Aller au contenu

[Accepté] Izanami- Les Vagues Regénératrices


Yoei
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me présente (pour ceux qui ne me connaisse pas)

Yoei, Voyageur, habitant de Nivalis et de Miklagärd.

Sur le serveur depuis plus d'un mois.

 

précédents rp:

paysan : candidatures-serveur-minecraft/demande-canditature-yoei-t12115.html

voyageur : candidatures-serveur-minecraft/candidature-voyageur-yoei-t14932.html

 

Je présente donc mon idée de ville japonaise traditionnelle sur Navis.

 

Avant toutes choses : Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas un plagiat d'Amaterasu.

En effet l'idée de créer cette ville m'es venue en tête avant que le projet Amaterasu ne soit posté.

Les deux villes sont inspiré du japon, mais ne se ressemble presque pas.

ressemblances possibles :

Les noms des villes : des déesses

-Amaterasu, la déesse du Soleil, en rapport avec leur RP.

-Izanami, déesse de la création, qui correspond à mon RP (nami = vagues)

Merci de ne pas crier au plagiat car il y a des ressemblances entre ces villes. Beaucoup de cité sont de style occidental et on peut y trouver des maisons semblables dans chacunes d'elles.

 

Nom : Izanami

 

Hauteur : le palais, construction la plus imposante, montera peut être jusqu'à 4 étages.

 

Zone de construction : au niveau de la mer, île artificielle. Celle ci de forme conique, pointe vers le bas. Avec des relief sur le cône et la base plane.

 

Dimensions : ~200x200 grand maximum ! je prévois moins (diamètres de l'île)

 

Localisation : voir plus bas et dans les différents posts.

 

But : Ville esthétique et vivable.

 

Personnes responsables du projet :

Île : tout ceux qui voudront y participer.

Bâtiments (publiques) : Les bâtiments ont une architecture risquée, du coup, je pense m'en occuper personnellement, ou avec l'aide de quelqu'un qui m'aura prouver ses qualités.

 

Partie Une : La ville

 

Il y'a fort longtemps, lorsque la Grande Vague de Kanagawa s'effondra sur les côtes du Pays du Soleil Levant, de nombreuses villes furent immergées sous la surface. Seules les plus hautes montagnes étaient encore visibles.

Pendant de longues années, ces terres furent oubliées, jusqu'au jour où un innocent villageois des Terres Lointaines qui errait, s'approcha d'un peu trop près d'une petite cascade qui s’écoulait entre deux rochers, bizarrement, elle semblait l’inviter à se baigner dans ses eaux.

Le pauvre homme, assoiffé, s'empressa d'y plonger. Il tomba malheureusement dans une chute démesurée, un vertige s'empara de son crâne, le monde semblait tanguer, il finit par s'évanouir.

A son réveil, il ne se trouvait plus dans son bien aimé Stendel, mais sur une petite île déserte où la cascade finissait de s’écouler, sous deux rochers, il n’apercevait pas la source de cette dernière. Le paysage était totalement différent : la mer s'étendait jusqu'à perte de vue. Quelques montages surgissaient de l’immense étendue. Il était bel et bien seul. En l'honneur de sa fille, il surnomma cet endroit... Navis.

Il ne se doutait en rien que sous cette mer, à plusieurs centaines de mètres, se trouvait les ruines de vieilles civilisations dévastées et noyées.

C'est alors qu'un épais brouillard apparut, si épais que l'homme ne distinguait plus les pierres à deux mètres devant lui. Il sentit de l'eau qui lui mouillait les pieds, pourtant il y'a quelques secondes la marée semblait descendre ! Le phénomène étrange continuait, l'eau montait rapidement et il se sentait poussez par les vagues, de plus en plus fortes.

Une vague plus grosse que les autres le faucha et lui fit boire la tasse.

Il aperçût une faible lumière blanche qui perçait la brume. Il tenta tant de bien que de mal à la rejoindre, malgré le courant des vagues, étonnamment puissant.

Lorsqu'il put s'agripper à la terre ferme, le brouillard se dissipa et la mer se calma.

Le paysage avait encore changé, il était à présent sur une île avec quelques étranges habitations.

Il mit un certain temps à reconnaitre les formes des maisons. Il se rappela de celles des contes de son enfance, semblables à celles-ci. Puis il ré aperçut la lumière, qui s’approcha de lui. C’était en fait une sphère lumineuse, d’un blanc pur. L’étrange objet se transforma, prit forme d’un humain, d’une femme, plus précisément :

« -Je suis Izanami, déesse créatrice. J’attends ici depuis de nombreuses années, avant il y avait là un pays fabuleux, plein de vie. Malheureusement le plus grand Tsunami de l’Histoire s’écroula sur ces terres. Malgré tout mes efforts, je n’ai réussi qu’à préserver cette ville. Je n’ai plus de forces… Depuis, je suis en quête d’une âme charitable, qui pourrait redonner à cet endroit sa parure d’antan. »

Le pauvre homme n’en croyait pas ses yeux. Il était hypnotisé par la beauté de l’être en face de lui.

« -Je... Je ferais mon possible pour reconstruire ces terres »

Et c’est ainsi que pendant plusieurs mois, l’homme investit toute sa force et son mental dans la reconstruction des maisons endommagées par les eaux.».

 

Yoei tourna la dernière page de son ouvrage. Ce livre qu’il avait trouvé coincé entre deux étagères lui remémorait son enfance. Izanami était déjà apparu dans les contes que lui contait sa mère lorsqu’il était enfant. A présent, il était déterminé, il voulait bâtir ce village pour faire partager la culture de ce sublime pays où il était né.

 

Location de la ville :

 

izanamicnc.bmp

 

Bâtie sur une grande île artificielle, la ville sera dispensée de hauts reliefs.

 

Parcelles/Hiérarchie :

 

La ville est établie sur un plan rectiligne et symétrique autour du palais impériale.

Dans ce palais habitera : L’Empereur > les Conseillers > les Hauts Nobles.

le quartier noble habitera : les nobles (parcelles aux dimension honorables)

le quartier populaire : les villageois (parcelles normales aux dimensions basiques).

Les champs : des paysans (petites parcelles peu chères).

 

Il y'aura aussi : la tour des sacres, le dojo, le Ramen/Sushi-bar.

 

J'estime la ville à 15-20 habitants.

 

Exemples de bâtiments :

 

 

Certains les connaissent déjà :

 

20110605000921.png

 

 

voilà le projet d'une ville conviviale, à l'architecture différente et qui utilisera les nouveaux blocs pour sa construction.

 

Partie deux : Les Samourais

 

Les Samouraïs, ces guerriers victorieux, ayant vécu une enfance des plus strictes : dès leur plus jeune âge, les futurs samouraïs suivent une éducation de guerrier impassible et sans peurs, ils sont proscrits à la tendresse de leurs mères et sont formés avec pour objectif principal de servir leurs pays.

Très vite, pour forcer l'impassibilité des jeunes garçons, ont les habituaient à la vue du sang en les faisant assistés à des exécutions, ils ne devaient montrer aucune émotion.

Combattants hors pair, ils maîtrisaient aussi parfaitement les art-martiaux, le tir à l'arc, l'art du sabre et l'art équestre qu'ils avaient appris pendant leurs temps de distractions.

Au fur et à mesure que les temps passaient, les samouraïs devenaient de plus en plus libres : à l'adolescence, le jeune samouraïs étaient jugé prêt à agir selon son propre destin.

Les Samouraïs guerriers d'élite d'Izanami seront la garde officiel de l'Empereur.

Avec pour école le dōjō , ils seront entrainés par leurs professeurs, eux même membres de la garde impériale.

L'idée des Samouraïs m'est venue lorsque j'étais à mon cours de judo. Le fait d'avoir une garde si bien formée me permettra de me sentir plus en sécurité lors de petit conflits au Nether ;D et puis j'ai prévu de faire des skins magnifique pour eux.

 

Mon skin de Samouraï :

 

samouraii.png

 

Dōjō :

 

Le dōjō, "atout" principal de la ville :

Là où l'on entraine son Ninjustsu !

Dans ce dōjō, j'imaginais une piece normale, PVP : Entrainement Samouraï.

Un terrain de bous-jumping : Entrainement Ninja.

Un cercle de Soulsand, PVP+Heal (Je sais pas si c'est possible, il faudra taper l'autre pour le faire sortir du cercle, le but n'est pas de tuer.) : Entrainement Sumo.

Attraction de la ville, endroit de pur rigolade, nouveaux jeux en équipe, tournoi entre ville.

 

 

 

:diamondblock:Le Texture Pack ! : :diamondblock:

 

http://www.mediafire.com/?tppqf6ff3ubqig5

 

Jolibrank 1_9 modifié :

 

-Feuilles de chêne :arrow: Feuille de Sakura.

-Torche de redstone :arrow: Lanterne en papier rouge japonaise.

-Pluie :arrow: Feuilles de cerisiers

-Ajout du tableau "la grande vague de Kanagawa"

-Soleil d'Okami [à fixer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de ville m'a l'air très intéressant et change des villes habituels avec des maisons sans trop d'originalité.

Si le projet est accepté, sois sure Yoei que je serai l'un de tes premiers habitants.

Donc évidement je plussoi.

 

pb832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour ce projet, étant fanatique de la culture japonaise et des mangas principalement, j'adorerais t'aider a construire cette ville ;) (en revanche j'espère que ça ne dérangera pas si je m'installe aussi a amaterasu?).

 

J'espère que le chantier sera accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Amaterasu !

Au contraire j'apprecie leur façon d'installer la culture du japon médiévale sur Minefield.

Izanami est plus dans le style "traditionel" et "Feng-Shui" et "Zen" et dans la douceur...

Mais bon il faut encore que le projet soit accepté, et ça je le souhaite de tout mon cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...