Aller au contenu

[Refusé] The Cube Museum


CrazySwiss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Le projet que je vais vous présenter aujourd'hui me trotte depuis un certain moment déjà dans la tête et c'est pour moi l'occasion de vous en faire part.

 

Le but premier du musée serait de recenser tous les types de blocs présents dans le jeu dans un premier temps et dans un second temps, pourquoi pas, de présenter les applications et usages que l'on peut faire de ces différents blocs.

 

[RP]

"Après m'être aventuré dans les coins les plus reculés comme les plus peuplés de ce monde étrange et merveilleux, après avoir rencontré des individus sombres et mystérieux, ermites de cavernes ainsi que des personnages haut en couleurs tel certains dirigeants de cités, j'ai décidé de rassembler les informations que j'ai eu la possibilité de collecter en un lieu unique, un endroit que les gens seraient en mesure de visiter à leur gré, un espace ouvert à tous et qui serait un phare de la connaissance dans la profonde obscurité de l'ignorance qui recouvre ces terres."

 

-Voilà! Je me souviens maintenant! Il voulait faire une sorte de boîte géante! dit Link128 en souriant.

 

En effet notre désormais bien connu CrazySwiss venait de lui remémorer ce que l'individu criblé de flèches à leurs pieds leurs avait dit un beau soir dans la taverne d'Eden lors d'un grand banquet.

 

-Ouaip, les squelettes ne lui on laissé aucune chance! Regarde ces flèches! Elles viennent de deux directions opposées..., remarqua Crazy.

-Heureusement que c'est midi là parce que je ne serai pas rassuré sinon! dit Link en regardant autour de lui. Quelle idée de se promener de nuit aussi! Et aussi loin de tout de surcroit!

-C'est sur... Je me demande ce qui pouvait bien l'amener dans les parages...?

-Bof on s'en fiche! Allons-nous en avant qu'il nous arrive la même chose, répondit courageusement Link.

 

Et c'est donc ainsi que nos deux zéros se remirent en route, non sans avoir, sur l'insistance de Crazy, creusé une petite tombe anonyme pour y déposer l'infortuné.

 

De retour à Eden, Crazy se mit à réfléchir. Il avait très bien compris ce que voulait faire cet inconnu, car lui aussi avait déjà pas mal roulé sa bosse de par le vaste monde. Il se dit que ce projet relativement simple mais exprimé d'un ton emphatique par ce mystérieux personnage, pouvait tout à fait se réaliser et ainsi contribuer de manière constructive à la vie communautaire d'Eden et de ces environs.

 

Dès le lendemain il alla voir le maire d'Eden qui lui accorda sa bénédiction ainsi qu'un terrain non loin d'Eden pour son projet.

 

C'est à ce moment précis, alors qu'il s'évertuait à trouver une ligne pour son bâtiment, que les paroles de Link lui revinrent en tête.

"Voilà! Je me souviens maintenant! Il voulait faire une sorte de boîte géante!"

 

Pourquoi pas après tout, se dit Crazy, un coffre est un endroit comme un autre pour ranger ce que l'on ramasse, c'est simple, ça pourrait fonctionner!

 

Après quelques coups de crayons supplémentaires Crazy finit son schéma et alla le montrer à Link, pour voir si l'idée lui plaisait.

 

73607520110421190716.png

 

54827620110421190415.png

 

-Ouais c'est exactement ce que je voulais dire par "grande boîte"! *hahahaha* Mais c'est pour quoi faire ce truc?

 

Crazy lui expliqua en deux mots ce qu'il avait l'intention de faire.

 

-Mais t'es fou! Il va te prendre un temps incroyable ton projet!

 

Crazy se retourna alors vers le manoir de son ami, fraîchement terminé, d'un air dubitatif.

 

-Ok ok je suis pas le bon exemple... reconnut Link en se grattant l'arrière du crane.

 

Ayant reçu l'approbation de son entourage, Crazy se mit en quête de matériaux, désormais impatient de commencer son ouvrage.

[/RP]

 

D'un point de vue plus pratique maintenant, le musée se découperait en plusieurs étages et plusieurs salles, pour une superficie totale de 27x27x27.

 

Pour ce qui est de l'aménagement intérieur je ne me suis pas encore fixé une idée dessus.

 

 

Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions, remarques ou autres n'hésitez pas je suis ouvert aux critiques constructive!

 

Sur ce, bonne journée / bonne soirée et à bientôt InGame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a déjà un projet de musée qui a été avorté dont j'ai voulu reprendre la construction (sans réponse):

viewtopic.php?f=14&t=1487&p=48448&hilit=mus%C3%A9e#p48448

 

Ainsi que le projet de Aigen la ville culturelle qui contiendra aussi un musée.

 

Loin de vouloir nuire à votre projet ou casser votre motivation, je pense qu'il serait bon d'avoir une discution sur mumble à l'occasion afin d'éviter que nos projets se marchent dessus.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos deux projets étant à l'opposé l'un de l'autre sur un niveau géographique, en effet, Eden se situant non loin du Nether, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de gène ou de compétition entre nos musées respectifs.

 

Néanmoins j'essaierai de passer sur le mumble à l'occasion pour en discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Edit pour énoncer la loclisation que j'ai choisie.

 

-> x : -1550

-> z : -570

 

Voilà, voilà.

Merci de me faire savoir si ces locs posent un problème à quelqu'un, je n'ai néanmoins pas vu d'habitations autres que la ville d'Eden aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends cette décision mais j'aurai néanmoins une petite question.

 

Qu'entends tu par "mortellement vide"?

Est-ce par rapport à l'attrait d'un musée et donc d'un taux de fréquentation/visite trop bas?

Ou d'un point de vue "physique", dans le sens où les projets n'aboutissent pas?

 

Sur ce dernier point je peux t'assurer que le projet serai rapidement et efficacement mené à terme, et non laissé à l'abandon, car cet ouvrage me tiens à coeur.

 

D'avance merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage que notre projet soit mis de coté à cause de la non-réussite d'autre.

Concernant celui-ci, l'aménagement intérieur sera conséquent, est déjà défini et exploitera totalement le potentiel.

Les matériaux sont également prêts et la main d’œuvre disponible.

Et si le mortellement vide ne décrit que les personnes physiques, je pense que sa proximité avec le nether et la future extension de Nevah permettra à celui-ci de se trouver près de 2 pôles assez actifs de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de rajouter deux ou trois choses, je tiens à préciser qu'une fois le Cube Museum achevé, nous avons pour objectif de viser la candidature marchand et de créer une boutique de souvenirs du Museum affiliée à celui-ci.

Cela permettrait d'apporter encore un attrait supplémentaire à ce lieu.

Si je peux également me permettre de proposer cela, pourquoi ne pas nous laisser commencer le projet afin de vous faire une idée de celui-ci? S'il ne satisfait pas les admins, nous le détruirons.

Car malheureusement, dans la présente situation, tous les éléments et ressources sont prêts et le projet ne sera nullement abandonné avant terme, il ne nous manque que cette fameuse autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour !

 

Et si jamais vous ne pouvez pas, eh ben nous autres nains on pourra peut-être s'arranger pour vous louer un terrain dans Galianör...

 

Conditions du contrat :

 

- Pas de visiteurs elfes ni gobelins

- Location du terrain dans Galianör en PA

- Vous devrez avoir aussi des skins de nain nananèreuh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésiter à dire ce que j'en pense, mais comme cela est asse proche de Nevah Je me permet (dsl d'avance à mes voisins).

 

Un cube de 27 sur 27 sur 27 ... même si le clin d'œil est marrant, cela reste quand même moche planté au milieu du paysage.

(avec ce principe il reste encore beaucoup de possibilités de cubes à faire en plus gros: le musée table de craft, bloc de dirt, de cobble etc )...

j'ai regardé l'emplacement choisi, c'est une étendu d'eau aujourd'hui.

-Vous comptez poser votre boite flottante au milieu ou remplir de dirt avant?

-vous avez un village non loin, pourquoi, au lieu de planter ce musée au milieu de rien, ne pas l'intégrer au village avec un bâtiment digne de ce nom?

 

Encore désolé d'intervenir ici négativement, mais les projets "Chérie, j'ai agrandi le bébé", c'est pas ma tasse de thé, sauf cas extrême de M400 qui apporte beaucoup plus qu'un simple passage dans la machine à redimensionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons testé au moyen d'une colonne de dirt, le cube ne serait pas visible depuis le sommet de la muraille externe de Nevah.

De plus, le cube serait relié à la ville d'Eden par un accès et donc directement intégré à celle-ci.

Et concernant le type de cube, il ne s'agit pas d'en faire un X ou Y mais bien de jouer sur la symbolique du coffre. C'est un concept auquel nous avons bien réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de réupper le sujet, mais serait-il possible d'avoir une réponse définitive, même si celle-ci doit être négative.

En effet, l'attente nous bloque un grand nombre de ressources qui pourront nous servir pour d'autres projets ou travaux.

Je tiens à rappeler qu'il ne manque plus que l'accord de la modération pour que ce projet commence dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, bien que j'ai dit que j'aimais beaucoup le sujet plus haut et que le concept du Phat coffre était intéressante, il faut quand même dire que ça risque de faire un poil moche vu depuis l'extérieur. J'aurais vu un bâtiments style académie/université de Age of Empires personnellement...

 

Après c'est pas mon projet, mais les réticences de l'équipe de modération à valider ce projet proviennent sans soute de son apparence extérieure trop conceptuelle et assez peu RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...