Aller au contenu

[Annulé]Un tanneur de valeur


saden
 Partager

Messages recommandés

bonjour aux conseillers et aux habitants,

avec la forge de Taibot il devient donc forgerons.

pour ma part et je demande à tous, puis-je devenir tanneur ? (gratuit bien entendu)

je vendrais (donnerais) de la laine (de toutes couleurs), de la peau de vache et des vêtements de peau.

voilà c'est un petit poste au sein du fortin et je voulais demander aux conseillers si je pouvais installer une tanneries pas loin de la forge de Taibot.

cordialement,

saden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre de nouveau quartier mais l idée est bien. Par contre comme j ai explique il faut que sa sois le centre de récolte de la ressource ( ici le cuir) pour le Fortin. Il faut pas faire de dons extérieurs gratuits pour ne pas tuer les magasins.

 

Par contre je t avais déjà dit... Pas de majuscules dans les titres. On est pas aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un petit mot historique. Les tanneries sont des endroits qui puent. Elles sont à l'écart de la ville. 

De plus elles sont au dessus d'un cours d'eau afin de faciliter le nettoyage des peaux.

Enfin comme les eaux sont polluées, la tannerie est en sortie de la ville.

 

Donc ta tannerie si elle n'est pas encore crée doit être vers la mer et au dessus d'un écoulement d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai dans la logique, faux dans la réalité (tout du moins dans ce que j'ai pu lire)

Autrefois les tanneries en campagne étaient situées comme l'a dit Hakim, au-dessus de cours d'eau.

En ville, malheureusement, pas toujours, étant donné que les villes étaient mal-fichues. (Exemple, dans "Le parfum" où le protagoniste travaille dans une tannerie pendant son enfance, et où les personnages doivent partir chercher des seaux d'eau énorme dans le puit tout proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que l'idée est sympa mais pour revenir au parfum, la ville est Zurich en 1885 et on est loin de notre Fortin tant en population que pour l'espace temps.

Au moyen âge le besoin de rapprocher le service près des gens était moins fort que celui de les rapprocher des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma courte visite de la ville (n'ayant pas de plan ! :lol: ) ne m'a pas permis de tout voir mais pour la notion de quartier, celle de détermination des quartiers en fonction de leur activité colle très fort au moyen age. Ainsi les professions se regroupaient puisque les rues portaient le nom des professions.

Dans notre ville, l'idée de quartier des artisans, des bourgeois, l'ancien quartier, ... est à développer.

 

Pour des remarques rapides :

la gare me semble trop enclavée dans la ville. Quand on regarde dans toutes les villes du 19ème siècle, l'arrivée du chemin de fer a permis l'extension de la ville.

La gare a été excentrée de la ville pour au moins 4 raisons. La première c'était un passage donc il fallait de la place pour que les voies arrivent et partent, la deuxième, car les infrastructures étaient importantes et il fallait de la place également pour les bâtiments stockages du charbon, etc, la troisième pour ne pas trop déranger les habitants du bruit (loco vapeur mais aussi les chargement d'eau et de combustible) et enfin de permettre la création des nouvelles habitations (contradictoire avec le 3) afin d'étendre la ville.

des monticules et butes de terres sont présentes dans la ville alors qu'il ne semble servir à rien. Pas de construction en vue ? Seront-ils arasés ou resteront-ils vierges ?

Enfin globalement le fortin semble très compacte alors qu'il y a de l'espace autour. On n'a pas l'impression d'un fort avec les remparts "des derniers retranchements" mais plus à une ville dont les limites ne sont pas réellement définies.

 

Voilà c'était mes remarques. Pas très constructives et toujours facile pour un nouvel arrivant qui n'a rien fait mais bon c'est mon premier ressenti.

Je suis prêt non seulement à vous donner des idées sur les pratique moyenâgeuse (j'ai étudier pendant quelques années cette période) mais également à vous aider afin de réaménager les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai une journée assez chargée aujourd'hui, et je n'aurais pas le temps de te répondre de suite.

En espérant qu'au Fortin, certains t'expliquent notre point de vue, nos idées du projets de départ, le pourquoi du comment on en est arrivé là, les contraintes que nous nous sommes imposés, et les valeurs que nous défendons.

 

Je tiendrais juste à préciser que l'optique "Médiéval-fantastique" du serveur, nous permet d'utiliser l'excuse du "fantastique" pour nous permettre des extravagances niveau Roleplay par rapport au Moyen-Âge.

 

[A Suivre, Un gros pavé qui explique tout]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même si l'idéal serait de garder notre Rp jusqu'au bout, il serait trop dur de l'imposer et les restrictions que cela créerait pourraient en décourager plus d'un !

Mais je ne suis pas contre - non pas une restructuration - mais peut être une révision de ce qui colle ou pas avec cette époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vois... Donc en gros, toi, ce que tu veux, c'est juste avoir ton bâtiment à toi, que ce soit une maçonnerie, une tannerie, ou une autre connerie dans le genre...

 

Mais comme tu as eu ta maçonnerie, maintenant tu t'en fous du reste. Je vois je vois...

 

Belle mentalité.

 

Sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...