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[Projet] Quartier de l'artisanat


Choup
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Donc voilà,

 

Avec l'arrivée des spécialisations, il semble RP de faire un quartier de l'artisanat regroupant les ateliers des différentes spécialisations et éventuellement leur boutique.

 

110610015645486338299078.jpg

 

On peut caser 9/10 ateliers dans la zone (voir étendre la zone devant l'entrée de la ville ou déplacer la place Nairod devant l'entrée de la ville justement)

 

et sachant qu'il y a déjà une taverne


  • [*:2amsv1zd]Tavernier

 

Ça nous donne des places pour :

  • [*:2amsv1zd]Alchimiste
    [*:2amsv1zd][barrer]Ingénieur[/barrer]
    [*:2amsv1zd][barrer]Armurier[/barrer]
    [*:2amsv1zd][barrer]Forgeron[/barrer]
    [*:2amsv1zd]Joailler
    [*:2amsv1zd]
Maçon
 
[*:2amsv1zd][barrer]Souffleur de Verre[/barrer]
[*:2amsv1zd][barrer]Herboriste[/barrer]
[*:2amsv1zd][barrer]Tisserand[/barrer]
[*:2amsv1zd][barrer]Menuisier[/barrer]

 

Pour l'outilleur, la forge de Madshow peut, peut-être convenir


  • [*:2amsv1zd]Outilleur

 

Reste :


  • [*:2amsv1zd]Indigêne a la con du Chaos

Qui pour moi ne rentre pas dans le RP de la ville (donc pas d'atelier)

 


  • [*:2amsv1zd]Fermier
    [*:2amsv1zd]Pêcheur
    [*:2amsv1zd]Bûcheron
    [*:2amsv1zd]Aventurier (ou la guilde des chasseurs peut faire office de pied-à-terre)

Qui n'ont pas besoin d'atelier en ville

 


  • [*:2amsv1zd]Mineur

Qui ne produit rien mais fait plus de la vente : ce qui est représenté par la boutique de Litteul

 

Voilà une première idée du quartier. Tout est ouvert à discussion bien entendu.

 

 

Parcelles disponibles :

 

  • [*:2amsv1zd]Parcelle 1 : 13x13 (réservé Choup) - Souffleur de verre
    [*:2amsv1zd]Parcelle 2 : 11x9 (réservé Racine07) - Menuisier
    [*:2amsv1zd]Parcelle 3 : 11x11 (réservé Miti16) - euh création libre :? Non c'est un Herboriste !
    [*:2amsv1zd]Parcelle 4 : 11x12 (réservé Piedplat) - Forgeron
    [*:2amsv1zd]Parcelle 5 : 12x10 (réservé Durealex) - Tisserand
    [*:2amsv1zd]Parcelle 6 : 12x11 (réservé Neorigg) - Armurier
    [*:2amsv1zd]Parcelle 7 : 9x12 (réservé Kinsbayel) - Maçon
    [*:2amsv1zd]Parcelle 8 : 10x11 (réservé Kransterre) - Ingénieur
    [*:2amsv1zd]Parcelle 9 : 12x8 (réservé Napo50)

 

Contraintes de construction :

 

  • [*:2amsv1zd]Style névain dans les matériaux choisis
    [*:2amsv1zd]Pas d'étage
    [*:2amsv1zd]1 ss max
    [*:2amsv1zd]petite construction
    [*:2amsv1zd]Doit obligatoirement contenir des éléments du métier du candidat. Ce n'est pas qu'une boutique de vente mais la partie atelier est aussi, voir plus importante dans la sélection.

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Bof, moi je trouve que virer les aventuriers, c'est un peu comme considérer que les chasseurs n'ont pas leur place dans le RP de la ville alors que c'est une grosse institution de Névah.

 

Et comme me le faisait remarquer Piedplat, Si il y a des marchands qui n'ont pas le droit de vendre en centre-ville, bah paye ta visibilité pourrie si t'es placé au milieu de nulle part, et c'est bien de regrouper les commerces ensemble.

 

Je parle pour les aventuriers, mais je pense à toutes les professions.

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Salut Buky, c'est pourquoi j'avais rajouter que la guilde des chasseurs pouvais faire office de pied-à-terre.

 

Maintenant comme je l'ai dis c'est un premier jet qui est totalement ouvert à la discussion.

 

Cependant, il ne faut associer le quartier de l'artisanat à un quartier de commerce uniquement. Il est souhaitable que les artisans qui sont commerçants y installent leur boutique, mais par contre je pense qu'il leur faudra choisir entre le quartier de l'artisanat et le quartier de la gare pour leurs ventes. Il y aura donc des places qui se libèreront dans le quartier de la gare pour les commerçants ne désirant que vendre leurs articles.

 

Désolé de t'avoir froissé en excluant de prime abord les aventuriers mais je ne raisonnais qu'en terme de besoin d'atelier et pas en terme de commerce pur.

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Non mais tu m'as pas froissé t'inquiète pas, je suis aussi ouvert à la discussion.

 

Mais dans le cas que tu exprimes effectivement ca peut être une bonne idée en séparant la zone commerciale "artisants" et "autres"

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Je suis en train de définir les parcelles.

 

Quand ce sera fait, les candidats devrons poster les images de l'atelier qu'il souhaite construire ainsi que la parcelle désirée ici.

 

Contraintes de construction :

 

- Style névain dans les matériaux choisis

- Pas d'étage

- 1 ss max

- petite construction

- Doit obligatoirement contenir des éléments du métier du candidat. Ce n'est pas qu'une boutique de vente mais la partie atelier est aussi, voir plus importante dans la sélection.

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J'aimerais bien me construire une petite atelier et transférer mon magasin,mais je n'ai pas d'idée pour construire mon atelier. J'aimerais qu'il y ait des grandes ouverture avec des meubles un peu partout... Alors,si quelqu'un est capable de me sortir une belle atelier,je suis prêt à le récompenser.

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Avec l'accord de tout le monde, je voudrait la parcelle 5.

 

Pour mettre mon atelier de tisserant :

 

Vue Extérieur :

http://robertledoux.com/minefield/laineEmmeleeExt.png

 

Vue Intérieur :

http://robertledoux.com/minefield/laineEmmeleeInt.png

 

Merci

 

Salut, il faudra avoir à transférer le métier à tisser en haut et faire la vente en bas car la notion d'atelier doit primer.

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Bonjour,

je suis citoyen armurier et je vais bientôt poster ma candidature commerçant et j'aimerais réserver la parcelle 1. Voici des screens du bâtiment que je voudrais mettre sur cette parcelle :

 

http://imageshack.us/g/192/javaw2011070811491404.png/

 

 

Elle respecte le style nevain avec la base en coble, la sandstone et le toit en escalier de bois. J'ai utilisé des dalles pour les bordures car je trouve que cela donne un effet forge/armurerie. L'intérieur est assez vide mais je vais donner l'impression d'un atelier en utilisant les objets spécifiques à Minefield. L'échoppe rempli entièrement la parcelle (11*10) et l'entrée est situé du côté rue, là où se trouve celle de Racine.

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En effet, l'atelier est assez cubique. De plus l'intérieur paraît assez vide.

 

Je te conseil, de regarder un peu l'atelier de piedplat et de choup qui peuvent être une bonne inspiration pour représenter un atelier d'armurier.

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Je suis d'accord, il fait trop cubique, je vais tâcher d’arranger cela.

Quant à l'intérieur, je vais l'aménager en utilisant principalement des objets exclusifs à Minefield, c'est pourquoi je n'ai pas pu le faire en solo. Je vais bien sûr m'inspirer de celui de Piedplat qui est très réaliste.

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Merci beaucoup Choup.

D'après vos remarques, j'ai amélioré mon atelier qui ressemble maintenant à ceci :

 

http://imageshack.us/g/535/javaw2011070910420463.png/

 

J'ai rajouté des fenêtres pour éclairer la pièce et la rendre plus spacieuse et j'ai ouvert 1/4 de l'atelier pour faire une sorte de terrasse.

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