Aller au contenu

[Accepté] grade de voyageur - Torhunt le Dryadien -


Torhunt
 Partager

Messages recommandés

Deux jours que j’étais partis de la baie. Comme beaucoup de paysans, je marchais en direction de New Stendel afin de vendre quelques lingots d'or que j'avais extrait d'une de mes mines, mon esprit avait dût divaguer et mes pas m'emmenèrent en des lieux inexplorés. De mon itinéraire plutôt cours, le destin allait faire un périple. J’allais errer des jours durant à travers les plaines de Minefield…

 

Après une longue marche de deux semaines, je décidais d’établir un camp afin de passer la nuit autrement qu’allongé sur un lit de pierre, me reposer longuement et cultiver de quoi tenir plus longtemps que ce que me permettait mes réserves de nourriture. Le camp fini par ressembler à une maison plus qu’acceptable pour un paysan. Le champ de céréales, les nombreux arbres, de l’eau tout autour, je me serais presque cru en vacances !

 

Bien sûr, je n'allais pas rester là et las au milieu de nulle part et comptais bien rejoindre la Baie de Dryade, village calme et tranquille où la bonne humeur vous embouse à chaque coin de rue

(ne pas être AFK dans la baie vous évitera ce désagrément Ô combien jouissif pour les membres de l’embouliz’ligue)

 

Trois jours s’étaient écoulés et il était temps de se remettre en route ! Je sifflais mon cheval imaginaire (1) et partit au galop dans ce qui me semblait être la bonne direction, le nord ou peut être était-ce le sud… je ne sais plus, j’étais un peu à l’ouest à cause de ma gourde d’alcool de cactus (2) que j’avais fini le soir

 

Quelques kilocubes plus tard, au détour d’une falaise, je vis une grotte... ma curiosité et mon gout de l'exploration m'emportèrent.

Je pénétrais lentement dans ce long tunnel plus profond qu'il ne le paraissait.

J'étais comme toujours équipé de torches et du matériel adéquat pour une exploration en bonne et due forme.

J'avançais, plantant mes torches dans la paroi de gauche (3), sifflotant gaiement, puis un gouffre immense apparu soudain à dix centimètres à peine de la torche que je venais de placer au sol!

Je bondis en arrière en criant comme une fille!

On cru entendre Aquana ou Louvinette!

Je m’approchai avec précaution et décidais de jeter une torche loin devant pour me faire idée des dimensions de la pièce.

La torche rebondit contre le mur en face qui était à deux cubes à peine puis fit une chute de dix mètres avant de toucher le sol.

Je n'en croyais pas mes yeux! Sa flamme illuminait des tas de diamants!

Je prie ma pioche et me sculpta un escalier pour descendre ramasser "mes précieux..." avant que quelqu'un ne les trouves!

C'est ainsi que de grotte en grotte, creusant a travers les parois en écoutant les cours d'eau à travers les murs et ces échos, sourds et graves, indiquant la proximité d'une galerie, je fini par me perdre un instant (3 jours…), remerciant la sainte éponge et le dieu serveur pour l'absence de mobs qui n'auraient pas hésité à me bouffer pendant mon sommeil.

 

Je me félicite encore d'avoir pour règles de toujours prendre du pain et du bacon sur moi sans quoi quelques chutes auraient puent avoir raison de moi à maintes reprises.

Après finalement presque un moi d'errances caverneuses, des stack de diamants, de fer, de charbon, de red stone, et autres ressources, je fini par retrouver la sortie bien qu’ayant frôlé la mort en creusant comme un idiot vers le haut et est faillis mourir façon Pompéi, ensevelis par un torrent de lave.

Après un passage éclair à New Stendel, ma route pris le chemin de la Baie.

 

C’est une fois rentré au bercail que je compris l’intérêt de devenir voyageur (bon j’avais compris avant ça ok, mais c’est pour l’histoire).

Je sortis donc ma plus belle plume, et fit ma demande pour devenir officiellement voyageur.

Depuis je guette tout les jours la venue d’un courrier favorable (ou pas) à ma requête.

 

1 En référence aux Monty Python sacré graal

Pour les incultes et pour le plaisir:

 

2 L’alcool de cactus : un alcool verdâtre (d’où le nom) qui ne contient de cactus que le nom. Son invention aurait eu lieu lors de la fin d’une bataille épique entre Humains et Creepers lorsqu’un des chevaliers remplit sa gourde de l’eau de la rivière dans laquelle coulait le sang d’un Creeper. Sur le chemin du retour, il s’enivra de ce liquide. Se rendant compte des effets enivrant de ce qu’il croyait être de l’eau, il renversa sa gourde et vit que cette « eau » était verte et compris subitement qu’il avait bu le sang d’un Creeper. Devenu aubergiste et afin de ne pas repousser les clients, il appela sa boisson « alcool de cactus »

 

3 Technique de remontée rapide à la surface. En plantant les torches sur ma gauche en descendant, je les retrouve sur ma droite en remontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...