Aller au contenu

[OFFICIEL] Chasse au trésor sur Stendel ! [OUVERTURE A 14h00


Spaceman
 Partager

Messages recommandés

Coucou les gens, donc nous y voilà, le lancement de la chasse au trésor.

 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il suffit de jeter un œil dans les news.

 

Cet event a pour objectif de vous faire parcourir le serveur, de villes en villes et de mondes en mondes. L'objectif ? Un coffre rempli de ressources d'une valeur de 3666 pa. Intéressant non ?

 

Ce jeux de piste est compliqué et c'est pourquoi il va vous falloir lire attentivement ceci :

 

-Primo, il faudra voyager avec le moins de chose possible sur soi. Vous n'aurez besoin de rien, ni de détruire quoi que ce soit (grief interdit.) et de plus cette aventure pourrait bien finir par avoir votre peau.

 

-Il faut utiliser votre cerveau un minimum comme un maximum. Certaines énigmes/pistes feront appels à votre astuce et à votre réflexion. Il faudra penser à tout, être astucieux et fin. De telle façon que seul les meilleurs parviendront à finir ce jeu de piste. Les meilleurs, ou les plus malins.

 

-Un code est nécessaire pour la toute dernière partie de l'épreuve. Ce code doit être restitué dans l'ordre aux modérateurs sponsors du jeu c'est à dire : Moi, Litteul ou Thor.

Pourquoi ce code ?

Tout simplement car de cette façon les joueurs prouveront qu'ils ont fait l'aventure en entier et qu'ils ne sont pas juste tombés sur des panneaux par chance.

De ce fait, du premier au dernier panneau, il y aura un chiffre et un nombre. Une fois relevés dans l'ordre cela donnera un code, qui permet d'accéder à la fin de l'épreuve.

 

-Jouer seul ou en groupe ? A vous de voir, en sachant que si un groupe remporte le gros lot ce sera a ce groupe de se débrouiller pour la distribution. Une répartition équitable ne dépendra pas de nous.

 

-Un seul gagnant ? Nope, il y aura 10 "groupe de gagnants". J'entend par là que si vous formez un groupe, vous devrez envoyer votre "code" au nom du groupe en entier en nous signalant bien qui est dans votre groupe.

Par exemple :

 

-Groupe de Spacemaan-

Membres : Litteul, Thorgrin, Dunidan

code : dwd56b4d6b464bdb4

 

De ce fait, une fois 10 mp reçus la première partie de l'évent sera terminée. Car oui, la rapidité est primordiale pour réussir.

Ensuite, nous communiquerons aux 10 premiers la dernière épreuve qui sera le dernier sprint avant la récompense.

 

-Le lot des 9 autres ? Cela sera une surprise mais les autres "winners" auront également droit à leur petit cadeau. Normal, un seul gagnant, cela n'est pas si intéressant.

Le jeu en vaudra la chandelle ? évidemment.

 

Donc voilà, je dévoilerais dans l'aprem une partie du contenu du coffre gagnant, histoire de motiver les participants.

 

Sur ce, gentlemen, bonne chance ! :)

 

Le MP avec le code est à envoyer uniquement via le FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça...

Avec un indice on accède aux autres indices et ainsi de suite ?

 

Parseque si c'est pas le cas, autant mettre tout les indices ici histoire de ne pas ralentir les "premiers"...

 

Franchement, j'ai pas trop envie de me lancer si j'ai pas de plus amples informations :)

Plus d'infos dans le style ==> Les indices sont sous qu'elles forment ? - Peuvent-ils être détruit (anti-jeu :? ), tout le monde peut-il participer ? ( Vagabonds, Paysans, Citoyens... )

 

Merci ;)

Yob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sarcasme ON]Mais il faut être investit sur le serveur, sinon ça ne sers à rien.

Donc si tu ne connais pas tout les projets des 4 différents serveurs, autant ne pas y aller ;)

 

Du moins, c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai dis que je ne connaissais pas l'un des indices *sifflote*

[sarcasme OFF]

 

Spacemaan, pourrait-on avoir des infos sur un hypothétique temps limite avant la fin de la chasse au trésor ? Parce que seul 10 équipes seront acceptées pour la fin de la chasse au trésor, mais on ne sait pas exactement combien on déjà finit :/

 

Merci d'avance,

Pour le moment, très beau jeu de piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la limite de temps, on verra, je pense que cela prendra le temps que cela prendra, mais un conseil : N'abandonnez pas le jeu en vaut la chandelle. Une chasse au trésor, c'est aussi une question de nerf. ;)

 

Pour l'instant personne n'a finis la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas participer à toute l'énigme vu que ça commençait fort tot. (bouhouhou, pas bien le blocus)

 

Bref !

Je tiens à féliciter Spacemaan, Thorgrin et Litteul pour cet event à gerber ses nerfs tellement c'est chaud :P

J'ai passé une petite partie dessus et j'ai bouffé environs les 10 prochaines années de mes ongles, chapeau les gars et sachez qu'on vous déteste pour votre perfidie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel event ! Merci à nos chers modos, ils ont vraiment bien fait leur boulot ! J'ai jamais trouvé un event aussi chiant, mais c'était super :mrgreen: Les énigmes étaient tordues à souhait, c'était très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spaceman, event énorme bravo le staff !

 

Mais dis-moi, personne n'a encore trouvé le code ?

Vous nous informerez de l'évolution du podium ou pas ? qu'on sache si il est encore intéressant de se lancer dans cette quête ou si les 10 gagnants ont déjà été déterminés... qu'on cherche pas pour rien ^^

 

Edit à 07h14 : Ok j'ai cherché pendant 30 minutes le second indice à trouver... introuvable ! Mais qu'est donc la cabane des mages ! ^^ J'aurai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin je vais manquer de temps je pense mais j'en profite pour poster rapidement la liste des équipes qui sont en lice pour l'épreuve finale :

 

Tout d'abord le groupe de la Baie Dryade qui fut la première équipe à me remettre le code le plus complet : (1 chiffre manquant)

 

Socolin, Super_Pingouin, Kmairiaux, TheRowern, MaximeClub, Neitag, BiscuitCraft; Yuna_Moon, RA7, Sebixounet, Kyuusei, Dutho, HooderZB, Le_Noil33, Manureva, Ereldak, Paltrog, Majorux et Louvinette

 

Ensuite, nous avons l'équipe de Darkez, qui bien qu'ayant fait une erreur dans le code l'a restitué presque dans sa totalité :

 

darkez, VKA32, Wazzabi

 

Puis la première équipe à me donner un code complet et correct, l'équipe de Mislaid :

 

Iceme, Seleniia78, Hercey, Kaolian, Manamaxxx, princeben, Kaex, TixBelgium

 

Puis toujours dans la même lignée que Darkez, bien qu'avec des erreurs nous avons :

 

L'équipe de Verdey : verdey, tetramir, bosssk8ter, cailbur, nanu49

 

L'équipe de Yanshun : Balmora35, Cestar, M_Bardin, Neyzhak, Starfun, the_diable_noir, YanShun.

 

L'équipe d'Ankou : Ankou29, Nebulus, Lord_dracorian, pb832

 

Le groupe de Bélaron : Belaron, om24, djyoda35, fliver, thorvald0598, mopo00, tragicz, sairl, Choppernaz, Zipnet

 

Elrikwar, qui bien que tout seul a trouvé autan que certaines équipes.

 

L'équipe de PHautographe : Yodaime19, asuleath, psydo, elektraa, j0hn_locke, colorcrayons,

PHautographe, glob74, mi3ter

 

L'équipe de Torcuba : BlueTheLemon,Chafoins,Extra_,Eyeshieldx,Wenbist,Funyrom,Kosidus,

Traum,Lukkette,zanathiel,Léo_rattus,Kureha_zero,Tomtoinou.

 

L'équipe du Dorchadai : Thespitfire, Alexarg, Alexidrian, kol508.

 

L'équipe de Nevah : Miti16, Bukmor, druyk, choup_94, vincent169, iweedooz, madshow, loymaster, piedplat, headhunter13, french18, xaldrin, B4b

 

et pour finir, l'équipe de Valmont : Nalaf, Ethan acera, viro 31, Syssynator, ivan_spencer, alxidore

zekiel69

 

Voilà ainsi 13 équipes qui s'affronteront pour l'épreuve finale qui aura lieu cet après midi.

Il est temps de réunir vos méninges et de vous préparer au finish. ;)

 

Pour ceux qui se demanderont pourquoi 13 équipes et pas 10, tout simplement parce que ceux ici présent ont fait preuve d'acharnement et n'ont pas jetés l'éponge. Et bien qu'en ayant sué (car certains ont vraiment eu du mal : p ) je pense que pour une première édition, on peut se permettre. D'autan que je me verrais mal les départagés après tout ce boulot.

 

Sur ce, ladies and gentlemen, a cet aprem à partir de 14h ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toutes les équipes, bien sûr à la Baie Dryade qui nous ont fait la démonstration de leurs connaissances du serveur, mais à toutes les autres également.

La plupart des gens ont passé de looooooongues heures à se casser les dents sur ces énigmes, mais ça a été l'occasion de visiter des endroits que l'on ne va pas voir tous les jours. Alors un grand bravo à l'orga' aussi.

 

Space, peux-tu ajouter Nerofir à notre équipe, il était absent lors de mon premier mp et je l'ai donc oublié. Pour ma part, je serai absent cet après-midi, malheureusement. D'autres membres de l'équipe seront très certainement présents alors je leur souhaite bon courage, ainsi qu'à tous les autres.

edit: et oui, ce n'est pas l'équipe de YanShun, mais celle de Labes!

 

Bonne chasse, et dédicace à Diego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était vraiment long!

Alors par contre, mon équipe et moi même avons suivit les énigmes et nous ont naturellement menés au indices suivants, alors je ne comprends pas comment nous avons pus rater 4 caractères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ce fut dur. D'ailleurs pour information la Baie Dryade n'a fini par trouver le seul panneau lui manquant que vers 23h-23h30 après des heures de recherches :D

Certains panneaux ont été un vrai casse tête à trouver, pour ne pas spoiler je ne dirai pas lesquels (Spacemaan se fera un plaisir de tout récapituler) mais il y en a quelques uns que nous n'avons trouvé qu'après être passé devant quelques dizaines de fois !

 

Et sinon Elrikwar très impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous, surtout à la Baie Dryade qui a réussi ce parcours du combattant plus rapidement et plus efficacement que bon nombre des autres équipes (nous y compris). ;)

 

Nous espérons juste que le nombre de personnes par équipes ne sera pas avantageux, en effet nous serons au maximum 4 cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant comme événement. Un excellent moyen de permettre aux joueurs de travailler en commun sur autre chose qu'une construction et surtout de découvrir l'immensité de minefield.

Merci à l'équipe de la Baie Dryade de m'avoir accueilli et bravo à tous les autres finalistes.

 

Donnons tous ce qu'on a à 14h ! :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très fier de tout cela.

Et j'annonce aussi que mes nerfs on faillit lâcher.

Et le nombre de ville que j'ais faillit cramer !

Mislaid à faillit y passer ! en plus c'est tout en bois alors ;)

 

Nan joke à part super boulot les gars vous nous avez presque ( ou pas ) rendu barge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé 9h30 à arpenter le serveur, j'en peux plus et on m'annonce qu'il y en a encore ? Arggggggh

 

La prochaine fois les gars, annoncez l'évent un peu plus tôt quand même, c'était chaud là. Et ce serait sympa que les coordonnées de tous les lieux à visiter soient dispo sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...