Aller au contenu

Projets communs.


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, après discussions avec les pincipaux dirigeants des quatre Grandes de Nubes: Vacuus, Labes, Varhi et Inmora que j'ai représentée, il m'a semblé utile si ce n'est nécessaire de créer un topic sur le forum afin de pouvoir y regrouper les projets entrepris pour le bien commun des quatre par les quatre.

 

En effet, afin d'empêcher Nubes de couler dans l'oubli à l'instars de son pendant terrestre et volcanique, nous nous efforçons de mettre en place et ce le plus rapidement possible, les infrastructures manquantes, bien que la plupart de nos ville dispose d'infrastructures bien développées notamment sportives.

 

Vous trouverez rapidement je l'espère dans ce post les idées des quatre quand aux améliorations auxquelles nous aurions pensé.

 

Je tiens à informer que si la Transnubène est terminée sur son premier tiers: du spawn jusqu'à Varhi, elle ne l'est pas encore tout à fait sur le reste du trajet jusqu'à Inmora, mais cela ne saurait tarder. Ce premier projet commun poser la Pierre angulaire de notre union dans le but d'améliorer la vie Nubéenne en proposant aux visiteurs un chemin clair qui permette l'accès aux quatre Grandes comme aux Nubéens qui peuvent maintenant (presque) rentrer chez eux sans encormbres.

 

Il a été vaguement discuter s'allonger la route vers le Nord-Est mais les constructions dans cette direction étant quasi inexistantes, cela ne sera fait que si vraiment ça en vaut la peine.

 

A tres bientôt IG,

 

Cordialement Raidentiger, Roi d'Inmora, auto-délègue du Conseil des 4 (j'aime déjà ce nom que je viens d'Inventer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous ne le saviez pas encore, Inmora possède un bout de terre sur Navis, cependant comme nous avons déjà notre ville, nous ne souhaitons pas en développer une autre, du moins pas pour le moment, c'est pourquoi l'idée qui en était ressortie était de construire un temple ou un donjon (ou les deux ?) dans la fameuse zone.

 

Évidemment le but serait de faire une œuvre colossale dans la dite région. Mais nous aurons besoin d'aide. Comme je l'avais déjà proposer à certains d'entre vous, notamment Labes, faire un projet commun m'intéresse depuis un moment déjà, la Transnubène m'a prouvé que cela était tout à fait possible, nos villes ayant trouvé un accord extrêmement rapidement et la route ayant été terminée en un temps record (2 jours à peine).

 

Je réitère dans ma proposition ici et vous invite dors et déjà à venir visiter l'avant-poste à l'occasion. Pensez à aller lire le post Annalles aquatiques (forum Inmora, sous-section Cour du château), il vous intéressera probablement aussi.

 

Dans l'attente de votre réponse, Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement très excité à l'idée de faire un donjon!

Les technologies mises à notre dispositions regorgent de possibilités.

Sur navis, je pense qu'il est impératif de faire un donjon sous l'eau (rapellez vous des donjons sous l'eau dans zelda, magique <3 ), ou cette dernière jouerait un rôle important. L'arrivée imminente (?) des pistons sera révolutionnaire d'ailleurs pour ce genre de donjons (j'ai déjà des idées en pagaille)

 

J'ai par ailleurs un projet de donjon colossal (pas sur navis) en relation avec mon RP en cours de rédaction , et faire un premier donjon me donnera l'expérience nécessaire pour le réaliser!

 

Si il s'agit d'un monument, hé ben on est sur minecraft non? Le but est evidemment de construire, et plus c'est difficile, mieux c'est!

 

En bref, je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Quatre Grandes: je vous propose ici la prochaine éventuelle construction commune, le Palais des Quatre. L'idée étant de créer un lieu de "pouvoir" centraliser ou nous nous réunirions si nécessaire, je pensais construite sur le bord de la Transnubène entre Varhi et Inmora, c'est en effet l'endroit qui dispose du plus de place.

 

Donnez moi vos ressentis et vos retours, je suis pas du type plan et j'ai tendance à les faire en temps réel, mais comme on risque d'en avoir besoin...

 

Sinon, je pensais désigner de manière simple un logo qui représente le C4 (Conseil des Quatre), l'idée aurait été la suivante: un écusson écartelé, avec dans chacun des champs nos logos respectifs, orné en cœur d'un 4.

 

Dans l'attentes de VOS réponses,

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labes donne son accord pour la construction d'un tel bâtiment, il reste à trouver une architecture qui convient ainsi que l'emplacement idéal. Je pense comme tu là dis qu'entre Varhi et Inmora est une bonne idée.

 

J'avais pensé à un nom: L'alliance Nubéenne VLVI (Vacuus, Labes, Varhi, Inmora) ou les 4 doyennes!

 

 

Cordialement Pipoup Magistrat de Labes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ville de Varhi est pour.

 

Pour le lieu, il faudra que tu montres précisément ou tu voudrais que le palais se place. Par contre, tu ne penses pas que le blason sera un peu grand ?

 

Sinon, le nom que tu proposes est sympa pipou, j'aurais juste inversé le 2ème V et le I :

-L'alliance Nubéenne VILV

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blason sera peut être un peu grand, mais le but étant de faire un bâtiment dont la beauté et la grandeur transcenderaient les visiteurs, je crois pas que ce soit un problème. Sinon, j'avais pensé à une idée du type conseil de Nubes, VaLaVLli mais j'ai vraiment plus accroché à l'idée de Conseil des Quatre. Après, faut trouver quelque chose qui convienne à tout le monde c'est entendu ^^

 

Bon moi j'ai bien fêté mon anni, on de verra éventuellement dans la journée IG, la dodo.

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pu, Labes, Varhi ainsi qu'InmOEA, discuter d'un éventuel endroit pour y construire le palais. L'absence de Vacuus est malheureuse, nous souhaiterions savoir si ses habitants souhaitent participer au projet, si nous ne recevons pas de réponse dans la semaine, nous risquons d'être contraints, au moins momentanément, à réduire le C4 à un C3.

 

La construction à proprement parler commencera d'ici peu j'en suis sur, je vous propose de la faire se dérouler en trois phases principales:

 

-Aménagement du terrain, ammassage des ressources nécessaire.

-Construction du squelette de la structure dans la grotte.

-Finitions des salles et décoration.

 

Il est important d'avoir la réponse de Vacuus au plus tôt, ayant discute avec Labes et Varhi, nous allons probablement faites des quartiers par ville dans le bâtiment, vous comprendrez donc que l'architecture entière de l'edifice dépend de la présence ou nom présence de Vacuus.

 

En espérant avoir bien résume les idées données hier soir, ainsi qu'avoir apporté de bonnes idées de mon cru.

 

Cordialement Raidentier, Roi d'Inmora, membre du C3.5 (+/- 0.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir un bâtiment dont la beauté transcende les voyageurs, comme tu dis, il est essentiel de prévoir des plans.

 

Je n'ai jamais utilisé Sketchup, mais je travaille dans des bureaux d'études ou CATIA est le plus souvent de mise, alors je pense pouvoir allègrement m'en sortir avec Sketchup. Proposez moi vos idées, je ferais de mon mieux en vous proposant une architecture digne de ce nom.

 

D'ailleurs, avant de se lancer tête baissée, je pense qu'il faut également trouver un RP, assez solide, car impliquant plusieur villes, et avant tout voir notre projet accepté, ce qui nous laisse d'ailleurs le temps de tout bien préparer!

 

Je ne vais pas trop m'étendre à cette heure tardive, je vous proposerais mes idées demain, probablement.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, comme je l'ai déjà dit à La__Sardine, je verrai plutôt une tour, ou au moins un bâtiment circulaire, du quel on pourrait accéder à 4 ailes sortant de cette salle centrale. Chacune de ces sections seraient dédiées à une ville en particulier, et sera aménagées par rapport à l'architecture général des villes. Donc, en gros, chacun aménagera son aile comme il le voudra.

 

Dans le bâtiment central, j'aurais plutôt vu un espace circulaire, bordé de colonnes, avec en son centre, et sur le sol, l'emblème du C4. Le toit serait, quand à lui, un immense dôme en verre ( voir plusieurs matériaux précieux ) où on pourrait voir le ciel. Il y aura également des "balcons" intérieurs, qui feront le tour de la construction, avec pourquoi pas, des accès à différentes salles.

 

Une pièce de rassemblement se trouvera au sous-sol, avec deux possibilités pour l'organisation : 4 zones distincts, dédiées à chaque ville, ou une table ronde/rectangulaire, où tout le monde se mélangerai.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des idées auxquelles j'avais pensé dans ce que tu propose, je vois qu'au moins sur certains trucs on sera d'accord. Faire un "pilier" peut donner une architecture extrêmement spéciale et belle à la fois. Par contre je propose la chose suivante : faire les ailes de chaque ville soit à mi hauteur pour l'effet esthétique que cela apporte, soit en sous-sol de sorte qu'elle soient reliées à la salle de "conférence".

 

Je viens d'avoir une idée pour les fameuses ailes, si vous connaissez le phare de Mars (Golden Sun) c'est parfait, sinon je vous explique l'architecture globale, il est composé d'un pilier central d'où, au sommet, "sortent" 4 plus petits piliers. Cela serait absolument parfait pour nous. De plus l'aire du phare (son sommet) pourrait faire office de salle de conférence, les chemins reliant les 4 petites tours passant en effet en dessous.

 

Nous aurions donc, un phare mythique d'un jeu magnifique pour idée architecturale du Palais du Conseil des 4. Si c'est pas beau ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai finis deux fois Golden Sun (Best jeu sur GBA ever <3) mais je vois pas du tout l'architecture du phare de mars xD

 

edit : je suis allé regarder une vidéo, effectivement ça pète pas mal mais il faudra revoir les proportions parce que les tours du phare sont minuscules comparées à la base centrale :)

 

Mais sinon l'idée est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également joué plusieurs fois à Golden Sun 2, et c'est vrai que le phare de mars peut très bien servir de modèle.

 

Mais, il faudra avant tout faire des plans, si on veut limiter les pertes financières, et faire un truc joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres bon pour les plans, alors je vois plusieurs possibilités :

 

1) On fait le projet au fur et à mesure, comme ça été le cas pour presque tout dans Inmora, j'ai l'oeil, mais ça m'oblige à être la pour avancer, puisque je serais le seul à avoir le plan en quelque sorte.

 

2) On fait des essais en dirt, jusqu'à trouver quelque chose qui convienne alors seulement on remplace.

 

3) On fait directement sur un autre serveur avec le /give de sorte qu'on y ait tous accès.

 

4) On fait des plans sketchup ou avec autre chose comme ça tout le monde peut le faire en de fiant aux plans, je pense qu'au moins pour l'exterieur ça irait parfaitement, pour l'intérieur et les tours personnelles ont se démewde.

 

Alors si quelqu'un est motivé à faire un plan et tout et tout, c'est vontiers, sinon on ira à la one again. Dans tous les cas il faut libérer la zone de construction sur une bonne hauteur...

 

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora, membre du C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien, 50 par 50 par 50 ça nous fait... un cube O.o, pour y faire un pilier c'est pas l'idéal il va avoir l'air tassé. Moi je dirais du 75 de haut pour le 50 par 50, on fait comme ça 50 de pilier et 25 de tourelle plus ou moins. Ça donnera pas l

air tassé du cube. Je pense que la

surface au sol est réaliste, si on prend les 4 tours en plus.

 

Je suggère juste qu'on parle du palais dans la section correspondante du forum chantier sur Nubes. Cette section si servant principalement à proposer les construction, il me semble qu'on peut faire une synthèse déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite ébauche d'un chateau à l'architecture... d'un chateau que j'ai commencé avant de lire vos histoires de chateau circulaire.

Je vais essayer quelque chose dans votre genre, mais je pense que ça prendre bcp de place.

Pour ce chateau ci, il y aurait un pont entre les deux ailes du fond, il y aurait un jardin à l'arrière (sous le pont toussa) et peut être devant aussi. Il y aurait des tours aux 4 coins, symbolisant chacune une ville dont la salle se trouve à proximité (sur le dessin, on voit 5 grande salles carrées, la millieu serait la salle de conseil et les autres les salles de chaque ville. Il y pour l'instant 2 etages, les murs montent jusqu'au sol du 3eme etage. Ce serait donc des etages de 4 blocs et pas de 3 comme d'habitude.

 

chateaueb1.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le concept que j'avais en tête:

 

c4conceptbis.th.jpg

 

 

4 tours autour de la tour principale, je n'ai pas représenté celle de devant, pour qu'on puisse quand même observer le design général, à gauche et derrière elles sont simplement esquissées, vous m'en excuserez, la flemme :lol: .

 

Autour, quelques îles qui soutiennent des jardins d'agrément.

 

Retours attendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure est très proche de celle à laquelle je pensais, tu as réussi à donner ce coté Minecraft à la tour, je trouve ça génial. Je suis pour, autant celui ci que l'idée de La__Sardine. Il faudra maintenant faire un choix ou un compromis entres les deux.

 

 

Crdlt, Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle La__Sardine a commencé aussi une tour proche de celle de YanShun, avec la tour principale et les 4 autours dans le dernier niveau de la principale, il me semble qu'il voulait ajouter des tours déco autours, il vous montrera ça à son retour je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Il est tard alors je fais bref. Yanshun m'a parlé de votre projet. J'ai lu et regardé ce que vous avez fait pour l'instant. J'ai concocté un petit quelques chose:

143151c4.jpg

Une grande toure encerclée de 4 plus petites. Chaque toure est posée sur une petite île volante.

 

Ce n'est qu'un prototype, y'a des choses que j'aimerais changer. Pour l'instant ca fait un bon 100x100x75. Un peu gros d'après ce que j'ai pu lire. J'vais surement virer le cercle du milieu qui sert à rien ou le déplacer pour relier les petites toures entres elles après les avoir rapprochées du centre, je devrait gagner de la place. La conversion du modele 3d en cubes est assez aléatoire, ce qui explique les irrégularités. Apres ca dépend si vous voulez un truc super clean ou un peu destroy.

 

Dites moi ce que vous en pensez et ce que je dois modifier.

 

Lebrankement :fishing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est vraiment sympa lebrank, mais je verrais quand même plus petites tours en haut plutôt qu'en bas. Après c'est assez personnel mais ça serait plus visible je pense, et on pourrait faire la salle de conference au sommet. Question taille je sais pas les dimensions exactes qu'on a mais, l'idée c'est pas non plus de faire une aiguille à tricoter qui flotte dans le ciel, il faut quand même que le bâtiment en impose.

 

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...