Aller au contenu

La Cité de Valmont ouvre ses portes !


nalaf
 Partager

Messages recommandés

La Cité de Valmont est presque terminée, son inauguration est imminente (date à définir, mais une semaine environ). Pour l'occasion, venez découvrir la ville, et n'hésitez pas à chercher une maison qui vous plait pour une éventuelle installation. Les prix des maisons devraient varier entre 150 et 300 pa pour les plus belles d'entre elles, pour une superficie variant entre 90 et 170m², répartis sur plusieurs étages. Trois douzaines de maisons sont disponibles.

 

La ville disposera à terme de plusieurs magasins, d'un port, d'une ferme avec son moulin, etc. Il reste encore plein de choses à construire, et vous pouvez y prendre part si vous le souhaitez. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre sous forum dans les chantiers de new stendel.

 

Mais tout d'abord, place au reportage ! les photos ont été pris sous le pack jolifield et aucun cochon n'a été blessé durant le tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez habitants de l'empire de Stendel, avez vous jamais entendu parler de Valmont, le joyau de l'Ouest ? Si votre réponse est négative, laissez moi vous indiquer la route pour découvrir vous même les mille et une beautés du Comté de Valmont.

 

Tout d'abord, quand vous êtes à Stendel, dirigez vous vers l'Ouest, en direction de Hypérion puis de la Baie Dryade. Là, en continuant toujours vers l'Ouest, vous devriez atteindre la limite du village, où s'ouvrent deux tunnels creusés dans les montagnes environnantes. Tous deux mènent vers Valmont, même si le second est un peu plus long.

 

Si vous avez pris le premier itinéraire, vous devriez arriver à une route menant à votre gauche à Adamsonia, le baobab géant. Prenez à droite, et vous verrez rapidement des panneaux indiquant la direction de Valmont.

 

Après quelques minutes d'un voyage souterrain, vous déboucherez à l'air libre dans une région lointaine. Très vite, les premiers contreforts du plateau supportant la cité de Valmont vous apparaitront, ainsi que la muraille encerclant les habitation. (bref, rendez vous en -150/1050)

 

bienvenueq.png

 

Suivez la route, vous y êtes presque. Hélas, le chemin contourne le plateau, vous ne pourrez grimper directement jusqu'à Valmont. Après quelques centaines de mètres, vous apercevrez une bifurcation. Le chemin de gauche est réservé aux habitants de la ville, et l'emprunter ne vous servirait à rien, puisque vous trouveriez porte close. Prenez donc le chemin de droite.

 

doubleaccs.png

 

Il reste encore un bout de route à parcourir, coincé entre le plateau de Valmont-Ville et la plage bordant la Baie. Finalement, vous arriverez dans une crique encore sauvage, qui abritera le futur port de Valmont. Face à vous s'élance une succession d'escaliers, eux mêmes menant à la porte de la cité de Valmont. Félicitations, vous êtes arrivé !

 

reliefescarp.png

 

Avant de pénétrer dans la ville, retournez vous un instant et admirez la vue depuis le sommet du plateau. Imaginez les pentes de la crique couvertes d'habitations, et la rade aménagée abritant de nombreux navires, tous attirés à Valmont par le phare qui se dressera sur l'île d'en face. Vous y êtes ? Imaginez maintenant que vous soyez le constructeur du phare ou du port, belle aventure en perspective non ?

 

baie.png

 

Mais il est déjà temps de continuer notre visite, et de pénétrer enfin dans l'enceinte de la cité. Face à la grande porte, un mur supporte un panneau où sont écrites les règles régissant la vie à l'intérieur de la Cité. Vous n'y jetez qu'un coup d'œil distrait, considérant que vous n'avez que peu de chance d'enfreindre une loi, les règles étant peu ou prou les mêmes dans tout l'empire.

 

regles.png

 

 

Soyez discret et calme, la cité est ancienne et ses vieux murs aspirent au calme et au repos, ne tolérant d'écarts que pour les jours de marché et de liesse. D'ailleurs, vous vous rendez très vite compte que la cité manque de place tant ses rues sont étroites et ses maisons pressées les unes contre les autres, créant une atmosphère lourde que la rareté du soleil ne fait qu'accentuer.

 

ruetroite.png

 

En passant, vous ne manquez d'apercevoir dans un coin un espace un peu dégagé, au centre duquel se trouve une des tours adossée aux remparts de la ville. Un garde somnolent vous laisse complaisamment monter, car Valmont ne craint pas grand chose, et vous avez alors l'occasion de remarquer une fois de plus l'étroitesse de la ville, dont les maisons et les remparts ne font quasiment qu'un, sans qu'on puisse dire qui des premiers ou des seconds s'appuie sur les autres.

 

murailles.png

 

Soudain, un sous officier un peu trop zélé sort du corps de garde et vous interpelle. Il vous faut redescendre, le chemin de ronde est interdit aux visiteurs, et vous avez encore de la chance qu'il ne vous dénonce pas au prévôt, car il a trop à faire pour s'occuper de vous. Vous décampez rapidement et finissez par arriver sur la grande place, étonnamment grande pour une cité si petite, même si après quelques instants de réflexion, vous comprenez que cette vastitude est illusoire, ce dont on se rend bien compte lors des jours de marché.

 

grandeplace.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de fureter partout, vous avez fini par être repéré, et quelques autochtones vous ont signalé à un agent de la prévôté, qui est venu s'enquérir de vos intentions. Après quelques minutes de discussion, il finit par convenir que vous êtes libre de circuler à l'intérieur de la ville tant que vous en respectez les lois. Conciliant, il vous propose même de visiter une des dernières maisons encore disponibles, ce que vous acceptez avec empressement.

 

maisonq.png

 

Votre guide vous explique que la ville a été construite avec les matériaux du cru. Des morceaux de pierre grossièrement taillés pour former une base solide, puis des étages où se mêlent poutres de chêne et sable tassé, que viennent recouvrir des toits en ardoise. L'ensemble forme des maisons pratiques et confortables à défaut d'être belles, même si leurs bâtisseurs ont fait en sorte que l'oeil ne s'ennuie pas en les contemplant, essayant d'y insérer quelques légères touches de diversité qui réussissent à ne pas jurer avec le style général.

 

rdcv.png

 

 

Vous poursuivez le reste de la visite, montant aux étages supérieurs qui à l'image du rez de chaussée sont sans éclat, mais plutôt bien conçus, d'autant qu'un encorbellement offre un peu plus d'espace et que l'espace laissé libre sous les escaliers permet d'y aménager des placards.

 

etage1t.png

 

Encore quelques marches, et vous arrivez au grenier, qui a été aménagé afin d'offrir une pièce supplémentaire, même si les murs en pente n'aident guère.

 

grenier.png

 

Cependant, en vous approchant de la lucarne, vous apercevez le paysage alentour, et même, petit détail qui vous avez échappé en bas, le blason du Comté incrusté dans le sol de la Grande place. Ignorant en matière d'héraldique, vous ne pouvez lire le blason, mais comprenez néanmoins qu'il figure une ancre, l'emblème du Comté.

 

blasong.png

 

Après être redescendu, vous êtes finalement conduit au donjon de Valmont, siège du pouvoir suprême en la personne du Connétable de Valmont. Vous êtes impressionné par ce majestueux édifice qui s'élance à l'assaut des cieux, allant même jusqu'à effleurer les nuages. Vous vous sentez petit, écrasé par le Donjon, et en concluez que son seigneur doit vraiment être quelqu'un de puissant.

 

hautdonjon.png

 

Constatant vos bonnes dispositions à l'égard du Connétable et du Comté en général, votre accompagnateur vous obtient la permission de grimper au sommet du Donjon, depuis lequel vous pouvez contempler la cité, ce qui ne manque pas de vous couper le souffle une nouvelle fois.

 

surplombezville.png

 

Sans plus réfléchir, vous vous dirigez vers la bibliothèque, où vous vous empressez de déranger un bibliothécaire bougon, afin qu'il aille chercher l'acte de propriété de la maison que vous avez visité tantôt. C'est décidé, vous allez devenir Citoyen de Valmont. Votre porte monnaie se sent plus léger, mais vous savez que vous avez trouvé l'endroit idéal pour vous établir.

 

biblio.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Ethan Acera, Connetable de Valmont, chevalier Crescens, approuve et félicite le prevot nalaf pour cette présentation qui rend convenablement compte de ma toute-puissance :lol:

 

Vous êtes les bienvenus, rendez vous au forum comté de valmont pour vous informer des démarches nécessaires à l'acquisition de la citoyenneté.

 

Je suis actuellement dans mes quartiers d'été, mais je rentre la semaine prochaine, date de l'ouverture officielle du comté. Profitez de ce délai pour faire acte candidature et vous informer plus avant des différents aspects du comté. Son histoire est en cœurs de rédaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...