Aller au contenu

Que pensez-vous de la map Yggdrasil ?


m4oo
 Partager

Que pensez-vous de la map Yggdrasil ?  

322 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de la map Yggdrasil ?

    • [b:2hz7g29z]Inintéressant[/b:2hz7g29z]
      17
    • La map est trop petite
      26
    • L'intérêt est limité
      52
    • La map est moche
      10
    • [b:2hz7g29z]Intéressant[/b:2hz7g29z]
      25
    • Mais nécessite quelques remaniements
      35
    • [b:2hz7g29z]Très intéressant[/b:2hz7g29z]
      39
    • La map m'a plu en Robinson
      50
    • J'aimerais qu'Yggdrasil devienne une map de Minefield
      69


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bravo à la team végétal pour sont travail sur cette arbre mais je ne pense pas qu'il est ça place sur Stendel.

 

Je suis du même avis que Kmairiaux, bien que cette map soit agréable, il y a déjà pas mal d'arbre immense sur stendel.

De plus il y a deux position possible pour cette arbre:

-Une autre map, mais la je vois pas vraiment l’intérêt quand on vois nubes et le nether déserté... ça ne sera qu'une curiosité qui durera quelques jour a mon avis.

-Sur Nubes mais là encore nubes est déserté, l'arbre risque de passé inaperçu et je ne pense pas que ça soit une attraction suffisante pour repeuplé Nubes.

 

Enfin je rajouterais que mettre des portail dedans... bof les portail sont déja disponible a Stendel, et si l'arbre ne sert qu'en map de passage pour allez sur un autre monde je ne vois pas l'interet d'un tel détour.

 

Bref, jolie map en robinson, mais sur stendel....

 

Voila tout

 

Socolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il s'agirait d'une map à part entière et que l'on ne vous forcerait pas à y aller ...

 

Mais je prends note.

 

Par contre si l'on suit votre logique, Kmairiaux et Sebixounet, on devrait prohiber toute re-plantation et interdire la vente de saplings. C'est vrai qu'il y a beaucoup trop d'arbres sur cette map...

 

Mais bizarrement, dès qu'il n'y plus de végétation, la population chute.

Ah oui, on appelle ça un désert-zert-zert-zert.

 

Je précise aussi que tous mes projets sont différents, il ne s'agit pas de vulgaires copy/paste.

 

Cestar voulait sans doute dire que cette map peut regrouper tous les portails, un Nexus en quelques sortes. Il pourrait être intéressant, vu le passage engendré, que de grandes villes y ouvrent un shop ou une ambassade afin de motiver les joueurs de tous mondes à venir les visiter.

 

Pour augmenter l'intérêt de la chose il faudrait aussi activer le PVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrions nous avoir le RP de cette construction ? Ceci aiderais a décider... car la un arbre avec plein de portail alors que l'ouverture d'un portail a demander un travail important aux mages de Stendel... une explication est, je pense, nécessaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une petite marge entre une foret normal et un arbre géant hein^^ Je ne critique pas tes constructions, juste ici Yggdrasil qui ressemble à Hypérion de corps et à Adansonia de tête.

 

Ensuite, pas de végétation = pas de vie. Indeed, sauf que là on est IG et que c'est un poil HS :/

 

Enfin, les ambassades comme déjà dit : y'en a Azur. Et ça prend de la place pour pas grand chose (bâtiment souvent vide et inanimé).

Le nexus : pas bonne idée non plus, déjà devoir marcher jusqu'à un portail c'est la croix et la bannière par moment mais alors se taper un portail pour reprendre un portail vers un autre mode non merci.

 

Et pour finir : du pvp ?? Donc tu veux mettre des ambassades, lieu neutre souvent associé à la paix et y mettre du pvp ? wtf ?! Y mettre des magasins avec du pvp ? wtf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je rajouterais que mettre des portail dedans... bof les portail sont déja disponible a Stendel, et si l'arbre ne sert qu'en map de passage pour allez sur un autre monde je ne vois pas l'interet d'un tel détour.

 

Socolin

 

Si tu regarde le nombre de map qui a était mis en place (merci l'équipe de minefield) ces dernier mois. Tu remarquera que les emplacements des portail sont de plus en plus dure a trouver (pour l'équipe de minefield).

Donc un map qui ferait la connection entre les différentes maps est plutôt bien vu (pour les personnes regardent vers l'avenir de minefield).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser quelque peu ce que j'ai dit plus haut, et ce que je vois dans une optique de conservation future de cette map :

 

- Le centre avec l'arbre qui servirait de nexus et d'emplacement pour des ambassades/échoppes pour les différentes villes (collaboration avec l'ANA?), pvp désactivé.

L'idée du nexus permettrait d'éviter de se dire "c'est par ou le portail vers machinchose?"...

On prend le portail unique dans la tour des mages de Stendel (RP oblige) et on se retrouve dans Yggdrasil.

Par la suite, on prend un second portail dans Yggdrasil pour accéder aux autres mondes (hormis peut-être le Nether pour lequel le Ragnarock est bien plus pertinent niveau RP).

Faut pas oublier qu'actuellement il y a 4 maps, et qu'une cinquième pourrait peut-être voir le jour si j'ai bien compris. (Il me semble que j'avais entendu parler de ça sur un autre topic...)

 

- L'anneau extérieur, avec le pvp activé, pour se foutre allègrement sur la gueule dans des jolies prairies plutôt que dans le nether.

 

Et puis dire "trop d'arbres c'est caca", faut pas déconner... Avec celui-ci ça en ferait deux, et encore, sur deux cartes différentes. Quand tu calcules le rapport joueurs actifs / villes ou que tu comptes le nombre de maisons d'ermites inoccupées depuis 3 mois, franchement tu tombe rapidement sur une incohérence bien plus notable...^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si l'on suit votre logique, Kmairiaux et Sebixounet, on devrait prohiber toute re-plantation et interdire la vente de saplings. C'est vrai qu'il y a beaucoup trop d'arbres sur cette map...

 

 

Je vais faire court, je suis content que es pas lu mon post ou que tu comprends pas ce que j'écris.

Je parle de 3 arbres ( sous entendu , hyperion 1 & 2 , Adansonia ). Que j'ai pas envie d'avoir un 4 eme arbres sur le serveur ( sous entendu , les arbres de 30: 50 : 60 [taille au pif] ) .

 

Aussi je ne parle pas des méfaits de la déforestation mais de tes multiples projets, j'ai pas envie d'avoir un 4eme arbre avec un serveur dédié a un arbre qui a été fait et refait sur stendel.

 

Et je parle que tes projets sont de vulgaires c/c mais qu'un arbre reste un arbre.

 

Après c'est mon avis perso , sa engage que moi.

 

PS : Quand je parle d'arbre , je parle bien d'un projet et pas d'un sappling + poussière d'os .

dur dur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu regarde le nombre de map qui a était mis en place (merci l'équipe de minefield) ces dernier mois. Tu remarquera que les emplacements des portail sont de plus en plus dure a trouver (pour l'équipe de minefield).

 

Nubes = tour des mages... 1 minutes du spawn

Nether = Ragnarock... ok un peu loin, mais avec le métro il sera a 2 minutes du spawn.

Navis = Cascade de NS ... très dur a trouvé

Nimps = tour des mages 15 cubes sous le portail de Nubes

Navis Nubes = Imnora..

 

C'est vrai que c'est très compliqué de demander dans le tchat ou sur mumble ou de lire les news pour savoir où se trouve des portail de plus en plus compliqué d'accès.

 

- L'anneau extérieur, avec le pvp activé, pour se foutre allègrement sur la gueule dans des jolies prairies plutôt que dans le nether.

 

Quel sera l’intérêt alors du nether ? récupérer de la bloodstone ? déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour allez au nether... si le pvp est possible ailleurs, qui ira faire le déplacement au ragnarock pour allez au nether une fois que le bug des portail sera corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'exagère vos propos c'est parce-que je ne comprends pas l'argument "je ne veux pas d'un grand arbre supplémentaire".

Bien sûr que je ne parle pas de déforestation, c'est un symbole.

Je peux comprendre que l'esthétique de la chose te déplaise, mais je ne vois pas en quoi la multiplication d'éléments naturels, certes gigantesques, peut nuire au serveur.

IRL les arbres gargantuesques se retrouvent un peu partout dans les régions tempérées.

 

Le problème vient sans doutes du fait que je réalise trop de projets sylvestres.

Je te le concède.

Dans ce cas je comprendrais plus l'argument du "mon coco, tu crois pas que t'abuses, tu as déjà fait 5 gros chantiers et là tu veux en plus proposer une map !"

 

PS : Il n'y a pas 2 Hypérions, le premier à été détruit.

& selon moi les gens ne vont pas sur le nether parce que c'est froid, sombre et sans vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens m400. En général, j'aime pas lécher les fesses grasses des nobles de Minefield, mais là c'est justifié ;p

 

Et pour répondre à Socolin, j'ai demandé sur Mumble le portail sur Nubes, dans les gens qui étaient là j'ai trouvé personne qui savait. Comme c'est franchement impoli de débarquer sr un canal Mumble pour demander un truc puis de se barrer, je ne l'ai pas fait.

J'ai donc demandé sur le tchat. On m'a envoyé bouler comme une merde. Bon okay j'insiste pas, merci l'accueil Minefieldien.

Je me suis donc rendu sur le forum, et j'ai trouvé au bout de dix minutes une minuscule info expliquant ou c'était, et encore, in game j'ai du chercher pendant 10 autres minutes, parce qu'il faut avouer que c'est un peu tordu =/

Bref, 20 minutes par portail, dans le futur de Minefield, ça donne un paquet de temps perdu si d'autres mondes sont implantés.

 

Ensuite, les gens ne vont pas tous dans le nether parce que certains toruvent juste cet endroit moche & désagréable.

 

Alors avant de dire "ololol sa saire à r1 1 nuvèl arbr" usez de votre matière grise... =/

Pensez au futur de Minefield, aux possibilités offertes par cette idée avant de dire directement que c'est de la m****. Là vos critiques ne sont pas très constructives...

Rien de personnel là dedans mais je me permets de faire remarquer qqch qui m'irrite quelque peu.

 

Ensuite, je pensais même à quelque chose, c'est faire spawner les joueurs par défaut quand ils se connectent sur Minefield.fr dans Yggdrassil, ce qui permettrait :

- Une visibilité égale de tous les mondes, et donc un peuplement égal de tous ceux-cis.

- Un espace d'accueil des "nouveaux", jouant le rôle de l'ANA, et permettant une intégration bien plus rapide des joueurs sur le(s) serveur(s).

- Une visibilité de toutes les factions/villes de la même manière, car aujourd'hui la seule ville que l'on connaît en arrivant c'est Azur, faut pas se leurrer, et pour ma part je ne suis pas allé chercher dans les sombres recoins du forum pour aller chercher une ville me correspondant.

Les gens vont sans doute rager sur moi quand ils liront mon poste, mais je m'en tape. En terme d'ergonomie, il demeure qu'intégrer Yggdrassil en tant que point central de Minefield, comme je l'ai expliqué, permet bien des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope dope, je n'ai aucun soucis avec tes chantiers, j'aime Hypérion, le lotus (que j'ai d'ailleurs parrainé), le Néréide ainsi que Aurion (RIP au passage).

 

Juste que hypérion = adansonia (à peu près, je te l'accorde) = Yggdrasil

La map en elle même ne me pose pas de soucis, ce qui me dérange c'est qu'on aurait un troisième arbre géant (hypé, adan, ygg).

On chouine pour les 32.000 amphithéâtres ben ici c'est le même :P C'est pas le projet qui pose problème, c'est le type de projet ; à savoir : un arbre géant.

 

Quant à Eyce j'ai même pas envie de réponse, quand tu sauras faire un post sans partir en troll et lacher des absurdités aussi grosse que la quantité de laine du lotus je prendrai la peine de te gratifier d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, vous vous rendez compte de l'ineptie que vous lachez ??

 

Replacer Stendel par Yggdrasil lol ? Faut arrêter de réflechir avec de la cobble à la place du cerveau hein >.<

 

Par contre petite remarque : Aera n'est pas seul pour le métro, nous sommes plusieurs à bosser dessus et nous serons donc plusieurs à avoir les glandes.

 

(bien que nous ne les aurons jamais vu que cette est juste.. wtfesque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors laisse moi te poser une question....

 

Je propose une idée constructive, en avançant des arguments construits, et tu me rage sur la tronche en me disant globalement que j'ai de la cobble à la place du cerveau ? :shock:

 

Et c'est moi le troll !?! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants,

Calmos, on est entre "grandes" personnes civilisées non ?

Pas la peine d'être insultant et troller dans tous les sens.

J'ai crée Yggdrasil pour rassembler les gens et pas l'inverse.

Kmairiaux & Sebixounet j'ai bien compris que vous ne vouliez pas d'autres arbres sur Minefield, message reçu.

On passe à autre chose.

 

De mon côté je continue d'améliorer la map, même si je ne sais pas ce qu'elle deviendra.

Au moins j'aurais la satisfaction d'avoir fait du bon boulot à l'écoute de vos demandes.

 

Si vous avez d'autres critiques constructives n'hésitez pas à vous exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que cette map devrait être ajoutée sur Minefield, même si elle est trop petite et sans grand intérêt majeur.

 

 

Y a juste un truc au passage, chaque map où il y aura un vaste espace VISIBLE DU CIEL sans bloc (donc on voit directement le void, dessous la bedrock), l'utilisation d'une carte sur cette map (peu importe la position) causera le crash du jeu (et du serveur).

 

Je suis pas certain que ça soit ce problème là avec la map de Minefield mais faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce possible d'avoir le RP de cette arbre ? un minimum d'explications de son apparition sont les bienvenues.

 

Ton premier poster sur le RP a était pris en comte. Je met en évidence dans ce post qu'un RP normal (ville, projet, candidature) prend du temps et qu'un RP d'un map doit être plus fignolé. On a deux personnes qui sont a l'ouvrage, attend un peu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je rajouterais que mettre des portail dedans... bof les portail sont déja disponible a Stendel, et si l'arbre ne sert qu'en map de passage pour allez sur un autre monde je ne vois pas l'interet d'un tel détour.

 

Socolin

 

Si tu regarde le nombre de map qui a était mis en place (merci l'équipe de minefield) ces dernier mois. Tu remarquera que les emplacements des portail sont de plus en plus dure a trouver (pour l'équipe de minefield).

Donc un map qui ferait la connection entre les différentes maps est plutôt bien vu (pour les personnes regardent vers l'avenir de minefield).

 

 

Yggdrasil en tant que map/portail, moi je dis pourquoi pas?

 

ya qu'a regarder dans la mythologie Scandinave, l'analogie avec NS et ses mondes est flagrante:

 

Le frêne Yggdrasil était le support de l’univers. Selon la mythologie scandinave, ses branches soutenaient les neuf mondes, qui se divisaient en trois grandes zones (de la plus élevée à la plus basse.).

yggdrasil.gif

 

 

à ceci je rajouterai: allez voir ICI tout y est

 

Oui à Yggdrasil, faut juste bien penser la chose et avec les admins qu'on a je pense qu'on a pas de soucis à ce faire

*On retrouve aussi les pommes d'or et Ragnarök dans la mythologie Scandinave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note aussi que la cité de Midgard et celle de Muspellheim se retrouvent dans le RP nordique, ce qui apportera(it) encore un peu plus de crédit à un éventuel portail vers le Ragnarok et/ou le Nether.

 

M'enfin bon je vais pas me répéter, cette solution apporte :

- de l'ergonomie pour les nouveaux arrivants

- un RP loin d'être dégueu (je ne connais pas le RP final mais ses bases sont très intéressantes)

- une stabilité/visibilité/population égale sur tous les mondes

 

Je comprends les réticences de certains, ou même la plupart d'entre vous, mais pensez tout de même à la quantité non négligeable d'avantages que tout ceci pourrait apporter au serveur aujourd'hui mais aussi et surtout dans le futur !

 

(Je verrais les mondes articulés comme suit :

- Yggdrasil comme spawn

--> Nubes

--> Navis

--> New Stendel

-----> Nether via Ragnarok

Et pourquoi pas intégrer un portail direct vers le Nether depuis Yggdrasil, je suis assez mitigé vis à vis de ça, mais bon... Ou alors plusieurs portails vers New Stendel :

- un vers Stendel (la capitale, normal)

- un vers Nevah (qui est une nation forte de NS)

- éventuellement un autre..?

Le souci de plusieurs portails vers NS est qu'il repose le souci de la population plus haute sur NS que dans les autres mondes...

M'enfin voilà ce que j'en pense, avec les avantages & inconvénients que cela pose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que certaines personnes (Nonon Eyce je ne te vise pas DU TOUT) ne comprennent pas que New-Stendel = minefield = minefield.fr et que donc, si un jour Yggdrasil est implémenté, il ne sera JAMAIS le spawn par défaut sur minefield.fr

 

Faut arrêter de réfléchir en terme de "olo moua jeu pens à l'avenir 2 minefield'. Minefield c'est Stendel avant tout, si nos admins chéris (Neymir et Kepsyn) n'avaient pas réussi à implémenter d'autres mondes nous n'aurions à l'heure actuelle que Stendel.

 

Je pense qu'il serait donc bon que m4oo brise cette idée directe car, d'après ce que j'ai entendu, ladite idée n'est absolument pas désirée par la team végétale et je cite :

Non mais Eyce il s'enflamme

Dont je tairais la source sauf avis contraire.

 

Donc ! Pour résumer mon avis de façon nette, précise, sans troll et sans sucre :

- Yggdrasil : rien de neuf pour ma part donc je dirais non quant à son implémentation.

 

- Si jamais cela c'est validé :

Le pvp + ambassades + magasins : ça fait vraiment le gros fourre tout pour attirer des gens non ? Limite ajoutez un spleef et un dés à coudre et hop !

Le nexus : Pour un coté RP pourquoi MAIS à condition de laisser les portails actuels et donc de laisser le choix aux utilisateurs de passer vers l'arbre monde ou pas.

Et pour finir : Yggdrasil en tant que spawn minefield.fr : lol (bon j'ai craqué pour le troll mais ça reste sans sucre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos, on est entre "grandes" personnes civilisées non ?

Pas la peine d'être insultant et troller dans tous les sens.

 

Faut croire que le message n'est pas passé...

 

Juste une chose : Il est tout à fait possible techniquement de transférer NS sur une nouvelle map, et de définir Yggdrassil comme spawn :

- déplacement de la carte Yggdrassil sur minefield.fr et diminution des ressources allouées à minefield.fr

- déplacement de NS sur minefield.fr:#### (à voir le num^^") et allocation de phat ressources pour NS, éviter que ça rame, puisque il y aura toujours pas mal de monde dessus.

 

(Je connais les contraintes d'un serveur, des transferts FTP, des problématiques réseaux et codage que cela pose, du temps que cela peut prendre, et le propose en connaissance de cause)

 

Donc techniquement, c'est possible. Et globalement les gens (d'après le sondage) aimeraient voir Yggdrasil intégré. Je propose donc des idées quant à son intégration, et donc apporte ma pierre à l'édifice.

 

Quant à toi Dorango, on a compris que tu étais contre.

 

Kmairiaux & Sebixounet j'ai bien compris que vous ne vouliez pas d'autres arbres sur Minefield, message reçu.

 

Seulement je ne sais pas si tu as remarqué qu'on a dépassé les 50000 inscrits (certes ce ne sont pas 50000 membres actifs mais bon), ce qui pose un grave souci d'équilibrage des mondes, NS lag à mort et les autres mondes sont dépeuplés. Je trouve ça dommage, car ces autres mondes valent le coup.

 

Apporter des idées est moteur pour l'avancement du serveur, et d'après ce que j'ai pu voir tu es (à peu près) le seul à dire que tu es franchement contre et que ça sert à rien d'avoir plein d'arbres... Et qui plus est sans apporter d'argument réellement valable...

 

Tes remarques sont irritantes, de par le creux de leur argumentation. Mis à part le "y a déjà plein d'arbres", quelle est la raison pour laquelle tu ne pense pas que ce serait une bonne idée?

m400 propose quelque chose, j'apporte des idées supplémentaires, et en gros tu me dis cash que c'est de la merde, je voudrais des explications.

Je suis tout à fait à même de comprendre que des gens soient en désaccord avec moi, même que tout Minefield soit en désaccord avec moi. Ce qui apparemment n'est pas ton cas...

 

Le respect et la politesse voudraient que tu n'ouvre pas la bouche que pour vomir sur le gens. Merci.

 

Je précise que je ne suis pas contre le fait de laisser les portails déjà existants, que je suis conscient de la complexité de l'intégration du développement que j'ai fait de l'idée de m400 et que je la propose à titre indicatif & en connaissance de cause.

 

Enfin, tu dis que faire une map avec ambassades etc c'est le gros fourre tout pour attirer des gens?

Oui et non.

D'une ça permet une visibilité égale de tout le contenu et de deux ça permet de ne pas perdre les nouveaux arrivants. Le but aussi du serveur est de se vouloir accueillant, non? Or c'est assez difficile lorsqu'un arrive de se repérer... Et cette idée pourrait être une solution.

 

Note aussi que c'est assez difficile pour moi de répondre de façon adulte à un post aussi ouvertement provoquant.

Si tu n'es pas d'accord, expose des arguments & critiques constructives, parce que détruire mes arguments à grands renforts d'insulte du type "olol moua je pense a l'avnir d minefild" c'est décidément ridicule...

Tu me traite de troll, de kikoo, de cerveau rempli de cobble, et que sais-je encore, alors qu'ici c'est toi et toi seul qui te ridiculise en avançant des théories conservatrices, sans aucun argument valable, et qui ne font pas avancer ni le débat ni le serveur.

 

Si vous avez d'autres critiques constructives n'hésitez pas à vous exprimer.

 

Merci d'avance de respecter le souhait légitime de m400, ça ne sert à rien de rager les uns sur les autres pour avancer des arguments irrespectueux et sans pertinence.

 

Désolé pour le pavé, merci, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...