Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] BibiTm


BibiTm
 Partager

Messages recommandés

Déjà je tiens à saluer toute la communauté de Minecraft, et particulièrement celle de MineField, qui je l'espère va m'accueillir chaleureusement. Place à la description !

 

Pseudo - Ingame/Forum :

 

BibiTm, que ce soit sur le forum ou sur le jeu.

 

 

Âge :

 

20 ans pour le moment, 21 dans un peu plus d'un mois.

 

 

Comment avez-vous connus Minecraft ? :

 

Je n'ai connu Minecraft que très récemment, tout d'abord via le test publié sur jeuxvideo.com. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à cliquer pour le lire, mais je suis très content de l'avoir fait ! Ensuite un membre d'un site où je suis très actif a mit un article traitant lui aussi du jeu, et m'a montré les vidéos tutoriel de TheFantasio974 sur youtube. Je n'ai pas pu arrêter de regarder avant d'avoir fait toutes les vidéos de sa chaîne, j'étais comme ensorcelé par ce jeu, ses possibilités (et son très bon narrateur qui m'a apprit beaucoup de choses, sans lesquelles je pense que je n'aurai pas fait long feu) et son charme indéniable (j'ai commencé les jeux vidéo il y a bien longtemps, à l'époque de la NES. Donc les pixels ça me connait. De plus je trouve que ce jeu a un parenté dans l'ambiance avec Zelda II, mon tout premier jeu vidéo. Affaire de nostalgie je suppose). Et c'est là que j'ai directement acheté le jeu pour commencer ma propre aventure, plutôt que de ne vivre que celle d'un autre.

 

 

Comment avez-vous connus Minefield ? :

 

Toujours pareil, via TheFantasio974 qui dans l'une de ses vidéos, a parlé de ce serveur qu'il appréciait particulièrement. Il a également fait de petites visites guidées, et j'ai été abasourdi par les constructions massives et majestueuses qui se présentaient à nous. De là (une fois que j'ai eu accès au jeu), j'ai voulu voir ces constructions par moi-même et je me suis connecté sur Minefield, pour voir la chose de mes propres yeux. C'était une sacrée expérience, je n'en reviens toujours pas de la qualité des constructions, leurs finitions et leur soucis du détail.

 

 

Depuis combien de temps êtes vous sur Minecraft ? :

 

Comme je l'ai dis, très récemment. Ca ne fait que quelques jours, mais quelques jours passés à temps plein tellement je n'arrive pas à décrocher du jeu. Autant le solo est amusant, avec son sentiment de solitude et de crainte perpétuelle d'être attaqué, ou de se faire salement amocher ses constructions. Autant j'ai rapidement voulu voir ce qu'il retournait du multijoueur, et j'ai été assez surpris de voir ce petit monde, régi par pas mal de règles qui installent une sorte de petite société en pixel art. Ceci allié aux constructions de haute volée, c'est ce qui m'a principalement donné envie d'avoir un autre rôle au sein de Minefield, que celui de vagabond.

 

Vos créations sur Minecraft

 

-En Solo :

 

Je dois avouer avoir un faible pour la construction plus que pour miner. Malheureusement mon manque d'expérience (et de skill) m'empêche un peu de mener des constructions ambitieuses, ou réellement bien pensée. C'est pourquoi j'espère trouver chez Minefield des idées, des conseils, rencontrer des gens prêts à m'aider pour m'améliorer. Et pourquoi pas un jour, participer à la construction d'une oeuvre massive, comme j'en ai tellement vu sur le serveur. Je pense que c'est mon but, construire quelque chose d'impressionnant. Ma seule construction actuelle est une petite maison que je me suis créé, et que je présenterai en image plus bas.

 

 

-En Multi :

 

N'ayant jamais connu que Minefield au rang de Vagabond qui plus est, inutile de vous dire que je n'ai strictement rien créé en multijoueur. J'attends d'être membre intégrant pour cela.

 

-Images de vos créations : (Facultatif)

 

Mon unique création, disons acceptable pour un novice, est cette maison que je me suis créé car j'aime avoir un petit chez moi (les cavernes, ça va un temps). Elle est sans prétention, et possède les erreurs du débutant, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron :

 

Petite image de vue globale.

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1294923469949.png

 

 

Un intérieur modeste :

 

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1294923469646.png

 

 

Le système de tranchées et de meurtrière, instruit par TheFantasio974 dans ses vidéos. Je ne pensais jamais pouvoir refaire ce qu'il a fait, pour moi c'était déjà hallucinant d'ingéniosité, mais j'y suis arrivé sans soucis. Une petite victoire pour moi :

 

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1294923469916.png

 

 

Et une petite dernière, au soleil couchant. J'ai fait un toit entièrement illuminé pour que je puisse la repérer d'assez loin, cette dernière étant assez éloignée de mon point de respawn et l'ayant perdu une fois bêtement (j'ai du la rechercher pendant plus d'une heure). J'ai également mis des totems de mon point de respawn jusqu'à ma maison, totems lumineux également, pour que la nuit, de ma crevasse dans une montagne qui me sert de cabane d'un soir, je puisse savoir par où me diriger le lendemain.

 

 

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/129492386784.png

 

 

Vos projets pour le multi :

 

Comme dit plus haut, j'espère pouvoir m'intégrer à la communauté, pouvoir me faire aider, combler mes lacunes, apprendre selon la façon de construire des personnes expérimentées, aider les autres quand je le pourrai et que j'en aurai l'expérience suffisante, et pourquoi pas un jour participer à la construction de quelque chose de grand. Pas dans le sens tour jusqu'au ciel, mais une construction mystique qui en impose rien que par sa présence.

 

 

Connaissez-vous des gens sur Minefield ?

 

Non personne, j'espère régler ça prochainement.

 

Es-tu déjà aller sur un serveur multi. Si oui, lequel ?

 

Aucun si ce n'est Minefield. Déjà parce que je n'ai pas réussi à en trouver d'autres (Looser Spotted), et j'en entends tellement de bien que je ne suis pas forcément intéressé à aller chercher ailleurs.

 

Présentation irl : (5 lignes minimum)

 

Et bien je m'appelle Lucas, 20 ans comme je l'ai dit, 21 bientôt. Je suis glandeur professionnel, je travaille par intermittence, tout en me penchant sur quelles études pourraient m'aller par la suite (ayant arrêté après avoir obtenu mon bac, ne pouvant pas continuer directement sur de nouveau 2 à 5 ans d'études. J'avais besoin d'un break). Ma passion, comme vous vous en doutez, est les jeux vidéo depuis que je suis tout petit (j'ai commencé à l'âge de 3 ans). Mais j'aime aussi dessiner, et cuisiner (ce qui est rare soi-disant pour un geek). Et depuis bien longtemps, j'ai toujours aimé créer des choses et plus particulièrement un chez moi (que ce soit dans des cabanes improvisées dans un arbre, dans un coin inutilisé de ma maison, ou encore en jeu vidéo dans des licences comme Les Sims, Simcity etc...Sûrement pour ça que j'ai accroché si violemment à Minecraft).

 

Rp - Votre personnage : (15 lignes minimum)

 

BibiTm était un jeune garçon épanouit, heureux, et chérit au sein de sa famille, composée de son père, sa mère et sa soeur. Chaque jour était fait de petites découvertes, telle qu'un cochon endormit derrière la maison, ou encore une crevasse gigantesque de profondeur, marque de l'activité d'un Creeper, jusqu'aux découvertes fascinantes telle qu'une grotte souterraine, une forêt lointaine à découvrir, ou un lac perdu dans les montagnes. Malheureusement étants trop petits, les deux enfants n'avaient pas l'autorisation d'aller dans ce genre d'endroits, qui pourtant les fascinaient. Ce n'est qu'un soir qu'un tragique accident arrivera, cause d'une barrière endommagée par un Creeper, que le père n'a pas eu le temps de reconstruire avant la nuit tombée. Voyant le danger rôder, ce dernier emmena les deux petits dans une cave profonde de la maison, qui leur était interdit d'accès auparavant (les parents ne l'utilisant qu'en cas d'extrême urgence).

Le patriarche, malgré le danger, resta à l'étage pour s'assurer qu'aucune créature ne s'approprie cette petite faille vers la maison. Malheureusement, ce fut une occasion trop tentante pour cette énorme araignée, qui se fraya un chemin jusqu'au domicile. Le père sorti donc pour la combattre. Malheureusement distrait par ce combat, il n'a pas vu qu'un Creeper était entré, à la vue du père, ce dernier s'élança contre lui.

 

Dans la cave silencieuse jusque là, résonna une énorme explosion qui fit secouer tout l'habitat. Un éboulis sépara la mère et sa fille du jeune BibiTm. Puis s'en suivi une nouvelle explosion, laissant le jeune garçon seul, étriqué par les pierres tombées. Plusieurs dizaines de minutes passèrent, le silence régnait en maître.

 

Apeuré, le jeune garçon tenta tant bien que mal de se dégager un chemin. Il finira par tomber sur une vieille pioche amochée par l'accident. En effet cette cave était rempli d'accessoires de survie (difficilement approchable du à l'éboulement). BibiTm prit son courage à deux mains et se fraya un chemin à travers les débris, jusqu'à finir par voir une douce lumière s'émaner du plafond. Le soleil s'était levé, et avant même de pouvoir reprendre son souffle, le jeune garçon fut tiré des débris par quelques paysans, qui, avertis de l'explosion, étaient venus apporter leur aide pour les possibles survivants. BibiTm fut emmené dans un petit village voisin où habitait une lointaine connaissance de ses parents, qui le prit en charge. Malheureusement cet homme était loin d'avoir une vie paisible, et voyageait à travers le monde pour en découvrir toutes les subtilités. Le jeune garçon était donc obligé de le suivre. Fini la vie pleine de tendresse, de paresse et de bonheur. Il fallait mettre cette fois la main à la pâte. C'est ainsi que le jeune garçon deviendra grand, aguerrit par l'expérience que cette nouvelle vie lui a donnée, et sa passion pour les constructions.

 

Viendra un jour, où l'homme qui l'a élevé à la place de ses parents, s'absentera soi-disant pour aller chercher quelques ressources pour la nuit. Mais ce dernier n'avait pas l'intention de revenir, il voulait laisser ce jeune garçon voler de ses propres ailes maintenant. BibiTm le comprit bien vite, une fois la nuit tombée et toujours sans nouvelles de son tuteur. C'est alors qu'armé de ses outils, et de la conviction de vouloir devenir quelqu'un de reconnu pour ses constructions, il commença sa propre vie.

 

Et pourquoi pas, finir par savoir ce qu'il est advenu de sa famille.

 

 

Désolé, c'est bien plus que 15 lignes ! Mais j'aime raconter de petites histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...