Aller au contenu

Temple sous l'eau


quebecbass
 Partager

Messages recommandés

Oui un temple sera érigé à Nixe, majestueux et riche comme la cité elle même.

J'ai un plan non précis, quelque photo de projet qui mon touché.

Shir0m4r fait présentement un ébauche du temple en solo. (photo à venir)

2011050921423245277scre.jpg

 

Pour sa localisation j'ai pensé la mettre au dessus des champs. Vers l'étage 42 ou plus bas.

 

On devra creuser un 120/100 et oui encore ;) mais c'est un peu sa minecraft et plus les projets sont gros et plus on s'amuse. :D

 

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On doit creuser jusqu'à la couche 34 sur 120/ (le bord de la carte) , enlever l'eau en surface pour ensuite la remettre un coup le Temple construit.

 

-Je fourni comme d'habitude les outils

 

-J'ai commencé en dessous pour délimité le terrain et un peu au dessus, vers le fond de la carte pour enlever les petites parcelles de terre.

 

-À partir de l'ascenseur d'eau suivez la rue d'or pour l'accès à LA pièce.

 

 

-Pour de plus ample renseignement contactez Koromikun, Anagram47 ou moi.

Sur MUMBLE on est dans la section Dominion, Cité de Nixe.

 

Au plaisir de vous revoir en jeux!

 

:water::water::water::water::water::water::water::water::water:

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse mine peu naturelle se forme à côté de Nixe!!!

 

Mais qui à fait ça??

Icefan

Zipnet

Racine07

C'est de leur faute, mais je leurs remercie beaucoup de l'aide apporté ainsi que l'apport amusante fourni sur le mumble.

Il reste beaucoup à faire, toute aide est extrèmement apprécié.

 

Je sait, c'est pas Noël, mais l’ambiance y était.

20110525222109.png

 

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je suis de retour ! Pour vous jouer un mau... STOP ^^

 

J'ai creusé un peu au plafond mais vers l'entrée et j'ai arrêté ensuite. C'est joli en tout cas ^^

 

Je m'y remet ce soir =)

 

++

 

Icefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minage avance grandement avec de nouveau élément :

 

Chargé de projet:

Spit972 ( Félicitation )

 

Main d’œuvre rajouté:

LetharGik64

FaTd33r

Forenziii

 

Main d’œuvre existante en ce moment:

Spit972

Icefan

quebecbass

LetharGik64

FaTd33r

Forenziii

 

 

:water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:

 

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres avaient vachement avançaient hier soir pour le coté gauche du premier niveau.

Ce matin je l'ai fini et je me suis attaqué à la première des 3 couches de droites.

Personnellement je compte découper la zone à miner de droite en 3 ou 4 partie de 3 couches.

Voilou c'est tout pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne technique de séparer en trois couche (enfin je pense). Trois couche de deux cube de haut a chaque fois c'est parfait. Je trouve cette manière bien plus rapide.

 

Donc voila conseil pour tous et pour le second niveau: Miner en plusieurs partie chacune faisant deux cube de hauteur. On remercie LetharGik64 pour cette brillante idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous une fois que vous aurez fini la salle que vous avez commencé (sans faire le plafond donc) si vous voulez faire une pause.

 

Je vais une fois de plus plaider notre cause auprès des divinités, ce que j'espère marchera comme les autres fois.

 

Sinon, ben, on f'ra tout à la main hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le déblayage ne devrait pas tarder à se finir donc je me disais qu'il serait bien de concevoir (ou donner si ils sont deja fait) les plans de ce superbe temple. Parce que je veut bien reproduire ce qu'il y a sur le screen mais ca va pas etre super simple.

 

Enfin ce n'est pas très pressant puisque l'on as pas fini mais au moins les concevoirs si ce n'est deja fait. Comme ca dès qu'on aura fini le déblayage l'on pourra commencer à construire ce temple. (Vous pourrez, moi je suis pas la xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.I.N.I. YÉÉÉÉÉÉ! Et oui on à fini le minage de la section du temple. Maintenant je remercie encore, mais c'est toujours important de le faire, tous ceux qui sont venu aidé. Merci!

 

20110612214108.png

 

20110617112034.png

 

 

Un petit enterrement noyade de cobblestone. :D

20110617113119.png

 

 

Prochaine étape , on fabrique le temple, en cobblestone et cobblemossy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Temple est en arrêts le temps de pouvoir rencontrer Dokmixer. Pour les sous sections elle seront tous de grandeurs identiques soit : Largeur de -934 à -1109 et pour la profondeur jusqu’au bord de la carte.

4 étages en tout

 

Premier = Temple

Deuxième = Labyrinthe

Troisième = Plantation

Quatrième = Ferme à Anim'eau

 

L'avancement des salles est prodigieuses, plus de la moitié de chaque à été ouverte.

 

Le Labyrinthe débutera bientôt sa construction. Les plans ne seront pas disponible pour qu'il ni est pas de tricheur. Je serai donc seul à les possédés.

 

:water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:

 

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahotements du train m’avaient toujours bercé. La force de l’habitude sans doute. J’ai passé la plupart de mon enfance à suivre mon père dans ses voyages. Mon père était l’Archimage de la Mémoire de Nevah, et sa fonction impliquait de partir à la recherche de reliques sacrées des anciennes religions afin de les étudier et de les conserver au saints des saints de l’académie des mages : l’Ubi scientia initiatur. Les vibrations du train en marche m’engourdissais l’esprit et je dû lutter pour ne pas sombrer dans une torpeur qui m’était devenue trop coutumière. Le temps m’était compté car je n’avais plus de nouvelle de mon père depuis maintenant plus d’un mois. Je le savais parti à la recherche du temple de la légendaire citée de Nixe qui recelait une relique particulièrement puissante.

 

Je feuilletais le livret que j’avais reçu par un courrier quelques jours auparavant et qui rassemblait les recherches de mon père sur nixe. Je sais que jamais il ne s’en serait séparé si tout allait bien et c’est la raison qui m’a attiré dans ce voyage qui serait surement périlleux.

 

« Excusez-moi monsieur, voulez-vous un rafraichissement » me demanda une charmante hôtesse.

« Je n’ai besoin de rien, merci beaucoup mademoiselle »

 

D’un air déçu, l’hôtesse s’éloigna avec son chariot et je repris ma lecture.

Les premières pages du livret rassemblaient des informations sur cette ancienne civilisation plutôt méconnue.

 

La cité de Nixe était dirigée par une déesse du nom d’Ondine. Les nixiens étaient un ancien peuple très discret particulièrement habile dans la construction de villes sous-marines et disposaient d’une médecine très avancée. La déesse offrit aux nixiens, en récompense de leur dévotion, la Vestibulum copia ou perle d’abondance. Cette relique était reconnue pour être aussi puissante que splendide et de nombreux pilleurs essayèrent de s’en emparer. D’après les légendes, elle était un présent de la déesse assurant abondance et prospérité aux nixiens. Ils édifièrent un temple gigantesque afin d’exprimer leur gratitude envers leur déesse qui leur fit un cadeau aussi somptueux.

 

Les villes sous-marines étaient de véritables joyaux comparables aux cités d’or incas. Les rues étaient constituées de lapis lazuli, d’or et de diamant. Nul autre cité ne rassemblait autant de richesse et de beauté que celle de nixe.

 

C’est en partie, en raison de l’avarice de l’homme que le peuple de nixe est devenu aussi discret. Les nixiens commencèrent ainsi la construction de villes sous-marines afin de ne plus être la proie de l’avidité humaine leur permettant ainsi de vivre en toute sérénité.

 

« Le train arrive en gare de Migdar » crachota les haut-parleurs du train.

 

Je refermais prestement le carnet puis je rangeais mes affaires. Le carnet indiquait le trajet que mon père projetait de suivre afin de retrouver la cité. Je repense aux raisons qui ont pu pousser à m’envoyer ses travaux … La cité était ainsi réputée pour ses richesses aussi elle attirait nécessairement les convoitises des pileurs et autres voleurs.

 

J’avais ainsi remarqué la présence de deux hommes qui semblaient me surveiller. Je les observais via leurs reflets dans les vitres du train. Ils étaient bien trop calmes par rapport aux autres passagers. Les hommes étaient de taille moyenne et portaient des habits caractéristiques d’Elériel. Leur musculature prononcée et les traces d’anciennes cicatrices étaient révélatrices d’une certaine expérience au combat.

 

Une hôtesse s’approcha d’eux et leur proposa des rafraichissements.

 

« Nous prendrons deux bières naines de galianor » répondis l’un des hommes avec un accent particulièrement gutural.

 

Leur accent me sembla provenir de la région d’Adari ce qui me laissa supposer qu’ils sont des chercheurs de relique, des pilleurs alimentant le marché noir des objets magiques. Ils doivent certainement penser que je peux les conduire soit à la cité de nixe ou à mon père qui doit certainement être le scientifique le plus pointu sur le sujet. Ces hommes sont réputés pour ne reculer devant rien pour arriver à leurs fins et pour leurs poisons particulièrement redoutables.

 

Je pris la direction opposée aux hommes pendant que ceux-ci étaient occupés avec la serveuse. Je pris la première porte en direction des quais et je couru le plus rapidement possible pour tenter de les semer.

 

A la sortie de la gare, le territoire de Migdar me frappa, rougi par les grandes étendues de lave, entourées de sables, et par des odeurs teintées de souffre. Ma gorge me brula aussi je décidai de me protéger en mettant un foulard devant ma bouche. Le temps pressa, des pilleurs me poursuivaient probablement et je n’avais guère d’endroit ou me cacher dans ces étendues de sable. De plus, je devais retrouver mon père et la seule piste que j’avais était le carnet que celui-ci m’avait envoyé.

 

Je devais suivre le trajet mentionné et ce dernier indiquait de multiples positions en mer. C’était la dernière piste que le carnet indiquait. Avant d’entreprendre mon voyage, j’avais observé sur la carte que de multiples villages de pêcheurs s’étaient établis dans la région. Je pourrai surement m’y cacher et acheter un bateau.

 

Le tangage du bateau était gênant pour lire. Je n’avais jamais pris le bateau jusqu’à présent et cela me permis de me rendre compte que je n’avais pas le pied marin. J’essayais de trouver des indices dans le carnet pour retrouver mon père : ce fichu carnet ou il avait stocké les résultats d’années de recherches. Il avait toujours donné la priorité à son travail au détriment de sa famille, ce que je lui avais toujours reproché.

 

Le carnet contenait de nombreuses références à la relique qu’abritais le temple, la Vestibulum copia ou perle d’abondance, véritable don accordé aux nixiens et leur permettant de ne jamais connaître la faim. La perle était décrite comme étant plus grande qu’un homme, nacrée avec de nombreux reflets multicolores projetant de nombreux effets de lumières sur les murs du temple. C’est la raison pour laquelle, on la nomme également l’iris speculum ou « miroir arc en ciel ». Cette perle avait la propriété de rendre n’importe quelle terre environnante particulièrement fertile et propice aux élevages ce qui faisait d’elle la relique la plus convoitée de New Stendel.

 

D’autres pages relatent les us et coutumes des nixiens. Il y est notamment fait mention d’un rite de passage auxquels les jeunes nixiens devaient se soumettre pour être intégré dans la société nixienne. Ce rite constituait à traverser un labyrinthe particulièrement redoutable en rapportant un trésor inestimable : un morceau de nacre provenant du coquillage abritant la perle d’abondance nommé à juste titre « per quem omnia nata » ce qui signifie « celle par qui tout naquit ». Ce morceau de nacre était le symbole des nixiens et leur octroyait une peau bleue caractéristique.

 

Je tournais les pages du carnet et divers croquis et figures représentaient les tracés tortueux du labyrinthe mais ceux-ci étaient partiels. Les secrets du labyrinthe étaient sans nul doute très bien gardés … D’après l’incroyable complexité qui se dégageait de ces plans, je pouvais affirmer que les capacités des jeunes nixiens étaient repoussées dans leurs derniers retranchements : mémoire, intelligence, résistance physique et mentale, endurance … Les jeunes en rentrant chez eux étaient auréolés de gloire et acclamés par leur famille. Ils pouvaient participer aux décisions de la ville et étaient ainsi devenus des nixiens.

 

Je me demandais si mon père serait plus resté souvent dans sa famille si moi aussi j’avais été auréolé de gloire … rien n’est moins sûre.

 

Le temps ne s’arrangeait pas et je craignais une tempête. Le bateau que j’avais loué n’était pas conçu pour résister à une tempête. Néanmoins, je ne pouvais pas revenir au village. J’avais réussi à éviter ces deux pilleurs dans le village pêcheur de justesse. Ils s’étaient montrés particulièrement collant par la suite. D’ailleurs je m’étonne qu’ils arrivent toujours à me retrouver.

 

Le temps s’était largement dégradé et la houle se renforçait, menaçant de faire chavirer mon bateau à chaque instant. D’après le compas je me trouvais très proche d’un des endroits indiqués sur le carnet de mon père et je me demandais comment j’allais pouvoir continuer ma route. J’espérais trouver une île ou un quelconque bâtiment qui me permettrait d’obtenir un indice afin que je puisse poursuivre mes recherches mais je ne distinguais rien mis à part un bateau que je n’avais pas aperçu auparavant.

 

Celui-ci se rapprochait rapidement de moi. Interrogateur, je sorti une longue vue que j’avais fait ensorcelé à Nevah afin d’en augmenter la puissance. J’aperçu les deux hommes qui m’avait suivi dans le train et au village de pêcheur. J’étouffai un juron et je réfléchis à un moyen de m’en sortir mais rien ne me vint. J’étais perdu dans une mer agitée avec une petite embarcation et poursuivi par de dangereux contrebandiers …

 

Le bateau fonçait sur moi à grande vitesse profitant d’une carrure de voile beaucoup plus imposante que la mienne et des courants favorables. Je fus rapidement rattrapé et le bateau menaçait de me percuter. Le fond de mon bateau émis un puissant gémissement, et la décélération du bateau me fis tomber sur le pont.

 

« Des rochers maintenant ? Mais ils ne figurent sur aucune carte ! » Crachais-je face à tant de malchance.

 

Il faut dire qu’entre le temps, les contrebandiers et les rochers, j’étais gâté … C’était étrange, cela ressemblait plutôt à un sol en sable or il était impossible que ce soit une plage, j’étais à plusieurs milliers de nœuds de toute côte.

 

C’est alors que des tentacules se mirent à grimper sur le pont agrippant mats et rambardes. Je n’avais jamais vu que telles choses. De toute évidence, il s’agissait des tentacules d’une gigantesque pieuvre. D’après ce que j’avais étudié à l’académie, les plus grandes pieuvres atteignaient une dizaine de mètre de longueur mais elles vivaient en profondeur et ne venaient jamais en surface. Les tentacules que j’étais en train d’apercevoir atteignais facilement 20 mètres de long ce qui d’après mes estimations portaient la taille total de cet animal à une trentaine de mètres. J’observais impuissant au spectacle de ce monstre commençant à broyer ma frêle embarcation qui ne tiendrait probablement pas plus de 5 minutes.

 

Le bateau des contrebandiers ne déviaient pas de leur route. Personnellement, je me serais écarté si je risquais de foncer dans un monstre tel que celui-ci. J’étais pétrifié de peur et je n’osais plus bouger. Le bateau des contrebandiers rentra avec fracas dans ma coque qui explosa avec fracas. Je fus projeté du pont et je me retrouvais emporté par les courants. J’eus le temps de voir le bateau des contrebandiers se faire attaquer, à son tour, par les tentacules géantes qui se jetèrent avidement dessus. Je fus rapidement emporté au fond de l’eau, incapable de lutter contre la violence des courants, ce qui me permis de voir le corps de l’animal. Je me sentis fort privilégié d’avoir pu observer un animal aussi rare avant de mourir. La bouche gigantesque de la pieuvre s’ouvrit dévoilant de larges dents qui plongèrent dans la coque du bateau qui m’avait percuté dévorant bois et hommes se trouvant à sa portée. Quelques marins essayèrent de s’échapper à la nage mais furent capturés par les tentacules de l’animal qui étaient aussi agiles et véloces que les attaques d’un serpent.

 

La scène d’horreur disparue en même temps que mes espoirs de survie. Je sombrai dans les ténèbres aussi surement que les restes de mon bateau.

 

« Est-ce qu’on peut le garder maman ? »

« Mais tu n’y penses pas, tu as déjà 3 calamars, 12 dauphins, 6 pieuvre et 5 requins et ça ne te suffit toujours pas ? »

« Mais mamaaaaaaaaaaan !!! »

 

Bien qu’étant très faible, j’essayais d’entrouvrir les yeux en direction des voix qui me parvenaient. Visiblement, j’étais encore vivant et je n’étais pas seul.

 

J’aperçu la plus belle des créatures, une femme magnifique telle que je n’en avais jamais vu. Elle était fine et élancée. Sa peau était d’un bleu turquoise et portait des saphirs en guise de boucles d’oreilles. Elle se déplaçait avec grâce dans des mouvements rapides et précis. Ses oreilles étaient grandes et fines telles les elfes, ces cheveux blancs semblaient plus fins et plus soyeux que les plus belles soies d’Amaterasu. Sa tenue était discrète et parmi ses habits, seul un diadème nacré sur son front m’interpella. Je mis quelques secondes à voir que la femme se regardait avidement dans le miroir et qu’une petite fille tentait de s’accrocher à sa jambe droite.

 

« Tiens, il semblerait que notre invité se soit finalement réveillé» prononça une voie grave derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...