Aller au contenu

[Projet] Amélioration du volcan.


Wenbist
 Partager

Messages recommandés

Bien, comme vous avez sans doute pu le voir ( Si vous l’avez pas vu, c’est que vous êtes c…), je poste ce projet d’amélioration du volcan, en effet, celui-ci est je trouve extrêmement laid, et je ne suis pas le seul de cet avis; Funyrom est d’accord également.

Je cite ce qui ne me plaît pas:

-Le cratère n’en est pas un, il ressemble plus à une sorte de piscine de Lave.

-les deux tours et le pont de combat gâchent le volcan, on dirait plus un cirque avec ses gradins.

- Le volcan est trop difforme, il faudrait le rendre plus en forme conique.

Je propose donc de remédier à tous cela, j’illustre mes propos.

22055c825dd1d1006204f059f33c6tt.jpg22055c825dd1d1006204f059f33c6tt.jpgc616a2728c543efd7c3351fa8c794tt.jpg

Bien, comme vous pouvez voir, j'ai cherché plus la forme d'un cratère.

J'ai également mis le bassin de lave en profondeur comme dans les vrais volcans.

J'ai supprimé les tours qui faisaient vraiment moche vue de loin.

Pour les gradins, nous pourrons les installer sur les parois intérieurs du volcan.

Je n'ai pas fait mon volcan d'essaie sur une montagne car je n'en ai pas trouver sur ma map solo.

J'attend vos réponses.

Wenbist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohoo !

 

Je suis d'accord avec toi Wenbist, des améliorations sont possibles afin de rendre notre beau volcan plus... volcan quoi ! ^^ Par contre, je ne connais pas le projet initial qui avait été fait autour de celui-ci, quel était son véritable rôle, etc,...

 

Sur tes screnshots, la lave coule de l'ext vers l'int du volcan, il vaudrait mieux que ça soit l'inverse :) Même s'il faut surélever le coeur du cratère d'un cube ou 2, juste pour que ça onne l'impression du sortir d'en dessous et on pas de la périphérie de ce cratère... quoi que c'est sympa quand même en faite :)

Aprés il pourrait être intéressant de faire comme une petite coulé de lave sur le flan du volcan, une petite hein ^^ rappelons nous que le village est juste en dessous :)

 

En tout cas cas je suis pour le principe de ton projet mais pas trop sur le contenu, qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question : ça manque de qualification.

Je m'explique, il faut que le volcan soit à la fois un élément géologique identifiable de loin et un espace intérieur. Je trouve que le volcan n'est pas assez imposant. Il faut, je pense, élever les parois du volcan en circonférence afin de créer un puit profond où la lave coule au fond. Ainsi l'arène prendra une allure plus démoniaque ! YAAAR !

 

Comme j'imagine que vous n'avez pas pété grand chose, voici un schéma qui vous inspirera je le sens : (+ j'y ai aussi ajouté la grotte de l'initiation)

 

volcancoupe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le post de Leo_Rattus et son histoire de grotte de l'initiation (quoi, c'est hors sujet ? Mais non ...), j'aurais bien vu, sur les flancs du volcan une "jungle". En gros, une forêt très, très dense (quitte à faire de "faux troncs") avec un chemin sinueux dégagé à la machette menant à l'entrée de la-dite grotte !

Pour l'entrée de la grotte, une clairière permettant de découvrir une faille dans la roche me semblerait sympa (la clairière serait entourée de grands arbres pour pas que l'on puisse l'apercevoir de "l’extérieur" de la jungle). Pour le chemin, du gravier serait une bonne solution, pour ne pas donner un effet trop travaillé et garder un côté sauvage.

 

Sinon, pour ce qui est du volcan en lui même et plus particulièrement son cratère, je plussoie tout ce qui a été dit dans les posts précédents et suit à votre disposition si vous avez besoin de main d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée de jungle Saiku, ça ferait comme un parcours initiatique, on pourrait mettre des "bornes" avec des écriteaux (genre le code des pirates, ... ) le long du chemin afin de les préparer au rite de passage ! Mais faudrait que ça fasse vraiment sauvage, genre sentier qu'on utilise que pour l'initiation et que seul les Torcubains connaissent, qquechose de mystérieux et remplis de secret... brrr :)

 

"Notch, pitié ajoute nous des palmiers dans la prochaines version ! :) parce que les bouleaux on s'en fout un peu ^^ "

 

En faite, ça fait vraiment un maxi projet :) ça va être énorme ! D'ailleurs vous aviez déjà une idée du déroulement de l'initiation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du côté mystérieux, je pense que faire quelque chose de très dense, avec un passage faisant seulement un cube de large, deux ou trois cubes de haut et un chemin en "zig-zag" (hors de question de faire un escalier menant tout droit à la grotte !) devrait suffire ?

 

Pour les rites initiatiques, je n'y ai pas encore trop réfléchit, Leo_Rattus doit avoir une idée assez précise sur ce sujet j'imagine ? Je vois tiens au courant si je trouve une idée de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Quand j'avais lu ton post, c'est exactement comme ça que j'imaginais les choses ! Ca serait vraiment classe !

On aura sans doute une rép de Leo_Rattus qui nous dira comment il voit les choses, mais pareil je guette de mon côté pour voir si j'ai des idée pour l'initiation.

 

Oui on devrait faire un beau grand code des pirates :) réunir toutes les idées, les rêgles, les sanctions propres à Torcuba !

 

Et moi je veux absolument un bel article sur le supplice de la planche dedans (la sanction ultime) ! Mouahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le volcan est composé dune seule couche de lave étendue partout, en dessous il y a une sorte de grotte qui servait de "dépos" de lave avant. Il y a donc largement moyen d'accéder a cette grotte et de l'étendre pour faire la salle d'initiation je pourrais peut être regarder ce soir mais pas sure encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis le directeur de ce projet, donc je vous prierais de me demander avant de faire quoi que ce soit sinon vous allez prendre chère.

Enfin bon, laissons ce tragique destin de coté pour le moment. Je te remercie Francus pour l'aide que tu m'as fournies pour poser la lave. Mais comme tu l'as sans doute vu, le volcan n'est en rien finit.

Il me faut finir le chemin d'accès et l'aspect lugubre de la chose.

Pour votre grotte de l'initiation, sachez que le flan muraille du volcan (celui tourné face à la muraille)

est creux car nous n'avions pas assez de terre pour le remplir entièrement. Vous disposez donc d'un grand espace.

Sur ce je vous souhaite bon vent pirate et que la mer vous soit favorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Wenbist c'est normal et c'est moi qui te remercie tu m'a permis de m'occuper un petit moment et par ailleur je suis à la recherche de nouveaux projets, je fais des annonces un peu partout c'est vrai mais au moins ce sera vu voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...