Jump to content
Sign in to follow this  
sachasai

[SUGGESTION] Réforme du conseil

Recommended Posts

Tout d'abord salutations, je ne sais pas si tout le monde me connaît, je suis conseiller de Torcuba.

Depuis mon intégration à Torcuba et mon élévations à ce poste, je n'ai pas pu m'empêcher de me rendre compte que ce poste était en tout points pareil à celui de flibustier. Vous noterez que effectivement, flibustier et conseiller, c'est pas sensé être pareil.

C'est pourquoi je viens proposer une nouvelle organisation du conseil, afin de mieux administrer et gérer notre magnifique ville.

 

Je me suis donc penché sur la question de l'utilité des conseillers et j'en suis arrivé pour le moment ici:

Premièrement, le conseil n'est pas assez rempli. C'est pourquoi je vous propose d'augmenter sa taille à 5 personnes. J'ai donc trouvé 5 postes de conseillers à attribuer pour permettre à la ville une meilleure organisation, on est des pirates, mais pas des sauvages non plus :), et les voici:

-Second en charge des projets: C'est lui qui gère absolument tout les projets en cours, qui choisi leur ordre de réalisation, les ressources à utiliser, le budget etc etc...

-Second en charge de l'organisation du territoire: Il s'occupe d'administrer l'occupation de notre territoire, délimite les parcelles, choisi l'emplacement des projets, etc...

-Second en charge des relations diplomatiques: Il s'occupe comme son nom l'indique de nos relations avec les autres villes/projets, des frontières, des constructions communes, etc...

-Second en charge de l'emploi et des ressources: Il gère la répartition du travail, ainsi que les ressources communes de Torcuba.

-Second en charge du commerce: Si Torcuba développe ses commerces, il gérera pour les commerces privé les prix maximums, le respect des spécialisations, et pour les commerces au nom de Torcu l'apport régulier, les prix etc etc...

 

Voilà donc là où j'en suis, je vous en fait part pour que vous puissiez amener votre critique et faire avancer la suggestion.

Amicalement,

Merci,

Sachasai,

Longue vie à Torcuba,

Vive la mère patrie,

Pink Floyd meilleur groupe au monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hell yeah!!!

 

Ca me semble être une bonne idée que de vouloir répartir les responsabilités de cette manière.

 

Par contre, si cette réforme est acceptée, il va falloir penser à la manière dont ces postes vont être attribués. Je me base sur ce qui s'est produit sur la liste des métiers qu'a proposé Léo, et qui fait office de répartition des tâches officielle à Torcuba. Je m'explique :

Une fois l'idée lancée et cette liste mise en place, ce fut la curée... tout le monde s'est jeté sur un ou plusieurs "emplois" sans laisser la possibilité à certains de se positionner sur ces postes ou sinon en tant que suppléants ou subalternes. En effet, la plupart des postes ont été attribués In Game et très peu sur le forum (dommage pour ceux qui n'étaient pas connectés à ce moment). Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne remets rien en question. Les personnes qui détiennent ces postes le méritent amplement. C'est juste que pour les postes de conseillers, ça va être la même chose. Tout le monde va se jeter dessus...

On peut donc imaginer une sorte de lettre de motivation (ce qui a été fait, ce qu'il compte faire, comment, pourquoi lui et pas un autre pour ce poste...) écrite par les candidats aux postes de conseiller. Ces lettres seront lues par tous les torcubains, et l'attribution des postes pourrait être soumise aux votes des torcubains.

C'est mon point du vue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne idée je pense, car notre belle cité pirate à bien évolué et certaines modifications au niveau de l'organisation seraient les bienvenues.

 

Mais qui est quoi ? car il y a aussi les grands conseillers, c'est plutot de ceux-ci dont tu parles nan ? Je ne me souviens plus précisément du panneau des rôle sur le port de Torcuba...

 

Je trouve que ta répartition des rôles des conseillers est bonne même si certains se chevauchent un peu (comme celui en charge des projets et celui en charge de l'organisation du territoire), mais d'un côté ça permet la collaboration complète des conseillers tout en restant indépendant dans leurs principales tâche respectives.

 

On pourrait également faire un post comme pour le registre des métier !

 

Trés bonne idée, je soutiens !

 

 

+ Woodkassis, Flibustier de Torcuba +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pour cette organisation Sachasai ;) bonne idée.

 

Pour Manfred et Wood, les postes de conseiller ne seront pas comme les métiers. Si jamais ce projet est accepté par les autres grands conseillers, sa sera uniquement au grands conseillers ( voir conseillers ) de proposer des personnes qui pourront avoir ce grade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas une mauvaise idée.

Si possible j'aimerai en parler plus clairement ce soir avec les membres du Grand Conseil et du Conseil en privé. J'ai quelques suggestions aussi à ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Extra_ : J'insiste sur le fait que les conseillers doivent être élus par les torcubains (conseillers déjà en place et grands conseillers inclus). Je pense que nous sommes les plus à même de savoir qui peut ou doit nous représenter et en qui on peut avoir toute confiance dans les futures décisions qui seront prises au sein du conseil. Ils ne doivent en aucun cas être choisis arbitrairement. Les conseillers sont là pour nous représenter et organiser nos envies, projets et idées.

Après tout, les pirates votaient bien pour leur capitaine. Je sais, cet argument ne tient pas mais il montre bien que le système de vote n'est pas quelque chose d'aberrant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec l'idée (Même plus que d'accord) , je n'adhère pas vraiment à cette organisation précise, mais n'ayant pas d'autre solution pour le moment, je me tais! (oupa)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfaitement d'accord. Juste une petite remarque, je pense qu'il faudra plus qu'un seul conseillers dans certains domaines comme la répartition du territoire. Et j'aimerais créer le post de conseiller gérant des réserves de rhum, car c'est n'importe quoi il n'y a même plus de quoi ce rincer le gosier, je ne sais pas qui bois comme un puit ( à par moi ) mais il faut le trouver et le mettre aux fers !

Share this post


Link to post
Share on other sites

*Hips* Je plusSoie ce Que vient de *hips* dire l'auTre heu...*hips* ... KoSidus.

 

Il fauDrAit vite démaSqué *hips* ce p-p-p *hips* ce pirAte !

YAAAaaaaarrrrRRR *hips* !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y aurait pas possibilité de faire un organigramme sur le forum pour voir qui est quoi au final ? ^^

 

Que sa soit lisible et clair

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...