Aller au contenu

[[resolu] [block] Recolter la glace


Faros
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Récemment je me suis posé différentes questions au sujet des blocks de glace (ice) que l'on trouve a la surface de l'eau dans les biomes neigeux:

-la ice est elle récoltable? Le wiki officiel est pas très clair; on peut la casser plus facilement avec une pioche qu'avec tous les autres outils, mais peut on la récupérer a l'état "brut" ?

-depuis la MaJ 1.5, la neige et la glace semblent se former lors d'averses de neiges, cependant: est il possible de reconstituer la glace de façon "artificielle"? J'entends par la exposer une surface d'eau entourée de blocs de neige et ainsi raffrachir l'atmosphère pour provoquer l'apparition de la ice?

-la précédente question m'amene a en poser une autre plus générale: est il désormais possible de créer ou reconstituer un biome, qu'il soit désertique, neutre, ou neigeux, a l'aide de la modification d'éléments comme l'implantation de plantes spécifiques (sapins, cactus, fleurs) ainsi que certains types de blocs (sable, neige et ice,...)

 

Bref tant de questions qui me perturbent et qu'il me semble intéressant d'étudier en communauté.

 

Ps: je ferai moi même certaines expériences sur une partie solo, et vous ferai part de mes résultats, qu'ils soient concluants ou non.

 

Cordialement,

Far0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est impossible de crée un biome ! Biome neige, terre ou desert, biome neige, terre ou desert toujours.

 

Je pense qu'il y a moyen de le changer en tout cas, via un plug-in, mais celui-ci n'est pas installé sur le serveur, il me semble. De plus aucun modérateur ou admin, si il existait ce plug-in, ne changerait un biome rien que pour tes beaux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est impossible de crée un biome ! Biome neige, terre ou desert, biome neige, terre ou desert toujours.

 

Je pense qu'il y a moyen de le changer en tout cas, via un plug-in, mais celui-ci n'est pas installé sur le serveur, il me semble. De plus aucun modérateur ou admin, si il existait ce plug-in, ne changerait un biome rien que pour tes beaux yeux !

 

Ahah merci Rom3 pour ta réponse. Et non ne t'inquiete je n'aurais pas demandé la création d'un biome en multi ;)

Non ma question relevait seulement de l'ordre de l'expérimental.

 

Problème résolu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...