Jump to content

Buky

Minefieldien
  • Content Count

    603
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Buky

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    Refuge de Pan
  • Pseudo minecraft
    BuKm0r

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello ! J'adore l'idée, même si je ne suis plus très actif sur mienfield. Pour l'anecdote, on avait fait un genre d’arène PVE au refuge de pan avec un spawner de zombis. Tu te met afk 10 minutes au dessus du spawner avec les zombis qui popent en chaine et qui sont entrainés par un courant d'eau hors de la zone de spawn du spawner. Ils s'accumulent derrière un mur qui peut bouger avec des pistons, et quand tu es chaud, tu ouvres la porte et les zombis se déversent dans l’arène. Du coup ça fait des séquences de fight super cools et très amusantes, et tu peux doser la difficulté toi même en prenant le stuff que tu veux et/ou en laissant s'accumuler autant de zombis que tu veux. On avait d'ailleurs essayé de monter un système similaire dans la grande arene du refuge, mais c'est assez compliqué à mettre en place. Enfin c'est un peu hors sujet puisque la suggestion serait plutôt d'intégrer ce genre de système à des quêtes, mais l'idée est bonne et c'est pas innocent si on avait essayé de trouver un système s'en approchant. D'autant plus qu'aujourd'hui, je pense que MC offre des moyens beaucoup plus simple de mettre en place ce genre de choses. Bref +1
  2. - Type de demande : Modification - Élément demandé : Frontière - Map : Stendel - Lien vers la demande de projet : Refuge de Pan - Modification à réaliser : ICI - Validation modo : Oui Merci pour votre travail les scribes
  3. Perso je suis totalement pour, flashy ou pas de toute façon je suis sur que les joueurs de minefield sauront en tirer la quintessence et réaliser des œuvres magnifiques avec.
  4. Je remet mon accord et mon soutient ici
  5. La locomotive doit probablement fonctionner au Lotharon, matériaux originalement trouvé à Fingleberg sur New-Stendel. Pour info, ce matériau permet sans problème et de manière totalement RP de construire des chars et des hélicoptères. Si vous avez rien compris je vous invite à vous référer aux RPs correspondants.
  6. Salut, je vous propose un nouveau design d'ornithoptère pour votre projet : http://imgur.com/W9tqlsa • Les matériaux : Bois et Acier, un chassis en acier et des renforts pour une solidité structurelle, le reste en bois parce que ça reste un prototype et que ça réduit les coups de production. • L'armement : il est équipé de deux canons à obus à rechargement manuel par le copilote. Une place pour l'artilleur et pilote directement derrière les canons, comme pour un canon classique, et potentiellement une seconde place pour le copilote en charge des munitions. Plus de tourelle mais un canon intégré au châssis, apparemment c'était cheaté de pouvoir tourner. Les hélices sont alimentés par deux moteurs au Lotharium fonctionnant au Lotharon (si vous ne comprenez pas, je vous renvoi vers les RP correspondants) déplacés à l'arrière et alimentés par une "batterie" amovible constituée d'un cristal chargé. Alors ? Alors ? C'est RP non ? Enfin sachez que si vous considérez ma proposition comme du troll, elle est de mon point de vue au même niveau qu'une proposition de tank tel qu'il est designé actuellement. D'ailleurs le bloc moteur calé à l'arrière me fait encore plus pensé à un char moderne dans ce style : Vos char ils font produit fini industriel du XXeme siècle. Ils font certainement pas prototype. Et encore moins médiéval et/ou steampunk.
  7. enfin Dom, même si on parle de RP/IRL, il ne faut pas oublier l'ingrédient secret qui permet un rendement supérieur à tout ce qui existe sans contrepartie, sans perte et sans dégagement de chaleur. Et sinon ça s'exploite comment l’énergie de la Lotharite ? Ça crée de la chaleur ? Ça explose ? ça fait tourner un arbre à came quand on projette l'énergie de la lotharite en faisceau ? Donc oui c'est faisable IRL au 20eme siècle. Edit : Sans rentrer dans l'agressivité, ce que je veux dire c'est que non seulement, c'est pas très "réaliste" pour peu que le réalisme ai une quelconque crédibilité sur Minefield, mais en plus le design est trop moderne.
  8. Ha oui j'avais effectivement oublié l'ingrédient secret qui permet un rendement supérieur à tout ce qui existe sans contrepartie, sans perte et sans dégagement de chaleur. Et sinon vous l'expoitez comment l'energie de la Lotharite ? Ça crée de la chaleur ? Ça explose ? ça fait tourner un arbre à came quand on projette l'énergie de la lotharite en faisceau ? Et sinon Xadrow, le problème, c'est ni le style militaire du projet, ni le fait que ce n'est pas réaliste technologiquement en fait. En plus, les chars tels quels, c'est 1910, donc par rapport au médiéval fantastique, on a pas juste "10 ans d'avance". C'est que vos chars ressemblent pas du tout à ceux dont tu as envoyé l'image : pas de roue crantée, pas de réservoir, pas de tuyaux d'échappement (je parle de gros tuyauterie, pas du pot d'échapement diesel qu'il y a actuellement), pas de cadrans ou de jauge... bref aucun élément rappelant ce qui fait le charme du steampunk. Et c'est d'ailleurs le même soucis qui à mon avis est posé pour la tourelle. C'est pas que c'est pas possible, c'est qu'il manque la touche steampunk au design.
  9. Le projet est bien, mais je rejoins les autres concernant le design du char, qui a le design d'un char moderne d'acier et motorisé grâce à un moteur à explosion, avec un canon qui tire des obus, et qui de surcroit doivent être relativement puissants pour partir en ligne droite. De nombreux débats ont eu lieu, sur la magie, tg c'est steampunk, ou c'est comme ca on fait un B52 avec une cheminée donc ca marche à la vapeur. Donc je vais essayer d'apporter un autre point de vue sur les raisons de l'incohérence de ce design. Si on veut rentrer dans les points qui peuvent paraitre incohérents techniquement : Pour que le canon en acier puisse tenir en équilibre comme ça, ça implique qu'il soit soutenu structurellement, et ce ne sera certainement pas par une structure mobile en bois, surtout lorsqu'il faudra absorber le recul d'un tir. Une histoire de centre de gravité, tout ça. Ce qui implique d'ailleurs qu'une grosse partie de la structure doit être en acier plutôt qu'en bois. D'ailleurs, je viens d'y penser mais on peut estimer qu'il est d'ailleurs inutile de protéger les occupants ou les mécanisme du tank avec une structure en bois si les adversaires sont aussi équipés de canons. Donc autant rien mettre, ce qui rend l'ensemble plus léger et maniable. Donc, si finalement, le char est en acier plutôt qu'en bois, on a une autre problématique, c'est la taille du moteur à vapeur et du ballon qu'il faudra transporter avec pour apporter suffisamment de puissance pour faire bouger un véhicule d'au moins 10 tonnes à plus de 2,5 km/h. En plus, il doit y avoir une sacrée chaudière la dedans pour faire avancer tout le bouzin, et j'espère que le bois va pas prendre feu, ou que les servants du char résistent aux températures élevées. Tout ça pour dire que je suis convaincu qu'un char qui tournerait à la vapeur aurait un design complétement différent de celui d'un char du 20eme siècle. Et je suis convaincu que vous n'aurez aucun problème à trouver un design sympa pour vos chars à vapeur, et surtout, montrer que ce sont des chars steampunks visuellement, et pas juste rpment.
  10. omagad killmore va etre ban ! Sinon j'avoue que le site est pas très clair pour les nouveaux. Source : Des amis que j'ai voulu mettre sur minefield qui m'ont dit qu'ils trouvaient que la page d'accueil de minefield était pas très claire. Après la disposition est surement murement réfléchie par des spécialistes du web comme lp8er, donc nous autres, novices, n'avons pas à donner notre avis.
  11. Haha les menuisiers de la corpo et plus particulièrement napoleonw (en tant que menuisier hein, pas en tant que personne) me feront toujours rire à justifier que si on te vend un meuble a plus de 1 000% du cout de revient, c'est pour ton bien ^^ Quand t’achètes une chaise t'as un peu l'impression de payer un iphone xD
  12. la seule réponse qu'on puisse attendre, c'est que la suggestion ai bien été remontée à la modération. Et je ne suis pas sur qu'il y avait des scribes pour le faire à l'époque ou le thread a été posté. Le fait que tu déterre un post de mai 2013 pour demander quelle suite a été donnée à la suggestion peut te laisser deviner la réponse.
  13. Go voter oui ! plus que 5 votes ! merci à tous on se motive !
  14. je ne comprend pas en quoi payer pour obtenir des PAs (ce qui était en place pendant 4 ans et qui n'a jamais posé de problème à personne) est moins inégalitaire que de payer pour offrir de la visibilité à son projet. Une bannière sur le site, un cubo ou un rang, c'est un avantage IG pour lequel le joueur est prêt à débourser 1€ je vois pas le problème. D'autant plus qu'il faut bien le voir comme un soutien au serveur et non comme un "avantage de ouf". Aujourd'hui, il n'y a pas d'espace dédié sur le site, et je ne vois pas en quoi ça serait "inégalitaire" ou serait l'illustration d'un "mauvais dirigeant". Si je paye 1€ pour pouvoir payer les 100 PAs que me réclame un joueur sur l'atelier créatif pour me faire une belle bannière et de belles illustration pour mon post de présentation de mon projet, cela ne revient-il pas au même ? j'aurais payé pour avoir un "avantage" sur les autres... Enfin bref, même si c'était mis en place, je n'y ferais sans doute jamais appel, mais si des gens veulent essayer de donner un peu plus de visibilité à leur projet par ce biais, why not, d'autant plus si ça permet de financer le serveur.
×
×
  • Create New...