Aller au contenu

[Résolu]Exécuter les commandes du serveur sous ubuntu linux


SL
 Partager

Messages recommandés

[solution au problème]

Si vous ne parvenez pas à exécuter une commande sur un serveur et que vous utilisez ubuntu linux voici quelques éléments de réponse:

1) Enlever le numlock quand vous jouez (c'était la solution à mon problème)

2) S'assurer que vous jouez bien avec sun-java-plugin et pas icedtea (qui bloque normalement minecraft de toute façon)

3) S'assurer que vous n'utilisez pas de mod permettant d'utiliser des commandes serveur en solo

 

[conservation du post initial pour la traçabilité]

 

Yop all ;)

 

Je poste ici suite à ce topic qui n'était pas vraiment au bon endroit :).

 

Je rencontre un problème légèrement dérangeant dans Minefield : je ne peux exécuter aucune commande (/money, /sethome, /home, /me, même un simple message...).

 

J'appuie sur "t", le tchat apparait, j'écris mes messages, mes commandes tout et rien ne passe quand j'appuie sur "Entrée".

Donc je ne peux pas parler, mais surtout je ne peux rien payer ni activer mon porte monnaie ni même définir mon home :(

 

Je précise que tout le reste fonctionne parfaitement et j'ai bien obtenu le grade de paysan IG je peux casser et poser des blocs.

Je n'ai par ailleurs aucun mod ni pack de texture installé, mon minecraft est puuuuuurrrr (ooohh le prréééccciiiieuuuuuuuxxx!!!!)

 

 

Mon ordi tourne sous ubuntu linux et je n'ai jamais eu de souci avec Minecraft :s. Je voulais essayer avec un autre PC pour voir si ça venait de mon compte ou de mon ordi mais je n'en ai pas eu l'occasion (la carte graphique du PC de ma compagne ne passe pas avec Minecraft -_-').

J'ai bien désinstallé le paquet icedtea et j'utilise sun-java6-plugin.

 

Larian avait évoqué la possibilité d'un sript externe qui bloque java, mais j'avoue que du coup je n'ai pas trop saisi quoi faire :oops: (je pensais qu'en passant paysan ça s'arrangerait...)

 

Est-ce que quelqu'un à des idées svp?

 

Bon jeu à toutes et tous ;)

 

EDIT : Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais visiblement il n'a pas plus de solution que moi

 

EDIT2: J'ai le numlock sur ON, et ce brave joueur qui a visiblement eu le même problème que moi a réussi à faire fonctionner le truc en virant le numlock. Je test ça ce soir, au pire si ça fonctionne je transformerai ce post en "solution" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Non comme je l'ai précisé précédemment je n'ai pas les commandes solo.

 

J'ai enlevé le numslock et ça fonctionne, je ne vois pas en quoi c'était dérageant mais bon... l'essentiel est que ça marche ;)

 

Je passe le topic en résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...