Aller au contenu

Association d'aide


ExTaZ34
 Partager

Messages recommandés

Chers camarades bonsoir !

 

Je viens pour soumettre une idée, la création de l'association "Adopte un noob" !

 

Qu'est ce que c'est ?

 

Tout d'abord, face à la recrudescence d'immigrants venus de jeuxvidéo.com, vague dont je fais moi même parti, beaucoup de noobs arrivent sur le serveur. La plupart sont des vagabonds qui le resteront soit parce que le multi ne leur plait pas, soit parce que c'est des "boulets" et que l'aspect communautaire du jeu en multi ne leur effleure même pas l'esprit.

Cependant, d'autre comme moi, ont pris la peine d'écouter, de lire le forum, de poser une candidature pour devenir paysan en bonne et due forme, se sont présentés, ont pondu des RP et débarquent donc sur le serveur en se disant "Et maintenant ?".

 

Et c'est là que le bas blesse messieurs, dames.

 

En effet, nous autres nouveaux minefieldiens, débarquons alors dans un monde déjà bien construit, bien avancé, créé par des minecrafteurs de la première heure. Viens alors l'éternelle question "Je fais quoi ?". Car oui, je me pose cette question, et je ne pense pas être le seul.

 

Je viens donc soumettre ma proposition.

 

Je propose que les anciens minefieldiens, ceux qui étaient là avant le 11 Janvier admettons (date de parution du test JV.com) adoptent un noob en tant que parrain. Cette démarche pourrait permettre de canaliser les nouveaux venus qui s'inscriraient sur la base du volontariat, de même pour les parrains, et qui trouveraient ainsi une aide. Ils devraient soumettre une candidature et chaque parrain choisirai son ou ses filleuls en fonction des candidatures qui lui auraient tapés dans l'œil. Ainsi, les nouveaux venus que nous sommes pourraient trouver un soutien qui leur permettrait de trouver leur voie dans le vaste monde de Minefield, de ne plus pourrir le chat avec d'incessantes questions auxquelles les seules réponses qu'ils obtiennent sont "Vas sur le forum !" et surtout, de faire qu'il n'y ait pas une fracture qui se créé entre anciens et nouveaux. De plus, et c'est mon cas, j'ai souvent des questions auxquelles une simple réponse suffirait mais je ne sais pas où la poster dans le forum ou même j'ai un peu honte de la poster de peur qu'elle paraisse débile ou qu'on me réponde "Go google !" ou "Fonction rechercher !"

 

Voilà ma suggestion, j'attends vos réactions !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais le problème c'est que les noobs ont du mal à se procurer des PA !

 

Il faudrait peut être créer un fond spécial, une sorte de don d'anonyme pour rémunérer les parrains ou un truc du genre. Mais la rémunération des anciens par les nouveaux me semble assez difficile étant donné leur manque de moyen.

 

Peut être une rémunération en nature (non pas de cette nature là, l'autre ^^), du genre en échange le nouveau fourni des services de minage ou de construction, rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi, cependant, pour se faire rémunérer, les parrains pourraient proposer leurs filleuls à la communauté pour faire des travaux d'intérêts général et dont les bénéfices iraient directement au parrain. Ou alors les proposer comme main d'œuvre à une entreprise. Voir les employer eux mêmes sans rémunérations.

 

On mettra un tarif en vigueur s'il le faut, du genre un parrainage vaut X PA donc le filleul doit travailler X heures.

 

(Tout cela dans la mesure du possible bien entendu)

 

Le mieux serait quand même que ce système d'aide ai un but entièrement non lucratif et soit donc totalement gratuit puisque sur la base du volontariat et du choix de son filleul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Jeuxvidéo.com et je ne me sens pas perdu, je suis passé Paysan aujourd'hui et j'ai occupé toute ma journée à miner (Bien que j'ai tout perdu en me noyant à 1km du spawn au fond d'une mine).

 

J'ai déjà le projet de passer Citoyen et de m'installer à Nevah.

 

Donc personnellement je ne me sens pas perdu, après je suis peut-être le seul dans mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système intéressant mais le problème étant que la politique actuelle va dans le sens inverse, la surpopulation étant un problème, je pense et cela assez fermement, que seuls ceux qui sauront se débrouiller resteront. Je dis cela sans vouloir contrarier qui que ce soit, veuillez m'excuser, bonsoir. Loymaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la surpopulation est un problème, cependant, tu ne peux pas dire aux gens qui ont fait l'effort de faire les démarches nécessaires à l'obtention du statut de paysan "Bon ben maintenant débrouillez vous et si vous y arrivez pas cassez vous !". Je pense honnêtement que c'est pas la politique du serveur.

Je pense sincèrement que l'arrivée de nouveaux paysans et citoyens sur le serveur va amener un souffle nouveau de par la diversification des personnes qui seront présentes sur Minefield. Cependant, et pour le bien de tous, je pense sincèrement que le bon développement de ce nouvel essor pour le serveur passe par "l'éducation" des nouveaux arrivant. Soit directement par le biais des anciens, soit par d'autres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas dire aux gens qui ont fait l'effort de faire les démarches nécessaires à l'obtention du statut de paysan "Bon ben maintenant débrouillez vous et si vous y arrivez pas cassez vous !".

 

 

Je parlais seulement des vagabonds, pour ce qui est des paysans, il y a déjà une grosse communauté active IG ou sur les forums donc cela ne doit pas être compliqué d'obtenir l'msn d'un vieu de minefield pour papoter tranquillement.

 

 

je pense sincèrement que le bon développement de ce nouvel essor pour le serveur passe par "l'éducation" des nouveaux arrivant.

 

Je ne me sent absolument pas perdu, le forum est une mine d'information très précieuse, quiconque ne trouvant pas de réponse à sa question peut très bien la poser à n'importe qui. Donc je suis en partie d'accord avec toi bien que je ne le sois pas pour ce qui est de dire que cela passe avant tout par un système de parrainnage, je trouve que c'est une perte de temps et de l'organisation en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais seulement des vagabonds

 

Lis bien mon premier post et tu tu verras que je ne parle pas des vagabonds.

 

cela ne doit pas être compliqué d'obtenir l'msn d'un vieu de minefield pour papoter tranquillement.

 

Plutôt que harceler n'importe qui et de lui demandé son MSN s'il n'en a pas envie, autant que ce soit une démarche volontaire de la part d'un ancien joueur.

 

Je ne me sent absolument pas perdu

 

Tant mieux pour toi, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.

 

je trouve que c'est une perte de temps et de l'organisation en trop.

 

Aucune perte de temps ni organisation, ceux qui veulent se faire aider le dise sur un futur post, ceux qui sont près à les aider leur envoi un MP du genre "Tiens voilà mon MSN" ou "Rejoins moi sur Mumble" et c'est fini. Temps perdu : environ 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qui a été proposé...

En gros :

- Attribution, sur la base du volontariat, d'un Nouveau Paysan à un "Ancien" (Peu importe son grade)

- Possibilité de rémunération "pour la forme" (10 pa symbolique, par exemple)

- "Remboursement" de l'aide apporté au nouveau par le travail gratuit de ce même nouveau...

 

Mouais, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, sachant qu'un nouveau Paysan demandera de l'aide et que l'ancien choisira son filleul en fonction de la demande et de la personnalité du nouveau. De manière à ce que personne ne soit obligé de se taper un "boulet" qui souhaite un parrain pour savoir "Comment on devient le chef ?".

 

Pour la rémunération, je pense que la faire en nature (et pas en "nature" ^^) par des petits services de minage ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut dés a présent m' ajouter a la liste des bénévole

Mon Skype MarsDae

ont ne m'appelle pas ont ne cri pas (la touche haut pour corriger) et pas de harcèlement (j'ai une vie hein ...)

Sinon Par Mp sa marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée.

 

Je pense plus que les gens doivent apprendre eux même à ce faire des amies je sait par exemple que si quelqu’un me demande de la cobblestone ou de la terre voir même du bois je lui donnerait pour l'aider, je ne refuserait même pas a un vagabond de lui construire une maison.

 

Si vous dites que ce n'est pas possible je vous dit faux cela a déjà été réaliser je me souvient sur la maps robinson de sora qui avait une maison plus belle que la moiter de celle qui existait en étant vagabond.

 

C'est sa une communauté car se faire des amies pour gagner de l'argent c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja dit plus haut

ceci est un projet bas&é sur le volontariat

tu veut pas bien alors passe ton chemin,

 

certaines personnes comme moi trouve épanouissant la vie uniquement lorsqu'on aide quelqu'un d'autre.

si tu n'arrive pas a comprendre cela et bien passe ton chemin

car etre "contre" un tel projet serai a remettre en question Toutes les association de fait et de loi 1901 et la...

je donne peut cher de ta peau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, je suis content de voir que certains sont enclins à aider les autres. J'attends maintenant la visite d'une personne qui possède un pouvoir de décision afin qu'il donne son avis pour que ce projet puisse prendre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...