Aller au contenu

[Accepté] Quartier culturel


Mopo00
 Partager

Messages recommandés

Ce quartier devrais regrouper 3 ou 4 batiments qui sont:

-le museum

-la bibliothèque

-l'académie

-le conseil des anciens

Je n'est pas encore de screens car ma partie ou je l'avais construit à été ecrasé.

Ce quartier sera sur du 70 70 et 25 de haut.Sur les cotés de l'entrée il y aura deux statues du dieu du savoir.

 

Le museum:

Le museum sera un ensemble de salles remplies de sculture ou autre.Il y aura deux salles dédiés aux expositions.Pour espérer voir son exposition dans le museum il y a aura deux choses à faire:

-Envoyer un mp au conservateur du museum des screens de son exposition

Si votre exposition est choisi il faudra donner 5pa à galianor pour pouvoir mettre son expo.

L'entrée du museum sera gratuite mais pour voir une exposition il faudra donner 2PA(un à galianor l'autre à l'artiste).Il y aura une statue d'un nain avec un livre à l'entrée du museum

 

Le conseil des anciens:

 

La bibliothèque:

Je l'éditerais plus tard car je ne la fait pas.Il y aura un mini donjon

 

Le tribunal:

Il se composera de:trois salles d'audience,un bureau du procureur,un bureau d'avocat.

Le tribunal jugera les délits mineurs,les crimes graves sont réservé au conseil.

 

Il y aura aussi peut être deux ou trois parcelles de commerce.

Au milieu de la salle une fontaine d'eau avec des bancs.

Je voudrais savoir si j'ai l'autorisation de construire,sur le serveur de drizer,le quartier culturel pour vous le montrer.

Ce post n'est pas encore fini donc je l'éditerais au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau bancs... J'aime pas trop les coins pic-nique :D

Après c'est vrai que c'est le quartier culturel donc il n'y a pas forcément des fontaines de lave partout^^, parcontre je pense que tout ce que tu nous propose ne tiendra pas dans une salle de 50x50, à part ça j'aime bien les bâtiments, mais je trouve que faire de Galianor une énorme mégalopole avec tous les quartiers possibles, même le culturel, ça fait un peu beaucoup, si on veut une dimension logique RP il faudrait que la ville devienne vraiment connue, riche et puisante. Donc je propose de faire ce quartier en dernier et de l'appeler quartier runique quartier des runes, quartier des anciens ou quartier des écrits. De plus je me demandais si on ne pouvait pas tout simplement coupler quartier culturel et religieux, parce que chez nous j'estime que c'est étroitement lié et puis ça fait pkus RP et ça remplira le quartier religieux car je ne vpis pas trop quoi mettre dans ce quartier. Yukiori si tu as plein d'idées excuse-moi pour cette remarque ;) En tous cas j'attends les plans des bâtiments et je te souhaites un bon travail sur ce projet( je viendrai aider je pense ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu te contredire galaoud mais quel est le raport entre un museum et un lieu de culte nain de plus le quartier culturel sous-entend un peu scientifique.ex:une académie va apprendre les sciences,... mais un lieu de culte nain va enseigner la religion faire des messes(ou autre).De plus si le tribunal est accepté çà n'a aucun rapport avec la religion.Donc moi je suis pour séparer religieux et culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin moi je trouve que siçles nains se sont dirigés vers la culture c'est grâce à leur religion, c'est la chose principale qu'ils apprennent et étudient, de plus notre religion est conservatrice, donc on se tourne vers elle pour étudier, enfin moi je trouve ça plus logique, parce que de la culture chez les nains ok, mais un quartier entièrement consacré à la culture ça fait un peu trop... En plus comme tu l'as dit il va être déserté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée que j'avais les quartiers religieux et "culturel" seraient reliés, mais pas fusionnés. La culture dépendra du gouvernement, et cherchera les traces de notre passé.

 

Alors que le religion est basée sur la foi en l'existence des titans, non prouvée.

 

L'idée n'est pas de séparer science et foi mais bien un quartier représentant une institution à vocation non politique, et une autre partie intégrante de la sociopolitique de la ville (qui plus est avec le présence d'une banque et d'un tribunal).

 

Fusionner les quartiers religieux et culturel ne résoud aucunement le souci de leur désertion, le quartier religieux risquant d'avoir une portée purement décorative (je pensais aussi y intégrer un cimetière attenant).

 

En revanche je suis d'accord avec le fait que du 60*60 ne suffira pas à faire entrer tous les bâtiments dont tu parles en leur conservant des dimensions au diapason du reste de la ville. Tu as carte blanche pour les limites de ce quartier, et je pense que tu peux commencer à faire des essais sur le serveur de Drizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et galaoud je n'est jamais dit que le quartier culturel sera deserté.La culture (la science) s'appuie sur des connaissances démontrées logique alors que la religion n'est pas appuiée sur ces connaissances de plus la religion c'est spirituelle alors sue la science non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, le quartier culturel risque d'être assez peu peuplé, car pas très dynamique...

 

Pourquoi ne pas "planquer" une salle cachée dans la bibliothèque, faire une sorte de mini-donjon, histoire d'avoir un genre de défi à l'intérieur même du quartier culturel..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyce ton idée est génial mais bon si les joueurs ne trouvent pas ca va être encore plus déserté.Je suis pour mettre entre 2 ou 5 habitations pas trop grande.On peux aussi mettre un amphi et mettre des évènements dans le quartier culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Eyce.

 

Nous ne validerons pas ce projet tant qu'il n'y aura pas plus qu'un attrait purement décoratif... Que ce soit un RP qui s'imbrique dans celui de la cité (comme celui fait par Yukiori pour le culte) ou alors des choses qui offrent une certaine intéractivité... Car n'oublions pas qu'un cubo ça coûte cher et on a besoin de fonds !

 

Maintenant tu peux toujours commencer des tests sur le serveur de Drizer il n'y a aucun soucis.

 

A tt à l'heure

Dacro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus d'élément dans le quartier culturel je propose:

-une banque(dit par eyce)

-un amphiteatre

-le conseil des anciens

-le mini donjon dans la bibli(eyce)

Il y a donc 4 batiments interatifs.Si le museum est connu il pourra rembouré une partie du cubo.

Le conseil des anciens sera le siège d'un parti politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi tout ça ne me dérange pas, par contre Mopo00 ton point de vue sur la Sience est contemporain, or nous sommes dans un serveur RP médiéval fantasy, donc en reprenant des principes généralement employés dans les cultures moyenâgeuses et non modernes, la culture est bien liée avec la religion, pour moi c'est à intégrer dans le RP nain, parce que cette religion est présente pour guider les nains vers le droit chemin, et donc d'une certaine manière vers la culture ;)

 

Mopo00 ne prends pas mal cette petite remarque qui n'est que mon point de vue, si tu as le temps et les moyens pourrais-tu nous faire déjà un petit plan de ce que tu envisages pour le quartier culturel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Galaoud, moi non plus je n'avais pas vu ça comme ça... Disons que comme on a déjà prévu de lier assez étroitement les quartiers militaire et sportif, on peut éventuellement faire de même entre les quartiers religieux et culturel. En revanche, je n'aime pas l'idée de les fusionner, je pense qu'avoir un quartier-église est bien, et ne doit pas être rallié à un autre quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...