Aller au contenu

Projets communs.


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Il y a déjà des choses de faites pour l'intérieur?

Sinon la salle principale n'a pas besoin d'être à niveau avec les tours. Il peut y avoir un escalier dans le mur pour descendre, ou pourquoi pas des tribunes un peu à la manière du Sénat dans Star Wars Episode III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop rien est fait à l'intérieur. Je vous laisse le soin d'aménager tout ca. Si quelqu'un vaut bosser dessus, je mettrais une map à disposition.

 

Tu as raison Yan, il suffit de mettre des escaliers et baisser le niveau du sol, mais du coup ca réduit la surface (la salle ne fait que 14 blocs de diam.). Et faudra aussi prévoir l'escalier qui relie l'entrée (inexistante pour l'instant) et la salle du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! suite à une absence assez longue (j'avais une sclérose en cubes :P), je suis de retour sur minecraft! Je serais très probablement présent moins souvent, mais je vais essayer d'y être régulièrement.

 

Je vois que le projet commun a pas mal avancé, super beau boulot!

J'avais malgré tout déjà commencé sur sketchup un tout autre genre de tour, du moins la partie "inférieure" (en gros les 80% du bas), et je ne peux m'empêcher de vous la montrer ^^

 

Dans l'optique de faire une tour principale et 4 tours sur les cotés en hauteur, comme ce qui a déjà été fait, je m'étais d'abord concentré sur la partie basse, qui comme je l'avais déjà montré à certains, comporte en fait 7 piliers de hauteur croissante, qui "portent" la tour principale:

(cliquez pour agrandir)

c43.th.png c42.th.png c41.th.png

 

On a donc ici une tour centrale flottante, qui commence à une dizaine de blocs du sol, puis qui monte relativement haut.

Il s'agit bien sur d'une ébauche, on n'a que l'aspect pratique et il n'y a aucune esthétique. J'essayerais de rendre le tout un peu plus joli.

 

Je pense tout de même que ça fait un ensemble beaucoup trop grand, surtout trop haut: 59*56 pour 100 de haut minimum

Je pense aussi que la tour centrale serait un petit peu trop large vis a vis des 4 tours prévues en haut, mais l'affiner rendrait probablement la sorte de spirale moins esthétiques.

 

Dites moi quand même ce que vous en pensez ^^

 

edit: je précise que même si je montre cette tour, je suis plutot favorable à celle de lebrank, qui a une taille beaucoup plus respectable. Je la verrais bien un peu plus haute cependant, à l'image des fameux phares de golden sun qui ont lancé l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la sardine, comme tu l'as vu nous avons effectivement bien avancé.

Par contre, le projet a déjà été présenté: http://www.minefield.fr/forum/chantiers-nubes/conseil-des-quatre-son-palais-t15179.html.

 

Pour l'instant, l'emplacement dérange, mais d'ici peu (demain si tout va bien) je vais essayer de faire bouger les choses.

 

En espérant que tu n'es pas trop mal avec cette saleté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une petite boutade, je n'ai rien (mais faut que je consulte un ORL, je crois que ma tête va exploser à force d'avoir des rhumes) rassures toi ^^

 

En effet, merci de ta réponse, je n'avais pas vu le sujet (et je viens de remarquer qu'il y a quelque mois pourtant, j'avais posté un message dedans ^^)

 

Bon je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter mon ébauche sur le topic "officiel" ^^ Je pense que je vais la garder de coté pour un autre projet, mais il reste encore énormément de boulot dessus, je sais pas si ça vaut le coup...

 

En tout cas je ne vois rien à ajouter, je vais proposer de rendre la maquette validée un peu plus hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voici mon futur projet, la ville que je souhaite mettre sur Nubes que je renommerai de son ancien nom Mont-tombe et rebaptisé Montombe.

 

Fichier:Mont_St_Michel_3,_Brittany,_France_-_July_2011.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mont_St_Michel_3,_Brittany,_France_-_July_2011.jpg

http://www.taptoula.com/le-mont-saint-michel-breton-ou-normand/

Ce projet n'a aucun intérêt créatif, juste un hommage à des monuments réels déjà existant et un exercice pour la transposition en cubes, j'ai fait la même chose pour le Taj Mahal.

je cherche un emplacement qui pourrait convenir à sa création... une grande place bien dégagée pour créer la voie d'accès et ensuite la ville..., l'abbaye

 

Merci pour vos suggestions

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...