Aller au contenu

[Accepté]Refuge de l'explorateur


Aera
 Partager

Messages recommandés

Petite mais bien remplie, la salle de lecture de la vingt-quatrième noix du magnifique Hypérion accueillait ce soir un évènement tout particulier. Le propriétaire, l'aventurier Aera, avait rassemblé toutes ces personnes dans un seul but : leur conter son histoire. Sans plus tarder, il prit la parole.

 

Bienvenue mes chers amis. J'ai rencontré la plupart d'entre vous sur les routes et je suis rempli d'émotion à la simple vue de vous voir tous réunis. Je vous ai invité dans le but d'inaugurer cet endroit. J'ai en effet décidé d'offrir en récit mes aventures à qui veut les entendre.

 

C'est pourquoi cette noix a été aménagée de la sorte. La partie inférieure - dans laquelle vous vous trouvez actuellement - est une salle de lecture pourvue d'une collection de livre relatant mes péripéties, de manuscrits récupérés dans les endroits les plus reculés et oubliés de ce monde, ainsi que des guides & cours à l'usage du routard, de l'explorateur ou du chasseur de trésor. Elle permettra également, à tout ceux qui le souhaitent, de venir conter leurs aventures dans un cadre adapté. La partie supérieure, sous forme de mezzanine, vous offre la possibilité d'acquérir des objets rares que j'ai ramené de voyage, mais aussi quelques pièces d'équipement utiles à celui qui souhaiterait se lancer dans l'aventure.

 

L'histoire que je vais vous narrer ce soir est celle qui m'a conduit à ouvrir cet établissement.

 

Aera éteignit la plupart des bougies, plongeant la pièce dans la pénombre. Seules deux d'entre elles, posées sur la table devant lui, étaient encore allumées. Toute l'attention de l'auditoire lui était acquise.

 

Durant mes nombreux voyages, je n'ai eu de cesse de consigner mes observations. J'ai ainsi étudié certaines peuplades méconnues. Cela faisait deux semaines que je vivais avec une tribut nomade, la suivant dans ses déplacements incessants. J'ai mis quelques temps avant de réussir à communiquer avec eux. Ils acceptaient ma présence et me nourrissaient volontiers. Cependant, tous les deux ou trois jours, un petit groupe partait à la chasse pendant que d'autres me surveillaient, m'empêchant de l'accompagner. Du moins c'est ce que je pensais. Un soir, alors que je m'étais résigné à les observer dans leur chasse, ils vinrent vers moi et me firent comprendre de les suivre. Ils m’emmenèrent dans une clairière au beau milieu d'une dense forêt. L'un d'entre eux activa un mécanisme, ce qui fit littéralement descendre le sol de la clairière toute entière. J'ignore encore si c'est cette tribut qui a bâti cet endroit ou s'ils l'ont découvert. Quoi qu'il en soit, les parois nouvellement apparues révélèrent des peintures très détaillées. On y voyait toute sortes d'animaux, dont certains m'étaient totalement inconnus. Sont-ils éteint ? Vivent-ils dans d'autres contrées encore inexplorées ? Le groupe d'indigène m’arracha de mes réflexions en me tendant un objet de cuir assez particulier. Il s'agissait d'une selle. Je le devina tout de suite bien qu'elle n'était pas tout à fait semblable à celles que l'on peut trouver chez un fermier. J'ai prit la selle. Quatre indigènes en avaient eux aussi. D'autres tenaient fermement des poules sauvages entre leurs mains. Les quatre possesseurs de selles s’installèrent à dos de poule. Je n'en croyais pas mes yeux ! Ils avaient réussi à dompter ces créatures, et à l'aide d'un simple bâton de bois, ils étaient capables de se faire transporter sur leurs dos. C'est ainsi qu'ils remontèrent au niveau du sol de la forêt et se posèrent au bord de la paroi. Les indigènes qui étaient encore autour de moi poussèrent une poule devant moi et me firent signe d'y monter...

 

Il fit une courte pause, se laissant submerger par l'émotion. L'auditoire était pendu à ses lèvres. Il reprit.

 

Je suis resté trois semaines de plus dans cette tribut. Il m'a fallut deux semaines pour apprendre à maîtriser l'art du déplacement aérien. Ils m'apprirent aussi à confectionner leurs selles.

 

Bien qu'heureux parmi eux, il me fallait rejoindre la civilisation pour enseigner cet art. Je parti alors, chargé de notes sur cette étonnante tribut. C'est ainsi que j'ai décidé de mettre en place cet établissement. Dans ces bibliothèques se trouvent tous les récits de mes aventures. Pour financer mes prochains voyages, j'ai décidé également de vendre les objets rares que j'ai pu amasser jusqu'ici, sans oublier l'équipement de base de l'aventurier, y comprit des selles de ma fabrication - réalisées suivant le modèle que j'ai appris avec cette étonnante tribut - pour permettre à chacun de s'enivrer du plaisir de l'altitude et des vues aériennes surprenantes des merveilles qu'a engendré notre civilisation.

 

C'est la fin de mon récit et je vous invite à présent à rester discuter autour d'un verre.

 

Il ralluma les bougies. La soirée se termina en discussion à propos du vol à dos de poule. Chacun parti avec l'envie de s'y essayer. Aera promit qu'il ouvrira un jour une école où il enseignerait les finesses de ce gracieux moyen de déplacement.

 

[hrP]

Je pose donc ma candidature pour acquérir une licence de commerce.

 

Voici quelques images de l'aménagement de ma noix :

20110618113417.th.png

20110618113439.th.png

20110618113502.th.png

20110618113513.th.png

20110618113527.th.png

20110618114543.th.png

La façon dont sont mis les panneaux de vente à l'étage va être modifié, j'en ai juste mis pour l'exemple dans les screenshots.

 

Le nom du commerce serait "Le refuge de l'explorateur". Étant citoyen, j'essaierai également d'avoir un emplacement dans la capitale si l'un d'entre eux se libère. En attendant, il n'y aura que ma noix dans l'Hypérion.

 

Pour ce qui est des prix, le but n'est pas de faire des PA, le but est uniquement RP.

J'essaierai donc de faire des prix justes.

Voici un aperçu qui va forcément évoluer beaucoup au début car je n'ai souvent aucune idée de la valeur des objets. J'ai basé ces prix sur la grille indicative pour vendre aux marchands.

 

Équipement de l'aventurier :


  • [*:omv84e1s]Grid_Bow.pngArc : 5 PA
    [*:omv84e1s]Grid_Arrow.pngFlèches : 9PA le stack de 64
    [*:omv84e1s]Grid_Saddle.pngSelle : 6 PA

 

Objets rares :


  • [*:omv84e1s]Grid_Slimeball.pngSlimeball : 7PA
    [*:omv84e1s]Grid_Gold_Disc.pngDisque jaune : 35PA
    [*:omv84e1s]Grid_Green_Disc.pngDisque vert : 45PA
    [*:omv84e1s]Grid_Red_Apple.pngPommes : ?
    [*:omv84e1s]Grid_Golden_Apple.pngPommes dorées : ?
    [*:omv84e1s]Grid_Moss_Stone.pngPierre moussue : ?

 

Tueur de mobs :


  • [*:omv84e1s]Grid_Bone.pngOs : 1PA pour 2
    [*:omv84e1s]Grid_String.pngFicelle : 2PA

 

N'hésitez pas à réagir sur ces prix, ici ou par mp. Je ne suis pas non plus certain de pouvoir vendre toutes ces ressources, il y en a que je ne possède pas encore et que je devrai racheter (ou trouver).

 

Merci d'avoir lu ce post, j'espère n'avoir rien oublié.

[/hrP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...