Aller au contenu

Où construire ?


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Minefield intègre différents modules pour protéger les joueurs du griefing.

 

Nous utilisons lamacraft, qui permet d'éviter les départs de flammes (si vous souhaitez néanmoins avoir des flammes, pour un feu de cheminée dans votre maison par exemple, demandez à un administrateur).

 

Nous utilisons également Cuboïd, qui permet d'assigner des "zones" protégées dans lesquelles les joueurs non autorisés ne peuvent ni poser de cubes (ils disparaissent définitivement, attention !), ni prendre de cubes, ni voler le contenu des coffres.

 

Aussi, il est tout à fait normal que vous ne puissiez construire quoi que ce soit en ville ! (à moins d'être gouverneur ;) ).

Pour pouvoir construire sur une parcelle, il vous faut d'abord l'acheter (pour l'instant, uniquement ingame, adressez-vous à un administrateur) avec des PA généralement, sinon des PO. L'administrateur vous donnera ensuite les droits sur votre parcelle.

Personne ne pourra la griefer, ni voler les contenus des coffres, sauf si vous invitez des gens à avoir des droits sur votre parcelle.

Votre parcelle en ville peut s'élever jusqu'à 15 cases de haut, et 15 cases vers le bas. Histoire de ne pas avoir une floppée de tours immenses au plein centre ville, qui doit rester un minimum médiéval.

 

Vous avez parfaitement la possibilité de construire en dehors de la ville, et c'est même encouragé ! Dans l'idéal, nous proposons à nos joueurs d'avoir leur pied à terre en ville, ainsi que des endroits bien à eux, en dehors. Nous vous demandons juste, si vous souhaitez avoir une route qui mène à la ville, de respecter deux trois règles : Le tracé de votre route doit rester cohérent avec ceux déjà placés (gravier et cobblestone), l'utilisation des panneaux est autorisée, mais limitez-vous (car ils apparaissent sur la carte générale, et qu'on aimerait éviter une surcharge). Cette dernière règle sous-entend aussi malheureusement que pour l'instant (ceci pourra changer, si vous le souhaitez), nous n'autorisons pas les panneaux comme élément décoratif (souvent utilisés pour faire des accoudoirs de fauteuils par exemple).

Vos constructions hors-ville sont totalement libres ! Autant nous essayons de garder une cohérence en ville, afin qu'elle ressemble à quelque chose, autant les zones extérieurs sont prètes à accueillir toutes vos fantaisies !

 

Quelques trucs à savoir, quand vous n'êtes pas sûrs que vous êtes sur une zone protégée :

Munissez-vous d'une épée en bois, et faites un click droit sur un carré. Un message vous précisera si le cube fait partie d'une zone protégée ou non, et quel est son détenteur.

"o" signifie "owner", le propriétaire

"g" signifie "groups", un groupe qui a les droits sur la zone

"pseudonyme", quand des personnes en particulier ont des droits sur la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...