Aller au contenu

Un concert à Nevah?


Faardrill
 Partager

Messages recommandés

Fäardrill, forcé de déménager quelques jours plus tôt à cause d'un chantier qui allait être fait sur son lieu d'habitation, s'est tout juste installé dans les hauteurs, à quelques que hectocubes de la majestueuse Nevah. Les travaux de sa nouvelle habitation terminée, il a commencé à se promener dans la campagne, puis s'est mis en tête de visiter la ville. Fervent croyant, dévoué à l'être divinement cubique, le jeune homme s'est logiquement dirigé vers la cathédrale, récemment construite. Son admiration pour une telle merveille architecturale fut si grande qu'il se promit d'y chanter un jour une polyphonie en son honneur.

 

 

Bonjour.

 

Je suis paysan depuis quelques mois maintenant, et je n'ai encore participé à aucun projet englobant plus de deux joueurs... Ce qui est dommage puisque le cœur du monde de Minefield est sa communauté. Aussi, j'aimerais vous proposer ce projet :

 

Gloria in excelsis Nevah cathedralis.

 

Il s'agirait d'un concert de musique a capella (une quinzaine de minutes suffiront, je suppose), principalement polyphonique.

 

Certains concerts ont déjà eu lieu - notamment dans l'amphithéâtre - et il semble que les joueurs de Minefield ont apprécié. Il ne s'agirait pas ici de métal ni de rock, certes, mais le simple évènement accompagné de musique peut, j'en suis convaincu, être plaisant pour tous.

 

Puisque dans ce type de concerts on évite les pogos, pour ne pas ennuyer les joueurs qui regardent/écoutent le concert, on pourrait y ajouter un minuscule jeu de scène, et quelques effets minimes (une pluie de poussière de redstone de glowstone et de diamants, c'est joli... Quelques effets lumière avec de la redstone aussi.).

 

Pour ce type de musique, il faut avoir un petit chœur de chantres. Aussi, si le projet est accepté, j'aurais besoin de 4 à 7 joueurs qui soient "sur scène", à mimer les chanteurs. Ils seraient "acteurs", en quelque sorte.

 

En parlant de scène : Bien évidemment, les chanteurs seraient disposés devant et à côté de l'autel.

 

autelcathdralenevax.jpg

 

Finalement, se pose la question du "comment?". La musique du concert se passerait sur Mumble, enregistrée en direct par moi-même (je possède le matériel nécessaire pour de l'enregistrement live), et donc entendue sur Mumble. Je jouerais le tout au clavier, avec des banques de sons réalistes, donnant l'illusion d'un chœur.

 

 

Voilà voilà. Je ne suis pas entré dans les détails, préférant attendre les avis de la communauté de Nevah et de ses dirigeants. J'espère, néanmoins, que ce projet vous plaira, et que vous m'accorderez le droit de le lancer :]

 

Des bisous - des gros - de Fäardrill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Tout d'abord je n'ai pas bien compris le style de musique que tu veux jouer.. Chants polyphoniques religieux? le générique des télétubbies revisité à capella? Si tu as des titres, ça m'aiderait plus à visualiser la chose.

Sinon, l'idée me semble bonne, car en plus nous avons formé une chorale hier, pour le fun et le temps d'une vidéo, appelée les Cubistes.

Pour le lacher de poudre de glowstone.... Ca fait cher! On peut voir avec Aelfir, mais tout ca nécessite de la coordination, et donc des répétitions. Par contre je travaille pour l'instant sur un événement dans le théâtre, donc on verra après celui-ci, mais le côté mise en scène pourrait nous faire démarquer des autres.

Laisse moi du temps pour y réfléchir, et en parler avec les autres.

(ps; je suis chargé de la culture à Névah, en tant que Bouffon officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse, forgant !

 

le générique des télétubbies revisité à capella?

 

Euh... Pas tellement ! Plutôt dans ce genre là, vois-tu :

http://www.youtube.com/watch?v=4vADjiznPm0

http://www.youtube.com/watch?v=kWejo9uY ... re=related

Ce genre de pièce que, connaisseurs ou non, on imagine bien chantée dans une église ou une cathédrale. Avec peut-être à la fin du concert, justement, une reprise d'un thème bien connu. Just for fun :pumpkin:

 

 

Sinon, pour la glowstone, c'était un exemple, hein x)

 

Je te laisse donc le temps d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée que ton post soit passé sans que personne ne s'en aperçoive.

 

Je trouve ton initiative très intéressante et si tu es d'accord, on pourrait quand même le faire :). Il suffit qu'on en parle au duc et aux consuls ^^

 

Personnellement j'apprécie ce style musical donc s'il est très bien chanté ça ne peut qu'être bien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de Nevah, nous sommes vraiment désolé.

 

Ta proposition bien que très intéressante fût postée durant une période de grande activité à Nevah, l’entraînant dans les tréfonds des topiques et de l'oubli.

 

Cependant, si ta motivation tient toujours, si elle est toujours présente, je t'invite reprendre ton projet et à passer directement à quelque chose de concret (une date par exemple) pour son lancement afin d'être actif et non passif.

 

Encore une fois nous sommes désolé du fait que ton topique soit passé à l'oublie dû au manque d'activité dans celui-ci.

 

Dans l'espoir de te revoir avec de beau projet à Nevah,

 

Je te souhaite bonne continuation et bon jeu.

 

 

Miti16, consul de Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problèmes, je comprends que les priorités aient fait que mon projet ait été oublié.

C'est avec plaisir que je le ferai (si j'en ai l'accord de messieurs les duc et consuls) et j'aimerais beaucoup déjà vous donner une date... Mais j'aurais besoin de quelques "figurants" ingame pour une pointe de réalisme, et il me faudrait répéter une ou deux fois avec eux (qu'ils sachent quoi faire, en gros).

S'il y a des intéressés, je pourrais vous donner rapidement une date, une heure, et monter le concert !

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est génial! Un concert à Nevah, j'en ai jamais vu!

 

Et pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour organiser une 'after' au cochon grillé,

histoire de faire connaitre les magasins du centre ville de Nevah.

 

Une tundra pour divertir l'assistance... et un petit jeu (spleef ou combat dans l'arène).

 

Enfin voila augmenter les animations pour attirer un max de monde... ce n'est qu'une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de me donner votre accord pour la création de ce joli petit projet ! \o/

 

Et pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour organiser une 'after' au cochon grillé,

histoire de faire connaitre les magasins du centre ville de Nevah.

 

C'est une très bonne idée ! Je suis tout à fait partant pour cet "after" !

 

Du moment que vous nettoyez ma cathédrale après, je n'y vois pas d'inconvénient :P (et n'oubliez pas les dons pour les orphelins de Nevah)

 

Je passerai le balais, ahah ! (Au passage, j'ai voulu faire des dons à l'évêché, mais je ne peux pas accéder au coffre, il doit être cuboïdé. C'est peut-être un problème à résoudre... A moins que ça ne vienne que de moi)

 

Et bien si tu as besoin d'un figurante, je suis partante! ^^

 

Super ! J'essaierai de te trouver sur Mumble, du coup.

 

Tu fixes ta date qui te conviens (avec 1 ou 2 semaine d'avance hein :P) et c'est partit.

 

Je ferais bien ça la dernière ou l'avant-dernière semaine de juillet. Je vous fait une présentation avec date et programme dès que je me suis mis d'accord avec les figurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce serait bien de faire cette fameuse news sur nevah, un concert, une arene, une tundrah, et une fete au cubanitos pour finir. Je vais plancher sur un petit texte rp pour presenter ça et le soumettre a dokmixer. Pour l'arene, un combat de wagabond avait été proposé, j'aime assez le concept. Faudrait faire des paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai le balais, ahah ! (Au passage, j'ai voulu faire des dons à l'évêché, mais je ne peux pas accéder au coffre, il doit être cuboïdé. C'est peut-être un problème à résoudre... A moins que ça ne vienne que de moi)

Oui le coffre est cuboïdé, c'est juste pour le fun

 

Je ferais bien ça la dernière ou l'avant-dernière semaine de juillet. Je vous fait une présentation avec date et programme dès que je me suis mis d'accord avec les figurants.

 

Je préfèrerai la dernière semaine car je suis absent les deux prochaines semaines, mais c'est juste un avis, si il y a plus de monde l'avant-dernière semaine faites-le à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je tiens à vous faire mes excuses quand à ce projet. Peu après mes derniers posts ici (début juillet), j'ai eu des gros empêchements et je n'ai pas pu mener à bien cette idée de concert. Pendant la période "scolaire", je n'aurai pas d'avantage de temps, donc je l'abandonne.

 

Merci à ceux qui s'y étaient intéressés, encore désolé, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...