Aller au contenu

La salle des piliers- Sommets habitables


Hahuha
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En me balladant dans la salle des piliers, je me suis dit que le nombre de parcelles au sol était limité et que le jour où toute les parcelles serait prises, ce serait une catastrophes pour les arrivant nains.

Et j'ai remarqué que le plafond de la salle est inusité.

Je propose donc l'idée qui a germé dans mon crâne barbu (d'un point de vue RP, IRL je suis plutôt grand et plutôt rasé...) :

 

Pourquoi ne pas faire des sortes de maisons "suspendues" ?

 

J'entends par là des maison rattachées à la pièce par le toit, pas des maisons rattachées seulement aux piliers, je trouve que ce ne serait pas trés trés nain (alors que au plafond, on garde une impression de solidité). Je suggère que toutes les maisons soit identiques, contrairement au sol où une certaine liberté d'expression est autorisée, car ça dénaturerait l'esthétique et on aurait rapidement une impression de bidonville si on laisse les gens faire des maisons personnalisées au sol ET au plafond (mais ce n'est que mon point de vue là).

 

Et pour contrebalancer le fait que les maisons soit toutes identiques, il est possible de faire un sol en verre, ce qui aura pour avantage d'éclairer la salle et de permettre à l'habitant d'avoir une vue imprenable sur la salle.

 

Je tiens à préciser que je propose ceci dans le cas où il n'y aurait plus de parcelles disponibles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est séduisante, mais il me semble que ça avait déjà été abordé et assez peu apprécié...

Après, il faut voir, moi j'aime assez, mais il faudra avoir un pattern vraiment classe...

 

Je t'invite à faire des tests en partie solo, puis de nous montrer des screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que ça va vachement surcharger et un peu gâcher l'immensité de la salle, et c'est vrai que ça ne fait pas très nain mais bon, chacun son point de vue. En cas de surpopulation j'aurais pensé à un quartier plus profond, tortueux, façonné à la manière d'une mine naturelle et ocuppé par des maison troglodites. Ça serait RP puisque la profondeur de la salle serait justifiée par de nouveaux arrivants qui doivent s'installer et donc creuser encore plus profond pour des raisons d'espace. Ce quartier ne serait pas non plus pauvre mais il aurait du caractère. Voilà mon idée en ce qui est d'une éventuelle surpopulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas songer à cette idée, et je dois avouer qu'elle est... géniale. Je le vois d'ici tiens, ça rend bien.

 

Bref, tout ça pour dire, si tu ne veux pas gâcher le côté immensité, il reste la possibilité de n'en faire que sur les coins supérieurs, ça gardera la partie centrale à l'ombre pour garder cette impression de plafond trop loin pour être vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas songer à cette idée, et je dois avouer qu'elle est... géniale. Je le vois d'ici tiens, ça rend bien.

 

Bref, tout ça pour dire, si tu ne veux pas gâcher le côté immensité, il reste la possibilité de n'en faire que sur les coins supérieurs, ça gardera la partie centrale à l'ombre pour garder cette impression de plafond trop loin pour être vu

 

EDIT : Bon, je suis actuellement dans la salle des piliers et en fait ils ne sont pas du tout comme je me rappelais, je les voyais plus prés et plus haut, ce qui rend mon idée ben... moche quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même pensée que Galaoud en lisant ce que tu nous a proposé... C'est à dire que ça gâcherait un peu le côté immense et vaste de la salle des colonnes. Personnellement quand je suis arrivé dans cette salle, le 1er truc que j'ai fait c'est lever la tête et faire "waaaah, comme c'est vaste, c'est impressionnant, on en voit pas le bout!"

Si tu rajoutes des habitations en l'air, ça risque de gâcher cette effet, et de surcharger le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée du quartier bas et tortueux, avec les maisons à moitié creusée dans les murs, ça ferait trop classe. Quant à l'idée des maisons suspendue, j'aime pas trop, le plafond haut contribue à l'immensité de la salle, si on le remplit, la salle fera pas grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo : http://www.youtube.com/user/dacrokmistakilla

 

Il y a pas mal de contenu pour les visites de Galianör, et quand le tout sera terminé, il y aura certainement Fanta et Bob, puis cubetrotters (ou l'inverse) qui passeront pour faire la promo.

 

Et pour un quartier troglodyte, si jamais on trouve un grotte souterraine en creusant la mine, ben voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je sais pas ce que vous avez avec Eragon, mais ça fait plusieurs fois que je le vois dans des références de mine... Là je dis non!!!! Ce film est immonde, c'est une vrai catastrophe... pourquoi pas Narnia tant que vous y êtes!

 

Sinon j'ai bien entendu? Fanta et Bob à Galianör???

 

*court dans tous les sens en hurlant*

"oooh my god, oooh my god!!!!"

*tombe dans les pommes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les petites maisons dans les grottes pourraient être des sortes de petits refuges. Ou alors cela servirait pour le rp lorsque les nains partent miner pendant une semaine ou un truc du genre. Et après on peut mettre un panneau: Bienvenu dans la petite maison dans la grotte! Je pense que vous avez compris pourquoi je dis ça :D

 

----> sors :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je sais pas ce que vous avez avec Eragon, mais ça fait plusieurs fois que je le vois dans des références de mine... Là je dis non!!!! Ce film est immonde, c'est une vrai catastrophe... pourquoi pas Narnia tant que vous y êtes!

 

Avant d'être un film pourri, Eragon ce sont des livres ! :D Que j'adore et je me demande si le 4e Tome de la Trilogie est sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je sais pas ce que vous avez avec Eragon, mais ça fait plusieurs fois que je le vois dans des références de mine... Là je dis non!!!! Ce film est immonde, c'est une vrai catastrophe... pourquoi pas Narnia tant que vous y êtes!

 

Avant d'être un film pourri, Eragon ce sont des livres ! :D Que j'adore et je me demande si le 4e Tome de la Trilogie est sorti...

 

 

Euh, 4e tome d'une TRIlogie?!?!

Sinon, l'idée des maisons troglodytes j'adore, mais je verrai bien ça dans Nubes ou Navis, Galianor a encore assez de place pour de très nombreux habitants pas la peine d'y ajouter des maisons qui seront inhabitées pour les 3 ou 4 prochain mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...