Aller au contenu

[Accepté]Puis vint l'âge d'or Cubathlon...


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop all ;)

 

Si je viens vous voir en ce jour si particulier (enfin pour moi...) c'est pour vous présenter mon idée de commerce qui, je l'espère, vous plaira et vous fera sauter de joie en bénissant le tout puissant Notch de vous avoir mené jusqu'à ce post. Dans le cas contraire, j'espère tout simplement que vous ne profiterez pas de mon exposition en plein milieu de la scène pour me jeter des tomates à la figure. Quoique... j'aime plutôt bien les tomates en fait... :)

 

Mais trêve de bavardages inutiles, je me lance en vous fournissant pour commencer (et gratuitement je le précise) mes précédentes candidatures (ne vous embêtez pas à lire les RP ils sont repris dans mes chroniques que vous trouverez plus bas ;) ).

Voici donc ma candidature paysan et ma candidature citoyen.

 

Maintenant les questions que vous vous posez tous :

 

Pourquoi Cubathlon ?

Et bien je dois avouer que je n'avais pas, mais alors pas du tout, l'intention de devenir commerçant un jour. En effet, je n'y trouvais pas d'intérêt particulier, le soutien au serveur étant déjà plus que suffisant pour m'apporter de quoi vivre confortablement dans le jeu. Mais voila, un jour, parcourant les innombrables posts de ce merveilleux forum, je tombai sur un sujet de Dacromistakilla et Tomtoinou : les Cubetrotters. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque qu'à la lecture de la prose du premier je découvris qu'il avait acquis ses chaussures de marche chez Cubathlon... Rapprochant ce propos au fait que ma compagne IRL travaille dans une enseigne au nom étrangement similaire (cette enseigne aurait-elle copié l'idée? Dacro tu as peut être moyen de faire un joli procès ? Ah non ? Comment ça c'est dans l'autre sens ?) mon cerveau a fait TILT et j'ai directement pensé à créer cet magasin manquant dans nos vastes terres.

 

Vous l'aurez donc compris (mais au cas où je vous explique), je n'ai nullement l'intention de remplir mes poches avec ce commerce, il s'agit surtout d'une idée soudaine comme j'en ai souvent. Qui plus est, la finalité de l'enseigne est de permettre à tous d'accéder le plus facilement possible à ses marchandises. Les bénéfices seront donc minimes (mais je ne vendrai pas à perte je vous rassure). Mais je ne suis pas dupe, je sais pertinemment que quelqu'aventurier égaré finira bien par s'arrêter dans mon échoppe avec pour velléité d'y dépenser sa monnaie fièrement gagnée. Du coup j'ai décidé d'utiliser les potentiels bénéfices dus à l'échoppe à (je l'espère) bon escient de plusieurs façons que voici exposées :

- reversement à la cité de Bel-o-kube, pour aider à ce projet dans lequel je suis investi. Un peu d'égoïsme ne fait jamais de mal.

- soutien à des projets divers : un peu comme un sponsor, mais plus sous forme de mécénat, il s'agirait de filer un coup de pouce financier à des projets que j'aime ou que j'estime en lien avec le RP de l'enseigne. Par exemple, l'enseigne IRL étant axée sport, pourquoi ne pas apporter un soutien financier ou en équipement à une équipe sportive sur Minefield ? Ou aider financièrement à la construction d'une structure sportive ?. Enfin bref, j'ai plein d'idées quoi. ;)

Exemple de soutien en cours d'élaboration : je suis en train de passer un accord avec l'ADNA pour fournir gratuitement et sans pub les vagabonds chasseurs en armure en cuir et épées en pierre et bois.

Ces soutiens sont retrouvés plus loin, après mes tarifs, sous le nom de "Innovations Cubathlon".

 

Dans tous les cas, il s'agit la surtout d'un commerce à but social. Garantir les prix les plus bas possibles en obtenant un maximum de ressources par minage ou à des prix compétitifs (sans pour autant arnaquer le brave paysan qui souhaite vendre son diamant) et reverser les bénéfices hors investissement et budget de fonctionnement) à différents projets intéressants. J'ai bien l'intention de développer l'enseigne et ainsi de créer un bassin d'emploi (gérants à plein temps sur une échoppe et main d’œuvre en recrutement temporaire pour un PIC ou de la récolte de ressources pour le magasin).

 

De plus, la licence de commerçant me permettra de pouvoir vendre les parcelles de la cité de Bel-o-kube. ;)

 

Afin d'ouvrir ce commerce, j'ai choisi la spécialité Armurier.

 

A quoi il ressemble ton magasin ?

Précision : il ne s'agit là que du modèle pour le magasin principal, si d'autre échoppes ouvrent, elles pourront être dans un style différent (adapté à la terre d'accueil) du moment que le logo est présent quelque part afin que ça soit reconnaissable ;). Par exemple, pour celui de Bel-o-kube on ne verra que la devanture, le reste étant creusé dans la pierre d'un mur de la cité.

 

Le logo cubathlon :

 

cubathlonv38.png

 

Il sera présent (placé au dessus ou devant, le tout étant qu'on le voie) sur toutes les échoppes, ce qui permettra d'identifier le magasin même si on doit s'intégrer à une politique de construction spécifique. Il représente un "C" avec un cube sur le coté, permettant de faire une forme plus sympa et rappelant un peu le "D" du magasin IRL.

 

 

Vue d'ensemble du magasin :

 

cubathlonv32.png

 

Je n'ai pas fait les abords car ils dépendront du lieu bien évidemment ;)

 

 

La devanture:

 

cubathlonv31.png

 

 

L'intérieur

 

cubathlonv33.png

cubathlonv37.png

cubathlonv35.png

cubathlonv36.png

 

 

Le couloir des cabines d'essayage :

 

cubathlon6.png

Le nouveau a juste un bloc de hauteur en plus comme tout le magasin ;).

 

 

L'intérieur d'une cabine d'essayage:

 

cubathlonv28.png

 

 

Je suis conscient que le style architectural a tendance à dériver un peu du style purement médiéval, cela a pour but d'être reconnaissable et s'appliquera surtout au magasin principal. Si d'autres échoppes ouvrent ailleurs, elles s'adapteront aux exigences du lieu.

J'espère ainsi offrir un compromis intéressant entre le médiéval et le style du magasin IRL, cependant s'il convient vraiment de modifier la structure, je me plierai à vos exigences.

Ne faites pas attention au "X PAs / U" sur les panneaux, je n'avais pas encore fixé mes prix lors de la construction du bâtiment, et je sais bien que ces panneaux ne sont pas conformes au message du panneau de vente Minefieldien, c'est juste pour faire plus sympa sur les screens ;).

 

Mais tu vas le mettre où ton magasin ?

Ah oui je l'attendais celle la ;) Et bien mon commerce se situera sur le territoire de Bel-o-kube, peut être dans le quartier sportif prévu à l'intérieur de la cité ou bien à l'extérieur selon la décision que me donnera le conseil Bel-o-kubien si j'obtiens ma licence. ;)

La proximité immédiate avec le portail du Nether et la cité de Bel-o-kube (qui fera des expéditions armées (Nether ou monstres de Nubes)) semble pertinente pour la vente d'armures et d'armes.

Bien évidemment, si l'enseigne se développe, d'autres échoppes pourront être ouvertes dans des styles architecturaux adaptés à leur lieu d'accueil ;).

 

Et puis tu vas y vendre quoi d'abord ? Et tes prix hein ?

Et oui c'est une partie incontournable : mon catalogue et mes prix.

 

Cubathlon devrait avoir vocation à vendre tout ce qui peut être en rapport avec le sport (selles, arcs, tenues vestimentaires, boussoles etc...), cependant avec la nouvelle spécialisation et l'apparition du métier d'armurier, je proposerai une ligne vestimentaire (les armures) ainsi que des épées qui feront office d'accessoires.

En ligne vestimentaire, je proposerai des armures en mailles, fer, diamant et obsidienne. J'attends d'en connaître plus sur la maille avant que de rédiger le RP qui va bien sur le sujet (si possible).

Côté accessoires, ce sera donc des épées en bois, pierre, fer, diamant et obsidienne.

 

Cubathlon ayant vocation à rendre "les activités accessibles à tous", je désirais vendre des armures en cuir afin d'équiper les paysans ne disposant que de peu de moyens. Actuellement aucune armure en cuir n'est prévue dans les spécialisations, je m'adapterai en fonction de ce qui est autorisé par le serveur.

 

[En cours de modification, en attente des infos sur les accessoires en obsidienne]

Concernant les tarifs, ils sont bien évidemment à titre indicatif, susceptibles de varier selon les stocks disponibles et les promotions en cours. Des négociations seront également possibles pour les grosses commandes. Je préciserai tout ça dans un post publicitaire mis à jour régulièrement ;) :

 

Les Vêtements :

 

[En attente infos obsidienne pour les descriptions RP]

:air::obsi:Tenue Obsidienne :

Casque obsidienne : 18 PAs

T-Shirt obsidienne : 28 PAs

Pantalo obsidienne : 25 PAs

Chaussures obsidienne : 15 PAs

Tenue complète en une seule fois : 82 PAs

 

:air::lave:Tenue VentStyle (mailles) : Grâce à notre nouveau système d'aération unique, vous pourrez enfin laisser entrevoir le style inégalable de vos vêtements sous votre tenue de sport!!

Casque à ventilation naturelle anti-déformation de la coiffure : 45 PAs

T-Shirt ventilé traité contre le froissement des vêtements : 70 PAs

Pantalon aéré spécial confort : 60 PAs

Chaussures technologie SoftAir + : 35 PAs

Tenue complète en une seule fois : 205 PAs (au lieu de 210).

 

:air::diamondblock:Tenue sports extrêmes (diamant) : Le meilleur des technologies Cubathlon, alliant confort, qualité et élégance.

Casque ultra résistant, breveté confort acoustique + : 35 PAs

T-shirt hautement respirant, technologie anti-transpiration : 60 PAs

Pantalon extensible spécial sauts et grandes enjambées : 50 PAs

Chaussures de haut niveau, imperméables, semelles anti-dérapantes : 28 PAs

Tenue complète en une seule fois : 170 PAs

 

:air::ironbock:Tenue du sportif (fer) : Bénéficiez de la technicité Cubathlon au meilleur rapport Qualité / Prix.

Casque de protection contre les chocs: 7 PAs

T-shirt respirant 100% fer : 12 PAs

Pantalon renforcé : 10 Pas

Chaussures à semelle imperméable: 6 PAs

Tenue complète en une seule fois : 34 PAs

 

 

Les Accessoires :

 

:air::obsi: [En attente infos pour description]Épée d'Obsidienne : 8 PAs

 

:air::diamondblock:Épée Durandil (diamant) : Vous ne pourrez plus partir à l'aventure sans cette épée. Chaque modèle est unique car forgé à la main. Elle bénéficie de toute la technicité Cubathlon associée au style le plus élégant grâce à sa brillance extrême et à ses formes épurées. : 15 PAs

 

:air::ironbock:Épée de Légende (fer) : Authentique réplique de l'épée de Légende des héros d'autrefois, elle représente le meilleur compromis entre la qualité et le prix. Grâce à son fourreau auto-aiguisant et à l'alliage unique des métaux qui la composent, elle conserve un tranchant parfait et ne rouille pas. La classe et le savoir faire Cubathlon au meilleur prix. : 5 PAs

 

:air::cobble:Épée Cobbledeath (pierre) : Rassurez votre portefeuille et épatez vos amis avec cette magnifique épée en pierre. Notre sélection drastique des matériaux permettant sa fabrication vous garantit une solidité sans faille tout en assurant un tranchant destructeur pour vos ennemis mais pas pour votre bourse. : 1 PA

 

:air::planks:Épée Minicube (bois) : Vos enfants vont pouvoir faire comme les grands grâce à ce magnifique modèle d'épée en bois. Aussi légère que son prix, elle se manie aisément et permet de s'initier aux arts du combat sans voir diminuer sa bourse. Afin d'éviter les bêtises des garnements, elle est équipée du tout dernier système des laboratoires Cubathlon permettant de détecter les cuboïdes (peut servir aux éclaireurs). : 1 PA

Objet tranchant ne convenant pas aux enfants de moins d'un cube et devant être utilisé sous surveillance d'un adulte responsable. Cubathlon décline toute responsabilité en cas d'accident dû à une mauvaise utilisation du produit.

 

Les packs :

 

:air::obsi: [En attente infos pour descriptions] Pack Obsidienne :

Tenue complète obsidienne + Épée obsidienne : 88 PAs (au lieu de 90).

 

:air::diamondblock:Pack X-Trem : Pour les amateurs de sports extrêmes les plus exigeants sur la qualité. Un condensé de style et de technologie Cubathlon.

Tenue complète sports extrêmes (diamant) + Épée Durandil (diamant) : 182 PAs (au lieu de 185).

 

:air::ironbock:Pack Sport : Le meilleur rapport entre la qualité et le prix

Tenue du sportif (fer) + Épée de Légende (fer) : 38 PAs (au lieu de 39).

 

:air::ironbock::cobble:Pack Débutant : Le sport accessible à tous. Le savoir faire et la technicité Cubathlon permettent d'obtenir cet équipement de qualité au prix le plus bas.

Tenue du sportif (fer) + 3 Épées Cobbledeath (pierre) : 36 PAs (soit une épée gratuite).

 

:air::ironbock::cobble::planks:Pack Child : Offrez à vos enfants la possibilité de réaliser leurs rêves de conquêtes en s'entraînant dur. Convient également pour équiper vos éclaireurs à moindre coût.

Tenue du sportif (fer) + 1 Épée Cobbledeath (pierre) + 1 Epée Minicube (bois) : 35 PAs (soit une Épée gratuite)

 

Les Offres "CC" (Concept Cubathlon) :

 

"PC" : Participative Concept :

Vous disposez de matériaux pour construire votre armure ou votre arme mais vous n'avez pas tout ce qu'il vous faut ? Cubathlon est la pour vous aider.

Apportez vos marchandises, nous assurerons le complément et y ajouterons notre savoir faire Cubathlon. Une soustraction du prix de vente de chaque élément que vous apportez sera opérée (par exemple, si nous établissons dans une armure le prix d'un diamant à 7 PAs et que vous en apportez 3, vous aurez 21 PAs de réduction sur votre armure).

Offre valable uniquement pour l'apport de lingots de fer, cubes d'obsidienne et/ou gemmes de diamant pour les vêtements, accessoires ou packs en fer, obsidienne et diamant.

 

"3C" : Concept Créatif Cubathlonien :

Vous disposez de l'ensemble des matériaux nécessaires à la fabrication de vos armes et armures, mais vous avez une grosse commande et pas le temps de vous en occuper ? Cubathlon vous apporte encore une fois la solution. Amenez vos matériaux à nos experts et ils se chargeront de les crafter pour vous, y apportant au passage l'ensemble des technologies et du savoir faire Cubathlon!

Vous ne paierez que la main d’œuvre, à savoir:

:air::air::air::air::ironbock::diamondblock: - Fer et diamant : 1 PA pour deux objets (une armure complète = 4 objets) craftés (si le nombre d'objets est impair, l'objet en trop est offert). Vous pouvez également amener vos matériaux bruts (non cuits), nous nous chargerons de les faire cuire avant de les crafter dans vos commandes (1 PA par tranche de 5 objets cuits).

Concept valable à partir de 2 objets commandés uniquement pour l'apport de lingots et/ou minerais de fer et/ou gemmes de diamant pour les vêtements, accessoires ou packs en fer et en diamant. L'offre concernant la cuisson est valable dans les mêmes cas à condition d'avoir au moins 5 objets à cuire.

:air::air::air::air::obsi: - Obsidienne : 1 PA par objet crafté.

Concept valable dès le premier objet uniquement pour l'apport de blocs d'obsidienne pour les vêtements, accessoires ou packs en obsidienne.

 

 

Le "PIC" : "Programme Innovations Cubathlon" :

 

Cubathlon a vocation à soutenir les projets ou events innovants, sociaux, créatifs, sportifs...

L'ensemble de ces projets entre dans le cadre du "Programme Innovations Cubathlon".

Il s'agit d'apporter une aide matérielle, financière, en main d’œuvre ou RP pour des projets sélectionnés par l'enseigne.

Conditions à remplir pour faire bénéficier du PIC :

- Avoir un projet accepté par les gouverneurs et les cités/gérants du lieu d'implantation (le programme peut être demandé et développé avant, mais Cubathlon ne le validera qu'une fois le projet achevé).

- Présenter une demande joliment rédigée par MP à SL2118. Cette demande devra expliquer pourquoi vous sollicitez un soutien Cubathlon, le type de soutien que vous souhaitez (don de produits Cubathlon, don de PAs, don de matières premières, partenariat pour un évènement sportif etc...) et contenir un lien vers votre projet.

- Attendre la réponse de SL qui, après étude du projet, décidera si c'est en accord avec la politique de l'enseigne et pourra demander des précisions.

 

Un projet peut bénéficier de plusieurs aides, cependant l'ensemble des PICs est soumis à la limite des stocks disponibles par l'enseigne tant en PAs qu'en matériaux ou temps. Cubathlon se réserve le droit de refuser toute demande ou de mettre fin à un PIC à tout moment (une raison sera toujours donnée).

En cas de volonté de prolonger le PIC (notamment pour la mise à disposition de ressources), un accord de partenariat permanent peut être mis en place.

 

PICs actuellement en cours d'élaboration :

Le PIC "nouvel arrivant" : La principale volonté de Cubathlon est de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre. Et qui a plus de mal à se fournir en ressources que les nouveaux arrivants ?

Afin de leur faciliter la récolte de ressources sur les mobs et d'éviter au maximum les décès intempestifs, Cubathlon s'engage à fournir, dans la limite de ses stocks disponibles, des épées en pierre et en bois ainsi que des armures en cuir à l'ADNA pour équiper ses vagabonds chasseurs.

 

Pfff... même pas une histoire...

Bien que mon post soit déjà long, je ne peux vous laisser sans la partie détente, a savoir le RP ;). Ce RP s'inscrit comme tous les autres à la suite de mes chroniques que je vous invite à lire pour plus de compréhension.

 

[En attente des infos sur les mailles pour ajout au RP]

Son entrevue avec le gouverneur s'était plutôt bien déroulée. La simplicité et la gentillesse de cet homme l'avaient surpris, lui qui s'était préparé à affronter les pires interrogatoires... A aucun moment son état de lapin n'avait été évoqué. Le gouverneur s'était contenté de le questionner sur ses faits, ses projets et ses intérêts pour la cité. Il l'avait jugé de façon objective, et SL appréciait énormément cela. A sa sortie du bâtiment, il décida de profiter de la belle journée qui s'annonçait pour visiter New Stendel. Malgré le bien qu'on lui en avait dit, il n'avait jamais eu l'occasion d'explorer en détail la capitale, et cela s'avèrerait tôt ou tard nécessaire pour l'installation de leur ambassade. Il s'engagea donc dans la rue la plus proche, marchant sans autre but que de joindre l'utile à l'agréable en mêlant repérages et tourisme.

Alors qu'il déambulait paisiblement dans les ruelles de la cité, son attention se porta sur une vieille qui paraissait avoir quelques difficultés à porter ses cabas remplis de cuir. SL, comprenant qu'un secours peut parfois être appréciable même dans les situations les plus simples, lui proposa son aide, qu'elle accepta volontiers, et entreprit de porter une partie des sacs qui s'avérèrent tout aussi encombrants que lourds. Bathilda, c'était ainsi que s'était présentée la dame, expliqua au lapin qu'elle gérait jusqu'il y a peu une fermette non loin de la banlieue de New Stendel. Entre autres ingrédients, le lait de ses 20 vaches lui permettait de faire de magnifiques pâtisseries qu'elle revendait aux habitants des villages voisins, ce qui lui permettait de vivre assez confortablement. Son âge avancé ne lui permettant plus de réaliser certaines tâches avec autant d'aise qu'autrefois, elle avait confié la gestion du troupeau à son fils, espérant ainsi qu'il reprendrait l'affaire familiale. Ce dernier, visiblement peu intéressé par l'idée, avait disparu le lendemain, laissant sa mère déchirée par le chagrin et la solitude.

Depuis tout n'avait fait qu'empirer. L'état de santé de Bathilda se dégradant, elle ne put bientôt plus s'occuper correctement de ses vaches et les vit mourir une à une dans leur enclos. Ne pouvant plus vendre les précieuses pâtisseries nécessaires à sa survie, elle récolta le cuir laissé par ses vaches, espérant pouvoir le vendre à un prix lui permettant de se nourrir le temps de vendre sa ferme. SL, ému par le discours de la vieille dame et constatant qu'elle avait de plus en plus de mal à marcher, lui proposa de lui racheter sa marchandise. Il aurait plus de facilités qu'elle à visiter les différents commerces et cela permettrait à la pauvre dame de rentrer au plus vite chez elle avec l'assurance de se sustenter le soir venu. Bathilda le remercia, lui laissa le cuir contre la somme promise et reparti en boitant. Alors qu'elle disparaissait au coin de la rue, elle jeta un dernier regard au lapin. Celui-ci cru apercevoir un sourire malfaisant se dessiner sur le visage ridé. De toute évidence il avait du se laisser abuser par un quelconque effet de lumière, que pouvait donc bien lui faire une si vieille dame ? Il prit la direction des commerces, bien décidé à se débarrasser au plus vite de ses encombrants bagages.

 

Après avoir écumé tous les commerçants de la ville, SL ne put que constater qu'il s'était fait avoir. Le sourire malfaisant qu'il avait aperçu était bien réel. Bathilda, bien qu'il doutât de la véracité du nom, avait abusé de sa gentillesse et de sa crédulité. Aucun commerçant ne voulait de son cuir, encore moins au tarif que lui en avait demandé la vieille dame. Un marchand plus avenant que les autres prit pitié du lapin et lui expliqua que la vieille dame était connue dans le quartier. Elle arnaquait régulièrement les touristes qui prenaient pitié d'elle et profitait de leur bonté avant de disparaître pour quelques temps de la circulation, son pécule en poche. SL renonça rechercher sa voleuse et préféra reprendre la route de Bel-o-kube afin de retrouver son domicile et ses compagnons. Il se faisait tard, il avait passé la journée à écumer les commerces, chargé du poids du cuir et de sa crédulité, il était éreinté et une longue route l'attendait encore pour retourner à la fourmilière.

 

Chemin faisant, il passa à proximité de Galianör et croisa la route de Tomtoinou. Ravis de se rencontrer et de se conter leurs aventures, les deux marcheurs s'accordèrent le temps de prendre une boisson à l'auberge la plus proche.

Après s'être amusé de la naïveté du rongeur et de son stock de cuir,Tomtoinou expliqua à SL qu'il rejoignait Dacrokmistakilla, un nain de la cité de Galianör, afin de partir quelques temps explorer les vastes territoires de Minefield. Ils visiteraient les différentes cités ainsi que les points importants de ce monde et en profiteraient pour établir un guide touristique à destination de l'ensemble des Minefieldiens. Ils s'étaient même trouvés un nom : les Cubetrotters.

Tomtoinou était parti la veille de la cité naine qu'il honorait régulièrement de sa présence et commençait déjà à avoir des douleurs dans les pieds. Il n'avait en effet pu se payer de belles bottes de marche, devant conserver sa bourse pleine pour financer le long périple qui l'attendait, et celles qu'il étaient déjà très abîmées alors qu'il n'en était qu'à sa première journée de marche. Voyant l'état des chaussures de son compagnon, SL lui proposa de s'en fabriquer une paire à partir des morceaux de cuir dont il disposait.

Quelques heures plus tard, ils reprirent leurs chemins respectifs, Tomtoinou chargé d'une paire de chaussures supplémentaire confectionnée à l'attention de Dacrokmistakilla.

 

Son arrivée sur le chantier de la cité ne fut pas aussi joyeuse qu'il l'avait espéré. En effet, bien qu'un nouveau compagnon soit arrivé, la terre manquait toujours et la construction s'en trouvait ralentie. Les finances de la fourmilière diminuaient de jour en jour et ils ne pourraient bientôt plus acheter les ressources nécessaires à la renaissance du puissant empire fourmi ni même se fabriquer des armures suffisamment résistantes pour équiper leurs légions. Quant au projet d'acquérir une parcelle à New Stendel pour y établir une ambassade, il se trouverait fortement compromis sans monnaie sonnante et trébuchante.

 

Observant comme à son habitude le ciel et les nuages, SL réfléchissait aux évènements de ces derniers jours. Soudain lui vint une idée. Son stock de cuir, les chaussures de Tomtoinou et Dacrokmistakilla, les finances de la cité... Il disposait d'une solution pour régler tous ces problèmes. Il allait user de son savoir faire unique pour créer des vêtements confortables, résistants et légers et les proposer au meilleur prix possible aux aventuriers de tous chemins. Ceci lui permettrait d'épuiser son stock de cuir et permettrait aux marcheurs et combattants de bénéficier d'un équipement de qualité sans pour autant se ruiner. Il pourrait également vendre quelques gadgets utiles aux explorateurs... L'argent qu'il récolterait de cette activité serait reversé à la cité ou utilisé en mécénat pour porter aide à divers projets Minefieldiens. Il courut vers le chantier pour faire part de son idée aux fourmis. Il avait déjà le nom de son enseigne en tête, un nom dont il espérait qu'un jour il serait connu de toutes et tous : Cubathlon!

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'espère ne rien avoir oublié et vous souhaite à toutes et tous un excellent jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah encore ! :o

J'en tombe sur les fesses a chaque rp que tu postes :D

Très belle candidature encore. J'ai peur de me répète a chaque fois ^^

 

Pour conclure je pluissois ce joueur en tant que commerçant car étant en plus une personne de grande confiance et très adorable (bisou bisou SL :P) il profitera de cette licence pour subvenir au besoin de bel-o-cube cela qui est très noble de sa part.

Une belle preuve d'implication pour la cité !

PS: merci pour la pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel aperçu de l'ambition et de la générosité sans faille dont SL fait preuve chaque jour.

J'adore le nom que tu as donné aux articles, c'est très original !

 

Par contre, je suis pas fan de la tronche du magasin, mais bon...

 

Je soutiens bien évidemment cette idée qui en plus peut rapporter des pépètes à Bebel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

C'est l'extérieur du bâtiment qui ne convient pas dans sa forme c'est ça?

 

Je vais travailler dessus afin de le rendre plus joli (un toit notamment serait sans doute le bienvenu :) )

 

L'intérieur convient ou faut-il également le changer ?

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Désolé du double post mais c'est pour signaler l'EDIT de la candidature ;).

 

Donc j'ai modifié le bâtiment en suivant les conditions ci-après:

- Un bâtiment collant plus au RP médiéval

- Conservation des parois blanches et bleues ainsi que des tapis à l'intérieur, le but étant tout de même de rappeler le magasin IRL et de le rendre facilement reconnaissable

- Bénéficier d'un maximum de luminosité dans le magasin

 

J'ai donc ajouté un toit, ce qui m'a permis de rehausser d'un cube les plafonds (on se sent moins à l'étroit :) ).

Afin de bénéficier de parois internes blanches et de parois externes plus discrètes et agréables, le magasin dispose d'un double mur, ce qui permet également de faire des économies d'énergie non négligeables (isolation renforcée, peut être pourrais-je prétendre à un label BBC ? :lol:).

Enfin, pour préserver la luminosité de jour comme de nuit, un système de lumières cachées sous toiture a été mis en place ;).

J'ai également ajouté une réserve, je pense qu'à terme elle sera plutôt en sous sol.

 

J'attends vos remarques, je reste bien entendu toujours disposé à effectuer des modifs (même si vous désirez vraiment que je vire mes parois blanches... :().

 

Bon jeu et merci encore de m'avoir lu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Au regard des nouvelles spécialités, j'ai édité mon post ;).

 

J'ai fait une demande de renseignements auprès de Larian concernant l'obsidienne et les mailles afin de proposer une offre pertinente pour le commerce de ces deux matériaux.

 

Ajout également des Packs et des Concepts Cubathlon. ;)

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes nouveaux packs, ça devient vraiment unique !

 

Allez, j'utilise une des nombreuses personnalités de mon esprit schizophrène pour soutenir une deuxième fois cette candidature exceptionnelle !

 

"Niaaarhh arhh arhhh ! Achetez vos équipements chez Cubathlon ou vous ne survivrez pas à ma soif de carnage !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

J'ai refait l'architecture extérieure du magasin et adapté les objets et l'intérieur en fonction des nouvelles choses que je peux vendre et des remarques de mes chers collègues.

 

J'espère que cela vous plaira, edit du post initial du coup ;).

 

Bon jeu. :D

 

RE-EDIT : formalisation du programme de soutient sous la forme du Programme Innovation Cubathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bon je suis pas un grand fan de ton architecture, mais passons...^^

 

J'aime beaucoup le principe, par contre vendre les armures en maille à ce prix (bien que provisoire) heu...

 

Au risque de faire erreur, les armures en mailles se craftent avec du feu... Et a à peu près les mêmes caractéristiques que le diamant. Donc ça te laisse imaginer le prix de la chose ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas un grand fan de ton architecture, mais passons...^^

 

J'ai du mal à coller avec l'architecture Minefield et celle que je voulais pour le mag. Après ce n'est que le magasin "principal", si d'autres enseignes se font, elles respecteront la charte de construction des villes. Seul le logo devra être affiché ;).

 

J'aime beaucoup le principe, par contre vendre les armures en maille à ce prix (bien que provisoire) heu...

Au risque de faire erreur, les armures en mailles se craftent avec du feu... Et a à peu près les mêmes caractéristiques que le diamant. Donc ça te laisse imaginer le prix de la chose ;p

 

Justement je ne connais pas du tout ce matériau, j'ai MP Dokmixer pour avoir plus de renseignements. Bien évidemment si c'est quelque chose d'hyper costaud et précieux ça changera la donne. Je m'arrangerai pour avoir un produit vraiment pas cher à proposer aux joueurs, ou alors je développerai un PIC en ce sens (mais pourquoi ne puis-je vendre d'armures en cuir ? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça les armures en cuir ^^"

 

Au pire hausse un peu tes autres prix pour proposer des armures en mailles à prix réduit et rester dans ton chiffre d'affaires. Mais comme le feu se vend à 8pa/u (contre 6pa/u pour le diamant) pour une solidité comparable, c'est vrai que vendre les armures à genre 1-2pa/u c'est littéralement tuer le commerce ^^

 

Va sur le wiki, il y a les renseignements que tu cherche. En gros, les armures en mailles se craftent via des blocs de feu, que tu ne peux avoir que via commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Croyant que c'était un objet "spécial minefield" je n'avais pas pensé à chercehr sur le wiki :).

 

Mais alors la surprise :

Cette armure a la même durabilité que l'armure en or.

 

Bon ben... il faut que je retravaille ça... En tout cas ce qui est bien c'est que je n'aurai pas de mal à faire le RP pour l'armure en mailles (avec le projet de temple du feu) :P

 

Mais je vais devoir trouver une solution pour maintenir l'idée d'être un maximum accessible au niveau des tarifs et de proposer un équipement de base vraiment pas cher... (j'aimais bien mon principe d'une armure accessible en 2 jours de jeu à peine) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ajout de la tenue en mailles à son prix final.

 

@Eyce : c'est ce que je ferai si je n'ai pas le droit de vendre d'armure en cuir du tout. Et je créerai un PIC à destination des nouveaux paysans pour offrir des armures en cuir, soit via des cités partenaire ou tout autre programme... Je vais réfléchir à ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Suite à la réponse de DokMixer concernant les armures de cuir, j'ai modifié mes tarifs et packs.

 

Manque plus que les caractéristiques de l'obsidienne pour faire des descriptions sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...