Aller au contenu

Les Prix


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, étant un joueur débutant, je me suis posé plusieur questions tel que:

Combien ça coûte? Quel est le prix moyen de cela ou de ceci? etc...

 

C'est pour répondre à ce genre de question que je crée ce sujet, pour que les gens disent selon eux le prix de base de cet objet ou de celui là. Et que les gens qui ne sont pas au courant des prix ne se fassent pas arnaquer.

Peut-être que ce sujet deveindra un sujet de référence pour les nouveaux arrivant et les nouveaux commerçant.

Proposer des prix, merci.

 

Voici là liste des objets et de leur prix :

selon SoftClean:

-le diamant: 8 pa/u

-le stack de bois: 4 pa/stack

-le fer: 1 pa/u

-la biblio: 1 pa/u

-la stone: 4 pa/stack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Guyms a fait un post dans la taverne non RP sur les prix actuels du commerce sur Minefield.

Comme tu le verras il est en ce moment très fragile : pour le diamant qui, autrefois était considéré comme une ressource très rare vaut maintenant le même prix qu'un stack de bois.

 

Personnelement je tiens une échoppe qui vend des pierres précieuses (une bijouterie) donc j'essaye de re-valoriser un peu le diamant. Chez moi le prix de diamant sera de 9PA ou 8 je ne sais pas trop encore (échoppe en construction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le post de Guym est plus un post de mécontantement envers les cormmerçants qui font n'importe quoi avec les prix, qu'un post citant les prix des objets. Dans son post Guym demande qu'une réforme concernant les commerçant soit faite, ce qui est une assez bonne idée.

Je pense que le post que j'ai fais devrais servir de référence pour les prix (enfin pour le moment la liste n'est pas très complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour un post qui vaut le coup faudrait etre précis...

tu parles de prix à l'achat ou à la revente?

sur la place de stendel ou dans la nature?

prix d'un vieux vendeur connu ou d'un qui vient d'obtenir sa licence?

 

et la tu pourras faire un comparatif représentatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce que tu ma dis Madshow ceci me permettra de pofiner ce sujet.

Alors avec ce que tu a dit je présenterais les objets comme ça :

(objet): (lieu): (prix à l'achat et à la vente )

 

Le prix devrait t-il changer selon l'ancienneté du commerçant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non pas vraiment cela dépend surtout du commerçant en question en fait et où son échoppe se trouve. (A NS les prix sont plus chère qu'à la campagne quoi comme IRL) ^^

Edit: mais l'ancienneté permet de donner plus de crédibilité aux prix que le marchand vend ses objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par curiosité, les prix de certain objets doivent être différent selon le monde dans lequel on se trouve ( dans le nether il y a peu de choses alors tous le reste est-il plus chêr que ce qui y a sur place), surement, dites moi si je me trompe mais sur ce coup je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors prennons comme exemple Navis:

L'eau est un peu en surprésence ( je trouve ça jolie, ça fait archipel), mais les bouts de terre sont principalement des collones, où les minerais doivent se faire de plus en plus rares.

Pour Nubes:

Même chose, sauf qu'il ya le vide à la place de l'eau (un peu dangereux ) ceci doit rendre le minage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pour ces endroits que les Empereurs créent de grosseux îles de minage.

 

Bon je rappelle le sujet "les prix", proposez selon vous les prix de base des objets, je le rappelle car on est à 101vues de ce sujet au moment où j'écris et qu'il n'y a eu qu'une proposition qui était incertaine.Alors proposez, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , y'a pas de prix moyens , tu peut scruter les magasins et voir les prix , sachant que à new-stendhel les prix sont souvent élevés .

 

Pour moi , j'estime , par exemple , le diamant à 8 pa /u , ou encore le stack de bois a 4 pa / stack , le fer a 1 pa / u , la biblio a 1 pa / u , la stone a 4 / pa stack . Ce sont mes avis de prix moyens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'idée a déjà était proposée mais refusée car c'est le commerce et chaque commerçant est libre de mettre les prix qu'il veut ;)

Mais sinon si tu veux une idée du prix moyen des ressources : vas dans la boutique officielle des admins (gare de NS) les prix sont élevés (plus que ceux des commerçants) mais ils ne bougeront jamais donc avec ça et quelques prix que pratique les commerçant de New-Stendel et de quelques marchands dans une ville autre que NS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...