Aller au contenu

Robinson et mise à jour 1.5


Larian
 Partager

Messages recommandés

Dites vous pensez pas que Stendel sera un peu plus long à revenir cette fois ?

Étant donné que les dev de craftbukkit veulent attendre une version stable de la 1.5 avant de mettre à jour Bukkit et prévoient une version 1.5_01 d'ici quelques jours, ça risque d'être plus long que d'habitude cette fois-ci non ?

 

Surtout que tous les dev des plugins doivent attendre que CB soit à jour avant de mettre à jour leurs plug :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Quand pourront nous vagabondé sur minefield.fr ?

 

Quand NewStendel et ses mondes parallèles seront remis en ligne, c'est a dire quand Bukkit et tous les plugins du serveur seront a jour.

 

Bonne journèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Quand pourront nous vagabondé sur minefield.fr ?

 

Quand NewStendel et ses mondes parallèles seront remis en ligne, c'est a dire quand Bukkit et tous les plugins du serveur seront a jour.

 

Bonne journèe

 

Merci de ta réponse ;)

 

Edit:

Quand pourront nous être informer de la mise en route du serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Quand pourront nous vagabondé sur minefield.fr ?

 

Quand NewStendel et ses mondes parallèles seront remis en ligne, c'est a dire quand Bukkit et tous les plugins du serveur seront a jour.

 

Bonne journèe

 

Merci de ta réponse ;)

 

Edit:

Quand pourront nous être informer de la mise en route du serveur ?

 

Aucune idée, tu peut rester informer grâce aux réseau Facebook et Twitter, ou les Administrateurs & Administrateurs postent l'avancé des "travaux". (Au passage je te conseil Twitter car le Facebook est moins mis a jour il me semble.)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour,

 

je me suis deja connecté a la robinson hier et aujourd'hui une nouvelle mise a jour m'a été demandée , j'ai accepté et maintenant je n'arrive plus a me connecté sur Minefield.

 

Merci d'avance,

 

Vuiren l'assidu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Je suis moi-même tout récemment inscrit ici et reste en surveillance de retour de map pour vagabonder. Pour les impatients, je vous renvoie sur ce post officiel de bukkit :

 

http://bukkit.org/

 

et plus précisément cet extrait :

Will there be a CraftBukkit for Minecraft 1.5?

Given the reports of showstopping bugs present in 1.5, there's a high chance a new bugfix update for Minecraft will be out tomorrow or even several times this week. As a result, it is unlikely we will be releasing a 1.5 compatible build and, instead, will be waiting for something stable to work with.

 

Ce qui, traduit par mes soins donne :

 

Y aura-t-il une version 1.5 de bukkit?

Compte tenu du nombre de bugs sur la version 1.5 et des très probable et imminentes mises à jour, (dans les jours ou heures à venir) nous avons choisi de ne pas mettre à jour bukkit ans l’immédiat et préférons attendre d'avoir une base stable pour proposer quelque chose de stable.

 

 

 

Pour les gens qui se demandent ce qu'est bukkit, il s'agit d'un programme développé par la communauté et qui remplace le fichier serveur officiel de minecraft. Minefield utilise notamment bukkit pour ajouter de nombreux mods (commerce, protection, chat etc... ) qui ne font pas parti du jeu de base. Inutile donc jeunes gens de demander toute les deux heures quand stendel va rouvrir ces portes, je suis moi même curieux de visiter tout ça mais ce n'est pas du tout du ressort de l'équipe minefield qui ne peu même avec toute la bonne volonté du monde pas installer un logiciel qui n’existe pas (du moins pas dans sa version adéquat).

 

Sur ce, bon jeu à tous et à bientôt sur minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est peu-être une question stupide, mais pourquoi faire les mises à jour serveur avant que bukkit sorte sa MAJ? Il me semble que vous ne pouvez pas réinstaller les différents pluggin sans cette MAJ?!

 

Laisser le serveur en 1.4 et avertir les joueurs de ne pas UP le client éviterais de passer trop de temps sur la Robinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est peu-être une question stupide, mais pourquoi faire les mises à jour serveur avant que bukkit sorte sa MAJ? Il me semble que vous ne pouvez pas réinstaller les différents pluggin sans cette MAJ?!

 

Laisser le serveur en 1.4 et avertir les joueurs de ne pas UP le client éviterait de passer trop de temps sur la Robinson.

 

Bonsoir,

 

Suivez-vous le forum pour voir toutes les questions de vagabonds en panique devant une liste de connexion ... imaginez maintenant une foule de ... tous les rangs en panique devant un serveur pas à jour.

 

Je prends la deuxième solution, Robinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la prochaine version de bukkit risque de tardé

 

Je cite (source: bukkit.org)

 

Traduit en français cela donne à peu près ca :

 

Comme c'est le cas avec chaque mise à jour Minecraft, nous avons vu notre afflux habituel de trafic supplémentaire de gens qui se demandent si nous avons une accumulation de CraftBukkit travailler avec les secondes après la mise à jour Minecraft (sérieusement). Habituellement, vous voyez un message tout à fait standard de moi disant, nous travaillons sur une mise à jour et de fournir les conseils habituels que vous n'êtes pas obligé de mettre à jour. Cependant, cette fois il y avait un manque flagrant de communication de l'équipe concernant l'état de la mise à jour, autres que l'habituel «nous y travaillons". Ajoutez à cela la lenteur du développement survenus ces derniers temps et nous pouvons pardonner aux gens de signaler l'attendu "est Bukkit morts?" ou "ce qui se passe?" les messages. J'espère que ce post vous expliquera tout.

 

Qu'il y aura un CraftBukkit pour Minecraft 1.5?

Compte tenu des rapports de bugs présents dans showstopping 1,5, il ya de fortes chances une mise à jour bugfix nouveaux Minecraft sort demain ou même à plusieurs reprises cette semaine. En conséquence, il est peu probable que nous allons publier de 1,5 compatible construire et, au contraire, vous attend pour quelque chose de stable à travailler avec.

 

En raison de la nature du projet et les méthodes que nous utilisons pour fournir Bukkit pour Minecraft, toute mise à jour - peu importe la taille - nous oblige à trouver la cartographie des classes obscurci et mettre à jour notre code. Cela prend beaucoup de temps et de travail, alors j'espère que vous comprendrez notre décision.

 

Ayant dit tout cela, nous vous recommandons de rester à 1,4 pour un certain temps jusqu'à ce que la tempête se calme patch si votre serveur dépend Bukkit.

 

De plus, je voulais présenter mes excuses pour le manque de communication concernant cette mise à jour. J'ai été vraiment hésitante depuis l'annonce de ce qu'il ne servirait à les décevoir et d'ennuyer les gens, cependant, j'ai remarqué quelques commentaires de soutien ici et IRC qui m'a poussé à mettre cette annonce parce que les gens qui nous ont soutenus à travers tout le mérite.

 

Pourquoi les choses sont si silencieux? Pourquoi la mise à jour si long?

Avant de répondre à cela, je pense qu'il convient de couvrir ce qui se produit généralement lorsque nous sommes au courant d'une mise à jour à venir. Lorsque nous recevons une mise à jour du mot de Minecraft (qui, contrairement à la croyance populaire, est généralement en même temps que tout le monde), nous mettons tout développement dans le projet Bukkit en vertu d'un gel du code pour se préparer à la mise à jour et de faciliter les choses. Cela étant dit, jeudi dernier, nous nous attendions à une mise à jour Minecraft et approprié de le placer le projet sous un gel du code. Malheureusement, la mise à jour a été retardée et repoussée à la semaine prochaine, a entraîné un gel du code beaucoup plus longtemps que normalement se produit. Naturellement, ce fil à l'activité au sein du projet apparente critique inférieure à ce qu'elle était réellement et a incité certains gens d'afficher l'inévitable "ce qui se passe?" thread.

 

En plus du gel du code, nous travaillons sur des modifications majeures à Bukkit ou CraftBukkit qui nécessitent un peu de temps pour terminer et ne seront engagés au code du public quand ils sont prêts. Bien souvent, vous verrez que, tandis que vous ne voyez pas les mises à jour, nous avons certainement encore travailler dur choses programmation impressionnante et vous remercions de votre patience et votre soutien.

 

Alors pourquoi cette mise à jour si long? Après que nous eûmes mis à jour pour Minecraft 1.4, nous sommes tombés sur un bout de texte ennuyeux questions connexes et les bogues qui ont été incroyablement difficile à cerner en raison de la confusion avec les mappages de nouveaux noms occulté (d - c> c -> d). Naturellement, ce genre de questions étaient inacceptables pour le projet et nous avons immédiatement mis au travail sur l'amélioration de notre processus de mise à jour pour éviter les problèmes de cette nature dans l'avenir. Même si je pense que nous pouvons tous d'accord avec cette décision, le résultat est malheureux, c'est le retard que nous sommes actuellement confrontés, puisque nous ne sommes pas encore fait d'améliorer le processus. Les bonnes nouvelles sont, nous avons presque terminé l'amélioration de notre processus de traitement des mise à jour et l'attente sera certainement la peine sont mises à jour futures.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu vis-à-vis de certains membres de la communauté sur cette map Robinson : 100% des personnes y ayant accès sont de rang Paysan ou plus, et donc de-facto 100% des ces personnes ont fait une candidature suffisamment soignée pour être validée. Dans le lot des grieffeurs, voleurs, des colonnes de dirt/cobble, des arbres volants, etc... N'était-ce là que du temps perdu pour finir banni en jouant au kikoo sur une Robinson ?

 

Après plusieurs griefs mineurs, et de nombreuses réparations des explosions de Creepers sur les squatteurs qui se collent aux murs, j'en suis arrivé au point où je suis obligé tapisser les murs de la maison avec des panneaux rappelants les règles de savoir vivre le plus élémentaires et des menaces de rapport (le truc le plus pathétique qui soit) en cas de grief, vol ou rameutage de mobs avéré... et malgré tout lesdits panneaux sont eux-mêmes volés dès qu'on a le dos tourné. C'est à s'en arracher les cheveux.

 

La précédent Robinson s'était plutôt bien déroulée, mis à part quelques incidents, et était même belle, travaillée, une VRAIE map quoi. Du coup je me demande pourquoi on en revient à cette anarchie. Enfin bon, c'est de la pure rhétorique, je ne cherche pas de vraie réponse.

 

En ce qui concerne Bukkit avec la 1.5 ce serait effectivement se mettre des bâtons dans les roues que de faire un correctif pour le moment, avec les patch à venir. Je ne suis pas plus pressé que ça de revoir NS, égoïstement, car puisque je n'y ai encore rien bâtit il n'y a rien qui m'attende. Au contraire je me sent presque enfin membre de la communauté avec cette première maison sur la Robinson (faite en collab' avec KiiLEUR95, que je ne connaissais pas encore, et qui à fait un travail formidable).

 

En attendant, j'invite ceux qui ont tendance à pencher du coté obscur de la Force à se demander si le méfait que vous vous préparez à commettre vaut vraiment le coup de risquer d'être grillé et de vous faire ban pour avoir eu un comportement idiot sur une map temporaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant un peu sur bukkit (et apprenant le Java par la même occasion), je me permet de poser une question, dont je n'ais pu trouver la réponse dans le guide ou sur le forum.

 

J'ai bien compris que le mode Robinson était mis en place pour pallier au manque de plugins, qui ne fonctionnent plus avec la mise à jours. Mais que je sache, en restant sur une ancienne version de bukkit, il est toujours possible de faire fonctionner les plugins. Qui plus est, le dernier launcher de Minecraft permet de choisir si oui ou non la mise à jours se fait. Est-ce pour une raison d'organisation, par rapport au recodages de certains plugins, que ce système a été mis en place? Je connais bien tout ce qui est soucis de mise à jours, aillant eu à faire à des réseaux migrants sur de nouveau système... et les banques, par exemple, on fait un choix simple: tant que le nouveau système n'est pas 100% opérationnel, on reste à l'ancien.

 

Serte, je penses que le staff a une expérience bien plus grande que moi la dessus, mais je ne peux m'empêcher de me poser cette question: pourquoi un vanilla? pourquoi ne pas garder l'ancien système? Vu que je me prépare à investir sur ce serveur (pour tout ce qui m'a fait choisir ce serveur), je souhaiterais éclaircir certains points. Bien entendu, je ne changerais pas d'avis suivant les réponses que j'aurais, mais quitte à attendre 2 semaines, autant le faire intelligemment en s'informant sur son nouveau domicile. Pour ce qui est de la white-list, je comprend que le système mis en place ne laisse passer que ceux qui sont de "confiance". N'étant que tout jeune sur ce serveur, je ne me ferais pas non plus confiance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le temps de la robinson me permet de parfaire mes constructions en solo... Parce qu'à quoi bon se démener sur une map qui de toute façon retrouvera l'éternel dans quelques jours (heures ?? ^^). Et puis c'est l'occasion de penser à tout le chemin parcouru sur Stendel ainsi que l'avenir ! Je vous le dis , la map robionson moi ça me ressource !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que le mode Robinson était mis en place pour pallier au manque de plugins, qui ne fonctionnent plus avec la mise à jours. Mais que je sache, en restant sur une ancienne version de bukkit, il est toujours possible de faire fonctionner les plugins. Qui plus est, le dernier launcher de Minecraft permet de choisir si oui ou non la mise à jours se fait. Est-ce pour une raison d'organisation, par rapport au recodages de certains plugins, que ce système a été mis en place?

 

Je pense que la raison est tout simplement qu'il est impossible de demander a 35000 personnes de ne pas faire l'update. La plupart ne fait pas de copie et ignore comment downgrader. Quand on voit tous les topics "je n'arrive pas a me connecter" sans update, immagine le flot de topics similaires que ça engendrerait avec. Et puis toutes ces nouveautés sont plus amusantes si on les découvre ensemble n___n.

 

Jolirouge, creepophobe grieffeurophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , je n'arrive pas a me co a la robinson , hier j'y suis arrivé aujourd'hui sa m'a demandée une mise a jour que j'ai faite et quand je veux me co sa me met "html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1" le message d'erreur étant trop long il n'est pas en entier pourquoi je n'arrive pas a me connecté sur "minefield.fr" ? l'ip a peut être changée pour la robinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système n'est pas parfait, beaucoup de monde passe entre les mailles (parce ques les modérateurs ne sont pas sévères, parce qu'ils copient des candidatures valides, etc), la preuve avec tous les bans qui ont été donnés au cours des passages en Robinson. Il y a également des gens très bien qui ne savent pas faire, ou n'y pensent pas, et se retrouveraient piégés après l'update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...