Aller au contenu

File d'attente ?


Cal Praxon
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai eu une petite idée.

 

Voila, j'ai remarqué que le serveur était régulièrement full...chose assez...embêtante. Eh oui, le serveur est full généralement en milieu et fin d'après midi ainsi qu'en soirée (en gros les horaires de connections d'une grande majorité d'entre nous, après l'école ou le boulot).

 

Or quoi de mieux que de rentrer chez soi, après une journée bien harassante, demander ce qu'on mange avant d'aller minecrafter tranquillement...oui mais non ! On tombe sur un joli message qui nous indique que le serveur est plein. Et on retente non ? Pour voir si quelqu'un se serait déconnecté...mais non...et ça peut durer des heures je pense, et peut-être même que ça peut faire planter le serveur (pour ça je sais pas, j'y connais rien dedans).

 

Alors pourquoi pas instaurer une file d'attente ? Celui qui veut se connecter alors que le serveur est plein se voit placer dans une file d'attente et quand une place se libère, il rentre dans le serveur, il ou le(s) joueur(s) devant lui.

 

Du coup, sa évite de se prendre le choux et de flinguer toute la pièce comme le joueur allemand.

 

Bon après, peut-être que cette idée à déjà été proposée mais déjà refusé.

 

PS : Et aussi, ça risque de faire rouspéter certains mais...ceux qui payent le serveur (citoyens, voyageurs, etc) passent devant les autres. C'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer les inscriptions...mouais, quand on voit qu'on dépasse les 2014 inscrits. Si ils veulent tous jouer, ça va être dur dur.

 

Mais c'est tout de même moche pour quelqu'un qui paye (citoyen, voyageur par exemple) de ne pas pouvoir accéder au jeux car il est plein.

 

Les seules solutions que j'ai trouvé sont :

 

-Être plus sévère dans les sanctions, mais c'est moche de se faire bannir pour une broutille

-Plus de sévérité à la sélection ou une période probatoire d'une quinzaine de jour, si le joueur fait des grief, vols, etc, ban

-File d'attente (mais impossible pour l'instant)

-Augmenter la capacité du serveur. Mais même à 100 de cap, il y aurait encore des problème de serveur full.

-Kicker les vagabonds quand il y a des joueurs paysan ou + qui veulent se connecter

-Faire le ménages dans les comptes. Si absent plus d'un mois ou deux (sauf ban et ceux qui préviennent), ben, retournent au rang de Vagabond sauf si ils présentent la raison de leur absence et un RP pour expliquer leur absence IG

 

Solution extra radicale : Fermer le serveur au personnes n'ayant pas fait de demande de paysan accepté. Ou pour les laisser visiter, 1 heure par jour.

 

Après ce ne sont que des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réserve-list pour les rang : voyageur, citoyen, commerçant, noble, modo et admin.

Même si le serveur est full ils peuvent se co.

Après la capacité du serveur vas sans aucun doute pouvoir augmenter dans peu de temps.

 

Encore un pue de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...