Aller au contenu

Développement du dôme.


 Partager

Messages recommandés

Avancées des projets du Dôme.

 

Avancé des travaux:

 

- Dôme Ambassade Fini]

*Interieur dôme ambassade [En cours]

*Aménagement des ambassades [En cours]

 

- Dôme Ateliers [Fini]

*Interieur dôme ateliers [Fini]

*Aménagement des ateliers [En cours]

 

- Chemin vers nouvelles bulles [En cours]

- Nouvelles bulles [Rien]

 

- Amphithéatre [Fini]

*Accès amphithéatre [Fini]

 

- Gare [En attente pour les finitions]

*Accès gare [Fini]

*Tunnel vers Nouvelle-Azur [Rien]

 

- Hydre [En cours sur serveur privé]

- Epave [A faire sur MF]

- Laboratoire de DocMiner [Rien]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Stoobyte a déjà tout prévu...

C'est bien-sûr Stoobyte qui donne l'autorisation mais je pense que tous les Souflottiens ont leurs mots à dire pour cette extension. En effet je crois qu'il avait des idées en tête et c'est surement assez proche de nos idées diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais balancer toutes les idées qui me passent par la tête bien que je soit totalement conscient que la pluspart soit irréalisable :

Bibliothèque, bateau (port), dés à coudre, hall d'exposition (musée), agrandissement des frontières, ajout de bulles, ambassades dans d'autres villes etc...

 

Cordialement ProCactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa c'est un port sous l'eau (les bateaux remontent très vite !).

 

Et exploiter un peu plus en profondeur. Je m'explique faire un énooorme cylindre qui va jusqu'à la bedrock, le remplir d'eau et y mettre d'autres bulles, et même pourquoi pas, un donjon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa c'est un port sous l'eau (les bateaux remontent très vite !).

Les bateaux sont interdits si je ne m'abuse. :)

 

Et exploiter un peu plus en profondeur. Je m'explique faire un énooorme cylindre qui va jusqu'à la bedrock, le remplir d'eau et y mettre d'autres bulles, et même pourquoi pas, un donjon ?

Je pensais pas du tout à çà pour l'extension et puis on exploite déjà jusqu'à la bedrock. :pumpkin:

En dessous du dôme, il y a l'amphi et encore en dessous le laby.

 

On est plusieurs à adhérer à l'idée d'une extension mi-eau/mi-roche (voir "la serre").

Un peu en arc de cercle par rapport au dôme central de chaque côté.

Je posterai des schémas le plus vite possible pour avoir une idée concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imaginais un ou d'autres Dôme mère, mais plus petit. Relier par un chemin sous-terrain sous la mer. Pigez?

Du coup ça fait un tunnel "invisible" et un voir plusieurs Dôme(s) mère(s) qui donneraient naissance eux-aussi à des mini-dômes.

Je suis une merde en schéma, je peux vous faire un dessin.. J'ai pas de scanner, alors allé vous faire brosser ! Je riiiiigole si mon idée vous paraît intéressante je pourrais la développer d'une manière ou d'une autre.

 

Et pour les bateaux.. Les bateaux useless, pas les mini-barques où l'ont s'assied.

J'ai une idée originale, intéressante (je pense) pour la marine Souflottienne. Mais j'avais prévu d'attendre l'inauguration pour présenter ceci alors patiente ! :pumpkin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon idée d'agrandissement pour ceux qui n'auraient pas compris mes explications.

 

(fait à partir des plans de Procactus pour le dôme actuel)

plansoulaflotte.png

O : Habitations dôme principal (8)

O : Habitations terrasse (8)

O : Nouvelles habitations après l'extension (9)

 

O : Cuvette

O : Tracés actuel

O : Nouveaux tracés

 

Les nouvelles habitations sont donc à moitié dans la cuvette et à moitié dans l'eau. Le couloir qui mène aux habitations est "cacher" dans la cuvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi çà me va, juste un truc:

Crois-tu que l'on pourrait mettre les ateliers d'artisans (des spés) dans les 3 dôme "moyen"?

Genre une partie de l'atelier dans le dôme et le reste dans la roche.

Il reste juste celui du bas qui n'est pas encore utilisé celui de gauche est donc la serre et celui de droite l'escalier du laby mais, pourquoi pas après je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec le terme atelier d'artisans.

 

J'adhère complètement également! Simplement, par où accède-t-on aux dômes moyens?

Parce que si j'en crois ton schéma, l'accès se ferait par la serre ou par l'entrée du labyrinthe..

C'est ça ^^ pour ce qui est de l'entrée du laby il faudra forcément faire un changement pour rentre au moins l'accès aux couloirs facile. (Je pensais tout simplement faire une plate forme en dalle de stone pour pouvoir passer facilement)

 

J'aime ! Mais tu le savais déjà ça.

Il me semble que la serre est un Dôme moyen.

C'est ça ^^ Je mets à jour le plan pour une meilleure compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon court moment sur internet pour poster.

 

L'idée de l'extension est très intéressante, elle rejoin un peu c que j'avais en tete mais la c'est bien réaliser SAUF que je ne vois pas les gens marcher 5 min a partir de l'entrée du dôme pour rejoindre leur maison.

 

De plus je pensais faire un petite construction hors de l'eau, une sorte d'accueil... L'idée est encore a développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pensais faire un petite construction hors de l'eau, une sorte d'accueil... L'idée est encore a développe.

On a déjà le haut de l'arbre, non?

 

Sinon je me demande si l'on fait deux autres semi-dômes (comme celui de la serre) du côté de l'entrée du laby et pour le futur "quartier artisanal".

Je pense que c'est nécessaire mais es-ce que çà rendrait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Ouais. Non? ^^

 

Plus sérieusement, "marcher 5 minutes" est une contrainte normale. Dans une ville classique, disons Nevah qui a des murailles particulièrement robustes, si tu habites loin d'une porte tu marches. (ou tu mets ton home chez toi, logique)

Et il ne faut pas extrapoler non plus, c'est tout de même très proche, excepté le Dôme au dessus de la mairie peut-être, mais bon..

Moi qui suis exilé, marcher un petit peu ne me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon court moment sur internet pour poster.

 

L'idée de l'extension est très intéressante, elle rejoin un peu c que j'avais en tete mais la c'est bien réaliser SAUF que je ne vois pas les gens marcher 5 min a partir de l'entrée du dôme pour rejoindre leur maison.

Je ne mets même pas 5 minutes du spawn au dôme faut avoir un soucis pour mettre 5 minutes de l'entrée pour allé à la terrasse et pour arriver dans le futur couloir circulaire ...

 

 

Sinon je me demande si l'on fait deux autres semi-dômes (comme celui de la serre) du côté de l'entrée du laby et pour le futur "quartier artisanal".

Je pense que c'est nécessaire mais es-ce que çà rendrait bien?

On a regardé avec samsam au niveau du labyrinthe le couloir circulaire sera accessible avant l'escalier en colimaçon qui descend au laby. Et pour ce qui est d'un 3eme semi-dôme je pense qu'il est nécessaire, on finira forcément par manquer de place à un moment.

 

Et +1 pour Ctrofun. Si on voulait une ville pratique il ne fallait pas faire une ville sous l'eau mais, un truc moche genre Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets même pas 5 minutes du spawn au dôme faut avoir un soucis pour mettre 5 minutes de l'entrée pour allé à la terrasse et pour arriver dans le futur couloir circulaire ...

+1, la distance est minime.

 

On a regardé avec samsam au niveau du labyrinthe le couloir circulaire sera accessible avant l'escalier en colimaçon qui descend au laby. Et pour ce qui est d'un 3eme semi-dôme je pense qu'il est nécessaire, on finira forcément par manquer de place à un moment.

 

Il faut donc faire deux nouveaux semi-dômes (laby et atelier).

Du côté de l'entrée du laby, on pourra faire une entrée sympa qui donne ensuite accès à l'escalier.

Pour le "quartier artisanal", on peut faire comme la serre sur 2 étages.

 

En revanche on aura du terraforming à faire pour plusieurs choses:

- du côté de l'ancien voisin Soulbunker parce que l'on avait pas pus autant creusé que sur les autres côtés.

- pour les deux nouveaux dômes moyens (comme la serre) afin qu'il soit à la même distance du dôme principale que la serre (sinon çà rendrait très moche vu de dessus)

- peut-être pour les nouveaux mini-dômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...