Aller au contenu

Habitants, vous cherchez un métier ?


houdouyou
 Partager

Messages recommandés

banniere_v2.png

 

anciennes_candids.png

 

*Mon dieu, que du vieux !*

-Paysan : viewtopic.php?f=29&t=7674

-Citoyen : candidatures-serveur-minecraft/demande-citoyennete-napoleon59w-t10196.html

-Commerçant : citoyens/demande-licence-commerciale-napoleon59w-t22221.html

-Objet Unique | Demi-porte en bois : commercants/demi-porte-bois-napoleon59w-t45637.html

 

 

napo_irl.png

 

Bonsoir :D

 

Je n'ai pas changé, je suis toujours Alexandre, 18ans et vit toujours du côté de Lille (59). Je ne reprends qu'en Novembre (muahaha :D) pour suivre le cursus SUPINFO. Pouvoir toucher à tout c'est pas mal, surtout quand je sais toujours pas dans quel domaine informatique je souhaite travailler concrètement plus tard !

 

Quoi d'autre... Ha si. En ce moment je passe mon service civique auprès d'une MJC. Le milieu associatif étant quelque chose d'intéressant que ce soit vis à vis de la gestion, de l'administration ou du social, ce petit projet est d'une pierre deux coups. En plus cette MJC en question possède un cyber, me permettant de faire un lien avec les études que je fais, donc bon c'est pas mal quoi :)

 

 

motivations.png

 

Pourquoi devenir chevalier ? Bonne question.

Déjà le passage de chevalier serait une consécration du parcours effectué jusque la (Mars 2011 => Septembre 2012... 23 mois !), un peu à l'image du "vétéran" du serveur. Toujours présent comme il faut, où il faut !

 

Ensuite et sa ce n'est pas rien, le deuxième home qui pourra me faciliter grandement la tâche. Etant commerçant je possède une quinzaine de commerces (pub) qu'il me faut réapprovisionner chaque semaine. Certains ne sont pas les plus simples à atteindre, ni les plus proches. Cela me permettrait de gagner un temps conséquent et de pouvoir répartir celui-ci sur d'autres projets, tout en satisfaisant la petite clientèle que je possède actuellement.

 

Et enfin d'un côté légèrement plus RP (mais vraiment léger !), dirigeant Ourik depuis maintenant plus d'un an, ce titre me permettrait une fois de plus d'avoir un impact encore plus important sur ma ville. Le grade de chevalier étant un grade imposant le respect et le sérieux (en temps normal..), cela me permettrait de donner une image toujours plus sérieuse d'Ourik sur sa gestion, mais aussi une image plus sérieuse vis à vis des nouveaux arrivants. Parrain de l'ANA depuis que Kero l'a bien voulu, dès que j'ai le temps (et dès que j'y pense aussi, malheureusement), je consacre un peu de mon temps à ces personnes qui arrivent et qui ne savent pas trop où mettre les pieds. C'est pour cela que je m'attarde pas mal sur Ourik, que l'on pourrait considérer comme une terre d'accueil pour les nouveaux arrivants. Pour donner un petit chiffre avant de dériver complètement, nous avons accueillis 4 personnes alors qu'elles n'étaient toujours pas paysan. Elles sont désormais sur Ourik, sont super contentes d'être la et d'avoir été accueillis ainsi. Voila. Le grade de chevalier serait un plus pour agir dans ce sens la.

 

Je rajouterai également que j'ai un projet propre à cela qui est en cours de développement et dont l'ensemble des batîments le composant est déjà terminé. Les règles sont également posés. Le seul point restant est l'emplacement au sein d'Ourik, ainsi que quelques entrevues avec des personnes concernés pour voir comment cela pourrait se faire. Stay tuned :)

 

 

projets.png

 

Je n'ai jamais eu d'autres projets qu'Ourik. Elle est toujours restée ma seule et unique priorité depuis que je suis sur Minefield. Le fait d'être pleinement consacré à un projet permet déjà d'éviter de s'éparpiller un peu n'importe où, mais aussi de voir le projet évoluer au fil du temps. Quand je pense qu'Ourik était un hameau de planches et de sables, avec 4-5 maisons en Mars 2011, et qu'à l'heure ou j'écris cela, c'est une ville qui fait maintenant 20 fois sa taille (sans plaisanter), je me dis qu'il y'a eu du chemin de fait.

avant_apres.png

 

Parlons de mes constructions au sein d'Ourik maintenant.

 

« On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même. »

Napoléon Bonaparte.

 

maison_menuiserie.png

separation.png

amphi.png

separation.png

rp_ourik.png

separation.png

events.png

 

« Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête. »

Napoléon Bonaparte.

 

Quant à l'avenir d'Ourik, elle continuera son développement de la même façon qu'elle l'a commencé depuis qu'Arahitogami et moi même sommes au gouvernement : De façon calme et prospère. Les joueurs viennent et partent, s'amusent et participent. Le développement des projets au sein d'Ourik se fait sereinement afin que l'ensemble des joueurs venant au sein de la ville ne soient pas dépaysés et profitent de l'instant présent, à travers la population Ourikienne et à travers la bonne ambiance qu'elle laisse transparaître à travers ses évènements.

nb: Pour les lecteurs qui aimeraient savoir vraiment comment se passe l'organisation dans Ourik, je vous laisse un exemple ici

 

 

roleplay_prelude.png

 

D'habitude, mes roleplays pour l'ensemble des candidatures sont tirés principalement des actions que je fais IG. Je n'ai jamais été un grand écrivain ni un grand inventeur, le but étant surtout de divertir et/ou de faire rire. Il est fastidieux de lire un RP d'un "non-littéraire", il faut donc avoir quelques idées farfelues pour compenser cela :D

 

Pour ce RP Chevalier, je vous propose de suivre mon évolution à travers la révolution menuisière, le mois d'Août et de Décembre à Ourik et le spoil d'un projet mélant deux systèmes opposés ayant un énorme potentiel, projet que j'aimerai "finaliser" par l'accès au rang de Chevalier :)

 

 

Je vous souhaite une bonne lecture :)

 

 

roleplay.png

 

La brume se retirait lentement. Le soleil se levait doucement sur Ourik. Nous étions déjà début Mai. Le brevet avait été déposé auprès des gouverneurs et tout se passait comme cela devait se passer. Napoleon à toujours été sûr de lui et de ses choix, ce n'était pas en ce jour qu'il changerait.

 

Comme à son habitude, Napoleon se rendit sur la place marchande de New-Stendel pour y prendre sa bière matinale. Il écoutait les ragots des paysans, les dernières nouvelles au sein de la ville, les derniers arrêtés du gouvernement. Une routine qui ne lui était pas étrangère, mais dont la répétition l’exaspérait. Il prit lors sa choppe et partit de la taverne du cochon grillé sans payer. De toute façon, personne n’y ferait attention. Napoleon commençait à se poser des questions lorsqu’il vit une meute de paysans euphoriques devant l’échoppe menuisière de l’un de ses confrères, Itary. Il se faufila à travers la foule pour voir ce qu’il s’y passait. Celui-ci venait de proposer un tarif défiant toute concurrence : La chaise à 35PC. Napoleon fut plus que choqué, il en était même outré. Il lui demanda des explications :

« - Pourquoi tu mets le prix de tes chaises aussi bas ?!

- Nous arnaquons les paysans depuis fort longtemps, il est temps de leur rendre ce que nous leur devons !

- Nous ne les arnaquons pas, nous faisons vivre nos villes respectives ! Penses-tu à tous nos confrères qui seront impactés par ta décision ?

- Cela m’est égal, je sais ce qui est juste. »

 

Il était inconcevable pour Napoleon que cela s’arrête la, et sûrement pas de cette façon. Il contacta l’ensemble de ses amis menuisiers pour une réunion au sommet. La plupart fit le déplacement. On y retrouvait TempArea de Cérule, KillerMapper de Labes, Tybalt du lac d’émeraude, Poogly d’Aigen et Ormeau d’Enrik Almarïs. Une longue réunion prit place pour discuter de ce problème qu’est celui du prix des meubles sur les places marchandes des capitales. Après plusieurs heures de débats, un accord fut conclu pour une remontée drastique du prix : Le PA symbolique. Ils savaient que le prix aurait du mal à s’installer, mais ils gardaient espoir. La corporation des compagnons du meuble était née. Seul Poogly resta à l’écart, préférant suivre de loin l’affaire.

 

Napoleon, ravi, dirigea son action ensuite vers les gouverneurs pour démasquer d’éventuels irrégularités chez son ennemi. Par chance ils découvrirent qu’il achetait son bois à des contrebandiers d’otaries. Itary fuya la capitale. Son magasin ferma. L’économie menuisière pouvait enfin se rétablir convenablement.

 

Trois mois passèrent. Suite à une nouvelle période d’inactivité, Napoleon décida d’organiser un marché au sein d’Ourik et fit une demande pour devenir parrain de l’ambassade des nouveaux arrivants. Grâce à son irréductible talent d’orateur, il convint les membres du comité d’organisation des marchés Minefieldiens d’autoriser son marché l’espace de deux jours. Il prévit également un concert d’Arahitogami pendant cette période afin de distraire le public et les érudits de commerce s’étant déplacé pour l’occasion. Ce fut en demi-teinte que l’évènement se déroula. Les personnes se comptait sur les doigts de la main, mais l’ambiance était présente. Il réussit également à parrainer quatre personnes grâce à l’ambassade et à les intégrer à Ourik pour redonner un peu de peps’ à la ville.

 

 

En parallèle, l’économie continua d’évoluer tranquillement dans le sens souhaité.

De nouveaux menuisiers rejoignirent la corporation des compagnons du meuble. Ormeau la quitta pour raisons personnels. Les mauvais jours étaient bel et bien passés. Napoleon, avec ses confrères avait réussi leur doux pari de pouvoir re-stabiliser l’économie menuisière avec un prix symbolique. Les ventes étaient régulières dans l’ensemble, personne ne se plaignait des possibilités commerciales qui leur étaient désormais accessibles.

 

--- --- ---

 

Nous étions dès lors en Décembre, il était 10h du matin et Napoleon avait revêtu son unique costume pour inaugurer la nouvelle scierie Ourikienne. Suite à la restructuration de la zone habitation d’Ourik, il avait mené à son terme une nouvelle scierie sur Araden, la nouvelle zone annexé et agricole d’Ourik. Quelques semaines de labeurs pour ses citoyens et lui même en tant que superviseur, le travail allait finalement payer. Il discuta pendant facilement deux bonne heures avec ses citoyens en attendant Arahitogami, qui avait l’énorme habitude d’être en retard. Il lui rappelait sans cesse avec un ton relativement aggressif, mais Arahitogami faisait la sourde oreille.

 

Il arriva donc en retard, et je lui cédai la place pour qu’il fasse son annonce : “Mes chères compatriotes, c'est avec une joie non dissimulée que je proclame officiellement ouverte la scierie optimisée Ourikienne, fruit du génie de nos ingénieurs !”. Aussitôt qu’il avait fini sa phrase, il se retourna pour rejoindre Napoleon. Il lui glissa le fait qu’il avait un peu bouclé la chose un peu trop rapidement à son goût. Il n’en tenait pas compte une fois de plus. Napoleon précisa que Drekal souhaitait le voir pour une raison obscure, mais cela ne l’étonnait pas car Drekal était déjà bizarre de nature.

 

Napoleon demeura seul. Il prit cette occasion pour faire le point sur ce qu’il s’était passé depuis plusieurs mois. Il retourna chez lui et s’installa dans son fauteuil noir. Il s’arma d’une choppe “L’aiffe” et de son journal favori - ce même journal où il recense l’ensemble de ses anecdotes et de ses aventures. A peine ouvert, il souriait déjà à la lecture des péripéties qu’il a effectué : Son grand voyage en pays lointain avec la rencontre des hommes curieux, ses débuts de menuisier, sa gestion d’Ourik, ses évènements grandioses, l’amphithêâtre ayant eu un temps de construction de six mois pour “pas grand chose” comme il souligne si bien. Il continua sa lecture avec des développements de projets, son aventure également avec le bar de LordMick qui lui aura valu l’invention d’un nouveau meuble. Cela le fit toujours autant rire. Il ajouta rapidement au crayon l’union des menuisiers dans une corporation puis les derniers projets finalisés d’Ourik, à savoir le marché, la scierie et la reconversion de l’arbre pour accueillir le Super Piaf Locomoteur à Sécurité Hasardeuse.

Non, il n’avait vraiment pas de quoi se plaindre. Il menait une vie bien folklorique, et se posa la question sur ce qu’il pourrait faire d’encore plus spectaculaire pour pimenter un peu sa vie.

 

Il déposa son journal, et alla dormir. A son réveil, Ourik était sous la neige. Napoleon jubila. Il enfila ses gants et son écharpe puis sortit dans la rue pour faire un bonhomme de neige sous peine qu’il aurait eu probablement des remords s’il ne l’avait pas fait. Vingt bonne minutes plus tard, il décida de retourner à la capitale histoire de faire un tour. Il tomba étrangement sur l’un des homme curieux qu’il avait rencontré jadis lors de son périple.

“- Mais qu’est-que’j’te connais toi ! - exprima l’homme.

- Bah oui on s’est vu y’a longtemps, je n’étais qu’un petit paysan !

- Bek Oué m’en souvient, pi tu fé koi maintenant ?

- Je gère une ville maintenant, puis je suis également menuisier avec un paquet d’échoppes à entretenir. C’est sympa comme tout ! Dit-il en souriant agréablement.

- Tu fé des meubls ? C’est super et ils sont étanches avek cett’ neige ?

- Bien heu.. oui, puisque je sais faire des tonneaux également. Si les tonneaux ne seraient pas étanche ils fuiraient et ce ne serait pas évident !

- K’cé génial sa, t’va pouvoir faire des meubls sous-marin !

Napoleon regarde l’homme curieux comme un creeper regardant un villageois.

- B’ek j’rigole calm’ toi le pompon !

- Je sais, mais c’était tout sauf drôle.

- Y’a pas mort d’homm’ la t’en fé pa va. Ek té au kourant y’a dé chevalié la ils se sont fé pendr’

- Ha bon ?!

- Bek oué traffik d’argent et de glows. Kom quoi ilz’étaient pa éclairé partout *rigole*

- Effectivement *rigole*

- Bek desolé mais j’vai t’laisser, on m’attend kek part.

- Pas de soucis, en tout cas ça m’a fait plaisir de te revoir !

- B’moi aussi, allé à la prochainn’ !

- Salut !”

 

Napoleon continua de faire un tour au sein de Stendel. Il tomba étrangement sur Arahitogami devant la chevalerie de Stendel avec un dossier en main. Il lui demanda ce qu’il fichait ici à cette heure :

“- Tu fous quoi ici ? Et à cette heure ?!

- Bah je vais donner ma candidature pour devenir Chevalier, ça faisait un moment que je t’en parlais déjà.

- Ouais fin si précipitamment, s’est passé quelque chose hier soir pour t’être aussi pressé ?

- Heu.... Ouais.

- Annonce ?”

 

Arahitogami expliqua l’histoire qu’il eut avec Drekal dans le manoir hanté d’Ourik. Napoleon était à la fois surpris et hilare. Il comprit tout de suite pourquoi Arahitogami venait faire sa demande. De toute façon, il n’avait pas besoin de plus auquel cas les personnes concernées auraient été victimes de leurs actes.

 

“-Comme tu le sais aussi maintenant, vient faire une demande aussi comme sa on sera deux ! En plus trois chevaliers se sont fait pendre, il devrait pas y avoir de soucis !

- Ouais fin, tu me connais, faut pas abuser non plus quoi. Je le garde au cas où j’aurai un éventuel problème à l’avenir !

- Comme tu veux.”

 

Maintenant que Arahitogami avait fait sa demande pour devenir chevalier, Napoleon n’avait d’autre choix que de suivre suivant ses principes.

 

Il avait beau se retourner la cervelle un paquet de fois, il ne voyait pas en quoi il pourrait prétendre au rang de chevalier. Ce n’était pas un combattant, loin de la. Cependant, le crédo de la chevalerie lui correspondait : ”Sagesse”, “Prouesse”, “Générosité” , “Fidélité”. Napoleon avait la tête sur les épaules, il savait s’engager dans ce qu’il entreprenait, il savait être courtois et orateur en toute circonstances et par dessus tout, il était bien fidèle à sa ville et ce depuis le début. Il accueillait les paysans immigrés lorsqu’il le pouvait, il les accompagnait. Il organisait des évènements pour les divertir et sa seule récompense était leur reconnaissance qui pour lui, était le meilleur cadeau.

 

Il prit l’ensemble du mois de Janvier pour réfléchir à un projet qui pourrait l’aider à accéder à ce titre. Il mit au point un projet permettant aux nouveaux paysans immigrés d’être accueilli plus rapidement dans une communauté, avec d’autres paysans immigrés et d’avoir la possibilité d’être rémunéré pour qu’ils puissent commencer leur vie au sein de la banlieue de Stendel ou au sein d’autres villes. Il prit comme philosophie celle de l’ambassade des nouveaux arrivants : L’accueil, la bonté, la générosité, l’envie de partager ses connaissances et son savoir en faveur des nouveaux, et le principe de fonctionnement de ce que fut jadis Rupture Farm : Donner la possibilité aux paysans d’être rémunérés pour service rendu à la communauté. Il avait pris le temps de dessiner l’ensemble des bâtiments dont le projet aurait besoin.

 

L’idée fut discuté en interne avec les autres dirigeants d’Ourik pour placer ce projet au sein d’Araden afin de dynamiser la zone comme il était convenu avec les gouverneurs lors de l’accord d’annexion du territoire. Elle fut grandement approuvé et loué. Un projet permettant d’accueillir de nouveaux paysans à grande échelle et à taille humaine valait tout l’or du monde.

 

Avec un projet comme cela et une telle motivation, Napoleon se dit rapidement que l’on ne pourrait lui refuser le titre, bien au contraire, cela renforcerait ce statut d’homme droit, honnête et généreux représentatif de la chevalerie. De plus il avait quand même aidé à la re-structuration de l’économie menuisière avec l’aide de ses confrères. On ne peut lui refuser cela.

 

Il prit dès lors son projet en main, son journal et garda en esprit l’histoire d’Arahitogami, et se rendit à la Chevalerie de Stendel pour effectuer sa demande.

 

 

 

fin.png

 

Je conclurai en vous remerciant d'avoir lu cette candidature, en espérant qu'elle vous aura plu, diverti et pourquoi pas fait rire si vous avez un humour aussi tordu que le mien !

 

En espérant de tout coeur qu'elle soit également accepté comme toute mes autres candidatures, un refusé ferait vachement tâche :P

 

Amicalement vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...