Aller au contenu

[Refusé]De Rerum Natura ou une boutique pour le grand N


Alexidrian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie Minefieldienne. En effet, j'ai décidé, comme vous l'avez sans doute deviné en lisant ce message, de tenter de devenir commerçant. Afin de vous convaincre, je vais commencer par vous parler de mon parcours dans minefield, puis expliquer en détail mon projet de partenariat avec Alexarg. Je vais ensuite continuer avec un petit (ou pas) RP et je finirais par vous parler des prix et de vous poster des photos de l'architecture de ma possible future boutique.

 

Alors voila, je commence : dès que j'ai été accepté en tant que paysan, je suis immédiatement entré dans l'Ordù an Dorchadais grâce à Kol508 qui m'a recruté. Après avoir coupé près de 2500 arbres à la gloire de l'ordre et par extension à la gloire du grand N (désolés pour la propagande, je ne peux plus m'en empêcher, je me suis fait convertir :) ) j'ai finit par prendre du galon et par gagner la confiance des précurseurs de l'ordre qui m'on donc autorisé à construire l'arène de spleef qui est désormais finie et qui est officielle. J'ai par ailleurs aidé l'ordre par beaucoup d'autres moyens. J'ai par exemple construit une maison qui est en vente actuellement à Coeden, j'ai aussi aidé à construire d’autres maisons et, plus récemment, je travail sur une ferme qui devra être construite dans le Caislean. Afin de ne pas faire plus long, je vous passe toutes mes séances de minage et l'aide que j'ai apporté à la construction du labyrinthe de la forteresse.

 

Alors voila, parlons maintenant de mon projet. Faisant parti de l’Ordù an Dorchadais, je souhaite bien sur tout faire pour la faire progresser sur tous les plans y compris financier. Après une longue réflexion, je me suis dit que la façon la plus simple pour aider l’ordre sur ce plan serait évidemment de lui donner de l’argent, puis j’ai pensé à autre chose : ouvrir une série de boutique officielle de L’ordre. Je vous explique, sur le papier, c’est assez simple puisqu’il s’agit en fait d’ouvrir plusieurs boutiques, de partager tous les stocks et les bénéfices.

Puisque nous ne somment que deux dans ce projet, nous somment parti sur l’idée d’ouvrir deux boutiques, une à Coeden et l’autre, si c’est possible (à l’heure ou j’écris ses lignes je me renseigne) dans la banlieue Nord de New Stendel. Toutes ces boutiques porteront le nom « De Rerum Natura ».

La question que vous allez me poser est la suivante : « En qui ce projet est-il différent de toute autre boutique ? ». Eh bien je vous répond ceci : la grosse différence c’est que nous achèterons toutes (dans la mesure du possible) les ressources à vendre à des membres de l’ordre qui acceptent de nous les céder un petit peu moins cher que le prix du marché nous permettant ainsi de vendre à un prix assez bas. En plus d’acheter les ressources moins cher, nous avons décidé, pour atteindre le plus de clients possible, de prendre le moins une petite marge sur les ventes (en restant honnête quand même). Et enfin, pour finir, nous allons reverser 50% des bénéfices dans les caisses de l’Ordre.

 

 

C’était l’histoire d’un nain capable de couper du bois. Ce nain, à part couper du bois avait deux passions dans la vie : la bière et l’or (logique vous me direz, c’est un nain !). Jour après jour, il coupait du bois, beaucoup de bois il en coupait plusieurs dizaines de tonnes par jour. Ce nain, outre couper du bois, était un membre d’un ordre de Chevalier qui l’exploitait de manière très très prononcé. En effet, il ne disposait pas des dimanches chômés ni même d’ailleurs d’un quelconque salaire qui lui aurait permit de remplir sa bourse d’or et évidemment, son gosier de Bière. Pensant que miner pourrait être plus intéressant pour lui, il apprit comment manier une pioche à la manière de ses aïeux et mina, mina, mina et surtout gagna de l’or à foison car l’Ordre, ne sachant pas qu’il récupérait autant de minéraux, ne réclamait pas son butin. Il vendait donc une grande partie des ses trouvailles à des marchands itinérants que l’on trouve parfois près de New Stendel, ville de Mage bien connue des voyageurs et autres chefs de tribus barbares. Après avoir récupéré plus de 50.000 Pièces d’or (là, j’enjolive), le petit homme décida d’en partager une partie à l’ordre et à ses amis.

Plusieurs lunes après avoir perdu tout son argent en jouant au poker, le nain décida de regagner son pécule et, si possible, d’approvisionner l’ordre en piécettes. Après plusieurs jours de mûres réflexions, il décida d’ouvrir une boutique et le proposa donc à l’un des précurseurs qui, par un heureux hasard, était marchand lui-même. Celui-ci accepta et proposa même de participer à ce projet qu’il jugea « très prometteur ». Le nain et le marchand discutèrent pendant plusieurs jours sans discontinuer pour se mettre d’accord sur la marge, les prix d’achats, les litres de bières réservés aux marchands etc. Après de très longue délibération et une ou deux côtes brisés de chaque coté, les deux associés parvinrent à un accord raisonnable, le nain demanda alors à tous ses anciens collègues de mines comme on les appels chez les nains de devenir des fournisseurs de leurs futures boutiques.

 

Voici ce qui sonne la fin de l'histoire du nain Bucheron qui sera, si vous le voulez bien, un nain bucheron-commerçant.

 

 

Je vais maintenant vous faire le détail des produits qui seront vendus ainsi que les prix :

 

Diamants.....................6Pa

Fer............................3Pa/4

Or.............................6Pa/4

Netherhack..................1Pa/stack

Stone.........................4Pa/stack

Lapis..........................15Pa/block

Obsidienne...................1Pa/u

Mossy Cobble................1Pa/16

[barrer]Bois normal..................5Pa/stack

Bois (pin).....................3Pa/32

Bois (bouleau)...............3Pa/32

Bibliothèques................2Pa/16

Charbon......................4Pa/32

Brick..........................3Pa/2

Verre.........................3Pa/32

Pain...........................1Pa/u

Viande grillée................1Pa/u

 

Pelle en fer...................1Pa/u

Pelle en diamants ...........7Pa/u

Hache en fer.................3Pa/u

Hache en diamant...........21Pa/u

Pioche en fer................3Pa/u

Pioche en diamant..........21Pa/u

Épée en fer..................2Pa/u

Épée en diamant............14Pa/u[/barrer]

 

J'ai modifié les articles en vente afin de spécialiser cette boutique dans les minéraux. (Serait-il possible que je vende en plus juste du bois normal, ressource de base par excellence)

 

Voici des photos de l'architecture de la boutique (style marché couvert médieval) :

20038120110525213524.png

 

59292720110525213535.png

 

Merci de m'avoir lu et en espérant vous retrouver vite IG commerçant si vous le voulez-bien... :D

Alexidrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en fait, on peut dire que notre domaine de prédilection est la vente de minéraux. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne vendrons pas ou très peu de laine.

 

J'ajouterais qu'il est je trouve compliqué de restreindre notre champ de travail puisque nous allons (avec Alexarg) fonder des boutiques qui nous permettrons de revendre le plus de matériaux possibles et plus particulièrement ceux que les membres récupèrent.

En partant sur cette idée, nous avons réfléchis ensemble pour savoir quelles sont les ressources en question et nous sommes donc arrivés à cette liste qui est certes assez longue.

 

En revanche, il est évident que si vous trouvez qu'il est quand même nécessaire de supprimer des articles en vente, nous réfléchirons ensemble à quelles ressources ne pas vendre (par exemple les outils). Par exemple, la boutique que je voudrais ouvrir en banlieue Nord pourrais être exclusivement réservée aux minéraux et à quelques autres objets (bois normal et steack)

 

Merci,

Alexidrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après réflexion avec Alexarg, nous avons décidé que la boutique que je vais gérer (banlieue Nord si c'est possible) ne vas vendre que des minéraux. J'ai donc modifié la liste des objets en vente dans ma candidature plus haut.

Edit :

En vue de ce nouvel update et des spécialisation, j'ai choisit de prendre la spécialisation. "Mineur" (Normal me direz-vous, je suis un nain !) Je confirme que je ne vais donc vendre que des minéraux.

 

Alexidrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...