Aller au contenu

[Terminé] La Grosse reffonte du F-D


Taibot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Je fais donc ce message dans la catégorie "Projet" à titre uniquement provisoire car je compte bien faire en sorte que ce ne soit pas considérer comme un projet, mais plutôt comme une refonte de l'idée en elle-même du Fortin Doré.

 

Je préviens direct, ça risque d'être un très long pavé, donc si vous n'avez pas que ça à faire, vous demanderez à ceux vraiment intéressés par l'évolution du Fortin les grandes lignes de mon roman. (malgré l'heure tardive, mais j'arrive pas à dormir)

 

______

 

Petit aparté, Teinne, je m'excuse d'avance, mais ton idée générale du Fortin, n'était pas faite pour durée avec autant de monde, sur un si gros espace, et avec autant de succès.

De mon point de vue tout du moins.

 

______

 

Mon idée sera séparée en Deux grandes catégories. L'une sociale, l'autre architecturale.

Comme je suis illogique comme mec, je commence par la deuxième :twisted:

 

I - L'architecture Générale du Fortin Doré

 

Je tiens quand même à garder l'esprit initié par Teinne, et qui j'en suis sûr nous a tous séduit en plus du concept même du Fortin.

 

L'architecture des bâtiments DEVRA rester médiéval, et tout les bâtiments devront être validés par un ou plusieurs conseillers si litige il y a.

L'architecture des bâtiments DEVRA faire en sorte que les maisons privés restent petites, et ne dépassent sans l'accord de plusieurs conseillers la taille d'un 9*9 (ou 8*7 ... j'ai pas les mesures en tête)

 

Ceci étant fait je vous balance la refonte que je trouve nécessaire pour continuer à vivre dans de bonnes conditions.

 

Le Centre (avec un grand C) devra être agrandit OU, ce qui me semblerait le plus logique et le plus dur à faire, devra être déplacé pour être plus en hauteur, au moins au niveau de l'observatoire.

Personnellement, je le vois au même endroit que maintenant, mais avec de vrai murailles à la place des douves, et avec une sorte de "Tour de Donjon" qui monterais jusque sous le moulin, ou, si ornigo veut pas bouger (ce que je comprendrais tout à fait), sous son appart'.

En gros, il me semble important que le Centre soit visible : 1 - de la carte minefield / 2 - du pont en bois et de l'entrée (décalée depuis peu) principale.

 

Autre gros boulot qui me semblerait plus indiqué, l'amphithéatre.

Désolé Yolt, mais en y réfléchissant, je me dis qu'on est pas des nains et donc qu'enterrer l'amphi ... c'est pas tiptop. (pas obligé de faire comme Azur !)

Je verrais donc plus l'amphi en dehors de l'ancienne muraille, et en extérieur du côté droit du Fortin Doré (côté où rien n'est encore fait).

 

Poursuivons, l'idée d'un quartier riche rejoins mon idée de refonte sociale du Fortin Doré.

Un quartier riche, sur un endroit élevé et espacé, me semble nécessaire pour y loger nos géniaux conseillers *langue de bois*

Il existe un endroit tout indiqué de mon point de vue. Derrière l'observatoire, le quartier serait parfait, avec de l'espace possible entre les maisons (une dizaine max) et les possible bâtiments publiques.

Par ailleurs ces maisons, pourront dépassés la limitation indiquée plus haut.

 

 

II - La refonte Sociale du Fortin Doré

 

Ne le nions pas, le Fortin Doré petit projet couvé par notre cher Teinne, est devenu une grande ville qui bouge très, trop vite, et pas forcément bien.

 

Je rappel où nous en sommes à peu près :

 

- Fortin Doré, destiné à aider toutes personnes qui souhaite s'intégrer tranquillement à la vie Minefieldienne, et qui, si elles le souhaitent, peut intégrer directement ces mêmes personnes en son sein pour y développer une communauté d'entraide pur et dur.

- 1 Régent / 4 conseillers : 5 personnes en charges d'une vingtaine d'Habitant, et une dizaine de test.

- 30 / 35 personnes : 15 (+5 conseillers) vraiment présents / 5-6 absents momentanément / 4-5 disparus ou partis.

- Des conseillers qui font tout.

- Des conseillers qui peuvent pas tout faire.

- TROP d'idées sans réglementations => trop de bordel.

 

Voilà ce que je propose :

 

- Fortin Doré, destiné à aider toutes personnes qui souhaite s'intégrer tranquillement à la vie Minefieldienne, et qui, si elles le souhaitent, peut intégrer directement ces mêmes personnes en son sein pour y développer une communauté d'entraide pur et dur.

- 1 Régent / 4 à 6 conseillers si la communauté évolue.

- Jusqu'à 50 personnes maximum pour le moment : avec au moins 20-25-30 vraiment présents.

- Une hiérarchie à revoir (voir plus bas)

- Des conseillers qui prennent les décisions importantes ET qui sont seuls jugent de tout le monde (même du régent MUHAHAHAH ... quoi ? ... non ? ah bon zut !)

- Des conseillers qui peuvent jouer et profiter du jeu sans devoir traverser 15 fois le FD pour voir tel ou tel chose.

- Une réglementation lié à la nouvelle hiérarchie.

La nouvelle hiérarchie en question :

La très Haute Caste ( ne soyons pas royaliste .. :D )

 

Teinne : Décisionnaire et Régent du Fortin Doré

 

Régent = Peut tout faire, avec qui il veux, quand il veut, où il veut !

 

Edit de Teinne : ou presque, j'suis pas Louis XIV moi ^^

 

Neilmims / Yolt / Ornigo / VVcOol (on finit par le meilleur :3 ) : Juges / Décisionnaires et Conseillers du Fortin Doré dans sa globalité.

 

"Conseillers" = pour apporter leur conseils

"Juges et décisionnaires" = approuve ou désapprouve un gros projet, et / ou les petits.

 

La Caste de la Bourgeoisie

 

Les habitants de longues dates, les adjoints de conseillers, les marchands (même si habitants depuis peu)

Avec une limitation à 1 mois de présence au Fortin Doré (sans compter la semaine de test) et qui peut changer.

Un Bourgeois peut être dégradé si il n'est pas présent depuis 1 mois (sauf indication de sa part dans le topic des absences)

 

Les Bourgeois : Décisionnaires du conseil de ville.

 

Les Bourgeois pourront :

 

- Vivre dans une plus grande maison.

- Prétendre au grade de conseiller.

- Vivre dans le quartier riche, si place il y a.

- Participer CHAQUE mois au vote d'élection des conseillers. (si absence, avec un MP au Régent, un bourgeois peut voter en avance, sinon vote blanc)

- Participer à toute heure à un conseil avec une majorité d'habitant pour approuver des projets des habitants et / ou personnes en test. ( Ils pourront répondre directement sur les topics "projets")

Les conseillers sont en droit d'utiliser un droit de véto pour juger eux-mêmes.

- Proposer un projet + Proposer un Gros projet.

 

Les Habitants du Fortin Doré

 

- Vivre dans une maison à limitation de taille, avec ou sans choix de l'emplacement + de la maison.

- Vivre dans le quartier qu'il désire, si place il y a.

- Participer à la vie communautaire en participant aux votes, de la salle des votes.

- Proposer un Projet juger par les Bourgeois et / ou les conseillers.

 

Les Larbins

 

- Vivre dans un appartement choisis par un Bourgeois / conseiller.

- Ne peux rien faire si ce n'est faire ces preuves.

Comment ?

Participer à la vie communautaire en parlant avec les habitants et bourgeois.

Participer aux constructions des projets.

Prouver sa maturité et sa joie de vivre :twisted: (le parcours du combattant est là pour ça, muhahaha)

- Ne peux pas toucher à la réserve.

 

_______________

 

Mon pavé est finit.

Je tiens à préciser que mon idée n'est pas l'idée finale.

Je n'impose rien, et neilmims me l'a prouvé à mainte reprise, parler entre nous d'une idée, est toujours profitable et fait toujours en sorte que l'idée en deviens meilleure.

Mais, j'aimerais vraiment que le Fortin se dirige dans cette direction, étant donné qu'il pars en vrille, sans réel plan bien établis.

 

C'est vrai qu'on peut se permettre ce genre de folie pour une petite ville avec communauté réduite, mais là, la ville pars dans tout les sens.

Et puis, même les petites villes sont bien huilés et réfléchies.

 

Bien à vous,

Je suis prêt à accepter toutes vos idées et opinions,

Cordialement,

Taibot, Adjoint Conseiller du Fortin Doré :ironbock::goldblock::ironbock:

 

 

Ps : ce sujet me trottait dans la têtes depuis bien longtemps, et pour en avoir déjà discuter plus ou moins avec pas mal de monde, je le trouve nécessaire de le faire maintenant, plutôt que dans 2 mois quand il sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu ! j'aime bien ! J'ai presque pas saigné du nez en lisant ton "wall of text!" :lol:

 

 

J'ai une opinion, un commentaire ou une suggestion sur presque tous les points cités plus haut, mais je préfère utiliser ma voix que mon clavier. Disons que je ne suis pas un très grand écrivain.

 

 

Pour ma part je préfère une discussion orale plutôt que de l'écrit puisque mes dires pourraient être mal interprétés ou pas bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout lu aussi!

En cas preuve de Taibot a bien plus de talent que moi pour être conseiller.

 

Sinon pour réagir au sujet, cette reforme est Indispenssable! Y a eu un manque de respect de plusieur personnes sur le travail qu on a accompli depuis le début du Fortin. Ces règles ont en a besoin. Le Fortin a grandit sans doute beaucoup trop vite. Je reconnais ma faute sur ce point, j ai vu trop grand.

Pour mon cas personnel je reconnais mon implication moins grande cette dernière semaine par plusieurs faits qui a force m aurais fait quitter le fortin. Sans réaction de Taibot mon départ serais arriver très vite. (meme si certaine chose arriver y a très peu me rendront toujours triste).

 

Je soutiens cette reforme a cent pour cent. Je souhaite l élection d un nouveaux conseil complet pour repartir sur des bases nouvelles.

 

Ps : j espère que Teinne ne regrette pas de m avoir laisser construire ma maison a cote du Fortin... Car tout a commencé par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killmore : on en reparle cet après midi de toute façon ;)

 

@ Neilmims : Comme tout les gens du Fortin Doré pourront te le dire, tu es sans doute le conseiller le plus respecté et le plus sage. C'est bien dommage que tu soit le seul à ne pas le voir :/

Si nouveau conseil il y a, tu peux être sûr d'être de nouveau élu.

Le problème ne viens pas de toi, mais d'un manque d'organisation tout court, qui fait que le Fortin a pu se développer sans qu'on puisse règlementer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté et je propose donc:

 

Régent = Fondateur (simple suggestion mais j'imagine que Régent est "établi" ).

Conseillers me semble approprié.

Bourgeois = Notables.

Habitants = Citoyens.

Larbins = Colons (rien a voir avec ce que vous pensez bande d'obsédés !).

 

A débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Taibot, c'est avec surprise que je découvre ce poste.

Effectivement je commençais moi aussi à sentir que le FD n'était plus réellement ce qu'il était. J'ai d'ailleurs pas mal rouspété surtout en ce qui concerne les constructions) et même si j'ai pu paraitre parfois rabat-joie, je pense qu'un peu de réorganisation nous ferais le plus grand bien.

 

Alors je suis d'accord avec la quasi-totalité de tes idées si ce n'est celle de la refonte du quartier principal. Effectivement, je pense qu'il faut revoir certains endroits mais quelque chose de total nous ferais sans doute perdre l'ambiance du Fortin.

 

Sinon j'adore ton système de Caste amélioré. D'ailleurs je pensais à rédiger une charte de construction pour les différents quartiers car ça commence un peu à partir en sucette.

 

Voilà Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Gorback, ça me fait bien plaisir ton post.

J'ai déjà penser à faire des topics "Témoin" qui permettront aux gens de donner des idées de projets structurés tous à la même enseigne.

 

Ton idée de faire une "législation" d'architecture pour chaque quartier, c'est tout bonnement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai tout lu, l'ensemble des idées sont pas mal mais se qui me pique vraiment les yeux c'est ton idée de clivage social: les anciens, dans le quartier bourgeois, les autres ailleurs! Je sais que c'est déjà le cas pour les personnes en test mais je ne voudrais vraiment pas que ça s'étende à tous. Ok pour qu'il y ai de nouveaux grades, non à distinguer de trop la populace des bourgeois.

 

Sinon, pour ce qui est de ton idée de refonte du centre j’approuve totalement et je rajoute que l'on devrait fortement penser à entamé des projets plus compliqués, plus gros que tout se que nous avons pour l'instant au fortin.

 

J'avais proposé mon idée de squelette plus dans l'optique de faire quelque chose de compliquer et de spectaculaire que dans l'idée du fortin (ma principale erreur) et propose donc que l'on se creuse la tête pour trouver un projet gigantesque pour montrer la valeur du fortin, voir démesuré par rapport à nos moyens et qui s'étalerait sur le long terme. Quelqu'un a une idée? Si oui, postez votre sujet dans la section à projet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher Thrinn !

Tout d'abord, je ne veux pas faire en sorte que les "bourgeois" se croient tout permis et soit plus puissant que tout le monde.

 

J'ai émis cette idée dans l'optique de garantir au plus anciens et au plus motivés (donc même un ancien pourra faire partie des "habitants") le droit de proposer plus de projets, qui logiquement seront plus réfléchis et dans l'optique du Fortin Doré. Mais aussi de faire en sorte que ces mêmes bourgeois puissent participer activement à la vie communautaire du Fortin Doré, plutôt que de laisser les conseillers TOUT faire.

 

Je conclurais sur ce point que j'accentue vraiment, les bourgeois ne seront PAS au dessus des autres.

Seul Teinne est au-dessus de tout le monde.

Cette idée est fait pour appuyer et récompenser très gentillement les gens vraiment actifs du Fortin doré. c'est aux habitants de prouver qu'ils méritent ce grade. Si tu veux vivre tranquillement au Fortin, tu le peux, rien ne t'en empêche.

 

 

Ensuite, il faut savoir que le quartier "riche" était déjà en cours de réflexion depuis bien longtemps ;)

 

Enfin, ne t'inquiète pas, lorsque le Fortin Doré sera "recadré" on pourra lancer de nouvelles idées "bien rédigées et réfléchies".

On avait émis l'hypothèse d'un Donjon.

Pourquoi pas, il faudra juste faire un gros travail précédent la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme peut-être vous en avez entendus parler sur le mumble ce soir, nous avons parlé de l'esprit du Fortin, je parle là de l'esprit premier, de l'inspiration qui m'a lancée sur la construction de ces petites chambres d’accueil. En effet, il se trouve, comme me l'a fait si justement remarquer Gorback, que nous nous égarons mes amis. L'entraide disparait, les coffres personnels n'ont jamais étés si remplis, et les communs si vides, et des réserves de végétation voient le jour sous plusieurs maisons...

 

Je vous appelle donc a RÉAGIR mes amis, ainsi, mes fidèles conseillers et moi avons pris pour décision de limiter le nombre de coffre dans une maison, pour éviter cet ABUS véritable. Afin de ne pas désavantager les gens comme Killmore qui sont très présents, ils pourront obtenir plus de coffres.

 

 

Il y a beaucoup d'autres choses à modifier, mais c'est la principale qui me vient à l'idée pour l'instant, et j'aimerais que cela s’intègre dans la dynamique du Fortin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis un habitant du Fortin Doré et que les habitants du Fortin ont droit à exemple 4 coffres, je ne veux pas de privilèges spéciaux et j'aurais 4 coffres comme les autres habitants.

 

J'ai visité mes coffres ce soir, car d'après les dires je passais presque pour un démon maléfique. Je n’utilise pas les coffres de la maison, du moins, pratiquement pas et s’ils sont utilisés c'est seulement comme débarra rapide pour repartir rapidement et plus tard je classe tout.

 

Pour ce qui est de la salle des coffres je la voulais de cette façon pour crée un effet RP une belle grosse salle de coffres...remplis de coffres! Et au départ je voulais un coffre pour chaque sorte d'items (je suis un peu freak du classement) alors j'avais un gros coffre de vitre, avec 34 vitres dedans. J'avais un coffre bibliothèques avec un stack et demi de bibliothèques. Vous voyez le genre ? C'est sûr que je ne vais pas faire un coffre pour chaque items comme exemple demi-dalle ou bien escalier.. Je ne suis pas assez mongol encore.

 

J'ai décidé de "merger" des items exemple stones, cobble dirt au lieu d'avoir un coffre pour chaque qui était au 1/3.

 

Je trouverais triste de devoir tout détruire les coffres de ma maison pour au final me retrouver avec des coffres à pleine capacité quand j'ai l'espace dans mon cubo pour faire des pièces inutiles avec des objets de décoration comme les coffres.

 

Pour terminer, j'aimerais rappeler que mes arguments donner ne sont pas pour me voir octroyer des privilèges spéciaux, car je joue trop à un jeu que je viens tout juste de découvrir. Je plaide coupable d’avoir beaucoup de coffres, mais perso j'en vois pas un problème puisque perso je dépose souvent des ressources dans les stocks du Fortin et que pour chaque projet que j'ai contribué j'utilisais mes ressources puisque je sais ce que je possède et j'ai mon /home rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des coffres, je ne suis pas vraiment pour leur limitation vu que je m'en sert comme déco à mon étage mais si c'est pour le bien du fortin je suis pour les remplacer.

 

D’ailleurs c'est vrai que j'ai un double coffre rempli de babioles dont je ne me sert pas et c'était par pure flemme que je ne les mettais pas à la réserve... C'est pour ça qu'aujourd'hui je vais tout (ou presque) transvaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Killmore m'a touché ...

Il est certains que la réserve est bien trop petite (et ça on peut blâmer personne, vu qu'elle était bien assez grande pour nous avant), et je comprend plus ou moins son avis sur la question de ses propres doubles coffres.

 

Mais pour moi, la règlementation devrait quand même être mise à l’œuvre.

Comprend nous Killmore, l'esprit du fortin, c'est le partage, et on a tous un ou deux doubles coffres pour nos effets personnels (style diamants / outils en tout genre), si tout le monde participait comme toi, on ne devrait pas avoir de problème pour la réserve.

 

J'ai eu donc une idée.

Rajoutons une sous-classes sociales, du style "Farmer".

Les personnes choisies en tant que "farmer" pourront avoir deux ou trois doubles coffres en plus (de quoi bien trié quand même)

Après très sincèrement, tu n'as pas la nécessité pure, d'avoir des doubles coffres de dirt / cobble et stone, sachant qu'on en partage déjà énormément (au moins 20 doubles coffres remplis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killmore :

je pense surtout à une limitation au niveau des salles de coffres, mais pas en ce qui concerne les coffres dits "décoratifs" ou alors poser deux limitations différentes sur les deux types pour éviter les abus. Puis si on a un coffre remplit de crottes et autres tu peux à loisir les jeter ou les déposer à la réserve (même si je comprend que c'est plus chiant qu'autre chose).

Sinon hier soir on a prit ton cas en exemple car tu étais connecté mais c'était à titre général car oui en effet tu n'es pas le seul. C'est pourquoi une limitation s'impose.

Même si toi tu n'utilises que très peu tes coffres personnels ce n'est pas forcément le cas de tous. Donc pour ne pas nous obliger à faire la police tout le temps, on va poser des règles simples et basiques.

Je vais bientôt rédiger une charte Architecturale où tout sera définit (les types de matériaux utilisés pour chaque quartiers, les limitations de taille...etc). Bien sur ce sera avant d'être un topic "d'information" une grande discussion qui entre en résonance avec la refonte du FD.

Voilà ;)

 

Taibot :

Il est où le gros pavé que tu nous avais promis ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...