Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : Peanuts666


Manfred Von Peanuts
 Partager

Messages recommandés

Salutations à vous,

 

Voilà maintenant plusieurs semaines que je traîne mes guêtres sur Minefield et trois semaines que j’ai posé mon baluchon à Torcuba. Et autant vous dire que je ne suis pas prêt d’en repartir, en tout cas pas volontairement : mais comme je n’envisage pas de me faire marronner sur une île déserte…

A mon arrivée, j’y ai rencontré des gens sympas et accueillant, et je passe aujourd’hui de très bons moments en leur compagnie. Et j’espère que c’est réciproque (même si parfois je suis atteint de mutisme sur Mumble).

 

Bref, je compte bien m’investir plus dans la vie de Torcuba (et de manière plus générale, à celle de Minefield) et mon âge avancé (je ne suis pas encore incontinent mais je reste vigilant et je prévois mon stock de couches) m’incite à vouloir plus de responsabilités (dans la mesure du possible) et à être un peu plus au fait de ce qui se « trame » sur le serveur. C’est pour cela que je sollicite votre attention pour examiner et, je l’espère, accepter ma candidature pour le rang de voyageur. Le cas échéant, je pourrais poursuivre avec une demande de rang de marchand car mon objectif, dans un premier temps, est d’ouvrir une échoppe. Mais c’est une autre histoire…

 

Je vous invite à consulter mes demandes de candidature ici (paysan et présentation IRL) et ici (flibustier de Torcuba).

 

Et bien place au RolePlay (suite de mes précédents RP) :

 

Résumé (pour ceux qui ne se sentent pas le courage de lire tous mes RPs précédents) :

Manfred Von Peanuts était officier à bord du HCMS (Her Cubic Majesty’s Ship) Appery Cube. Pour mettre fin aux excès et aux entourloupes du très impopulaire capitaine Bob Léponge commandant de la Aperry Cube, une mutinerie éclata. Cette révolte se conclut par le marronnage dudit capitaine et des quelques officiers et matelots qui lui étaient restés fidèles. Les mutins, devenus maîtres du navire, décidèrent alors de mettre le cap sur le continent Minefield pour disparaître et commencer une nouvelle vie. Malheureusement (ou heureusement, c’est comme bon vous semble), la Aperry Cube fut attaquée par un navire pirate qui, contre toute attente, se contenta de les piller en leur laissant la vie sauve. Aux abois et sans autres solutions pour survivre, l’équipage de la Aperry Cube dut se livrer à des actes de piraterie. Finalement, ce sentiment grisant de liberté que procure un tel train de vie fût une révélation pour Manfred et ses compagnons. Mais les mois passés en mer commencèrent à se faire sentir et à peser sur le moral de l’équipage. Il fallait mettre un terme à cette aventure…

 

La suite :

Donc, la décision de partager équitablement le butin et de rejoindre Torcuba fut votée à l’unanimité. Seulement Torcuba n’était connue de l’équipage qu’au travers de légendes et autres histoires qui se contaient dans les tavernes les plus sinistres et malfamées. Personne ne savait réellement où se trouvait cette île. Malgré tout, en réunissant les éléments communs à toutes ces histoires et en recoupant les informations, Manfred et l’équipage furent capables de déterminer une zone où la probabilité de trouver cette île était grande. Le cap pour rejoindre cette zone fût pris et Manfred espérait que lui et ses compagnons finiraient par trouver cette île où ils pourraient tous prendre un nouveau départ. Certains comptaient bien laisser cette vie de flibustier derrière eux et se trouver un coin tranquille où ils pourraient finir leurs jours en vivant de pêche et d’agriculture. D’autres, par contre avaient la ferme intention d’intégrer un autre équipage (après avoir bien entendu dilapidé tout leur argent en rhum et autres activités peu recommandables dans les bouges de Torcuba).Car l’appel de l’aventure, tel un chant de sirène était trop tentant. Dans tous les cas, tous rêvaient dans l’immédiat de repos et par-dessus tout de beuveries et de femmes !

Malheureusement, comme vous allez le voir, tous n’eurent pas la chance de poser leurs pieds sur la terre ferme. En tout cas, pas de leur vivant…

 

La Aperry Cube arriva finalement à Torcuba. Ce sont les éléments (déchaînés) qui l’y ont amené. Et pour tout vous dire, cette arrivée fût fracassante ! Les récifs de Torcuba s’en souviennent encore : En pleine nuit, prise dans une effroyable tempête, la Aperry Cube n’avait pas pu éviter les rochers pointant vers le ciel tels des couteaux aux lames acérées, et sa coque se brisa net sous le choc. L’équipage abandonna immédiatement le navire avant que ce dernier ne soit totalement englouti par la mer déchaînée. Bien la moitié des hommes périt dans cette effroyable mésaventure. Un vent de panique avait submergé les survivants et ils essayaient tant bien que mal de s’agripper sur les débris flottants, telles des âmes en perdition se raccrochant aux dernières branches de la vie.

 

Le lendemain, Manfred Von Peanuts se réveilla au beau milieu de ses compagnons d’infortune encore évanouis, sur une magnifique plage de sable blanc. Il se mit debout et, pris de vertiges tomba sur ses fesses. Après avoir repris tout doucement ses esprits, il regarda autour de lui. Seul une dizaine de corps gisaient sur le sable. Manfred espérait que les autres avaient été recrachés un peu plus loin par les eaux, maintenant devenues calmes et cristallines. En regardant en direction de l’intérieur des terres, il vit poindre au-dessus de la végétation luxuriante le haut d’un mât où un pavillon noir flottait calmement au gré d’une brise matinale. Avaient-ils réussi ? Etaient-ils arrivés à destination ? A Torcuba ? Manfred en était convaincu. Les survivants, les uns après les autres reprirent connaissance. Ils récupérèrent les quelques affaires encore en état et se mirent en route en direction du navire aperçu plus tôt. Après quelques minutes de marche à travers une végétation dense et une atmosphère humide et étonnement étouffante (car l’aube venait tout juste de se lever), la petite expédition atteignit la lisière de la forêt. Ce que Manfred vit alors le laissa sans voix. Il avait mainte fois pensé ce à quoi pouvait ressembler Torcuba. Et on peut dire que son imagination est débordante ! Mais il était loin, très loin d’imaginer qu’il découvrirait une petite ville à part entière. Il y avait ici une activité débordante. Des hommes chargeaient et déchargeaient des tonneaux dans les navires. D’autres sortaient tout juste de la forêt vierge les bras remplies de nourritures, d’eau, de bois, et autres ressources rares et précieuses. Les constructions y étaient nombreuses : maison du gouverneur, habitations plus modestes, échoppes… on pouvait même voir au loin une muraille (certes dans un piteux état) ainsi qu’un phare !

Il ne fallut pas longtemps pour que le petit groupe de Manfred se fasse repérer. Immédiatement, un groupe d’une vingtaine de pirates se dirigea vers eux, sabre à la main. Bien décidés à passer au fil de l’épée tous les rescapés, ces derniers eurent la présence d’esprit de demander à l’équipage de l’Appery Cube ce qu’ils faisaient ici. Après avoir raconté sommairement (la patience des pirates ayant ses limites) tous les évènements que Manfred et ses compagnons avaient « subis » jusqu’à maintenant, et après avoir expliqué que l’équipage de la Aperry Cube et les pirates de Torcuba étaient du même bord, le petit groupe fût admis parmi les Torcubains… après bien entendu avoir prêté serment de ne jamais révélé l’emplacement de Torcuba.

 

C’est ainsi que Manfred arriva et s’installa sur Torcuba. Il ne lui restait plus qu’à s’intégrer et à trouver sa place au sein de cette communauté… mais ceci est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoye hoye hoye !

 

Je soutiens la belle candidature de Manfred, appuyée par un très bon rp !

Manfred est un "bon" pirate, oui bon n'est pas forcément le terme adéquate pour décrire un vrai pirate ! :) C'est un personnage qui m'est trés sympatique et il a donc tout mon soutiens !

 

Tipiaaak !!!

 

+ Woodkassis, Flibustier de Torcuba +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pirate est tellement un bon pirate et un type formidable que j'ai même pas besoin de lire son RP pour le dire! Peut-importe si je suis que paysan, je suis conseiller de Torcuba, et en cette qualité (avec un grand Q) je plussoie sa candidature à mort de psycho-son de ouf malade!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature est acceptée !

Que le Bambou te protège et le Dieu Panda te surveille : être voyageur implique de grandes responsabilités. Montre l'exemple, soit courtois, aide ton prochain.

 

À bientôt peut-être ! Bon jeu à toi !

 

Origine_chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...