Aller au contenu

probleme de spawn de monstre solo


etienne11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai vraiment besoin d'aide. Dans ma partie en solo quand je me met dans mon lit je me fais réveillé par un skellette, zombie et creeper :evil: et me maison est pleine de torche donc aider moi svp

je veux passer de bonne nuit paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, essaie ça :

 

Crée un petit endroit fermé ( style un cube avec une porte ) où tu met ton lit, et des lumières dedans

Quand il fait nuit, va dedans et voit si les monstres sont rentrés

 

Les monstres popent là où il fait noir, dans ton cas ils popaient en dehors de la lumière puis se dirigeaient vers toi. Ils ne traversent pas les murs, et donc tu seras protégé avec cette solution, normalement.

 

A essayer !

 

 

Ayzhil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir expérimenté aussi, si ton lit et contre un mur et que les monstres peuvent se coller à l'autre côté du mur, tu sera réveillé et le monstre pourra se téléporter dans ta maison (un bug je suppose)

 

Si tu ne veux rien risquer, soit tu éloignes ton lit du mur, soit tu mets des barrières autour de ta maison pour empêcher les monstres d'approcher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai le même souci, et c'est pas faute d'avoir essayé de le régler :


  • [*:1sy9j4uz]Lit à au moins une case de chaque mur,
    [*:1sy9j4uz]Hauteur sous plafond d'au moins 3 cases,
    [*:1sy9j4uz]Sous-sol de la maison rempli de stone/cobblestone sur 5 cases de profondeur (y'avait un souterrain),
    [*:1sy9j4uz]Des torches un peut partout dans et autour de la maison,
    [*:1sy9j4uz]J'ai bien vérifié toutes les ouvertures possibles,

Rien n'y fait, ça pop toujours...

 

voici deux screens de mon intérieur (assez mal décoré au demeurant, mais ce problème m'empêche de réfléchir xD) :

 

20110518001015.th.png

20110518001042.th.png

 

Si quelqu'un voit quelquechose qui m'aurait échappé, n'hésitez-pas à intervenir parce que là, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... T'as maison est bien fermée ? Pas de blocs manquant ?

 

Si non, eh bien.... Soit :

 

:planks: -Ta maison est hantée

:planks: -Ton lit est hanté

:diamondblock: -Les zombis sont plus intelligents et savent ouvrir une porte. :diamondblock:

 

 

Bref, essai de coller ton lit a coté du mur (dans le sens de la longueur), et si ça ne marche toujours pas, eh bien.... *s'enfuit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais le même problème, et dans ce cas... Je posais mon lit ou je voulais(Peu importe le placement), et je mettais deux cubes au dessus, comme ça:

 

t0t848.jpg

 

Ça n'avait rien d’esthétique, mais au moins, les monstres ne m’embêtaient plus la nuit :D

D'une je n'en voyais plus, et de deux, même s'ils spauwnaient, ils ne pouvaient pas m'atteindre donc c'était parfait. A voir si ça marche toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça marche toujours, j'ai réussi à passer une nuit sans être dérangé. Par contre, moyen le réveil dans le cube de bois x)

 

bon je vais déménager de ma maison hantée, de toute façon elle était moche, na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le remontage, mais j'ai la solution à mon problème, et je souhaitais vous en faire part :

 

Les doubles portes ne sont pas sécurisées !

En effet, quand on pose une double porte, la porte de gauche est normale mais la porte de droite est automatiquement retournée pour d'évidentes raisons esthétiques, et ce retournement provoque un bug permettant aux mobs (sauf araignées évidement) de passer à travers pendant notre sommeil.

 

La solution est donc simplement de ne mettre qu'une porte à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...