Aller au contenu

[Accepté]Au Super Flux !


hooder
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour amis cubiques,

Je viens en ce jour glorieux afin de proposer mes bovidés services à la communauté. J'espère en effet pouvoir ouvrir une échoppe spécialisée dans la ... redstone. Oui vous avez bien entendu. Apres tout mon ami neurone serait bien incapable de gérer un commerce trop imposant donc je préfère ne pas le surcharger, ce sera donc parfaitement adapté pour lui. Avant de présenter les détails techniques concernant la partie bâtiment je commencerai par expliquer ce qui m'a amené jusqu'a ce choix. Pièce en trois actes.

 

 

 

Acte 1 - L'Initiation

Il y a quatre mois, alors que je n'étais qu'un simple paysan j'avais entrevu la possibilité d'un jour créer un lieu réunissant le savoir faire permis par l'ingénierie. A base de redstone bien sûr mais également les propriétés des plantes, de l'eau, de la lave etc... Pour cela il me fallait trouver des cobayes chez qui je pourrai aiguiser mes compétences. Je me suis ainsi installé à la Baie Dryade, repérée lors de mes pérégrinations de vagabond. Très rapidement je me suis rendu compte que ce fût un bon choix malgré l'apparente folie des habitants représentés par un maire et un maire adjoint tout aussi ... timbrés. C'est avec plaisir que je me suis intégré a cette tribu de slips sur pattes (oui sur pattes, avec un pingouin, un singe, un meunier, un loukoum, un koala, un pigeon, un bibliothécaire, un poulet, un viking, un biscuit, un nain, un canard, une aquawoman, une cerise, un belge, ... je préfère dire sur pattes). Preuves en images.

 

4ed90935-cf2a-4cad-8128-7dfdf8589765.jpgde267770-a212-46c7-b405-4785ed88603b.jpg8ce23e81-ffb6-49ec-8f0d-8e2efad82f2f.jpg

 

Suite à une première installation (guidée puisque je ne pouvais alors pas manipuler les torches de redstone) chez ce très cher Camau, paix à son âme, les demandes se sont multipliées. Je ne compte plus les systèmes d'ouverture de doubles portes, les sonneries, les récoltes automatisées de blé ou de cactus, les échelles aquatiques et autres water-stop que j'ai installés. Cela m'a permis de me lier d'amitié avec les personnes chez qui j'ai fait ces installations mais aussi d'échanger des connaissances car le chemin du redstonien est un apprentissage permanent.

 

 

 

Acte 2 -Les grands travaux

 

Est ensuite venu les temps des cathed.... ahem des grands travaux. Acolyte anonyme de m4oo je me suis lancé (en essayant de ne pas me faire mal) dans la construction de ses projets faramineux. Au commencement constructeur de tunnels pour l'Adansonia je me suis totalement engagé pour les racines d'Hypérion et pour le Lotus. J'y ai appris à suicider Atomez et à construire des échelles aquatiques démesurées avec efficacité. Cinq d'entre elles sont encore visibles a Adansonia et Hypérion du moins jusqu'a ce qu'elles deviennent des reliquats des temps anciens. Plus récemment c'est avec honneur que j'ai été chargé d'un projet Voltemont mais je n'en dirai pas plus même sous la torture (c'est une chance quand on est masochiste).

 

4ec76d26-a3ad-4108-a577-72b1906cd1d5.jpgb16e9e2a-730f-4315-89e6-3b0bd1c941f5.jpg199f9895-437a-4e81-ac78-2f8d4b6b346c.jpg

 

 

 

 

Acte 3 - Le temps du partage

 

Enfin par petites touches je me suis approché de mon projet initial (Mais oui souvenez vous du début de l'acte 1). Première touche avec un concours d'ouverture de porte à code un peu spéciale, la porte de l’obstination. Ce système m'a d'ailleurs permis d'apprendre a l'insu de mon plein gré une astuce redstonienne au noble Kimahri (sans qui je ne me serai pas rendu compte de cette astuce que j'avais utilisée). Deuxième touche avec la création d'un petit laboratoire test dans le monde de ce cher Robinson. Troisième touche grâce a des échanges avec, entre autres, Socolin et Meikah respectivement a Navis (idem je n'en dirai pas plus même sous la torture... enfin surtout sous la torture) et a Aigen. Ces dernière expériences m'ont convaincues que j'étais paré a passer à un partage de plus large envergure avec la construction Du projet qui me tenait a cœur. Je parle bien sûr d'un laboratoire. Laboratoire ouvert à la visite, actuellement constitué de neuf salles (si on compte l'accueil) et dans lequel je suis présent tous les jours pour le faire évoluer petit a petit. Voici quelques exemples de systèmes présents dans ce labo :

 

Porte de l’obstination :

Casse tête :

Va et vient triple :

 

 

 

Il me reste donc à ajouter l'ultime touche, la pièce manquante sur l'échiquier, un magasin spécialisé dans la redstone. Magasin qui permettra de proposer les outils nécessaires à la réalisation de ce qui aura été vu dans le laboratoire après la visite. La boucle est bouclée. Ou plutôt le carré est ... ok la boucle est bouclée. Il reste donc comme promis à aborder les broutilles techniques.

Tout d'abord l'emplacement. C'est sans la moindre surprise qu'il sera positionné à la sortie de mon laboratoire. Entre la Baie Dryade et Adansonia.

 

7f4e4c10-a08c-4055-bb5b-0b60d837ce9b.jpg

349933a9-bcd8-4050-b7a5-e3935c7d8b38.jpg

 

 

Quant au bâtiment en lui même voici un prototype du Super Flux !

 

a1bbc076-809c-4e45-97cd-115917d05d6f.jpg

41d38c51-e1c9-4cd0-b7c3-29a2daddfc10.jpg

 

Venons-en aux produits en vente.

 

Grid_Redstone_%28Dust%29.png 1 PA le lot de 64

Grid_Redstone_%28Torch%29.png 1 PA le lot de 64

Grid_Redstone_%28Repeater%29.png 1 PA le lot de 16

Grid_Note_Block.png 3 PA unité

Grid_Jukebox.png 10 PA unité

Grid_Compass.png 7 PA unité

Grid_Dispenser.png 8 PA unité

Grid_Stone_Pressure_Plate.pngGrid_Wooden_Pressure_Plate.pngGrid_Stone_Button.pngGrid_Lever.png 1 PA le lot de 16

Tarifs soumis à variation pour s’adapter au prix des matières premières surtout en cette période d’évolution probable des prix. Offre également soumise à variation pour s'adapter à la limite de 10 annonces de vente.

 

PS : Il est évident que ce passage en marchand s'il a lieu sera pûrement RP. Je me vois mal gagner de l'argent avec ce que je mettrai à vendre. Je préfère préciser que j'en suis bien conscient. Pour tout dire j'avais promis que s'il y avait une spécialisation de ce type je tenterai l’aventure. Voilà qui est fait.

 

Cubiquement,

Hooder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooder, à force de toucher tant de redstone, tu vas finir par être une lumière... Ok je sort ==> :door:

 

Plus sérieusement, Hooder mérite largement sa reconnaissance de commerçant, d'autant plus que ça ne sera pas un commerce extrêmement courant. Je plussoie donc, sous la torture, l'eau et le feu, sa candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Larian pour cette réponse ultra rapide !

Je t'envoie de suite le screen. Pour le magasin je vais essayer de faire mieux. L'architecture c'est mon gros point faible (du moins si on fait abstraction des autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...