Aller au contenu

Launcher 1.4 + 1.5 +paramètres java opti & autologin !


mikob3d
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je récidive avec ma quête d'un client minecraft un peu plus simple d'emploi pour les non polytechniciens.

 

Voici donc mon launcher permettant:

 


  •  
    [*:qhgim6pd] D'optimiser les paramètres Java du client afin d'enlever un potentiel d’écrans noir, et crashs en tout genre
     
     
    [*:qhgim6pd] De choisir votre version de minecraft !
     
    Le launcher copie votre installation de votre minecraft actuel (en 1.5) et le duplique puis le patch en 1.4. Vous aurez ainsi un dossier .minecraft séparé et restant en 1.401 sans mise à jour !
     
     
    [*:qhgim6pd] De vous connecter directement sur minefield.fr
    (ou tout autre serveur que vous configurerez)
    Un raccourci vous permet de ne plus avoir a vous logguer, ni de saisir l'url du serveur ! Directement en jeu héhé. (facultatif)

 

Téléchargement & installation

 

-Téléchargez ce fichier :

http://dl.dropbox.com/u/15091039/MinefieldCustom.zip

 

-Décompressez le dossier MinefieldCuston dans un dossier vide (tout, le dossier install y compris)

 

-Dans le dossier obtenu, Lancez le fichier install.bat. Vérifiez que la copie c'est bien passée.

 

 

 

* Lancez minecraft_1.501.bat pour lancer votre minecraft habituel (quelque soit sa version) mais avec les paramètres java optimisés.

 

* Lancez minecraft_1.401.bat pour jouer en 1.401 avec paramètres. java optimisés.

 

Si vous souhaitez utiliser la connexion et login automatique (facultatif), renommez et éditez le fichier "exemple autologin.bat".

Editez alors votre login, votre mot de passe, le nom du dossier dans lequel vous avez décompressé le lanceur (par exemple: "C:\UnDossier\MinefieldCustom"), ainsi que le serveur auquel se connecter.

 

* Pour se connecter automatiquement, lancez alors le fichier que vous venez d'éditer.

 

F.A.Q.

 

 


  • Comment ce launcher à t-il été fait ?
     
    [*:qhgim6pd]-> Ce n'est que des scripts .bat, qui dupliquent le dossier minecraft, et qui appellent un launcher avec des paramètres optimisés. On pourrait très bien le faire à la main, mais c'est chiant.
     
    Faut-il avoir le jeu pour que cela fonctionne ?
     
    [*:qhgim6pd]-> Évidement, il faut avoir la dernière version de minecraft (1.501 ou +) utilisable avant de lancer l'installation de mon launcher.

 

Voila, je poste cette première version et j'éditerai mon post pour la mise en forme et pour ajouter une F.A.Q et un Troubleshooting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve que c'est une bonne très bonne idée, surtout pour le problème de "Black Screen" qui est franchement pénible (je l'ai eu en 1.4 et j'ai du attendre la 1.4_01 avant de pouvoir rejouer).

 

Je souhaitais avoir une précision quant au choix de la version. Est-ce valable unique pour la 1.4 - 1.5 ou est-ce qu'à chaque grosse mise à jour on aura droit à une nouvelle copie de l'installation pour pouvoir garder la version précédente (donc 1.4 - 1.5 - 16 par exemple) ?

 

Edit : Au temps pour moi, je pense avoir la réponse grâce à la FAQ mise à jour entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve que c'est une bonne très bonne idée, surtout pour le problème de "Black Screen" qui est franchement pénible (je l'ai eu en 1.4 et j'ai du attendre la 1.4_01 avant de pouvoir rejouer).

 

Je souhaitais avoir une précision quant au choix de la version. Est-ce valable unique pour la 1.4 - 1.5 ou est-ce qu'à chaque grosse mise à jour on aura droit à une nouvelle copie de l'installation pour pouvoir garder la version précédente (donc 1.4 - 1.5 - 16 par exemple) ?

 

Edit : Au temps pour moi, je pense avoir la réponse grâce à la FAQ mise à jour entre-temps.

 

Je ressortirai un patcheur pour patcher une copie de la 1.6 en 1.5 lorsque celle-ci sortira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je cours tester ça ! Avec un peu de chance je pourrais jouer avec le render far sans que le jeu crash !

 

Edit : J'ai suivi à la lettre ton tuto et ça ne fonctionne pas , pourtant l'installation s'effectue sans problème.Quand je lance le fichier .BAT minecraft 1.5 ça me dit que le dossier .minecraft est inexistant o0

Je suis sur Windows 7 ultimate 64 bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je cours tester ça ! Avec un peu de chance je pourrais jouer avec le render far sans que le jeu crash !

 

Edit : J'ai suivi à la lettre ton tuto et ça ne fonctionne pas , pourtant l'installation s'effectue sans problème.Quand je lance le fichier .BAT minecraft 1.5 ça me dit que le dossier .minecraft est inexistant o0

Je suis sur Windows 7 ultimate 64 bit.

 

Réessaye et pour éviter les sources d'erreur, choisi un dossier pour installer le lanceur qui ne contient pas d'espace (je suppose que c'était le cas ?)

 

Exemple :

 

d:\Minecraft\Launcher -> OK

C:\Program Files\Launcher => PAS OK !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...