Aller au contenu

[Accepté] Petra ou la cité troglodite du coissant de lune


Antotoo
 Partager

Messages recommandés

=> Nom: Perta la cité du croissant de lune

=> Hauteur: creusée sous le niveau du sable du desert

=> Zone de construction (Souterrain/Dans les airs/...): desert(cf map: http://img141.imageshack.us/img141/3050/desertus.png en plein centre de ce desert)

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...): créer un oasis de fraicheur au milieu d'un canyon dans le desert

=> Personne(s) responsable(s) du projet: Antot

 

 

Je pense que tout le monde parmi vous à déjà vu(revu?) les différents indiana jones.

Vous souvenez vous dans la dernière croisade de la cité renfermant le graal? il s'agit de petra, une ville qui existe réellement en jordanie

Ok elle est plus habitée mais c'est tout de mème magnifique :)

tresor-de-petra-jordanie.jpg

http://www.globeblog.com/wp-content/upl ... rdanie.jpg

 

Le but serait de creuser le fameux"croissant de lune" dans le desert entouré en rouge dans la map

http://img141.imageshack.us/img141/3050/desertus.png (l'image est un peu grande je met pas d'apercu)

 

Mais bien sur afin de rester dans un esprit Indy l'explorateur le désert qui entoure cette zone serait vraiment désert (pas de routes éclairées ou d'auberges: c'est pour les fiottes!) quitte à peut etre interdire la traversée de jour lorsque les mobs seront "ON" pour le fun :twisted:

 

Une fois arrivé au niveau du canyon renfermant la ville un petit chemin escarpé permettrait de descendre au fond. On trouverait alors le temple dans toute sa grandeur :)

Dans un premier temps aucun bâtiment autre que le temps ne seront crées mais je compte incorporer une "auberge de la dernière chance" dans l'une des salles du palais afin de permettre aux voyageurs insouciants de se ressourcer avant de participer aux concours de

Course d'adresse!

C'est un truc à faire à plusieurs ou en solo si vous êtes trop mauvais!

Il s'agit d'un parcours ou les différents participants se battent furieusement sur de minuscules rochers afin d'atteindre la fin d'une course d'agilité sans encombre. bien sur à plusieurs on peut pousser ses adversaires dans les précipices remplis de lave ou de creepers!

Ce terrain sera calqué sur les différentes épreuves de la fin du film "la dernière croisade" :P donc sera entièrement réalisé dans une grande caverne afin de garder le desert ben euh... desert

lors des courses officielles les différents participants lutteront pour l'obtention du graal et d'autres récompenses(tant qu'il survit)

 

-plan complet-

http://img220.imageshack.us/img220/2306 ... 0001au.jpg

-RP- L'ouverture du palais et de la caverne de course se fera dans une grande chasse au trésor conviviale tout autours des différentes villes et lieux du territoire menant finalement au lieu merveilleux que sera ce desert :)

 

Au commencement personne ne connaissait cette cité il s'agissait d'un rève dans le cœur de chaque explorateur de cette terre.

 

Le temps des découvertes

Comme je vous le disait plus tôt, lors de sa translation dans cette partie de l'univers stendel essuya un problème majeur: le monde qui était devenu celui des exilés du cataclysme leur était complètement inconnu.

Furent alors engagé les meilleurs guerriers, bâtisseurs, scientifiques et topographes afin de découvrir ce lieu qui serait surement leur jusqu'à la fin de leurs éphémères vies.

Ces explorateurs découvrirent un grand nombres de choses: de nouvelles espèces comme les calmars ainsi que de nouvelles plantes comme la canne à sucre ou certains arbres aux allures fantastiques.

Mais pas une trace d'âme humaine vivante.

Les plus fous imaginèrent un holocauste planétaire orchestré par des créatures aliens d'autres crurent que ces lieux n'avaient jamais étés en contact avec la civilisation humaine bien que quelques rares exemple témoignent d'un passage humain en ces terres (comme la grande pyramide dont les secrets n'ont à ce jour pas tous étés élucidés )

La grande bibliothèque

Mais la vérité ne fut découverte qu'il y à peut de temps: la civilisation inconnue qui habitait ici avait tout simplement quitté les lieux laissant derrière elle une seule et unique trace de son passage: une bibliothèque cachée sous plusieurs mètres de poussière volcanique.

Ses livres furent étudiés avec minutie par tous les grattes papier et historiens du comté.

C'est alors qu'on découvrit la première trace de la cité.

Il s'agissait d'un poème épique inachevé des premiers ages relatant les exploits du chevalier Perceval à la recherche d'un coupe nommée Graal.

A la recherche du graal

Cette histoire fit grand bruit dans la cité de Stendel et chacun des citoyens et nobles jusqu'au plus pauvre des paysans se mit à la recherche de la relique.

Certains creusèrent la terre, sans succès.

D'autres déplacèrent des montagnes, sans succès.

Les plus fous épongèrent les océans mais toujours vainement.

Mais l'un d'entre eux eut, par le plus grand des hasard la chance de tomber sur l'un des papiers envolés de la bibliothèque découverte. Il s'agissait d'une carte, graffiti fait de la main d'un enfant probablement, la voici:

http://img220.imageshack.us/img220/2306/numriser0001au.jpg

Ses contours étaient rongés par les termites, la couleur ternie mais on pouvait distinguer un gigantesque croissant de lune.

Contre vents et marées

Le jeune homme se dirigea alors d'un pas sûr vers la curiosité qu'était le croissant. Qui avait été par ailleurs déjà été découvert par les cartographes mais déclaré sans intérêt et difficile d'accès.

La route fut dure et longue, de nombreuses créatures le pourchassèrent, lorsqu'il sortait d'une tempête de neige c'était la pluie qui imbibait ses vêtements. Lorsqu'il échappa à une vague scélérate les requins faillirent le dévorer. Mais son plus dur labeur fut la traversée du désert.

Selon les plans la cité cachée était située au beau milieu d'un désert aride ou seul les cactus arrivaient à survivre. La chaleur , la déshydratation et les coups de soleil faillirent le tuer mais à l'aube du 3eme jour de marche dans l'empire des cactus il se retrouva nez à nez avec le ravin: il avait devant les yeux la cité depuis longtemps perdue.

Au prix d'une grande frayeur il descendit dans le canyon, ses talents de grimpeur l'aidèrent grandement car l'escalade était difficile.

Petra

La Cité était comme au premier jour bien que ses pierres n'avaient entendu le martèlement des pas d'un humain depuis plusieurs siècles.

Les grandes salles du palais n'étaient pas vides et il trouva aisément de l'eau et de quoi se nourrir en abondance dans des jardins sous-terrains. Son exploration l'a alors mené dans les divers lieux du palais: fontaines, chambres, grade manger, bibliothèques et de nombreuses autres choses que je n'ai pas le temps de vous détailler.

Mais ce qui le troubla le plus fut la grande caverne naturelle qui se trouvait au fond du grand hall:

les bords étaient illuminés de lave et un passage branlant menait vers une destination inconnue, probablement la cachette de la coupe mythique.

Au péril de sa vie il brava les dangers de ce passage, les précipices sans fonds et les torrents de lave ne lui faisaient pas peur.

Cette course effrénée le mena à un magnifique coffre serti d'or et de diamants mais il était vide, le graal avait été subtilisé!

Epilogue

Bien que déçu pas son "gros bide olololol" la nouvelle de la découverte du palais intéressa tous les éléments du royaume. Elle attirait de nombreux touristes et historiens entre ses murs.

Depuis ce temps ce valeureux personnage à élu domicile dans la fraicheur de la ville ou il à fondé "l'auberge de la dernière chance", tentant en vain de dissuader les voyageurs imprudents de s'aventurer dans l'ancienne caverne hébergeant autrefois le Graal, mais sachez qu'il est toujours à la recherche de la relique, tout comme beaucoup de gens avant et même après lui!

 

 

-finalement je pense que la zone ne sera pas habitée/habitable, elle devra rester absolument déserte

les voyageurs devront donc se reposer à l'auberge qui leur sera facturée à un prix mirobolant :twisted:

pas de maisons pour les gens qui aiment la zone mais 4 petites salles de 3 tailles différentes seront aménagée dans l'une des salles afin de financer des lots pour les courses d'agilité à prévoir (elles ne seront crées que si le projet abouti et est intéressant) sinon elles seront aménagées afin d'avoir des lieux de vie agréables, comme une oasis au milieu du désert

Bien sur toutes les idées sont bonnes à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emplacement à déjà été donné il s'agit du désert entouré en rouge sur la map, il serait dans la partie droite, le plus au centre du désert et le plus loin possible des autre biomes

 

Petit problème de scanner et pas trop le temps d'écrire un joli RP je ferait ca ce week-end si mon imprimante veut bien faire rentrer mon shema dans la boite pour vous l'envoyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à été updaté par rapport aux règles données par Larian

Mais un détail subsiste dans sa classification: il ne s'agit pas d'une ville comme on pourrait le penser, plutôt un ville morte et inhabitée comme l'est petra actuellement, elle visera uniquement à accueillir les voyageurs pendant leur visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet à bien avancé, le canyon à été en grande partie creusée et la cité à déjà une grande salle et une auberge à peu près terminée.

Pour la fabrication du boyau qui servira de course d'adresse nous allons d abord le créer à ciel ouvert puis le recouvrir afin d'éviter les morts inutiles par suffocation.

Pour cela je ne serait pas contre un petit coup de main de quelques personnes car les travaux nécessitent de gros volumes à déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusiquers mois de travail, et m'approchant toujours plus du rendu recherché mon projet à été rasé pendant les vacances par l'équipe de Sairl d'aliuka.

Des modérateurs ont étés appelés, si une autorisation réelle à été donnée pour détruire mon travail de plusieures dizaines d'heures de jeu je souhaiterait savoir d'ou elle vient

 

Il est tout de même intéressant de voir que sairl est récidiviste, il avait déjà tenté de prendre la place de ma création en mai/juin ce qui avait nécessité plusieurs jours de boulot pour remettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aucun message privé n'a non plus été envoyé pour me prévenir de quoi que ce soit!

De plus je suis dans mon droit de ne pas dire quand je part en vacances(simple question de sécurité perso)

 

Le rasage s'est en plus accompagné d'un grief non-necessaire et d'un pillage systématique des objets de valeur dans les coffres

 

J'invite la team Aliuka à remettre tout en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le grief et pillage de coffre n'a, quant a lui, pas été autorisé.

Je t'invite à prendre contact avec eux afin qu'ils te remboursent tous ton matos.

La destruction quant a elle n'est pas négociable, le minimum quand on est sur un chântier c'est de signaler son avancement ainsi que ses absences sur le forum afin d'éviter ce genre de désagrément.

Je t'invite cependant à soit déposter le projet mais avec une localisation différente soit à t'entendre avec Saiel et compagnie afin de rzfairenton projet dans leur territoire.

 

Tiens moi au courant via Mp forum pour l'avancement du vol de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contacte la team Sairl pour le vol de coffre/blocs divers

 

Par contre, comment à tu pu autoriser la destruction d'un projet terminé ou presque terminé?

Il ne restait que quelques détails à peaufiner à l’extérieur et une partie interne à ajouter, maintenant tout est foutu de foutu

Et tout recréer me prendrait un temps fou, temps que je n'ai pas pas pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...