Aller au contenu

[Projet] Temple Inca


Fossonist
 Partager

Messages recommandés

Cette nuit, une idée m’est venue, imaginons que Torcuba ait été autrefois habitée par des Incas.

Nous en avons parlé plusieurs fois sur le mumble. Je décide donc de bâtir une pyramide inca, une petite ( environs 15 cube de haut et 16 par 16 d’aire). Voici une petite partie Rp:

 

Torcuba est une ville nimbée de mystères, on raconte qu’il y’a longtemps, une civilisation Inca vivait sur cette île. Cette civilisation c’était développée à un haut niveau, elle maitrisait la fonte des lingots d’or, effectuait du commerce avec les îles environnantes. Mais un jour, des conquistadors débarquèrent sur l’île, pillant les villages, les pyramides et les temples inca. Finalement, ils s’emparèrent de l’île.

Plus tard, elle fut abandonnée, laissée à la végétation qui recouvrit petit à petit les ruines de l’ancienne cité. Et le trésor inca disparue avec sa citée…

bce90914bf61600dbaaa1f48b1f02tt.jpg

55d317f4aa8fcc6ad0d00be5dbee5tt.jpg

1f343a401932fe64d8e6a7f9f3002tt.jpg

Voila, j’espère que ces images vous ont convaincue, n’hésitez pas à me donner des conseils.

De plus, je me propose pour disséminer des ruines (une colonnes, etc..) à travers l’île, rendant Torcuba plus mystérieuse. Ma pyramide recélera également une énigme à élucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'éloigne de plus en plus du RP pirate.... Déja l'immense muraille, pis le quartier fantome....

 

BOn, il est vrai que de manière RP, sa marche.

Incas ( Pyramide )====> conquistadores ( palais) ===> pirates === > (Torcuba souterraine )

 

Je laisse les autres se prononcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, on s'éloigne encore plus de l'univers pirate.

Je tiens à te rappeler que la plupart des projets qui ne sont pas 100% pirates

(contre lesquels je râle un peu), ont, EUX, un rapport avec la piraterie.

Mais la.. C'est trop facile de dire que c'était la avant les pirates.

Aucun lien direct...

Pour ce qui est des ruines, pourquoi pas.

Mais je tiens a te rappeler que le village fantôme est lui aussi très controversé.

Ensuite, ton post commence par "Imaginons".

Au cours de l'une de mes balades sur les différents channel mumble, j'ai pu me rendre compte que lorsque j'abordait le sujet de notre île bien aimée, de nombreuses personnes me confiaient qu'elle ne comprenait pas le rapport avec certaines constructions de l'île.

Par exemple, la muraille ne fait pas pirate pour tout le monde, et le temple inca ne feras pas pirate pour tout le monde. Au contraire: on divague, on s'éloigne.

(Je tiens à rappeler que je ne rédige pas ce message pour raser la muraille ou autre, mais pour empêcher la construction de ce blasphème au petit four).

Bref, je l'affirme: Je suis contre ce projet, et je ferais tout pour empêcher sa réalisation.

A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, je vais faire prévaloir mon actuel rôle de Conseillier projet pour confirmer mon désaccord avec ce projet-ci. Comme invoqué plus haut, ceci reste vraiment trop trop éloigné de l'idée piraterie. Effectivement, muraille, ville fantôme, etc. Seulement, ceci fait effectivement partie du folklore pirates, vous en doutez? Monkey Island (le 3 surtout), Pirates des Caraïbes (l'attraction Disney, pas le film), etc. Alors que ce temple inca reste difficilement reliable à un projet pirate... Ou alors, à ce moment là, si on part du fait que les pirates étaient des explorateurs, on peut ajouter n'importe quoi à la ville.

Ou alors, et là, je pourrait exprimer une éventualité, si le placement est interessant, du style, au milieu de la forêt, au coeur de l'île, à savoir dans l'espace après le volcan, où loin à l'est... Voir sur plan ou le placer, mais vraiment caché au coeur d'une fôret loin de la ville, pour justifier d'une civilisation perdue que l'on découvre en explorant.

Ceci reste à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mes conseillers, on sort du RP, le lien est trop tiré par les cheveux.

 

En revanche, en lisant ce projet j'ai pensé comme Cadillaq, l'île de Torcuba sera vaste et l'intérieur des terres un peu vide donc éventuellement dans un futur non défini pour le moment ton projet verra peut être le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour. J'aime bien l'idée d'un temple caché au coeur d'une forêt.

De plus, nous pourrions y ajouter une énigme, un trésor caché. Le fait de disséminer des ruines à travers l'île rendra Torcuba ( l'île, pas la ville) encore plus mystérieuse, car le but ici, n'est pas de rendre la ville plus attrayante, c'est de l'île que Fossonist parle, enfin je pense. Reste encore à Léo ou Kureha de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenbist, je tiens a te préciser a la volée que maintenant, c'est Cadillaq qui détiens le pouvoir de vie ou de mort des projets.

(Faut déléguer, et puis pour un petit truc comme sa, sa me parait logique que sa soit lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillaq c'est dieu (des projets)... en mieux ! (je fais de la lèche tant que mon projet n'est pas en chantier :) )

 

Pour le temple, l'idée me parait sympa, d'un côté c'est vrai que ça parait plus éloigné du rp mais bon, il faudrait bien se diversifier au jour si on ne veut pas 16000 bateaux et c'est pas comme s'il voulait nous faire une pyramide égyptienne no plus ^^

Et je trouve que ça va, elle est pas gigantesque gigantesque !

 

Du coup mon avis est mitigé, temple oui, trop visible de l'extérieur no ! Faut plutôt voir ça comme une découverte de pirates lors de nombreux voyages plutôt qu'une architecture propre aux pirates.

 

Enfin voilou !

 

 

Tipiakkkkkkk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est le style qui ne va pas. même si dans la réalité des vestiges incas sur une île découverte par des pirates aurait pu être possible, ça aurait du mal à coller à l'idée du pirate dans l'imagination collective. on imagine très bien des singes dans les Caraïbes et pourtant il n'y en a jamais eu.

 

c'est la différence entre réel et réalisme. prenons un photo du colorado river par exemple

Colorado-River.jpg

un paysage bien réel. pourtant la saturation des couleurs fait qu'on imagine mal que l'image n'ai pas reçue de traitement ou un filtre spécial. du coup ce paysage nous semble irréaliste. à l'inverse dans le film d'animation Ringo, les couleurs sont beaucoup moins saturées pour que ça fasse plus réaliste.

 

pour Torcuba c'est à peu près la même chose, se basée sur le réel ou possible réellement, un singe agrippé à un drapeau noir parait plus cohérent qu,un pirate sur lîle de Pâque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo qu'est ce que tu as fait pendant ton absence Seyjin??? J'adore tes cours sur ce qui est réel ou pas viens dans ma tête tu verras des choses bien pire :s

 

C'était une jokerie par rapport au fait qu'elle soit partie et revenue pour balancer des trucs denses comme son post, dans lequel on sent un développement philosophique abouti et complet, mais sorti de nulle-part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...