Aller au contenu

les souvenirs d'un héros(partie 1)


Mopo00
 Partager

Messages recommandés

Voici la première partie de mon rp (j'écrirais la suite si vous aimez):

 

Je suis né à partir d'une cellule-souche dans un laboratoire.

Quand Je suis venu au monde à travers une couveuse un bras robotique m'a

tatoué à vie mon identifiant:Mopo00 et m'a posé sur un tapis roulant qui m'a emporté vers un cauchemar qui sera à tout jamais gravé dans ma tête.Je regardai à travers les vitres teintés l'horreur de ce complexe.

 

Des rangées incalculables de couveuses défilaient derrière ces vitres.Alors que le tapis m'emmenait toujours vers un endroit inconnu une voix retentie :"Bonjour Mopo00 tu es né à partir d'une cellule- souche et tu es ici pour servir la science."Puis on ne m'expliqua plus rien et je vis de mes yeux des centaines de corps se faire jeter dans un puits sans fond,des gens se faire attaquer par des bêtes géantes,..

Au bout d'un certain temps après avoir vu mille et une horreurs la voix retentit de nouveau:"As-tu bien observé ce que tu viens de voir car c'est ce qu'il arrive si on désobéit aux ordres".

Le tapis m'amena enfin dans une pièce vide.La voix me dit alors:"Ceci est ta chambre elle est pour l'instant vide".

 

Soudain le sol se déroba sous mes pieds.Je tombai dans une pièce où il y avait un cube,un triangle,et deux trous dans le sol.Je compris immédiatement que je devais placer les objets dans les bons trous.Une fois terminé la voix retentit:"Bravo tu as mis 15 secondes à résoudre ce test mais tu va en faire encore 15 avant de rentrer dans ta chambre".

Après avoir fini des casse-tête plus durs les uns que les autres je me retrouvai enfin dans ma chambre mais cette fois-ci il y avait un lit,une plante verte,des toilettes et une lampe.Je me jetai dans le lit et dormis.

 

La voix me réveilla:"Tu as obtenu 150 au test de Q.I..Tu es le plus intelligent de ta génération, le Q.I. moyen est de 101.Tu es promis à un avenir de tests complexes et très durs".

Les jours se succédaient et les tests devenaient de plus en plus compliqués et ma chambre devenait de plus en plus confortable.

 

Un jour alors que je finissais un test des plus complexe,la voix retentit:"Le test suivant est très dur et pratiquement irréalisable.Ce test a été réussi 0 fois sur 10 millions de participants si tu l'échoues tu deviendras inutile et tu seras tué".Ce message ne me rassurait pas du tout et alors que je tombais dans la salle qui allait me tuer je me souvins de tout ces morts qui devaient surement être mes frères et mes soeurs.

 

Je me trouvai enfin dans LA salle qui devait confirmé si j'étais réellement utile et pouvoir vivre.Dans la salle il y avait une porte en bois tout simple.Je me dis que je tomberais sur des pièges.Je pris alors mon courage à deux mains et m'avançai vers la porte avec une extrême attention.Mais il ne se passa rien et alors que je m'avançai vers la porte une autre porte apparue et en haut il y avait marqué "liberté".Je restai pendant une minute sur place j'avais le choix entre traverser une porte où rien n'était inscrit ou une autre où il y avait marqué "liberté".Une chose était sûre s'était que mon choix allait sceller mon avenir.

 

Après un long instant de réflexion je décidai d'aller vers la première porte et dès que je l'ai franchit La voix me dit un message qui était sûrement le dernier que j'allais entendre:"Bravo tu as réussi le test ultime et tu es le premier à l'avoir réussi va maintenant être envoyé dans un monde parrallèle mais tu ne te souviendras que de deux choses:ton nom Mopo00 et que tu es un nain.Tu as le grand privilège de te rendre dans ce monde alors ne nous déçois pas.A ta naissance nous t'avons implanté une puce pour te repérer et nous voulons savoir si un nain est capable de survivre dans ce monde.Si tu réussis à survivre pendant plus d'un an nous amèneront tout tes frères et soeurs ici car nous l'avons promis à ton peuple.Bonne chance."

 

Je me réveillai dans un champ et je regardai autour de moi.Tout était carré aussi bien les arbres que le sol ou que les nuages et je me rendis compte que mes mains étaient carrées!Ma seule envie pour l'instant était de réussir à savoir ce qu'il m'était arrivé car dans mon esprit tout était noir sauf deux choses que je m'appelle Mopo00 et que je suis un nain.Au loin il y avait de grands panaches de fumées alors je me mis en route vers cet endroit.Une fois arrivé je me rendis compte qu'une bataille se déroulait.

 

Un être vert s'approcha vers moi avec une épée rouillée et je n'avais rien pour me défendre.C'est alors qu'un nain se jeta sur lui et lui fendit le crâne avec sa hache.Remis de mes émotions le nain me parla:

-Salut!Tu vas bien?

-Oui,je balbutie

-Tu n'a pas d'armes alors que tu es sur un champ de bataille.Tu es un nain bien étrange!

-Où sommes-nous?

-Aux portes des mines de l'Est pardi tu es sûr que tu vas bien?

-Je ne me rappelle plus de rien à part que je m'appelelle Mopo00

-Ravi de te rencontrer Mopo00 moi je m'appelle Bedrim!Viens je vais t'amener au camp.

 

Après avoir marché pendant 20 minutes nous entrâmes enfin dans le camp et Bedrim m'annonça qu'il allait parler de moi au chef.

Une fois partit je m'approchai de deux nains qui parlaient et je compris alors que les mines de l'Est étaient occupées par les gobelins et qu'une armée,de nains, avait été levé pour libérer les mines.Bedrim revenu il me raconta que le chef m'avait accepté dans l'armée qu'il devait m'accompagner pour choisir des armes.Il m'accompagna dans l'arsenal et me dit de prendre une hache et une arbalète.

 

Une fois fait, nous nous rendîmes dans sa tente.Il me tendit une miche de pain que je dévorai immédiatement et je m'écroulai sur un lit.

 

Le lendemain le bruit d'un tambour retentit au loin suivi par des hurlements.Je sortis de la tente hache en main et je vis une masse verte qui courait vers le camp,et juste à côté de moi des nains tiraient avec leurs arbalètes.Ce qui suivit fut assez rapide:Je rejoignis une troupe armée et je m'élançai avec eux.Nous avançâmes à travers les gobelins aussi rapidement qu'une flèche à travers l'air.Un gogelin se lança sur moi, mais avant qu'il puisse comprendre ma hache le décapita.

La bataille dura toute la journée.Quand la nuit tomba le sol était vert à perte de vue.On comptait en tout 10 000 gobelins tués et seulement 500 nains morts lors de cette bataille.Le général me donna la médaille du combattant.Au bout de deux ans les mines étaient libres de tout gobelins et l'on pouvaient enfin fêter la victoire.

 

Durant cette guerre je me suis lié d'amitié avec Bedrim et j'ai fait la connaissance de Galaoud qui est très sympatique.Après la grande fête je me suis rendu dans le champ où je me suis réveillé il y a deux ans de cela et je remarquai par terre un petit carré bleu cassé en deux et c'est alors que ma mémoire me revint et me souvins de tout absolument tout et à l'heure où vous lisez ces lignes je cherche un moyen de rentrer dans mon monde et de libérer mes frères et soeurs.

 

P.S.:n'exitez pas à me dire si vous aimez ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien.

 

On ne sais pas d'où tu vien etc

 

je trouve que ta fais asser vite l'histoire dans le camp et la bataille (sais dommage) mais moi j'aime.

 

je le dirais jamais asser j'aime les Histoire naine (aevc un grand H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais essayer de faire une critique constructive pour une fois.

 

Sur le fond :

L'histoire est plutôt bien trouvée. C'est pas super original, mais c'est pas un thème trop courant non plus, et le récit est bien développé. Bref, c'est pas mal et j'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que tu aurais pu jouer plus sur l'aspect perte de mémoire. Le héros écrit ses mémoires apparemment. Et il raconte d'abord son passé en disant ensuite qu'il l'avait oublié.

Personnellement j'aurais d'abord raconté son arrivé sans souvenirs chez les nains, et ensuite il retrouve la mémoire et raconte son passé. Mais bien sûr, cette remarque n'engage que moi.

 

Sur la forme :

Bonne présentation, les paragraphes sont bien agencés. J'ai vu quelques erreurs de grammaire/conjugaison, mais il y en a vraiment pas beaucoup.

Après, je pinaille, mais certains phrases sonnent pas très bien.

(Exemple : "Je suis né à partir d'une cellule-souche dans un laboratoire." Je trouve ça un peu lourd, et "je suis né à partir de", je crois pas que ça se dise vraiment, à la rigueur mets plutôt "j'ai été conçu à partir d'une cellule souche", ça sonné déjà beaucoup mieux.)

 

Mais surtout, s'il n'y avait qu'un seul truc à retenir de mon post, ça serait ça : stop aux "et". Je trouve qu'il y a beaucoup trop de "et" dans ton texte. "ça et ça et ça ...", ça fait un peu liste de course. Tu mets en moyenne un "et" toutes les deux phrases ... :? Le "et" peut facilement se remplacer par une simple virgule, qui laisse au lecteur le temps de respirer (même si on se contente de lire, les phrase à rallonge sans ponctuation, ça étouffe). Ou alors simplement mettre un autre mot. (Par exemple, "On comptait en tout 10 000 gobelins tués et seulement 500 nains morts", là tu peux simplement remplacer le "et" par un "pour", et la phrase sonne tout de suite beaucoup mieux. ;) )

 

Dernière chose, mais c'est un détail, pour ce qui est de la ponctuation, il y a des règles établies :

- on met toujours un espace avant un mot (sauf en début de ligne bien sûr, et sauf après une parenthèse ouvrante ou des guillemets ouvrants), c'est à dire, on ne met pas "Il était ici,puis là." mais "Il était ici, puis là."

- on met toujours un espace avant un signe double (point d'interrogation, d'exclamation et deux points)

 

PS : après coup, je me rends compte que j'y suis peut-être allé un peu fort sur la critique. Le prends pas mal, ton récit quand même très sympa, mais j'ai parfois tendance à beaucoup m'attacher aux détails, surtout quand il y a du potentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes remarques et continue a pinailler sur les détails car c'est en faisant des fautes qu'on apprend.Pour la perte de mémoire tu as raison j'aurais dû commencer par çà mais je préferais commencer par le tout début et puis c'est des mémoires donc tu commence par le début.Si tu as lu la fin je retrouve la mémoire donc...

Pour la partie de la guerre j'aurais dû la développer mais au final j'étais parti pour faire au moins trois ou quatre partie donc j'ai résumé mais assez mal je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...