Aller au contenu

[Refusé]Hameau des sables


ThunderOne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'habite sur le hameau des sables, près du Colisée, et je me rends compte que ce hameau n'est géré par personne et qu'il s'agit au final d'un bêtisier des bizarreries de Minefield. De nombreuses constructions inachevées, un paysage en gruyère, des bâtisses sûrement abandonnées,... Bref, un peu n'importe quoi. Je trouve cela vraiment dommage car la proximité de Nouvelle Azur, de Sectum ou du Hameau Doré en font un lieu de passage incontournable. Après quelques recherches sur le forum, peu de sujet traitent le cas de ce hameau en perdition, c'est pourquoi je viens vers vous, peuple de Minefield.

 

Je souhaiterais remettre un peu d'ordre dans tout ça, en commençant par raser les demeures inhabitées et les projets inachevés (bien entendu après avoir contacter les personnes concernées, laissé un panneau pendant 2 semaines, etc...). Rien ne sera fait au hasard. Dans un second temps, il s'agit de remodeler le paysage en supprimant les immondices qui ornent ce hameau (de la cobble en plein milieu du sable, des colonnes dans l'eau, etc...). Le but est d'embellir le paysage et de lui redonner un sens. Enfin, dans un dernier temps, apporter de la cohérence à l'ensemble du hameau, avec les routes, l'éclairage public, les panneaux, etc...

 

La délimitation du projet est donc le Hameau des Sables en lui-même, la frontière Hameau des Sables / Nouvelle Azur, (et peut-être un partie de la route qui mène vers Sectum ??? -> à définir plus précisément avec les modérateurs).

 

Je suis prêt à m'investir à fond dans ce projet si l'équipe de modération Minefieldienne soutient ce projet. J'en financerais même une bonne partie je pense, mais cela ne me pose pas de soucis.

 

L'intérêt de ce projet pour la communauté Minefieldienne est de limiter la prolifération de bâtisses immondes autour des zones phares de Minefield : le Colysée, La pyramide, Nouvelle Azur, etc... Et pourquoi pas tenter de renouer le dialogue avec les villes voisines qui se sont révoltées devant cette prolifération dont le Hameau des Sables était le coeur.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer un peu le sujet car j'ai fait le tour plus en détails ce soir, et certaines maisons sont griefées (verre cassé) et a priori depuis plusieurs jours...

Si ces maisons sont moches et abandonnées, je souhaiterais vraiment pouvoir faire un grand ménage.

De même, un grand trou s'est formé sur la frontière entre nouvelle azur et le hameau des sables, dans le genre moche ça se pose là ! Je serais ravi de pouvoir réparer ces idioties (si s'en est).

Je suis conscient que l'équipe de modération a beaucoup de travail, mais mon but est aussi de leur simplifier la tache !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faisant beaucoup de tourisme je suis pas mal passer pas le hameau des sable, je croyai que c'était juste un truc mal gérer mais on dirait bien que c'est pas du tout gérer, bonne chance, même si je n'ai rien a voir avec cette ville j'aprouve (et tu ne devrai pas détruire les maison en plutot bonne état et abandonner, en vente sa pourrait te faire un petit capital de départ pour améliorer ce hameau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour positif.

 

En effet, la destruction ne concerne que les batisses hideuses et les bizarreries non naturelles.

Pourquoi détruire ce qui est beau ?

J'ai déjà préparé un gros stock de panneaux, ils sont prêts à être posés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installé au Hameau dès que je suis arrivé sur Minefield.

L'endroit est idéal, il se situe près d'Azur, jouit d'un bon espace pour les habitations et offre un paysage agréable.

 

Après, c'est vrai que puisqu'il ne s'agit pas d'une ville officielle (et que donc par extension il n'y a aucune règle de construction hormis celles du serveur lui-même) le paysage peut se trouver altéré et des maisons moches ou irréalistes apparaitre.

 

Je pense qu'il est donc urgent de réguler un peu tout ça sans pour autant faire perdre les avantages du hameau.

 

C'est à dire, continuer à proposer un espace libre de constructions, tout en définissant des règles minimum d'urbanisme (ainsi que définir les frontières vis à vis des villes adjacentes).

Donc on peut imaginer que quelques volontaires se chargent de contrôler la pertinence des habitations (voir si elles sont conformes au plan d'urbanisme, si elles ne sont pas abandonnées,..) ainsi que la netteté du paysage (veiller à ce qu'il conserve son aspect "bord de mer").

 

 

Je propose donc de créer le premier Comité de Restauration du Hameau des Sables ! Tu as ainsi un vrai nom pour ton projet ThunderOne :D

 

Je suis donc tout à fait d'accord avec ton idée, et suis prêt à t'y aider si tu m'en fais la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP n'est pas mon fort, je l'avoue, et j'ai eu beaucoup de mal à le développer pour mes candidatures paysan et voyageur.

Le hameau des sables n'étant pas une ville officielle, je ne crois pas que la ville possède un véritable RP a l'heure actuelle. Certes elle a servi de nombreuses fois dans le RP de joueurs/chantiers/villes, mais rien de véritablement structuré.

 

Tout dépend de l'approche qui va être adoptée. Si le hameau est simplement contrôlé par quelques personnes mais reste une ville non officielle, alors le RP ne me parait pas essentiel. En revanche, si le Hameau des Sables devient une véritable ville, portée par ses habitants, alors oui je suis prêt à fournir un effort considérable pour fournir un tout nouvel RP à ce hameau, qui sera inspiré des histoires déjà contées, et s'inscrira dans la continuité des villes voisines. En effet, lorsque l'on est voisin de Nouvelle Azur, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, il y a l'image du serveur qui est en jeu !

 

Je suis motivé et dans les starting-blocks. J'attends cependant d'autres retours des habitants de ce hameau (et je remercie LordKatana de me l'avoir déjà donné). J'ai déjà quelques idées pour le plan d'urbanisme et fait quelques ébauches en partie solo.

 

En tout cas, merci Litteul pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de redonner au paysage son aspect naturel alors aucun soucis.

 

Mais si le but est réellement de réaliser une ville, alors un projet est plus que bienvenue puisque les bâtiments de sont plus soumis aux règles de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je ne souhaite pas m'imposer aux actuels citoyens du Hameau, j'ai laissé quelques messages dans le Hameau pour qu'ils viennent participer eux aussi à ce post, afin de déterminer s'il souhaitent devenir une ville officielle.

 

Je demande aux modérateurs un maximum d'une semaine pour que chacun des habitants puisse venir dire ce qu'il en pense. (ainsi que ceux des villes voisines, bien entendu). Chaque message, positif ou négatif sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais déposer un dossier pour monter une ville officielle.

Pour le respect des actuels citoyens du Hameau, voici les grandes lignes de ce qui sera fait :

 

- Les constructions resteront en grande partie libre (dans la limite du raisonnable et de l'esthétisme) pour les citoyens actuels. Il ne s'agit pas de pourrir tout ce qui va être fait pour redorer le blason du Hameau.

- Les nouveaux arrivants seront les bienvenus, et leurs constructions seront soumises à de simples règles de bon sens (en terme de taille et de rendu). Pas de limitations de rangs ou d'ancienneté

- Pas de taxes : La ville en elle même ne sera pas cubo, tout comme aujourd'hui. Les citoyens pourront demander aux modos de cubo leur terrain comme a l'heure actuelle.

- Un accès libre à tous.

- Zone de quarantaine autour du Colisée et des murailles de Nouvelle Azur, dans un soucis de respect des constructions et de RP.

 

Je suis en train de préparer le RP et j'ai posé des panneaux un peu partout dans le Hameau demandant à ses habitants de venir sur ce post. J'ai envoyé des MP à une petite dizaine d'habitants pour le moment, et je vais continuer à faire le tour. Ainsi, personne ne pourra dire qu'il n'a pas été mis au courant.

 

Habitants du Hameau des Sables, j'attends vos réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour!

 

Ma maison au hameau est entre plein de maisons griefs et abandonnées et sa me commence à me gaver donc si tu as besoin d'aide pour lui redonner vie je serais de tout coeur avec toi.

 

Jeanbom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de remettre en état une zone du serveur qui est assez fréquentée (zone de passage).

 

Je ne conteste pas la décision du modérateur, car un modérateur a toujours raison, mais j'ai du mal à la comprendre.

 

Merci à ceux qui ont répondu à mon appel et à bientôt IG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...