Aller au contenu

[Projet] Terraforming de l'île


Leo_rattus
 Partager

Messages recommandés

Cela fait déjà un petit moment qu'on en parle, les idées se suivent ou divergent, mais dans l'ensemble rien de concret (une guerre a même failli éclater oO). Je parle bien sûr de faire de l'île de Torcuba un énorme crane de squelette vu de haut.

 

Voilà la rapide retouche de la map, une idée de ce que ça pourrait donner :

ileencrane.gif

 

le lien : http://imageshack.us/f/709/ileencrane.gif/

 

J'ai beaucoup réfléchi au fait de poster cette image sur le forum, au risque de mettre beaucoup de gens au courant. Mais un projet de cette envergure mérite un débat ouvert !

 

J'attends vos critiques, YAaaaRRReuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenbist la seule limite que tu te poses c'est celle de ton esprit.

 

Voila une tentative d'expliquer comment je vois le volcan(on critique si on veut je sais que je suis nulle en dessin ;) )

 

 

essaisvolcantorcuba.png

 

Donc le point 1 serait le point culminant du volcan et les point 2 le bas se séparant en une fourche.

La lave partirait du 1 et coulerait le long de la pente.

Bien sûr la fourche serait légèrement surélevée pour éviter à la lave de prendre le mauvais chemin.

 

Ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition pour faire du volcan "le nez" :

 

- pourquoi rester sur un triangle ? Si j'ai bien compris vous voulez qu'on voit la forme d'une tête de mort depuis le ciel. Je propose donc de ne pas faire un nez triangulaire mais plutôt circulaire (pour garder une forme plus conventionnelle pour un volcan) et y intégrer deux cratères jumeaux symbolisant les narines et suffisamment grands pour être vu sur la map. Ainsi le nez serait symbolisé non seulement par la lave mais également par le relief.

Alors vous me direz que ça risque de faire "nez de cochon", et je ne pourrais que répondre oui, mais après tout ce n'est qu'une proposition, qui peut être améliorée bien sur.

 

- si vous tenez vraiment à garder une forme triangulaire, l'idée énoncée par Kureha me semble la plus appropriée. Ou bien alors on pourrait faire un "mix" de nos deux idées (pour que le nez ne soit pas que de lave, mais également de "relief" (j'espère que vous me comprenez ^^)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai carrément le nez en pointe c'est fail. Au pire je pense que l'important c'est de faire le volcan correctement et je suis sûr que ça rendra bien. Le crâne doit se deviner et pas s'imposer au regard. Une forme naturelle de crâne c'est cool, une île taillée en crâne ça l'est moins.

 

Mais le reste ça roxxx ! j'avais également posté un projet d'île sur un autre post, mais c'est vrai que d'avoir un truc de fond quoi c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Torcuba devait rester secrète. Avoir une ile en forme de crâne c'est un peu comme dire à tout le monde: "Ohé regardez nous sommes les pirates cachés! Venez!!"

Et au revoir l'invisibilité.... Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y à quand même une différence de taille. Il ne saute pas aux yeux tout de suite.

Du coup la question de l'invisibilité de Torcuba ne se pose plus.

Ou alors ça veut dire abandonner le crâne et le drapeau pour "disparaître"

Ou de garder le tout et assumer d'être visible.

Dans ce dernier cas on peut assumer beaucoup de choses, si nous sommes clairement visible on peut avoir notre propre terrain de spleef officiel.

 

Je complique beaucoup ou ce que je dis est censé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça change. Je crois qu'on a tous intérêt à s'y mettre si on veut y arriver.

Comment ça va se faire? On va avoir un coup de main des admins? On a leur accord? Le faut-il? Qui fournit les outils? Je pose trop de questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça change. Je crois qu'on a tous intérêt à s'y mettre si on veut y arriver.

Comment ça va se faire? On va avoir un coup de main des admins? On a leur accord? Le faut-il? Qui fournit les outils? Je pose trop de questions?

 

 

hola...Trop de questions en effet

Comment ça va se faire?

Heu à plusieurs, Fingelberg nous aidera ;)

 

Coup de main des admins?

S'ils sont dispo pourquoi pas

 

On a leur accord?

Oui

 

Les outils?

Torcuba voyon :)

 

Voila j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je tiens a préciser qu'en aucun cas je suis mandaté pour vous empêcher de terraformer vôtre ile hein, j'apporte juste quelques éléments.

 

L'île que vous pouvez voir sur votre plan au sud de Fingelberg et que vois coupez en deux appartient a Fingelberg, comme marqué sur cette carte :

 

 

De plus le citoyen Xouxoux y a établi sa ferme, et je doute qu'il soit d'accord pour voir son ile réduite d'un bon tiers !

Néanmoins je trouve le tracé correct et honnête. Pour la frontière avec Fingelberg, le mieux serait de suivre notre tracé afin s'ériger une frontière naturelle entre nos deux territoires, qu'en dites vous? Enfin a discuter avec Magabon, je n'ai aucun pouvoir de décision a ce sujet.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'on peut considérer que le tracé du terraforming est fait grossièrement sur le screen de Kureha, et qu'en aucun cas nous n'avions l'intention de détruire la ferme ou l'île avec nos pelles si celle-si appartient à Fingelberg.

 

Au pire on la dévalisera, on la pillera, on étripera le fermier et sa famille, on violera ses moutons (ou l'inverse peu importe) etc etc ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le découpage de l'ile est commencé. Extra est venu aider, puis Magabon un peu plus tard.

pour le moment c'était simple. au level 2, creuser au pied de la gare et aller jusqu'à l'autre lac. quelques arbres et pleins de terre.

 

la méthode est pas compliqué : on procède par morceaux en suivant à peu près le plan, et vue qu'on fait pas dans la précision c'est plus simple de travailler à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un vilain double poste pour informer de l'évolution

 

vous vous demandez ce que c'est ce truc de levels. je trouves ça plus pratique de procéder par étapes, et comme la complexité augmente j'ai trouvé rigolo d'appeler ça levels.

 

20988771702921_ile123.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... ile123.png

 

voilà, les Levels 1 et 2 ont été fais avec l'aide des fingelbergeois. reste juste à rendre le relief un peu plus naturel.

le level 3 parait simple comme ça mais ça commence par un colline, puis après une autre. l'idée est de former une presque-île et relier avec les autres lacs à droite. toujours approximativement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...