Aller au contenu

Plagiat honteux de minecraft


Hungrycat
 Partager

Messages recommandés

Euh... Je suis le seul a se demander c'est quoi qui est pas normal dans l'image ?

 

...

 

 

Ce qui est pas normal c'est que c'est pas minecraft ...

 

C'est "kube" justement, je me souviens d'avoir essayé ce jeu il y a pas mal de temps et de ne pas avoir accroché du tout ...

Si il y a eu plagiat c'était pendant la version alpha et ils en sont restés a ce stade.

Pour y avoir rejoué 5 secondes ça a l'air d'etre une pale copie de la version gratuite de minecraft ...

 

C'est dommage parce que la motion twin a fait pas mal de bons jeux ... ça leur ressemble pas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je suis le seul a se demander c'est quoi qui est pas normal dans l'image ?

 

Je suis d'accord avec Blacklight c'est quoi qui est pas normal dans l'image ?

En plus quel rapport avec Minefield ?

En espérant aider la communauté

 

Quelle communauté Minefield ou Minecraft parce la je comprend pas si c'est la communauté Minecraft pourquoi tu post sa ici ?

Honteux oui je suis d'accord c'est un plagiat de Minecraft mais qui veut jouer à Kube en plus les graphismes sont moche comparait à Minecraft.

En plus des plagiat de Minecraft y en a d'autre et a mon avis il y en aura encore.

Donc Hungrycat je trouve que sa sert a rien de poster sa ici.

 

Cordialement,

Darta93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trip du procès me fait bien rire !

Comment veux-tu dire que minecraft est une nouveauté : déplacer des cubes c'est tout con ! Notch est juste le premier a avoir poussé ça au maximum et d'en faire un vrai jeu solo et multi. Mais concrètement à moins de copier le code à la lettre près, on ne peut pas parler de plagiat. Il existe des centaines d'autres moyens de faire ce qu'a fait Notch en toute légalité.

 

Alors bien sûr c'est honteux, mais on n'y peux rien. Et de toute façon d'ici là que quelqu'un arrive à surpasser Minecraft, on est encore loin ^^

 

Rien que la création alternative d'un monde et l'optimisation des faces c'est des mois de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la même histoire à propos de Fortress Craft (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), qui sera un jeu très similaire (certains screens parlaient d'eux-même), porté sur console, et ça a pas mal mis d'émoi sur le forum minecraft, avant que quelqu'un ne demande à Notch lui-même ce qu'il en pensait, et que ce dernier réponde que ça ne le dérangeait pas.

 

Récemment, il a d'ailleurs tweeté ceci:

 

@notch Markus Persson

@sstaver Everything is a clone of a copy of something else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Kube est sorti en février 2010 et son développement a commencé à l'automne 2009 (je suis un joueur expérimenté de kube, j'étais même dans la bêta), c'est à dire à une époque où Minecraft commençait à peine, et où surtout on pensait que le jeu allait rester un jeu de construction basique (l'alpha quoi).

 

Alors oui, ses développeurs reconnaissent avoir eu l'idée de Kube en voyant minecraft ALPHA, or la définition légale du plagiat est "toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits d’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi." (le plagiat n'existe pas juridiquement, on parle de contrefaçon) Et on associe souvent le plagiat à la non reconnaissance de l'identité de l'auteur de l'oeuvre empruntée;

 

Or ici :

- Motion Twin (le studio créateur de Kube) reconnait ouvertement la filiation

- se distingue clairement de Minecraft en changeant l'optique du jeu, plus axé sur l'exploration et la découverte (de kubes, de territoires) et le pixel art.

- de plus une idée ne peut être protégée, et Kube n'est pas une copie servile.

 

Kube n'est donc pas un plagiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est la mode y 'a beaucoup de jeux qui sorte dans l'esprit minecraft.

 

Il y a peu, une copie immonde sur le xboxlive ou tu jouer avec ton avatar. La semaine dernière c'était un jeu indé sur xbox encore qui mix minecraft, tetris et jeux de plateforme! (Et qui d 'apres les rumeurs semble être agréable a jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des copies. Ils ont une idée en commun, et c'est tout. Arrêtez de mépriser des jeux sous prétexte qu'ils ont des mécanismes similaires à minecraft.

 

Sinon, ça signifie que vous méprisez tous les romans de fantasy, puisqu'ils ne sont que des copies du seigneur des anneaux, que vous méprisez toutes les pièces de théatre, puisque ce sont des copies des oeuvres de sophocle (ou tout auteur antique), que tous les fps après doom sont mauvais, etc.

 

Apprenez à différencier copie et inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...