Aller au contenu

[RP de Boréalis] A l'origine


legumanigo
 Partager

Messages recommandés

Chapitre Premier

 

A l'origine il n'y avait rien, à part quelques terres entourées d'eau. "Des terres", oui, c'était bien l'expression car en ces temps passés, la nature avait oubliée son rôle. Le monde n'était que pierre, terre et sable. Lorsqu'un beau matin, le ciel s'assombrit subitement. Le soleil s'était éteint l'instant d'un miracle. La foudre vint frapper une île en son centre, ce qui créa une petite faille. La pluie se mit alors à tomber comme si elle se retenait depuis des siècles. Les trombes d'eau ramollirent le sol, engloutirent certaines montagnes et le monde dans sa totalité fut recouvert d'un épais manteau marin.

 

Au bout de quelques années, tout ce liquide pénétra le minuscule cratère que la foudre avait créé au premier jour de pluie. Les terres étaient enfin gorgées d'un liquide qui leur serait bientôt vital.

Le Dieu Soleil reprit son poste à travers les nuages aspergeant de sa toute puissance les terres qu'il surplombait.

C'est alors que de la faille que la foudre avait créée, naquit un arbrisseau, qui devint un arbre, qui dispersa à travers les contrées les plus éloignées sa descendance verdoyante. Les fleurs commencèrent à pousser, les champignons suivirent, le blé, les citrouilles, les forêts... le monde se fit un nouveau visage. La vie pouvait désormais prendre place et elle ne perdit pas de temps. Chaque région se peuplât à une vitesse folle, chaque cube de terre fut piétiné, cultivé, construit.

 

Chaque cube de terre? Pas tout à fait.

L'île et ses voisines qui formaient un splendide archipel verdoyant et sur lequel la faille à l'origine de la vie était positionnée, était encore vierge de toute humanité.

Comme si par respect, ces terres étaient instinctivement protégées comme un joyau que l'on n'oserait sortir de son écrin de peur de l'abimer.

 

Si un jour ces terres devaient être habitées, ce serait par un peuple gardien de sa nature et de son histoire.

 

 

Chapitre Second

 

Voilà maintenant plusieurs années que les villes ont poussé autour de l'archipel mais ce dernier reste inhabité, pire, personne n'avait encore foulé son sol sacré.

Jusqu'au jour où Stiguyraft, un jeune guerrier au cœur pur (mais légèrement belliqueux) fut attiré par une force imperceptible qui l'amena à rencontrer ces terres ayant donné vie au monde qui les entoure.

Ses pas étaient guidés, ses mains tirées en direction de l'archipel. Il se mit à pleurer sans savoir pourquoi car un sentiment de soulagement et de bonheur le submergeait. Et ce phénomène était croissant au fur et à mesure qu'il approchait l'archipel. Il n'eut même pas besoin de nager, la force était suffisante pour lui tenir la tête hors de l'eau.

 

Le pied posé sur l'île principale, il se mit machinalement à couper du bois et à replanter ce qu'il coupait. Il bâtit sa maison au bord de l'eau. Soudain, alors qu'il finissait sa toiture, il vit au large une personne qui elle aussi se déplaçait vers l'archipel sans faire le moindre mouvement.

Attirée par la force qu'il avait lui-même observée. A son arrivée il se présenta :

-Bonjour, je me nomme Stiguyraft et jusqu'à ma mort je veillerai sur l'Archipel

-Bonjour je me nomme Azna, et jusqu'à ma mort je veillerai sur la beauté de l'Archipel

 

D'autres se succédèrent attirés par la même force mystérieuse, Halphaa, GloryFlix et Legumanigo. A eux cinq, il le décidèrent unanimement : Ils n'avaient pas été choisis par hasard et ils seraient les gardiens de l'Archipel.

 

 

Chapitre Troisième

 

La nuit fut étoilée et colorée des aurores boréales, si présentes dans la région, offrant un spectacle fabuleux à nos cinq compères, bien décidés à faire honneur aux terres qui les ont accueilli. D'un commun accord, ils décidèrent de nommer ce paradis terrestre l'Archipel des Boréales, son village portera le nom de Boréalis et ses habitants seront les Boréaliens. Ils sont d'ailleurs beaucoup plus nombreux désormais. Les maisons poussent au milieu des arbres mais un problème voit le jour au fur et à mesure que la population s'accroit : le manque de nourriture.

Les Boréaliens seront un peuple agricole, respectueux et dépendant de la nature.

Le blé commence à être cultivé, ses grains sont moulus dans de somptueux moulins, l'odeur de pain chaud s'échappe des chaumières, le poisson est pêché et dégusté sans retenue.

Boréalis peut alors survivre en totale indépendance, mais pour combien de temps?

 

Le bruit court dans les contrées voisines qu'une révolution est en marche vers la capitale. Les paysans qui peuplent la région de Stendel n'en peuvent plus d'être limités et de ne pouvoir jouir de leurs besoins les plus nécessaires. La révolution des fourches aura été un évènement des plus importants à ce jour, libérant le peuple de l'oppression. Chacun se sentit alors libre de s'installer où bon lui semblait, de raser les arbres qui obstruaient leur vue, de vider les étangs qui limitaient leur déplacement...

La nature sauvage qui entourait l'Archipel était maintenant menacée, il fallait agir vite d'autant plus que d'autres villes étaient destinées à ce même sort d'envahissement pacifiste, certes, mais irrespectueux de la végétation.

 

Chapitre Quatrième

 

Un rassemblement d'urgence s'installa en salle des conseils de la Mairie de Boréalis.

 

"Nos fôrets se dégarnissent!" cria KiwiAtomique.

"Je ne trouve plus de champignons!" Gémit Yukishi.

"Il vous faut agir monsieur le Maire." affirma Kanaan.

 

A ces mots, Stiguyraft, visiblement dépassé par les évènements se laissa tomber sur son siège, accoudé au bout de la grande table, et mis son visage dans le creux de ses mains tremblantes.

L'audience qui l'entourait fit silence, visiblement ébahie par l’aveu de faiblesse de leur jeune Maire.

GloryFlix s'avança vivement et dit à voix haute :

"Nous n'arriverons à rien en restant là les bras croisés! Puisse que notre force est dans l'union, nous irons tous faire part de notre désapprobation auprès du Gouvernement de Stendel!"

 

La salle se mit à gronder, pleine de convictions et de motivations; et de leurs pas assurés, ils partirent groupés jusqu'à la capitale.

La route fut longue et exténuante. Mais enfin arrivés à destination, les Boréaliens constatèrent qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée. Les gouvernements d'Azur, de la Baie Dryade, de Leyawine, de Fingelberg et de Sedannah s'étaient également retrouvés sur la grande place de Stendel. Encore un air de révolte se faisait sentir sur New-Stendel. Nul doute que l'importance de ce rassemblement ferait évoluer les choses rapidement...

 

 

Chapitre Cinquième

 

Le nombre impressionnant de citoyens s'étant rassemblés sur la grande place dispersa rapidement les doutes dû à l'immédiate réaction des dirigeants du Royaume.

Chaque ville et communauté pourrait désormais définir ses territoires et ainsi les protéger ayant le droit de les régir librement, en toute légalité.

Ravis de cette heureuse issue, les Boréaliens retournèrent sur leur Archipel après avoir conclu quelques affaires et engagements avec les cités rencontrées lors du grand rassemblement.

 

A peine arrivés un nouveau conflit vit le jour. Même si tout s'arrangerait bientôt et que la nature retrouverait son éclat d'antan, Stiguyraft avait déçu son peuple en ne réagissant pas face à la crise. De plus, ses excès d'autorité et sa mauvaise gestion des relations voisines l'avaient déjà fait baisser dans les sondages. Poussé à quitter son trône par un peuple qui le montrait du doigt. Il prit la décision de quitter la ville. Ce fut l'un des plus importants évènements politiques que connu Boréalis. Et ceci aurait bientôt des conséquences plus ou moins inattendues.

Quant à Stiguyraft, il paraît qu'il aurait été accueilli par les Fingelbergeois, dans le grand Nord. Peut-être avait-il besoin de se rafraîchir les idées!

 

Toujours est-il que le conseil de Boréalis se retrouvait au nombre de quatre, et que le peuple attendait son nouveau Maire. Il y eu peu de tergiversation, GloryFlix fut naturellement appelé à la gouvernance de l'Archipel et de ses Terres.

 

Un grand banquet eu lieu ce soir là. Les ombres des feuillages rythmées par la danse du feu qui cuisait les rôtis et les poissons offrit un décors magnifique à ce dénouement positif.

Boréalis pouvait continuer d'exister.

Longue vie au Maire, longue vie aux Boréaliens et VIVA BOREALIS!

 

 

Chapitre Sixième

 

Le mois qui suivit fut très productif. Les récoltes abondantes menaçaient de faire déborder les réserves. La solution fut trouvée avec l'exportation de denrées vers Azur, Nevah et New-Stendel; seulement, Boréalis ne possédait pas d'embarcation adéquate.

Azna, en maître architecte supervisa les travaux d'une somptueuse Caravelle. Le grincement des scies et les coups de maillets retentirent des jours entiers à travers les arbres de l'Archipel. Ce chantier fut bientôt sur le point de s'achever alors qu'Halphaa escaladait l'échelle du grand mat afin d'y fixer le drapeau de la ville. Il y avait beaucoup de vent ce jour-là et Halphaa réussit tant bien que mal à lever les couleurs Vert, Blanc et Bleue de l’étendard Boréalien. Halphaa voulu vite redescendre afin d'observer le résultat de son ascension. Dans son empressement il se prit les pieds dans un cordage et perdit l'équilibre. La chute d'une bonne quinzaine de cubes lui fut fatale. Et Eradris, son frère, ne fut plus jamais le même après cet accident.

Un drame venait d'avoir lieu. En plus de perdre un nouveau dirigeant, les Boréaliens perdaient un citoyen exemplaire et attentif.

 

Il paraîtrait que son âme erre dans les profondeur de la ville, là où la vie rejoint son histoire, dans une grotte ancestrale. Cette légende se raconte encore aujourd'hui mais les Boréaliens ont toujours su garder le secret et aucun habitant des Terres de Stendel n'a encore su trouver ce lieu mystérieux.

 

 

 

Chapitre Septième

 

Les moussons printanières si fertiles et bénéfiques à la région firent place à un été caniculaire cette année là. Heureusement que les cuves, les tonneaux et les gardes-mangés étaient biens fournis car cette saison s'annonça très sèche et il deviendrait bientôt impossible de cultiver quoi que ce soit. Un comble pour une ville agricole! Il fallait réagir car le peuple Boréalien pourrait bien survivre sous ces chaleurs torrides avec leurs réserves, mais qu'en serait il une fois que la saison des neiges arriverait ?

 

GloryFlix prit ses responsabilités, une fois encore, et décida d'organiser une expédition vers Nimps, une région lointaine mais bien plus propice à l'agriculture à cette période de l'année.

La petite équipe d'aventuriers Boréaliens se retrouva après une longue marche dans un environnement qu'ils ne connaissaient guère et qu'ils allaient devoir bien vite apprivoiser. Car à Nimps, tous les repères sont différents, la nature n'a pas de limite et la folie de l'homme participe grandement à ce chamboulement des terres. De plus, cette région est très hostile car l'homme y cohabite avec d'horribles monstres détonants, des squelettes archers et des araignées géantes.

 

Cependant rien de tout ça ne ralentit l'équipe de Boréalis qui trouva rapidement une parcelle à exploiter. LinkHack, revenu de sa période de bagne (suite à une incroyable injustice policière, selon ses dires) et renforcé physiquement et mentalement par cette dure épreuve fit naturellement partie de l’expédition. Il décida de vérifier la qualité de la terre en y plantant une carotte et trois radis.

Le phénomène qui suivit laissa notre groupe bouches-bées. En quelques minutes les légumes poussèrent jusqu'à atteindre une hauteur quasi-similaire à celle du Grand Bohémial, l'arbre emblématique de la région Boréalienne.

 

Les jours passèrent et les Boréaliens prirent possession des lieux entre leurs aller-retours vers le village. La chaire de la carotte et des radis ayant à présent été vidée, ils firent de ces coques vides de mignons petits abris et appartements. Et c'est sous ce potager surdimensionné que furent construites d'immenses serres et champignonnières , à taille humaine cette fois-ci, la terre étant bien moins dense en profondeur qu'en surface.

 

Boréalis ne connaitrait plus jamais la faim grâce à ces champs exploitables toute l'année. L'été pourrait donc se passer au mieux pour tout un peuple, les doigts de pieds en éventail, allongés sur les plages de sable fin de Falling Water Island, un cocktail de pastèque à la main.

 

 

 

Chapitre Huitième

 

Mais l'été ne se passa pourtant pas si bien, la sécheresse et la canicule poussant la grande majorité du peuple de Stendel à fuir la région pour retrouver leurs proches dans des contrées plus fraiches.

Il devint rare de croiser un voisin sur la Grand Place de la capitale ou encore de devoir faire la queue pour acheter du poisson à la Citrouille Pêcheuse. Toutefois, quelques irréductibles Boréaliens restèrent pour garder leur village en sécurité.

 

La Gare flambant neuve de Boréalis attira quelques rares visiteurs sur l'Archipel ce qui aura eu le mérite de sauver un minimum l'économie Boréalienne. Quand un jour arrivèrent à quai plusieurs personnes visiblement inquiètes. Ces personnes s’avérèrent être des membres du Dôme Soulaflotte, une ville sous-marine située à quelques kilomètres de là. Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour se rassembler devant le bureau de GloryFlix, Azna et legumanigo afin de leur demander de l'aide.

 

Jérémiepetit expliqua que la grande sécheresse avait également touché leur région et que la marée alors bien moins haute que le reste de l'année découvrait le haut de leur dôme, laissant alors le soleil y pénétrer, entrainant un effet de serre nocif à leurs plantations. Portés par la notoriété croissante de Boréalis et de ses qualités agricoles, ils vinrent demander de l'aide en nourriture.

GloryFlix n'hésita pas et ordonna la livraison de plusieurs coffres de denrées au Dôme Soulaflotte.

Le retour de ce geste de la part des Souflottiens n'eut pas de prix, puisque plus que des remerciements monétaires, une véritable amitié se noua entre les deux villes et leurs dirigeants.

Un lien d'une force incroyable les réunirent tant les mentalités et points communs étaient similaires tant et pour tout qu'une alliance fut officialisée, et une ambassade Souflotienne construite sous la Mairie de Boréalis.

 

Les semaines passèrent avec toujours plus de rapprochement entre Boréalis et le Dôme Soulaflotte et l'ambiance était alors au beau fixe. Mais un évènement regrettable vint entacher tout cela lorsque le conseiller Azna rassembla les villageois au parlement de la ville. Son annonce attrista tout le monde, il quittait son siège au gouvernement car sa femme avait obtenu le travail de ses rêves à milles lieues de Boréalis, et en père de famille responsable il se devait de se retirer en sachant qu'il laissait la ville entre de bonnes mains afin de la rejoindre, elle et ses enfants. Il promit de repasser très souvent ce qui sécha les larmes des plus jeunes.

 

Le gouvernement ne pouvait pas pour autant rester ainsi, au nombre de deux... Il y avait de l’élection dans l'air!

 

 

 

 

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Link c'est toujours agréable de voir son travail apprécié. Il y aura une suite mais il faut être patient. Même si j'y réfléchis au quotidien, je me base principalement sur des faits politiques et notables dans leur importance au sein de notre communauté. Il faut aussi que la fin d'un chapitre ouvre sur une suite cohérente à notre histoire. Voilà pourquoi la rédaction prend un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un évènement regrettable vint entacher tout cela lorsque le conseiller Azna rassembla les villageois au parlement de la ville. Son annonce attrista tout le monde, il quittait son siège au gouvernement car sa femme avait obtenu le travail de ses rêves à milles lieues de Boréalis, et en père de famille responsable il se devait de se retirer en sachant qu'il laissait la ville entre de bonnes mains afin de la rejoindre, elle et ses enfants. Il promit de repasser très souvent ce qui sécha les larmes des plus jeunes.

 

 

MOUHAHAHAHAHAHAHA ! Je suis écroulé de rire ! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...