Aller au contenu

[Accepté] Le quartier religieux


delobito
 Partager

Messages recommandés

Pour le moulage de l'obsi, je suis sûr (ou presque), que l'on perdrait plus de temps à le mouler, qu'à le miner et le placer. Il ne faut pas oublier que hmk en a déjà 2 stacks, j'ai aussi cru comprendre que Lethargik en avait 1 stack et j en ai moi-même 3 stacks. Au total ça fait 6 stacks ce qui est déjà pas mal. Cela fait 384 cubes d'obsi et donc il aurait fallu 384 sources de lave à proximité pour ne pas perdre de temps et que le moulage soit rentable.

 

En moyenne, un stack d'obsi se récupère en 30 minutes grand maximum en comptant les cubes qui se brûlent dans la lave et tout. (je rappelle 1 stack = 64 source de lave)

Ensuite, si on calcul le nombre de temps qu'il faut pour aller chercher les sources de laves pour mouler l'obsi, voilà plus ou moins ce que ca donnerait. Imaginons notre sethome se trouve dans le quartier religieux pour être plus rapide. Une personne a 8 seaux sur elle. Le temps de sortir du quartier religieux et d'aller jusqu'au dragon, je dirais 4 minutes. Ensuite la personne doit aller à l'endroit où se trouve les sources de lave, ce qui prendrait je pense en moyenne minimum 5minutes car déjà il faut connaître où se trouve les sources etc. Donc 4+5+0.5(le temps de vider les seaux) = 9.5 minutes. 64/8= 8 trajets. 9.5x8 = 76 minutes.

 

Je sais que j'ai oublier plusieurs facteurs, mais flemme de tout prendre en compte.

 

Cordialement,

 

MetalHead545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau calcul metal :) et effectivement le minage est plus rapide même si ça bouffe les pioches en diam. Sinon une technique pour miner les lac d'obsi/lave. Faites un bacs à eau au dessus de l'obsi que vous minez, cela évite de perdre le cube miné (par brulure), la lave en dessous est tout de suite transformée en obsi et si vous tombez dedans vous vous brûlerez pas :D

 

Donc un truc comme ça :

:obsi::water::water::obsi::obsi:

:lave::obsi::obsi::lave::lave:

:lave::lave::lave::lave::lave:

 

une fois l'obsi de la rangée du milieu miné ça vous donne ça :

:obsi::water::water::obsi::obsi:

:lave::obsi::water::obsi::lave:

:lave::lave::obsi::lave::lave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je pense a m'inscrire aussi même si j'ai djà commencer mais c'est pour l'excavation (je me chargerais d'enlever le rocher du milieu car je suis pas fort pour faire les cercles sur les bords)

 

Voila donc Delobito je te prie de m'ajouter à ta liste :)

 

Cordialement,

 

kinderlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là j'ai pensé à l'idée final que plusieurs personnes ont déjà aimés : la plate-forme sur laquelle on pourrait voir la relique serait une stalactite flottante attachée par quatre chaînes à la paroi ( 1 maillon =6 blocs de fer, j'en envisage 10 GRAND MAXIMUM par chaîne et il y aurait donc quatre chaînes soit environ 2000 PA). Biensûr ces chaînes seraient faites d'abord en stone puis changées petit à petit en blocs de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien dans ce quartier c'est que on voit pas beaucoup de monde creusé... Beaucoup plus de gens ne viennent tout simplement pas aider... Alors oui je sais c'est chiant, c'est nul ça pue mais en même temps si tout ceux sur mumble étaient sur le chantier ce serait fini depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Et je rappelle aussi que les murailles ne sont pas toutes terminées... =/

 

Alors c'est bien beau de glander, de fabriquer un zouli bateau et tout, mais faut pas oublier que vous êtes des nains de Galianör, et vous mettre au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est stupide de glander alors qu'il y a tant à faire:

-dégager le bloc du milieu.

-finir les contours de la salle.

-récolter le fer nécessaire aux chaînes.

 

Je ne veux pas sembler moralisateur mais je crois que nous nous souviendrons de qui était là...et qui n'y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, j’entame la demi-coupole, je la fait en stone. Si vous voulez m'aider suivez le paterne mais ne faites que la courbe (ne remplissez donc pas l'intérieur, c'est inutile) : pour ce paterne réalisez le uniquement sur les "côtés droits de la salle religieuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau petit coup de gueule, j'ai vu des nains qui passaient leur journée sur le serveur de Drizer, à RIEN GLANDER !

Et je suis MEGA FURAX ! Je déconne pas, si vous êtes devenus nains juste pour le délire, vous vous êtes gourés d'endroit. On a une cité à construire et aucun temps à perdre avec des glandeurs !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Eyce sur ce point. Quand pendant 2 jours on demande aux gens qu'ils viennent nous aider et qu'ils disent qu'ils sont occupés à créer des trucs sur le Driveur, ça soule quelque peu... Surtout que la moitié des trucs que vous faites n'ont rien à voir avec Galianör...

 

Mis à part ça, heureusement qu'il y a des gens serieux pour que ça avance. Je vous rappelle que plus vite on termine et plus vite on pourra ouvrir la cité et la faire tourner... Si ça vous plait pas, faites comme Om24 et allez voir ailleurs. Je ne lui en veux pas mais au moins on sait à quoi s'attendre.

 

J'attend de vous un peu plus de serieux. On se voit ce soir dans le quartier religieux pour les tests d'escaliers.

 

A tte.

Dacro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup de gueule est parfaitement justifié et qui plus est dans ce topic, les personnes visées se sentiront concernées comme l'a dit Dacro. Le débat est clos, mais sachez que des mesures seront prises si les personnes en question continuent à strictement rien foutre.

Et concernant mon "craquage" sur le Mumble, il n'y a pas lieu d'en faire part ici, ce sont deux débats profondément séparés, et sachez qu'en ce moment je songe à laisser ma place de ministre à quelqu'un qui a la possibilité d'être plus souvent en jeu que moi, au moins le temps que je puisse revenir avec une vraie connexion, un vrai pc, et un client qui fonctionne...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...