Aller au contenu

[Accepté] La Guilde Valmontoise du Commerce


nalaf
 Partager

Messages recommandés

Depuis des générations, les marchands du monde entier se pressaient à Valmont pour y acheter des produits de qualité qui feront le bonheur de leurs lointains clients, admiratifs devant la solidité, la beauté ou encore la belle facture des produits made in Valmont (rayez la mention inutile). Les foires de Valmont étaient devenus tellement célèbres qu'on y venait même sans intention mercantile, mais juste pour s'amuser, découvrir les produits exotiques et la mode étrangère, rencontrer des amis, assister aux spectacles des baladins qui ne manquaient pas de revenir chaque année, etc.

 

Mais depuis quelques années, les autorités Stendeliennes s'immisçaient de plus en plus dans les activités de leurs provinces vassales, et c'est ainsi qu'arriva le jour où le commerce fut réglementé de manière drastique, et qu'il devint nécessaire de s'acquitter d'une taxe auprès du surintendant au commerce, Neolink06, afin de pouvoir s'adonner librement aux activités commerciales.

 

Qu'à cela ne tienne, Nalaf, prévôt de Valmont, décida de mettre sur pied une société qui permettrait à son comté de continuer à attirer les négociants sans que l'administration impériale puisse y trouver quoi que ce soit à redire. Il était capital que son projet réussisse, car privé de commerce, Valmont dépérirait et mourrait, comme un homme incapable de respirer, après une agonie brève mais douloureuse.

 

Quand les préparatifs furent achevés, il se rendit en personne à New Stendel, la capitale impériale, et demanda une audience auprès du gouverneur Neolink06. Il avait rassemblé de nombreuses informations et espérait recevoir le soutien de nombreuses personnes dans cette entreprise.

 

Au cours de cette entrevue, il rappela les fondements historiques de la cité - ville médiévale ancienne doté d'une architecture traditionnelle et d'une organisation politique féodale - et sa vocation économique d'autant plus forte que la ville n'est que faiblement défendue et est dotée d'un port. Il évoqua ensuite sa position certes éloignée, puisque située à l'ouest de la Baie Dryade, mais juste avant Sion, mais qui en fait le dernier reliquat de civilisation avant le désert occidental. Bien que Neolink montra quelques signes de lassitude, Nalaf enchaina aussitôt sur l'intérêt de la guilde, qui offrait un débouché naturel aux productions de la cité et de ses habitants, surtout que les prix de rachat étaient plus élevés que la concurrence pour des prix de vente égaux, voire légèrement inférieurs, ce qui se répercutait évidemment sur les marges, mais n'était que le cadet des soucis des autorités Comtales.

 

Finalement, il concéda une pause à son interlocuteur en lui présentant un panel choisi de productions valmontoises, notamment son célèbre pain aux trois céréales, qui accompagnait de manière fort agréable une sole meunière cuite à point. Evidemment, forte de sa position rurale, les produits Valmontois étaient essentiellement du type agricole ou minier, ainsi que le confirma la liste des produits et échoppes membres de la Guilde Valmontoise du Commerce que le prévôt réussit à glisser au gouverneur à la fin du repas.

 

L'auberge de la sirène

 

Située sur les quais de Port-Valmont, entre la Capitainerie et les entrepôts marchands, cette auberge est un lieu de rencontre et de convivialité, où l'on trouve aussi bien des matelots fraichement débarqués de leur navire, des citoyens de Valmont venus se détendre ou des voyageurs fourbus cherchant un gite pour la nuit.

 

Au rez de chaussée : vente de mets divers

Au premier et deuxième étage : 4 chambres à louer (3pa la semaine)

 

Liste des Mets proposés :

- Jambon fumé : 3pa les deux

- Hareng fumé : 3pa les trois

- tarte aux pruneaux : 6 pa l'unité

- pain aux trois céréales : 1 pa l'unité

- bolée de champignons : 4 pa l'unité

 

 

La Forge de Régine

 

A l'abri des murs de Valmont et sous la bienveillante protection du Connétable et de ses gardes, les citoyens de Valmont se sentent généralement à l'abri. Pourtant, il reste une chose qu'ils redoutent plus que de raison : les jours de chant de Régine, une poétesse locale qui aime pousser la chansonnette de temps à autres. C'est pourquoi ils ont été ravis quand elle est tombée éperdument amoureuse de Régis, un forgeron venu à Valmont pour acheter du diamant et qui y est resté pour les beaux yeux de sa belle chanteuse, y créant une forge qui a bientôt accru la renommée de Valmont, bien que cela semblât impossible.

 

Liste et prix des produits proposés :

- épée en pierre/ fer/ diamant : 1pa / 3pa / 15 pa

- hache en pierre/ fer/ diamant : 1 pa / 4pa / 21 pa

- plastron en cuir/ fer/ diamant : 3pa / 10 pa / 60 pa

- heaume en cuir/ fer/ diamant : 2pa / 6 pa / 40 pa

- jambières en cuir/ fer/ diamant : 3pa / 8 pa / 50 pa

- bottes en cuir/ fer/ diamant : 2 pa / 5 pa / 30 pa

- arc : 10pa

- carquois de 64 flèches : 12 pa

 

 

Le Bazar de la grande place

 

Véritable Institution valmontoise, cette boutique située au pied du donjon de Valmont et sur la Grande place, a fourni les foyers valmontois en produits de consommation courante de qualité pour un prix modique.

 

Liste des objets et prix :

 

- Tableau : 2 pa les 3

- Bibliothèque : 3 pa les 4

- bloc musical : 1 pa l'unité

- lit : 2 pa l'unité

- panneau : 2pa les 3

- citrouille : 8 pa l'unité

- torche : 3pa les 64

- torche red : 3pa les 64

- vitres : 2 pa les 16

- échelle : 1 pa les 10

- barrière : 1 pa les 10

- brique : 1 pa l'unité

- Pierre moussue : 1 pa l'unité

- répéteur : 2 pa les 4

 

Pour l'instant, je ne peux pas proposer d'images des magasins, puisqu'ils sont sur la map stendel. Mais il suffit de s'imaginer des édifices haut d'une quinzaine de cubes, avec des toits en escaliers de pierre, des murs en sable et en bois (ou planche, ça dépend), un rez de chaussée en cobble avec un auvent et des étalages débordant sur la voie publique, bref une tentative de reconstituer le style médiéval des commerces.

 

edit : un exemple de l'architecture valmontoise. Au centre, l'édifice devant abriter le bazar. (c'est pas très beau, je suis encore en texture default)

 

20110422201043.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...