Aller au contenu

[Refusé]Les Abysses


Verdey
 Partager

Messages recommandés

6cYq.png

 

Aujourd'hui, je viens vous présenter non pas une délicieuse recette de cookies :cookie: , mais un projet ambitieux que je compte mener a bien avec l'aide de :

- Tomtoinou

- Blue(The)Lemon

- Kiileur95

 

Et une poignée de gens qui, je l'espèrent, nous aideront a venir a bout de ce chantier le plus vite possible !

 

Mais d'abord, qu'est ce que les Abysses ?

 

Les Abysses, c'est une zone communautaire souterraine basée sur Navis :water: et qui a pour but de promouvoir les jeux minecrafts (Que j'appelerais par la suite JM, car je vais beaucoup employer ce terme) ainsi que d'animer Navis.

 

Quelle structure emploieront les Abysses ?

 

C'est plus simple de vous répondre avec ce schéma.

640046png.png

 

Voir l'image en grand

 

Comme vous le voyez, le tout sera une structure cylindrique pourvue de deux étages, ainsi que d'une machinerie en redstone qui verrouille son expansion. En son centre, un couloir aquatique vertical.

 

L'entrée des Abysses sera une obelisque aggripée au fond marin. Elle exploitera les mécanismes de l'eau afin d'être spectaculaire.

 

Le premier étage sera le moins riche, et paradoxalement le plus fréquenté. En effet, dans le premier étage, nous aurons moins de jeux que dans le deuxième, puisque le premier sera reservé aux jeux massifs, qui se jouent a beaucoup, et qui acceuilleront donc des events.

 

Parmis ces jeux, il y a une arêne de Multi-Spleef (Je peux détailler si vous le souhaitez), un Dé a Coudre, ainsi qu'une arêne polyvalente. Autour de ces jeux se tiendront des mini-jeux qui pourront se jouer en solo ainsi que quelques échoppes spécialisées dans le regain de PV, donc principalement des échoppes de restauration. Une grande place du premier étage des abysses sera également prise par ce que j'appelle les Jardins Suspendus.

 

Calmez vous, rien a voir avec les jardins de babylone. Ce sera des jardins, suspendus au plafond. Des jardins suspendus, quoi. Ils seront en grande partie composés de buissons, que nous ferons pousser naturellement, c'est a dire en taillant des arbres. Quelques fleurs feront également leur apparition si nous en avons les moyens. Comment amènerons nous l'herbe sur la dirt que nous allons poser ? Hé bien nous nous débrouillerons, mais nous y arriverons.

 

J'ai mentionné, plus haut, la salle d'exposition. Développons. Tout d'abord, il faut savoir que le coté communautaire des Abysses n'est pas la pour faire joli, ou pour rajouter un mot-clef au chantier. Non, véritablement, chaque personne adepte de JM pourra proposer ses jeux qui auront une place au Tréfonds. Et ce gratuitement, cela va de soi. Le Tréfonds sera organisé comme un petit village, ou chacun pourra réquisitionner un emplacement afin de bâtir son petit jeu, avec un descriptif a l'entrée. Un peu comme une gigantesque expo. Il faudra bien évidemment passer par les contremaîtres afin d'obtenir un emplacement, et ce pour des raisons purement administratives.

 

Revenons-en a nos moutons. (Bêêê)

La salle d'expo, donc, sera la pour récompenser et mettre en avant les jeux les plus plébiscités par les testeurs et joueurs aguerris de JM au tréfonds. Outre des murs de commentaires, chaque jeu aura la possibilité d'être noté et de subir une critique publiée en interne ou en externe, pourvu qu'elle soit un tant sois peu objective.

 

Prenons par exemple Dominique.

Dominique aime bien les JM, et il a inventé un jeu rigolo ou on doit pousser son ennemi dans la lave a l'aide d'astucieux ustensiles en métal lourd, tout cela actionné par de la redstone.

Dominique a deja fini son jeu, mais il aimerait bien que les gens y jouent un peu plus.

Donc, il vient voir un contremaitre ou un arbitre des Abysses qui lui donnent un emplacement.

Dominique est tout content : Il crée son jeu et les gens l'aiment bien. On peut même aller jusqu'a dire que le staff des Abysses en est fan.

Un jour, Dominique recoit un MP qui l'informe de l'exposition et de la mise en avant de son jeu au premier étage, et de l'organisation d'un event sur celui - ci !

Ô joie ! Dominique est aussi content que quand il regarde le premier épisode de Pokémon.

 

Bref, vous avez compris le principe. La Salle d'expo, assez grande, pourra être remaniée a volonté pour chaque type d'event.

 

Parlons maintenant de la Machinerie.

La Machinerie, c'est un réseau tunnelier creusé sous et autour des abysses de manière totalement anarchique et verrouillant son expansion. La Machinerie ne contient pas que de la Machinerie. En effet , non seulement les outils d'arbitrage complexes passent par elle, mais elle recele aussi des secrets uniques qui ne seront trouvables que dans les event de type Machinerie.

 

Pour accéder a la Machinerie, il faut être un arbitre, un contremâitre, ou avoir vaincu un event.

 

 

Les events de la Machinerie seront répartis en trois types, les premiers, et les plus difficiles, seront les events de debugging.

 

Dans les events de debugging, on ajoutera comme RP que la Machinerie s'encrasse et qu'elle a besoin d'être renovée. Les events de debugging sont simples. On bugge la machinerie bien profond, et on fait rentrer des gens par groupe de trois, qui sont des debuggeurs. Si un groupe de debuggeurs parvient a debugger la machinerie, il gagne l'event.

 

On peut debugger la machinerie en trouvant le ou les bugs, mais aussi en trouvant les astuces de l'Ingénieur. Dans le RP, on suppose que l'Ingenieur a mis au point la machinerie et connait parfaitement son fonctionnement. Après avoir été payé pour son travail, il serait parti, ne laissant aucune nouvelles.

L'Ingenieur, donc, a laissé (Mais nous ne les verrons que dans les events) des notes importantes sur le fonctionnement de la Machinerie qui seront cachées dans les Abysses et le Tréfonds.

 

Ces notes se manifesteront sous la forme de panneaux cachés et interprétables selon un code connu dans le RP. Donc, dans l'absolu, il faut mieux debugger a la main.

 

Ca, c'est pour les events de debugging.

 

Il y a aussi les events d'Ingenierie. Ces events enferment deux joueurs dans deux salles séparées reliées entre elles par un circuit complexe de redstone, qui, activé d'une certaine facon, deverse la lave sur son adversaire.

 

Le mecanisme est planqué dans la roche et le joueur a le droit de tout casser autour, mais pas de remanier le circuit, c'est a dire qu'il ne peut que jouer avec que dans la zone initiale (Qu'on appelera le Lab'), il ne peut donc pas modifier le circuit intérieur.

 

Donc, le premier joueur qui crame la gueule a l'autre a gagné.

 

Troisième type d'event, les events du crocheteur. On scelle une porte a la redstone, de manière complexe, et un mecanisme compliqué permet son deverouillage, (Un peu comme le Labyrinthe a Nivalis, sous mon chez - moi).

 

Dans les events du Crocheteur, on tente de briser le code d'une salle et de rentrer dedans donc, tout simplement.

 

Venons - en aux events plus classiques, c'est a dire les events de JM. Chaque semaine, un event classique sera organisé. Soit sur un JM proposé par le deuxième étage, soit sur un jeu classique.

Chaque event semestriel récompensera son vainqueur par un lot d'une valeur de 100 pa et d'un accès a la Machinerie.

 

Les events mensuels, eux, acceuilleront plus de joueurs et la récompense aura une valeur de 300 pa.

Les events mensuels suivront un thème. C'est a dire que pendant le Week - End de l'event, toutes les abysses suivront un thème précis.

 

Exemple : La Lave.

Fin du mois, toutes les abysses et tout les jeux des abysses sont remaniés pour correspondre au thème de la lave, et l'event a 300 pa également.

N'importe qui peut proposer un thème pour l'event mensuel.

 

Maintenant, abordons un dernier point : L'arbitrage.

Les ouvriers des Abysses sont les arbitres des Abysses. Le coeur des JM , ce n'est ni plus ni moins les gens qui font en sorte qu'ils soient disponibles la plupart du temps dans des conditions optimales, parfaites, regulières.

 

On reconnait un arbitre des Abysses facilement : Il porte le médaillon des Abysses.

Les arbitres des Abysses seront payés et travailleront principalement le Week-End lors des events.

Ils disposeront d'un logement de fonction qu'ils pourront customiser a loisir et auront accès libre a la machinerie. Chaque Arbitre est pourvu de grandes responsabilités, car il a accès a la protection de la zone.

 

 

J'ai tout dit.

 

Ah non, une dernière chose.

Larian va demander "Oui, mais ou ?"

 

r66th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui! Verdey, tu a finis par poster pour ton projet, bon bah je pense que tu va mener ton projet d'une main de maitre!

Un centre de loisir à Navis, un moyen de repeuplé ce monde abandonné, comme touts les mondes annexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de participer à ce projet des plus communautaires que j'ai connu sur Minefield et je remercie encore Verdey de m'avoir contacté pour rejoindre son équipe !

 

Nous sommes très confiant en l'avenir de ce projet vu le nombre de créateur de JM (oui il fallait lire le post pour comprendre :P ) sur ce serveur et on a hâte de commencer si le projet est accepté :)

 

Verdey nous a tellement fait languir sur ce projet qu'on sera à 200% pour construire ce projet et on espère avoir de nombreux ouvriers pour nous aider.

 

En attendant l'approbation de Larian. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...