Aller au contenu

[Accepté] Canditature pour devenir gardien : Jean_Yves


Jean-Yves
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que vous avez déjà entendu parler de moi avec l'histoire du temple en surface. Mais ce coup ci c'est plus sérieux. J'aimerais devenir gardien de la cité.

 

RP :

Tout commença lors d'une nuit noire, uniquement éclairée par les éclaires provenant du ciel orageux. Jean_Yves, qui n'était alors qu'un jeune aventurier, cherchait un endroit pour se mettre à l'abri de la pluie. Il passa une colline, quand il aperçue un peu de lumière au loin. Il s'approcha et vit que la lumière provenait d'une grotte. Il espérait qu'une chose, qu'elle soit habitée et qu'elle mène à la maison d'un brave homme qui pourrait l'héberger pour la nuit. Quand il entra, il fut impressionné par la dimension des escaliers. Il descendit, descendit, il avait l'impression de descendre indéfiniment. Quand soudain, il découvrit la cité gardienne, depuis le point de vue du haut des derniers escaliers. Il en resta bouge bée. « Alors ça ! Si je m'attendais à ça ! » Il ne savait plus quoi dire, et du s'assoir quelques instants. Une fois qu'il eut retrouvé ses esprits il décida d'explorer la cité et ce magnifique temple des gardiens.

Très rapidement il sut qu'il fallait absolument qu'il s'installe ici un jour, et cela était une évidence pour lui. A force de regarder le plafond il eut une crampe aux cervicales et faillit tomber dans une rivière de lave. Après tant d'émotions, il proposa son aide mais on lui répondit qu'il pouvait retourner à ses occupations car rien ne solliciter de l'aide en ce moment. Il ressortit de là un peu à contre cœur. Mais il décida de construire son abri non loin de la cité, afin de s'y rendre dès qu'il le pourra. Dans cet abri plutôt précaire, il y vécu un bon mois. Et c'est pendant cet période qu'il vit pour la première fois des diamants. Il décida même de construire un petit temple en surface afin de rendre hommage aux fabuleux fondateurs de cette cité. Mais son temple gênait la cité voisine : Nevah, alors il dut le démolir. Il se dit : « Tant pis ! Se sera pour une prochaine fois. ». Mais il continua quand même à rendre visite de temps en temps aux habitants de la cité.

Au fil du temps, il avait une idée plus précise de se qu'il souhaitait. Il voulait habiter et participer à la vie communautaire de la cité. Mais Jean_Yves n'est pas bête, il savait qu'il lui faudrait très certainement des sous pour acheter une parcelle. Il décida alors d'exercer le métier de bucheron pour se faire quelques économies. Ce petit commerce marcha plutôt bien, puis un jour il décida qu'il était temps. Il ne tenait plus, il fallait maintenant qu'il s'installe dans la cité. Alors il se promena en ville ( cette merveilleuse ville ) et trouva un emplacement entre la forge et la bibliothèque vide. Il se dit qu'il pourrait s'y installer, mais d'abord il devait demander l'accord du conseil.

Quand il alla au temple faire sa demande, il fut mit en attente. Il repassa alors en vitesse les points importants :

« - Alors où je veux m'installer ? Dans la parcelle qui est à coté de la forge. J'espère juste que le forgeron ne travaille pas toute la nuit sinon je vais passer des nuits horribles ! »

- Pourquoi ce quartier ? Car tout d'abord c'est le seul de libre, puis entre la forge, la rivière de lave, la bibliothèque et le pilier centrale la vue sera très belle du balcon. Bon là ils vont me prendre pour un fou, mais bon tant pis !

- Pourquoi devenir gardien ? Pour pouvoir participer pleinement à la vie de la cité. Puis pour résider dans cette fabuleuse cité, qui est d'ailleurs très originale. »

 

 

 

Voici ma candidature pour devenir gardien. J'ai posé une pancarte sur la parcelle désirée. Indiquer moi le prix, pour que je confirme que ce soit dans mes moyens. Je vous remercie pour m'avoir lus jusque là et attend votre réponse avec impatience.

 

 

Jean_Yves

 

PS : il se peut que j'ai fait quelques fautes d'orthographe, car l'orthographe et moi c'est pas trop ça. Mais je fais des efforts pour m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Yves,

 

Sache que nous sommes flattés de ton intérêt, cependant il y a quelques points qu'il faut que je te précise. Tout d'abord il est important de savoir que la Cité n'a pas été bâtie ici par hasard. En effet le rôle des gardiens bâtisseurs est clair. Lutter contre les forces maléfiques des ruines de mortepierre. La Cité est un rempart, le dernier empêchant l'arrivée de monstres sur notre beau et paisible continent.

Devenir Gardien c'est donner sa vie à cette cause, sache le.

 

Sur un plan plus pragmatique, je t'informe que la parcelle dont tu parles n'est pour l'instant pas en vente pour la simple raison que toutes les homologations nécessaires non pas encore étaient faite.

 

Tu peux venir nous rencontrer à la taverne (mumble), nous ferons ainsi plus ample connaissance et pourrons te présenter les projets de la Cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près à me devoier à cette cause. J'en fais le serment et je le jure devant dieu.

 

Quant à la parcelle que je désire, je peux attendre qu'elle soit mise en vente, de toute façon toutes les autres sont occupées. Donc je patienterais à ce niveau la.

 

Pour le mumble j'ai un petit problème, j'ai un vieux PC qui tourne pas top, mais assez pour jouer à minecraft, mais pas pour aller sur le mumble. En fait dès que j'y suis tout rame à mort,et je comprend rien et parfois meme ça plente ! Mais je suis pret à converser avec vous par msn si vous le souhaitez.

 

Jean_Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup_brun se réveilla dans son lit.

"Qu'est ce que je fout ici moi?"

"tu t'es évanouit dans la nature" lui répondit une voix. Il n'eu pas le temps de voir qui lui avait répondu puisque la personne quittait la chambre.

 

Loup_brun commenca à s'étirer quand il apercut le calendrier: "Quoi? tant de temps que je suis parti!"

Il sauta au pied de son lit et couru à la taverne pour voir si de nouvelles candidature avait été présentée lors de sa disparition.

Une fois sur place le tavernier lui cria: "Loup un message vocal magique pour toi!"

"Merci Tavernier." dit il en prenant la missive et en retournant chez lui. Là, au calme, il écouta la missive.

 

Il se mit à réfléchir un bon moment.

 

"Il a quand même faillit créer un gros problème diplomatique avec Nevah, ce n'est pas rien...

Et puis il m'inspire pas confiance, pour quoi ce temple... Sans doute un point de repère pour les monstres de Mortepierre afin de les guider si jamais ils réussissaient à passer, chose improbable mais à ne pas exclure."

"Arrête d'être parano Loup!"

Loup Brun se retourna: "Qui me parle, ça suffit, toujours la même personne! Qui êtes vous ?"

mais nul réponse ne vient.

Loup Brun continua d'écouter le message.

 

"Mouai pour la parcelle il faudra qu'il voit avec le responsable mais il ne peut l'avoir tant que je n'accepte pas sa candidature de toute façon... Et je suis pas chaud pour l'accepter, je sais pas s'il à compris le rôle de la cité, après tout il est tombé dessus pas hasard..."

"Toi aussi, BANANE!"

"Mais qui est la!? Répondez tout de suite!" interrogea Loup Brun sans se retourner.

"Un jour tu sauras..."

Il se retourna: "Mais qu..." personne.

 

Il partit donc en ville pour savoir ce qu'en pensait les autres gardiens. Tous était plus ou moins du même avis sur Jean-Yves. Dirk se permit toutefois d'ajouter des commentaires en plus qui permirent à Loup Brun de faire son choix.

 

Il rentra chez lui et écrivit la lettre suivante:

 

"De Loup Brun à Jean-Yves.

 

Bonjour,

 

 

Je vous remercie pour votre lettre. Je sens à travers elle que votre motivation pour repousser les forces de Mortepierre est grande. ainsi que votre envie de vous installer durablement dans notre superbe Cité. C'est pourquoi je vous accepte en tant que gardien au sein de la grande et magnifique Cité Gardienne.

Vous rejoignez donc notre confrérie. Vous y trouverez des amis et des frères sur qui vous pourrez compter. Et eux sauront qu'ils peuvent compter sur vous aussi bien lors des combat que lors des moments de détente ou de deuil. Je parle bien sur du deuil parce que face à nous nous aurons un ennemie sans pitié qui ne fera pas de quartier. Tâchez de ne pas l'oublier Gardien.

 

Nous comptons sur vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...