Jump to content

GloryFlix

Gouverneur
  • Posts

    1696
  • Joined

  • Last visited

About GloryFlix

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    Céladre
  • Pseudo minecraft
    GloryFlix

Recent Profile Visitors

3764 profile views
  1. Quartier Tisserand : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Pierre taillée et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons Murs (remplissage) : - Pierre taillée et déclinaisons - Argile durcie gris clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie gris clair et déclinaisons - Argile durcie gris clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie gris clair et déclinaisons - Quartz et déclinaisons - Marbre blanc et déclinaisons - Briques de marbre blanc et déclinaisons - Larges briques de marbre blanc et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons Divers / Décorations : Rideaux lampions, un petit peu de laine. Spécifique : Le quartier tisserand forme un petit village blotti autour d'un gouffre, les maisons sont chaleureuses et des lampions colorés égaient les ruelles. Les maisons elles-mêmes sont traditionnelles mais elles cachent de nombreux couloirs et petits passages dérobés.
  2. Quartier Souffleur de verre : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture terrasse (pas de toiture pentue). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). - Ajouter une ou deux tonnelles sur ses terrasses. Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs. On parle aussi ici de varier les motifs entre l'ossature et le remplissage du mur si la structure est composée des mêmes matériaux. Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Argile durcie jaune et déclinaisons - Briques d'argile durcie jaune et déclinaisons - Argile durcie orange et déclinaisons - Briques d'argile durcie orange et déclinaisons - Grès et déclinaisons (+ blocs avec motifs) Murs (remplissage) : - Argile durcie jaune et déclinaisons - Briques d'argile durcie jaune et déclinaisons - Argile durcie orange et déclinaisons - Briques d'argile durcie orange et déclinaisons - Grès et déclinaisons (+ blocs avec motifs) - Planches de chêne noir et déclinaisons Toitures autorisées : - Toits plats à la mode pays chaud, tonnelle avec laine tendue ou non … Divers / Décorations : Des tentures en laine colorée, des vitres colorées, des barrières de bois dans les fenêtres. Spécifique : Aux portes du désert, les gens qui vivent ici en ont hérité les modes constructifs. Des maisons anguleuses aux toits plats, des terrasses abritées du soleil par des tentures colorées ou des persiennes de bois, et partout des vitres de couleur, produites sur place dans les nombreux fours des artisans.
  3. Quartier Pêcheur : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 1er étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Pierre taillée et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons Murs (remplissage) : - Argile durcie bleu clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie bleu clair et déclinaisons - Planches de sapin et déclinaisons - Planches de chêne noir et déclinaisons - Quartz et déclinaisons - Marbre blanc et déclinaisons - Briques de marbre blanc et déclinaisons - Larges briques de marbre blanc et déclinaisons - Argile durcie rouge et déclinaisons - Briques d'argile durcie rouge et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons - Planches de sapin et déclinaisons (en minorité face à l'ardoise) - Planches de chêne noir et déclinaisons (en minorité face à l'ardoise) Divers / Décorations : Des tonneaux, des hameçons, des filles, des coraux, des lanternes, des trucs de la mer… Spécifique : Coquettes et chaleureuses, les maisons sont toutes tournées vers les quais.
  4. Quartier Outilleur : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Dalle en pierre - Pierre taillée et déclinaisons - Andésite polies - Pierre taillée lisse - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons Murs (remplissage) : - Brique et déclinaisons - Briques de cuivre - Briques de cuivre oxydé - Argile durcie rouge et déclinaisons - Briques d'argile durcie rouge et déclinaisons - Brique en acier et déclinaisons - Épaisse brique d'acier et déclinaisons - Planches de chêne noir et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons - Tuile et déclinaisons Divers / Décorations : Des caisses, des outils ... Spécifique : Quartier discret et bourgeois, les outilleurs aiment les maisons confortables et propres sur elle-même.
  5. Quartier Mineur : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Dalle en pierre - Pierre taillée et déclinaisons - Andésite polies - Pierre taillée lisse - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons Murs (remplissage) : - Pierre taillée et déclinaisons - Argile durcie grise et déclinaisons - Briques d'argile durcie grise et déclinaisons - Argile durcie gris clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie gris clair et déclinaisons - Argile durcie cyan et déclinaisons - Briques d'argile durcie cyan et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons Divers / Décorations : Des blocs de minerais, voire des pierres précieuses en ornement. Spécifique : Leurs maisons sont simple et robustes, d'épais troncs d'arbres comme des étais de mines, et bien sûr beaucoup de pierre et d'ardoise.
  6. Quartier Menuisier : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Pierre taillée et déclinaisons - Bois de chêne et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons Murs (remplissage) : - Pierre taillée et déclinaisons - Argile durcie gris clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie gris clair et déclinaisons - Argile durcie vert et déclinaisons - Briques d'argile durcie vert et déclinaisons - Planches de bois et déclinaisons (pas de restriction sur l'essence de bois à utiliser) - Caisses diverses - Structures de bois Toitures autorisées : - Planches de bois et déclinaisons (pas de restriction sur l'essence de bois à utiliser mais doit être en minorité face aux tuiles) - Tuiles et déclinaisons Divers / Décorations : - Du mobilier, du bois, des outils. Spécifique : Les menuisiers se sont installés au pied du canal pour mieux débarder les troncs d'arbres. Leurs maisons font tout naturellement la part belle au bois
  7. Quartier Joaillier : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Pierre taillée et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons - Quartz et déclinaisons - Marbre blanc et déclinaisons Murs (remplissage) : - Pierre taillée et déclinaisons - Argile durcie blanche et déclinaisons - Briques d'argile durcie blanche et déclinaisons - Argile durcie cyan et déclinaisons - Briques d'argile durcie cyan et déclinaisons - Quartz et déclinaisons - Marbre blanc et déclinaisons - Briques de marbre blanc et déclinaisons - Larges briques de marbre blanc et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons Divers / Décorations : Des matériaux nobles en déco, des gemmes, de l’or … du qui en jette, du bling bling … et des portes blindées. Spécifique : Les joailliers prennent très au sérieux l'image que renvoient leurs maisons et boutiques. Les maisons sont en pierre, noble, durable, ouvragées.
  8. Quartier Ingénieur : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Dalle en pierre - Pierre taillée et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons (en large minorité face aux blocs ci-dessus) - Bois de chêne noir et déclinaisons (en large minorité face aux blocs ci-dessus) Murs (remplissage) : - Brique en acier et déclinaisons - Épaisse brique d'acier et déclinaisons - Argile durcie cyan et déclinaisons - Briques d'argile durcie cyan et déclinaisons - Briques de cuivre - Briques de cuivre oxydé - Argile durcie orange et déclinaisons - Briques d'argile durcie orange et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons - Tuile et déclinaisons Divers / Décorations : Utilisez des structures d’acier ou de cuivre, des rouages et des machines, des pistons, etc… Spécifique : Les ingénieurs sont dans leur petit monde, tournant comme une horloge et leurs maisons aussi.
  9. Quartier Indigène : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée qui est la seule partie visible depuis la rue. Au choix, le propriétaire peut : - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s) et son/ses étage(s) tant qu'ils ne sont pas visibles depuis la rue ou d'un autre angle de vue dans la vallée. Le propriétaire ne peut pas : - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre les parois de la galerie et ceux du remplissage de vos murs (ex pierre naturelle pour la paroi et brique d'obsidienne pour votre mur). De plus, les fenêtres sont très sombre (du noir, du violet, du gris ...) et ne laissent pas passer le regard des curieux osant s'approcher d'aussi près de votre antre. Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Pierre taillée et déclinaisons - Briques d'obsidienne et déclinaisons - Larges briques d'obsidienne et déclinaisons - Briques du Nether Murs (remplissage) : - Argile durcie grise et déclinaisons - Briques d'argile durcie grise et déclinaisons - Argile durcie noire et déclinaisons - Briques d'argile durcie noire et déclinaisons - Argile durcie bleue et déclinaisons - Briques d'argile durcie bleue et déclinaisons - Briques d'obsidienne et déclinaisons - Larges briques d'obsidienne et déclinaisons - Marbre noir - Briques du Nether Toitures autorisées : Pas de toiture ! (habitat troglodyte). Divers / Décorations : - Des matériaux du nether, du verre rouge, les faibles lumières d'une petite bougie … chercher des ambiances de coupe-gorge, des coins glauques. Spécifique : Le Ghetter (entre ghetto et Nether) est un quartier à part, comme ses habitants. Ils aiment l'ombre, le feu et les ténèbres. Ce quartier est totalement troglodyte, presque sans fenêtre ni lumière du jour.
  10. Quartier Herboriste : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Pierre taillée et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons Murs (remplissage) : - Pierre taillée et déclinaisons - Argile durcie vert et déclinaisons - Briques d'argile durcie vert et déclinaisons - Argile durcie jaune et déclinaisons - Briques d'argile durcie jaune et déclinaisons - Argile durcie cyan et déclinaisons - Briques d'argile durcie cyan et déclinaisons - Quartz et déclinaisons - Marbre blanc et déclinaisons - Briques de marbre blanc et déclinaisons - Larges briques de marbre blanc et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons - Tuile et déclinaisons Divers / Décorations : - Ornement d’apothicaire, bougies, etc. - Plantes grimpantes, fleurs, etc. Spécifique : Les herboristes sont les hippies du coin, un peu sorcier, un peu savant fou écolo, ils aiment la nature, les animaux et faire des poutous aux insectes. Souvent absents pour récolter leurs herbes hors de la ville, leur maison est à la fois laboratoire et point de rattachement avec la vie urbaine, ils y concoctent des potions magiques (entendez : qui font des bulles et des rots rigolos). Leurs maisons utilisent des matériaux naturels, voir un peu plus onéreux lorsqu’ils ont les moyens. Quartier très fleuri, on y entend les glouglous des alambics, on y croise des papillons et des testeurs d’herbes magiques.
  11. Quartier Maçon : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Dalle en pierre - Pierre taillée et déclinaisons - Andésite polies - Pierre taillée lisse Murs (remplissage) : - Brique et déclinaisons - Argile durcie rouge et déclinaisons - Briques d'argile durcie rouge et déclinaisons - Argile durcie cyan et déclinaisons - Briques d'argile durcie cyan et déclinaisons - Argile durcie gris clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie gris clair et déclinaisons - Argile durcie blanche et déclinaisons - Briques d'argile durcie blanche et déclinaisons Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons - Tuile et déclinaisons Divers / Décorations : Des blocs de pierre taillée (éviter ceux avec gemmes), des vases posés au sol pour montrer le savoir-faire. Spécifique : Les maçons aiment la pierre, l’argile, ils ne sont pas très sensible à la décoration sophistiquée, leur préférant la noblesse des matériaux bruts ou sublimés par leur travail. Pierre taillée, bel appareillage de brique, construit en dur et pour durer, voila qui leur parle. Une grande et solide maison montre leur savoir-faire aux autres citoyens (et clients potentiels).
  12. Quartier Forgeron : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Un 1er étage, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 2eme étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Dalle en pierre - Pierre taillée et déclinaisons - Andésite polies - Pierre taillée lisse - Bois de sapin et déclinaisons (en large minorité face aux blocs ci-dessus) - Bois de chêne noir et déclinaisons (en large minorité face aux blocs ci-dessus) Murs (remplissage) : - Brique et déclinaisons - Brique en laiton et déclinaisons - Argile durcie rouge et déclinaisons - Briques d'argile durcie rouge et déclinaisons - Argile durcie cyan et déclinaisons - Briques d'argile durcie cyan et déclinaisons - Planches de chêne noir et déclinaisons (en large minorité face aux blocs ci-dessus) Toitures autorisées : - Ardoise et déclinaisons - Tuile et déclinaisons Divers / Décorations : Ornements en fer, acier (barrières, supports, structures, murets, vase …), enclume, etc ... Spécifique : Maison bourgeoises d’artisans, privilégiant la pierre et la brique au détriment des matériaux inflammables. Les buches de chêne noir et les planches chêne noir sont autorisées en petite quantité (en large minorité face aux blocs cités ci-dessus). Les forgerons, aiment utiliser le métal, principalement le laiton, dans leurs constructions.
  13. Quartier Fermier : Structure globale : Sauf demande particulière et validée au préalable par la modération, les bâtiments constituant ce quartier doivent au minimum avoir la structure suivante : - Un rez de chaussée ou soubassement, - Une toiture pentue avec comble aménageable (pas de terrasse en guise de toit). Au choix, le propriétaire peut : - Ajouter un 1er étage, - Aménager un atelier (pour le RP si habitation ou un espace de vente sur parcelle commerçante) au rez de chaussée, - Aménager à sa guise son/ses sous-sol(s). Le propriétaire ne peut pas : - Ajouter plus d'étages que la limite autorisée sur sa propriété, - Fusionner plusieurs parcelles avec d'autres joueurs (les parcelles doivent être visiblement distinctes les unes des autres). Répartition des matériaux : Pour plus de logique, les matériaux à utiliser doivent différer entre l'ossature du bâtiment et ceux du remplissage des murs ainsi que pour les matériaux entre le soubassement et les étages (plus on est proche des fondations, plus les matériaux sont résistants). Matériaux de construction : Murs (structure / ossature) : - Bois de chêne et déclinaisons - Bois de sapin et déclinaisons - Bois de chêne noir et déclinaisons - Pierre taillée et déclinaisons Murs (remplissage) : - Argile durcie vert clair et déclinaisons - Briques d'argile durcie vert clair et déclinaisons - Argile durcie vert et déclinaisons - Briques d'argile durcie vert et déclinaisons - Planches de sapin et déclinaisons - Planches de chêne noir et déclinaisons - Planches de chêne et déclinaisons - Caisses diverses - Structures de bois Toitures autorisées : - Tuile et déclinaisons - Planches de sapin et déclinaisons (en minorité face à la tuile) - Planches de chêne noir et déclinaisons (en minorité face à la tuile) - Planches de chêne et déclinaisons (en minorité face à la tuile) Divers / Décorations : - Proche de la nature, maisons brutes, ambiance bucolique … décoration en conséquence (botte de paille, tonneaux, un petit potager). Spécifique : Votre maison est votre pied-à-terre en capitale. On ne parle donc pas ici de la réalisation d'une grange pour le foin mais plus d'une maison fonctionnelle pour vos haltes et la vente sur la place du marché. Pas de maisons au nombre d'étage ostentatoire, ni très luxueuse mais on y trouve des bâtisses avec des matériaux robustes, décorées de quelques fleurs, rappelant le côté bucolique de la profession.
×
×
  • Create New...