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dokMixer

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  1. Ouais bah moi j'arrive sur le forum, je dois gérer un truc de config, l'interface admin complètement changée… mais c'est FLUIDE vous avez pas idée #joie. Tout ça pour voir que j'ai une notification de @miti16 (woooooo on peut faire des @ pseudonyme !!!!) … qui me "suit" désormais. Non vraiment miti, fallait pas. Je vais regarder un peu ce que je peux farfouiller en options forum, histoire de lire vos demandes, d'en faire qu'à ma tête, puis de créer une levée de fourches. Comme d'habitude (poke @Socolin ).
  2. Dokufield - Dokucraft pour Minefield 1.8

    Il est vraiment cool ce pack… bon perso, je préfère sa variante 16px, mais le feeling zelda the awakening qu'il donne est juste top. Super taf.
  3. Hello, bug vu. Problèmes de redirections. On se penchera dessus asap.
  4. Petite update technique

    Halo, juste petite info : les publicités du forum changent. - l'ancien annonceur, CPMstar, affichait des pubs uniquement jeu vidéo. (donc sujet cool, ça changeait des pubs pour clubs de rencontre). - Il est basé sur des revenus aux clics. Et non à l'affichage. Et vu que la communauté est constituée d'habitués… c'est simple, en un mois c'est 0€ de revenus malgré des dizaines de milliers d'affichage. Et en plusieurs mois, genre 6$. Bref, ridicule. - je reswitche sur google adsense (débloqué depuis mon déblocage youtube qui m'a apporté déjà la fortune de 5€ avec mes vidéos factorio, woohooo champomyyyy o/ ). - adsense a depuis, ajouté plein d'options pour me pas afficher certains types de publicités (genre site de rencontre, même si clairement vous en êtes férus.). - Du coup, elles devraient être plus digestes et ciblées (au point que j'ai failli cliquer sur deux pubs. Putain d'annonces pour des upgrades trop cool de macbook pro rhaaaaa). C'est simple, c'est un test. Si les revenus sont intéressants (genre + de 10€ / mois, on les gardera un temps, si elles ne sont pas trop intempestives. Si les revenus sont peau d'zob, on restera sur notre système de donation actuel quitte à devoir fixer l'objectif a 170 ou 180 au lieu de 160 et basta. On est pas obligés de se payer des pubs si on peut s'en passer (grosse philosophie hein). Voilà c'était juste pour prévenir que vous risquez d'avoir des pubs sur vos centres d'intérêts pendant un temps, et pas que des pubs sur le dernier mmorpg manga naruto-like pour adulte comme d'habitude. Cheers ! o/
  5. Les Zones d'Ambiance

    Hello, le problème, c'est que "ta" license est souvent une license 'exclusive'. Sous-entendu, elle est souvent faite pour que toi seul, puisse en jouir. C'est un peu comme les cassettes vidéos de films et les DVD qui au début de la lecture te disent bien, malgré le fait que tu les aies achetés, que le visionnage est réservé à une audience personnelle / dans le cadre d'un salon, d'une famille (en fait, ils soulignent le fait que la license que tu achètes n'est pas faite pour une projection en pleine rue, dans un bar, dans un lieu public, dans une salle de ciné etc.). C'est le même principe avec Minefield. Ta musique pour les zones d'ambiance va être potentiellement mise à disposition d'un public. Alors on peut argumenter que vu le nombre d'écoutes, ce serait comme si tu partageais ton CD… mais là, c'est vraiment du partage infini et immédiat, plutôt comme si tu mettais à disposition ton CD sur bittorrent. Alors il n'y a pas de réponse 'simple' à ta question… car tout dépend de ta license. Si elle permet la diffusion dans la rue, c'est good. Si tu dois poser la question à l'interprète, n'hésites pas à lui donner une tonne de détails : c'est un serveur unique, il est impossible de pirater les musiques (non stockées sur le disque dur si je dis pas de bêtises, car streamées depuis Minefield), et c'est pour une utilisation peu intense (pas d'évènement). Bref, il faut être plus précis sur le type de license, et on saura te réponse. Car une license personnelle ne marche pas ! (j'ai acheté des CD… et ai donc acquis son droit d'utilisation. A marche pas. Pareil, j'ai déjà vu des musiques 'libres de droit' qui sont donc payantes et te permettent d'acquérir la musique pour une utilisation précise sans avoir à payer de royalties supplémentaires… pareil, à marche pas.). Nous n'avons pas 'besoin' d'une license forcément creative commons… mais juste d'avoir le droit de diffuser à plusieurs personnes. À bon entendeur ! dok
  6. Le jeu du moment et ses impacts

    Hola ! Merci pour vos retours ! En ce moment, Eve Online dont on avait déjà parlé avec Royal Baguette. Je l'ai mis a mon initiative tout simplement parce que Lpu a décidé de me faire replonger dans cet enfer. Dans lequel je m'amuse enfin, en fait. C'est mieux quand tu peux chatter avec des gens, te fixer des objectifs, etc. Ah et il était gratos quelques temps. Il y a toujours une période gratuite d'essai pour les nouveaux, cela dit. (oui Lpu, tout est de TA faute). J'ai pensé a Stellaris ! J'attendais d'avoir assez de feedbacks dessus. Pareil pour Overwatch, qui plaît pas mal aux joueurs de TF2. Sous le coude je garde de jolis Kerbal space program (J'attends le support officiel du multi) et Factorio (si on pouvait avoir un serv, meme pour un mois, je serais l'homme le plus heureux du monde). Je note vos idées, faudrait que je puisse avoir un moyen de voir les jeux vraiment les plus joués par la commu. Pour faire une proposition liée aux nouveautés, et aux jeux vraiment joués par les joueurs. Cheers ! o/
  7. Eve online - join the Royal Baguette fleet

    Hola ! Jeu du moment 3 ans après, grâce a LPU. C'est de sa faute.
  8. Le jeu du moment et ses impacts

    Suite aux deux précédents sondages, quelques points ressortent. Une présentation sur Minefield qui est à plus de 50% négative. Euh… ok. Moi je veux bien rédiger un texte, avoir développé un widget pour changer (presque) toutes les semaines le jeu du moment, mais je dois comprendre que vous voulez systématiquement une page spéciale sur le forum dédiée au jeu, ou l'inclusion du trailer du jeu, ou autre ? Ou c'est une forme d'expression de votre mécontentement, car vous estimez que cette section devrait disparaître ? Je pense que la question a été mal comprise, ou alors je pane que dalle. Merci pour vos éclaircissements ! (note pour Lpu : je suis pas sûr que demander si les gens ont aimé le graphisme soit vraiment pertinent. Par contre, savoir si les gens apprécient l'idée du jeu du moment, carrément !). Il faudrait plus de jeux gratuits Oui… comme il faudrait plus de jeux uniquement multijoueurs, on est d'accords. Mais a part vous forcer à jouer à teeworld et aux autres mmo F2P généralement dégeulasses, il faut se rendre à l'évidence : le temps des démo gratuites est révolu. Alors je fais du mieux pour éviter de vous sortir un GTA5 à 60€, et je préfère sortir des jeux qui ont fait leur preuves… mais je suis ouvert à vos propositions. Et dans celles-ci j'en ai pas vues beaucoup de gratuites ! Si la gratuité est un critère obligatoire, je veux que le critère compatible Mac le soit aussi, tiens ! Plus sérieusement, j'attends vos propositions sinon. Et note : généralement, je tente de mettre en lien des conseils pour acheter moins cher (attendre les soldes pour L4D2 par exemple, ou l'acheter en humble bundle…). Beaucoup de gens n'ont pas joué aux jeux car pas intéressés Normal. Et à voir les jeux que vous aimeriez voir proposés, je peux vous assurer que c'est normal. On a des fans de KSP, de Age of Empire, de Stardew Valley, de L4D2, de Eve online, de Chivalry, de Ark… le but du jeu du moment n'est pas de représenter votre kiff perso (herm… Dota… oui je sais.) mais bien de donner des idées, de faire découvrir un jeu et de rassembler les quelques minefieldiens qui aimeraient le découvrir avec vous. Note résumé : Le jeu du moment est effectivement plutôt une 'découverte du moment'. Parce que nous ne forcerons jamais la commu a venir sur ces jeux (genre, bonus sur Minefield SI vous jouez à tel jeu), et parce que la commu a des goûts trèèès différents. Aussi, proposez vos idées de jeux auxquels VOUS jouez en ce moment, et laissez-vous étonner parfois par la découverte de jeux dont vous ne connaissiez l'existence ! Jeu de la semaine : Left 4 Dead 2. Juste parce que plein de gens l'ont suggéré, et y jouent encore. Et pas cher si pris dans un bundle. ( il a même été gratuit a un moment)
  9. Joyeux Anniversaire dokMixer !

    J'étais en train de me dire : zut, je n'ai reçu que deux SMS de gens pour me le souhaiter, j'ai dû être un gros batard cette année. Pourtant j'ai pas trop insulté de monde, je comprends pas. Et PAF, la communauté pour me rappeler que vous êtes les gens les plus adorables du monde. J'aurais adoré danser sur la place publique en tongs et avec un ananas dans chaque main, mais là je dois décoller pour aller voir des loutres avec des amis (IRL). Des excuses, je sais. Mais vous m'avez arraché une petite larmiche. Merci plein à vous tous o/ <3
  10. J'irai quêter chez vous

    Petit ajout d'informations histoire de clarifier : - La barre de dons n'est pas bloquée a 160€ et peut être dépassée. C'est déjà arrivé une fois d'ailleurs. L'idée est de pouvoir avoir une provision en plus, si jamais les joueurs se sentaient généreux. - L'argent est et reste bien sur le serveur hein. Je l'ai sous-entendu, je le répète clairement si ce n'est pas le cas : tous les fonds récoltés par Minefield restent sur Minefield et servent à payer les différents aspects du serveur (Hébergement en tête, nom de domaine, license IPB, etc.). Personne n'a la main sur les fonds pour alimenter ses comptes personnels. Enfin, on aurait la main dessus, mais on ne le fait pas. Constituer un trésor de guerre est plus important pour la survie dans le temps de notre serveur. - Mélanger les PA et argent réel n'entre pas en conformité avec les EULA's de Mojang. Il faut trancher pour l'une solution ou l'autre. - Le paiement ne s'effectuera qu'une fois la validation définitive des quêtes effectuée. Donc si la quête est trop pourrie, elle sera simplement rejetée, rien n'est payé. Le paiement se fera directement auprès d'un admin, nous devons encore voir techniquement le moyen que nous allons utiliser (a priori paypal directement pour Minefield, mais à valider). Pas de paiement compulsif, donc. J'ai bien lu tes retours Miti, et nous en prenons note Si le système ne marche pas après un certain temps, nous verrons pour en changer et essayer d'autres méthodes. Que ce soit du full PA, des quêtes payantes par les joueurs (genre, entrer dans un coucours de … pêche ? Pour gagner… genre un chapeau de pêcheur ? Whatever hein), ou encore autre chose ? (et non Gorafield, pas de paiement en nature. ;p ) Proposer ça en complément des zones d'ambiance and co, oui… mais ça revient a passer ça en PA. Et le mix PA / euros, nope. N'oubliez pas que si vous êtes a 3 pour créer une quête, vous êtes à moins de 4€ par personne hein. Par contre, si on pouvait arrêter de me tacler sur l'initiative, pourtant bon enfant, du jeu de la semaine j'apprécierai. J'ai déjà lu la blagounette-tacle sur Dota2 qui m'a fait passer pour un sans-ami et n'ai rien dit, si on pouvait éviter de me poke avec un baton dès que l'occasion se présente, j'aimerais autant parce que là, ça commence à m'énerver sérieusement.
  11. J'irai quêter chez vous

    Hello, l'idée de proposer des quêtes aux joueurs était depuis (très trèèèès) longtemps dans nos têtes, et nous avons longuement débattu sur le format, les moyens de les demander, qui pouvait en faire la demande, dans quel cadre, et également de quelle manière ( Pa, argent réel, autre ?). Si beaucoup de fonctionnalités sont disponibles exclusivement en PA désormais (cuboides, splash, quêtes et items de quêtes, achats magasins en ville…) nous avons conservé certains items cosmétiques payants sur le shop m^me aujourd'hui, alors que le serveur est payé chaque mois. Les raisons invoquées par Hooder sont les bonnes : nous voulons ET garder un nombre de quêtes crées 'relativement' bas et qualitatif (bas, car les réaliser et mettre en place met VRAIMENT beaucoup de temps. Comptez a minima 1 heure d'un modo pour le faire… modo qui, bénévolement, sans avantage en PA ou autre, va passer 1h de son temps pour vous) (qualitatif car nous espérons que l'implication monétaire va forcer les joueurs à ne pas prendre le système à la légère. Et même si on ne s'attend pas à des quêtes shaekespiriennes, on espère ne pas avoir du oui-oui joue avec son caca), ET garder une notion de 'prestige' à ces quêtes (au même titre que les items cosmétiques du shop sont parfois très très chers pour donner un côté prestigieux à leurs acquéreurs.). Pardonnez la précédente phrase à rallonge ainsi que Shaekesp… Shake… bordel. Dans le calcul du prix que nous avons fixé, nous avons tout fait pour viser un seuil minimal, un prix d'entrée à 10 euros, tout en conservant une 'courbe' d'augmentation du prix basse. La raison est simple : je ne voulais pas proposer de quêtes à prix d'entrée 5€. A mon sens, et vu le travail qu'elles exigent, je ne souhaitais pas voir fleurir 200 quêtes d'un coup. Oui, dans ce sens-là on peut se dire que le raisonnement est débile si les quêtes sont toutes nickel, et qu'on ne nous spammes pas de demandes. Qui sait, peut-être que le tarif baissera si on se rend compte que les demandes sont vraiment trop peu nombreuses ? En attendant, nous avons réellement défini ces sommes dans l'optique d'avoir peu de nouvelles quêtes à rajouter (2-5 par semaine max), et qu'elles restent qualitatives. Enfin concernant l'argent récolté, il ira sur les réserves du serveur, comme les items cosmétiques. Avant la mise en place des donations nous étions parfois sur nos réserves et étions bien contents d'en avoir à ce moment-là. La logique n'a pas changé : nous constituons un petit 'trésor de guerre' en cas de coup dur. Quand nous changeons de machine pour l'upgrader, il y a un coût. Quand nous renouvellons nos noms de domaines, ça a un coût. A une époque nous avons acheté des jeux humble bundle pour les faire gagner aux joueurs, ça en a fait partie. Et aujourd'hui nous faisons au plus juste en demandant ces 160€ par mois de donation. Reste qu'un imprévu, ça peut arriver tous les jours. Et cet argent, il nous sert à ça depuis quelques années maintenant. Ne soyez pas choqués et déçus : les modos n'en touchent rien, pas une miette ! En attendant de voir le succès qu'auront ces nouvelles quêtes, nous resterons sur un format qui demandera des espèces sonnantes et trébuchantes et j'espère que vous comprendrez ce choix. Et à l'avenir, nous verrons si nous réviserons ce choix ! Rien n'est inscrit dans le marbre Bon jeu à tous, et faites-nous du Shakesp… Shakeu… du pas oui-oui !
  12. Du pain et des jeux

    Ca jetlag effectivement ! Et surtout, ça trouve plus autant le temps de traîner avec les modos pour voir ce qui a été dit et fait. Merci Lpu pour ce quizz ! Je ferme ce post, devenu obsolète. Merci de se rendre sur son post, bien plus utile
  13. Du pain et des jeux

    "Ou pourquoi dokMixer il a ajouté le jeu de la semaine, et c'est resté kéblo sur Dota2 pour qu'il se trouve des copains ?". D'une, prout. De deux, l'idée est de proposer des jeux à la commu, et AVEC la commu. Et on m'a soufflé Age of Empires 2 HD (très bon hein, mais sorti en quelle année ?) et … pas vraiment d'autres choses. J'e suis passé sur ces forums pour trouver Ark, voila voila… Rocket league c'était mon initiative, Dota2 aussi, et aujourd'hio, Stardew Valley parce qu'il est excellent, malheureusement solo, mais parce que j'y joue en ce moment. Ce classement de jeux devient quoi ? C'est plus le jeu de la semaine, c'est le jeu de dok du moment ? Ca ne m'intéresse pas. Ca m'intéresse de parler de jeux ok, mais non, l'initiative de ce jeu de la semaine, c'est pour vous. Pour que la communauté se retrouve sur des jeux. Du coup, on fait comment ? L'idéal ce serait quoi… une sorte de formulaire ou les gens votent pour les jeux auxquels ils jouent encore aujourd'hui, et après on fait un classement par ordre du nombre de votes, et en omettant ceux qui sont déjà passés ? Ok, et on fait ça comment ? D'autres idées ? Je suis ouvert a toute (bonne) proposition pour relancer le principe. Et si ça intéresse pas grand monde, bah c'est pas grave. Semaine prochaine je mets Factorio et puis rideau A vos claviers ! dok
  14. Un nouveau compendium vient de sortir ! Cet item payant facultatif vous permet de débloquer : le visionnage des matchs du tournoi qui aura lieu a Shangaï chaque semaine 1000 jetons à utiliser en jeu en début de partie pour parier sur votre victoire. Chaque jeton gagné devient un "point" tous les jours une quête qui rapporte 100 points en gagnant une partie avec un personnage précis tous les 4-5 jours deux quêtes avec objectifs divers qui rapportent eux aussi genre 250 points trois énormes quêtes axées carry, support, ou plutôt ganker, avec objectifs divers, qui débloqueront 1 super skin chacune et plein de points. chaque fois que vous gagnez 1000 points, votre compendium gagne un niveau. a chaque niveau, un bonus. Ca va d'effets visuels cool pour l'hiver, a des trésors gratuits qui débloquent des skins, en passant par des coursiers épiques (un axolotl en ce moment). Alors oui, c'est complet facultatif. Mais, et c'est dommage, c'est tout ce qui me redonne une tonne d'intérêt à Dota2. Pas que le jeu soit nul ou court, il a une excellente replayabilité… mais j'adore les achievements, les bonus, le loot. L'impression d'avoir un truc rare, gagné a la sueur de mon front après avoir enfin win une game avec des objectifs précis. Et si les bonus sont souvent cosmétiques, je suis toujours comme un gamin quand je peux ouvrir un trésor. J'avais participé au compendium de frankfurt, excellent lui aussi, mais trop "dur" a leveller a mon gout. Celui du dernier international avait introduit les quêtes, je trouvais ça génial. Bref, pour un free to play qui ne demande rien pour jouer (tous les héros dispos, il n'y a que les skins qui sont payantes) c'est mon petit plaisir d'acheter ce bouquin virtuel et d'avoir des objectifs à remplir. Vu le nombre d'heures que j'ai passées sur ce jeu, pour moi, c'est vraiment une super option. Du coup, vous pourrez me retrouver les week-end et après minuit sur Steam, dota2, je groupe avec tous les niveaux tant que je peux valider des quêtes et m'amuser Pour Minefield, ce serait top (vu qu'il y a quelques amateurs) d'organiser pourquoi pas des tournois amicaux ? Ce sera vite limité, mais ça peut être fendard ^^ HF & GL comme on dit dans le jargon ! dok
  15. [Résolu]Launcher Minefield lance celui de Minecraft ?

    Le guide de base est VRAIMENT incomplet et dépassé. La page est hideuse, les informations incomplètes, et le tout pourrait être bien plus user-friendly comme on dit dans le jargon. Je me suis trouvé le temps de modifier les textes rapidement suite à ta suggestion (cette modification ne prenait que quelques minutes). A l'avenir, on tâchera de revoir tout ça en entier. Merci pour tes retours, et bon jeu ! dok
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