Aller au contenu

[Accepté]Adansonia : Le Baobab Géant


m4oo
 Partager

Messages recommandés

Bon alors je viens de quitter le chantier,

Déjà merci beaucoup à tous ceux qui ont aidé à récolter tous les matériaux.

 

En 2 heures nous sommes à l'étage 39, mais le plus difficile est devant nous.

Dorénavant l'unité de mesure de la hauteur de l'arbre sera en nombre de pages du plan PDF.

 

Pour ceux qui décident de continuer la construction en mon absence, il y a quelques règles à respecter :

 

- suivre scrupuleusement le plan !!!!

sinon c'est le bordel. (si en terminant un étage il ne se boucle pas bien, il faut le refaire)

 

- faire attention à l'orientation du plan.

Pour cela, les points cardinaux sont indiqués sur le PDF, et une pancarte est placée sur la face nord du tronc à l'intérieur.

 

- placer un panneau tous les 10 étages pour indiquer la hauteur, selon le modèle suivant :

page 40

du plan PDF

 

- placer un panneau (sur le même modèle) lorsque vous arrêter de construire (comme ça la personne qui reprendra derrière vous aura pas à galèrer pour retrouver le bon étage sur le plan)

 

- si vous avez un doute, arrêter de construire et me demander.

 

Voilà, amusez vous bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le route mais je te montrerai où passer, il y a début de faille au fond de la vallée qui pourrait faire une magnifique entrée.

Le but est de préserver le milieu le plus naturel possible et éviter des construction sauvages un peu partout.

 

Sinon je me disait que le baobab géant pourrait être un merveilleux perchoir pour les futur deltaplanes.

On pourrait à y installer un magasin (ou distributeur) au premier niveau et une plate forme de départ au sommet.

 

Qu'en dîtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me disait que le baobab géant pourrait être un merveilleux perchoir pour les futur deltaplanes.

On pourrait à y installer un magasin (ou distributeur) au premier niveau et une plate forme de départ au sommet.

 

Qu'en dîtes-vous ?

 

 

Bonne idée, ia plus qu'a attendre l'arrivée des delta planes, on pourrait utiliser des dispenser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter quelques précisions sur l'environnement d'Adansonia.

 

Dans la mesure du possible j'aimerais que l'on préserve au maximum le côté sauvage de la vallée.

 

C'est à dire pas de route, et pas de construction sauvages.

 

Nous allons faciliter l'accès à la vallée en exploitant une faille existante et visible de loin.

(Sur place c'est la grande saignée au nord du baobab)

 

Si vous désirez vraiment habiter la zone, le mieux serait de construire un habitat troglodyte ou le plus discret possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bynx et moi on a passé l'après midi dessus et ... rollback :cry:

Du coup c'est retourné à l'étage 41 alors qu'on avait fini jusqu'au 46.

 

Je vais me pendre et je reviens.

 

J'ai passé la soirée à construire la branche en haut du plan jusqu'à la page 53... puis roll back... Retour étage 41...

 

Je remercie au passage meikah et Psydo67 pour leurs ravitaillement en bois ! Merci les gars. On a mis environ 8 ou 9 stacks de bois minimum qui sont reparti dans la nature suite au rollback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vraiment votre frustration ...

 

J'ai pu constater le très bon travail de Atomez sur le chantier.

Il est donc maintenant maître d'oeuvre,

c'est à dire qu'il sera en charge de la construction en mon absence.

 

Par contre impossible de mettre la main sur le fichier binvox original, il faudra se contenter du PDF pour le moment.

Désolé pour l'arrachage d'yeux Atomez

 

En ce qui concerne la route, c'est Hooder qui s'en charge, on a définit le tracé ensemble.

Il aura peut être besoin d'un coup de main.

 

Voila pour ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui reprennent la construction en cours,

Faites bien attention à l'orientation du plan.

 

Aidez-vous des points cardinaux indiqués sur la première page du PDF.

 

Petite astuce, la mer est au sud.

 

Donc sur le PDF, la mer est derrière la baobab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu voir qu'Atomez était arrivé à la page 48 du plan pour la branche Sud, j'ai donc poursuivi le projet et j'ai amené les deux autres branches à la page 48 également (Si j'ai fais une erreur je suis prêt pour le fouet :P mais je ne pense pas). Par contre la tâche devient ardu, il faut compter maintenant avec les nuages et les mobs. A ce propos il serait peut être bon de notifier qu'il faudrait éviter de squatter les branches la nuit, le spawn d'un creeper étant toujours possible, non ?

Sinon j'aurais une question m4oo, arrivé à ce niveau du plan je me pose tout de même la question de certains blocs qui sont seuls et éloignés des branches à certains niveaux. Ces blocs sont utiles à la réalisation finale, mais étant trop éloignées des branches nous les avons zappé, du coup je suppose qu'il faudra reprendre le plan en redescendant par la suite afin de poser ces blocs non ? Parce que si il ne faut pas les zapper, la perspective et les distances sont dures à élaborer.

Afin d'illustrer ma question :

cubex.jpg

Enfin un screen de l'état du projet :

sanstitretrg.jpg

Je m'en vais couper du bois pour la suite du projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfait c'est tout simple pour les bouts qu'il manque. J'avais fait ça quand j'étais à la page 53. Tu continues en les notants sur un papier puis quand ces bouts rejoignent une branche accessible alors tu t'en occupes. Pour ça il suffit de faire une tour de terre en dessous de la position du raccordement puis tu fais l'inverse de la construction. Tu fais pages 53 puis page 52 puis page 51 etc... L'astuce c'est de poser un cube précisément par rapport à la couche existante et ensuite, car, en général on ne voit pas le dessous car le vert/rouge recouvre la couche noir/blanc du plan, tu passes à la page qui correspond à ce que tu veux faire et tu construits puisque tu le verra nickel en vert/rouge :)

 

J'espère avoir été clair :) Je serais là demain normalement ce soir c'était mode IKEA chez moi ;) Pas loin de minecraft mais beaucoup plus de vis héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Atomez :)

En fait c'est ce à quoi je pensais, les notes en moins, mais j'avais déjà appliqué ce principe pour la branche ouest surtout.

On pourra voir ca ensemble. J'ai finalement mené les branches Est et Ouest jusqu'à la page 50, j'ai laissé la Sud car justement apparemment tu avais tes propres notes comme ca cela ne t'embrouillera pas trop, par contre j'ai pas mal entamé le stock de bois, il faudra que je m'occupe du réapprovisionnement demain.

Bonne chance pour ton montage, de nuit en plus, les zombies en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous gérez parfaitement la situation ...

 

Petite astuce trouvée par Kronro :

Faire une tour en gravier ou en sable, comme ça si vous tombez ou qu'elle ne devient plus accessible, il est toujours possible de la détruire par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du sable et gravier c'est qu'on ne peut pas faire de "passerelle" si arriver en haut on n'est pas parfaitement à l'emplacement voulu. Mais c'est une très bonne idée en soit ! L'astuce serait aussi pour ceux qui choisissent cela c'est de faire deux bloc de cobble en bas puis du sable, je m'explique, lors de la deconstruction de la tour il n'y a qu'à mettre une torche en dessous du deuxième cobble à la place du premier cobble et ensuite faire sauter le deuxième. Ainsi tout le sable/gravier "explosera" au contact de la torche :) Magie !

 

Bravo pour le travail en tout cas Psydo ! J'ai regardé un peu et tu as bien avancé !

 

Bon par contre moi je crois que je bats mon record de suicide sur cette arbre :D J'arrive même à tomber en dehors de l'eau au niveau de l'échelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Atomez, le suicide n'est pas une solution ...

 

Je dois avouer que Psydo fait du très bon boulot aussi.

Il est donc responsable de chantier au même titre qu'Atomez et moi même.

 

On arrive vers le sommet, la fin du chantier est proche les gars ...

 

Sinon une échelle aqueuse serait parfaite pour grimper sur le tronc.

 

Y-a-til un expert qui serait capable de s'en charger ?

Sinon je la construirait moi même après quelques essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère passer voyageur d'ici peu auquel ca je veux bien m'occuper de l'echelle aquatique.

 

Au passage je suis allé faire un tour tout à l'heure. C'est vraiment du bon boulot ! Du coup je n'ai pas osé m'y remettre de peur de vous faire paumer vos plans en particulier pour les zones non connexes qui seront faites après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol, ya encore eu un roll back hier soir.

J'avais terminé une branche ...

 

Quelqu'un peut me dire quand ça va cesser ?

Parce que si ça continue comme ça, je ne vais pas rester sur le serveur.

 

Refaire inlassablement les mêmes choses en espérant que le serveur sauvegarde à temps, ça retire tout plaisir de jeu et l'envie de continuer.

 

En fait cet arbre on l'aura construit 3 fois avant de le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je crois que j'ai fini la partie structurelle d'Adansonia :) Néanmoins j'aimerais que tu passes jeter un coup d'oeil sur la branche Sud m4oo car j'ai continué après ton départ et ca a pas été facile de reprendre où vous étiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail Psydo !!!

 

Ca m'a l'air nickel.

 

Il faudrait juste vérifier si les branches "tombantes" ont été réalisé.

(celles où il faut faire des colonnes de terre pour y accéder)

 

Sinon, contrairement au plan, il faudrait connecter les cubes "volants" au bout des branches.

 

Et placer une torche à chaque extrémités.

(j'ai commencé à le faire mais je suis à cours de matériel)

Comme ça il sera beau la nuit.

 

Je pense que l'on va laisser le baobab nu, sans feuillages.

 

En tout cas pas de plantation d'arbres, ça flinguerait la structure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...