Aller au contenu

[Terminé] /!\ Proposition de refonte du forum


Xemnas
 Partager

Messages recommandés

Chers concitoyens de Nevah !

 

En tant que Maître des mages de Nevah, j'aime à ce que l'ordre règne au sein des infrastructures dans lesquelles je suis.

Or le forum de Nevah ne comporte ... qu'une seule maudite page !!! Aucune sous-catégorie !

Comment se réperer ???

Je vous présente donc ici une supposition de hiérarchisation du forum :

 

Nevah

->Loi et règlements

->Guildes de Nevah

->Office des metiers

->Candidatures et Projets

 

La catégorie Loi et Règlements comportera le recensement, les règles et loi, les propositions de loi ainsi que les plaintes intérieures à Nevah.

La catégorie Guildes de Nevah sera articulée comme suis :

 

Guildes de Nevah

-Guilde des Chasseurs

-Guilde des Assassins

-Guilde des Éclaireurs

-Guilde des Mages

 

Chaque Chef de guilde sera donc Responsable du sous-forum qui lui est accordé.

La catégorie Office des métiers comportera les différents chantier en cours à Nevah et tout ce qui est en rapport avec le commerce.

Enfin la catégorie Candidatures et Projets comportera les demande de citoyenneté Nevaine, les demande pour devenir Gardien ainsi que les proposition de projet pour Nevah et pour les ambassades.

 

Cette réforme du forum permettra donc une meilleure lisibilité pour nous et pour les étranger désirant consulter le forum.

 

J'espère que vous accorderez à cette missive la considération qui, j'estime, lui est due !

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Chef des mages de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chasseurs c'est corrigé ...

Justement je pense qu'avec un sous forum par guilde, présentant les regles interne a chaques guildes, les personalité importante faisant partie de la guilde, en quoi consiste tel ou tel guilde, les nouveau arrivant auront plus de matière pour choisir la guilde qu'ils veulent choisir !

Personnellement en tant que chef des Mages je sait que je me fairait un plaisir de faire une publicité monstre pour les Mages et ecrire dans cette catégorie toute les choses essentielles pour un mage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chaud-chaud; la j'arrive sur le forum nevah et je voie d'un coup d'œil si il y à des nouveaux posts.

Avec des sous forums... il faut tous les parcourir.

 

En plus tout ça coutera des PA, à voire le post de Dokmixer pour faire une estimation du cout de la création des ces sous forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça bien qu'il n'y ai qu'un seul forum où on peut tout mettre et tout voir d'un coup d'oeil.

 

Après c'est vrai que c'est parfois compliqué de bien dissocier les posts ou d'en retrouver certains, mais je suis contre le fait d'avoir 10 sous forums tous plus vides les un que les autres.

 

Au pire 2 ou 3 forum du style : "La vie à Névah" qui regrouperait candidatures, déclarations de guerre et diverses propositions sur la ville, et un forum "Projets" pour les... projets, et éventuellement un dernier forum pour ce que vous estimerez nécessaire.

 

Sinon je vois pas trop l'interet. Surtout les sous forums de sous forums pour chaque guilde, etc. Et pour peu qu'on post pas dans la bonne section, on aura pas de visibilité à part pour les quelques personnes qui iront check chaque forum tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y verrai vraiment beaucoup plus clair avec des catégories! Et puis au lieu de mettre projets et candidature ensemble: faire une catégories ou il y a les projets, les lieux publics, les parcelles et habitations (séparés en encore sous forum) en précisant par sujet le prix, le propriétaire, cubo etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de Nevah, je pourrai investir là dedans, si tout le monde fait comme moi, on atteindra beaucoup plus de 1200PA. Personnellement je propose ces parties :

 

Informations et lois

Candidatures et absences : Qui contiendra ensuite une sous-catégories absences

Lieux et projets: Qui contiendra tous les lieux de Navah (par exemple une parcelle, la banque, une boutique). Chaque lieu à son sujet (avec la balise [boutique] etc...) on y inscrira les informations, le propriétaire, et les différentes choses à dire. On y inscrit les projets, et on peut dire sur le sujet l'avancement de celui-ci.

La Taverne: Pour discuter, du blabla, quoi.

 

Après on peut toujours posté dans le forum principal de Nevah ;)

 

Voilà moi je propose ça, mais comme je ne suis pas encore néveen, ce n'est qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forme finale proposée :

 

- Règles et lois

- La vie à Nevah

 

- Annonces officielles

- Coin discussions

 

- Office du travail

 

- Projets en cours

- Commerces et artisanat

 

- Maison des guildes

 

- Guilde des Chasseur

- Guilde des Guerriers

- Guilde des Assassins

- Guilde des Éclaireurs

- Guilde des Mages

 

-Candidatures et Projets

 

Par contre, pour les sous-titres on verra plus tard

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Règles et lois

- La vie à Nevah

 

- Annonces officielles

- Bibliothèque de Nevah

- Coin discussions

 

- Office du travail

 

- Projets

- Commerces et artisanat

 

- Maison des guildes

 

- Guilde des Chasseur

- Guilde des Guerriers

- Guilde des Assassins

- Guilde des Éclaireurs

- Guilde des Mages

 

-Candidatures

 

Comme ça donc ?

(j'ai aussi rajouté la Bibliothèque pour les RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Règles et lois

- La vie à Nevah

 

- Annonces officielles

- Bibliothèque de Nevah

- Coin discussions

- Projets

- Commerces et artisanat

- Candidatures

 

- Maison des guildes

 

- Guilde des Chasseur

- Guilde des Guerriers

- Guilde des Assassins

- Guilde des Éclaireurs

- Guilde des Mages

 

 

J'ai essayé de condenser le tout pour que ça fasse moins cher, des trucs à modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que c'est une bonne idée de faire des catégories.

Au moins nous y verrons beaucoup plus clair.

 

Apres c'est l'histoire du financement, moi je suis prêt à payer la cellule des mages naturellement.

 

Avec mes respects TheChinois.

 

PS : oui je suis enfin de retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pour commencer (il ne faut pas trop de sous-sections, la complexité n'apporte rien sinon un sentiment de vide) :

 

  • [*:2ox3kwz2]Règles et lois (les annonces officielles sont dedans) : tout ce qui concerne la politique, la diplomatie, le recensement...
     
    [*:2ox3kwz2]Projets : projets sur les 4 mondes
     
    [*:2ox3kwz2]Candidatures : demandes de nationalité
     
    [*:2ox3kwz2]Vie à Nevah : discussions libres, la vie des guildes, les boutiques : bref tout ce qui se passe à Nevah décrit par ses habitants

 

 

les modérateurs : loymaster, bigvivi, Xaldrin, forgant, piedplat, miti16, Durnik

 

Soit en PA

 

600 pour les sous-sections

25 pour la suppression de SaiGo

50 pour l'ajout de miti16, Durnik

 

Total 675 PA (si j'ai bien tout compris au prix des modifications du forum). Juste un truc que je ne connais pas : le droit de modération s'applique t'il récursivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'aurais du définir récursivement (courant dans le jargon mathématique et informatique).

 

Bref en Gros : si je définie un modérateur dans la section Nevah, est-il automatiquement modérateur dans les sous-sections ?

 

Sinon Ultima prépare le texte descriptif à mettre en dessous des sous-sections et poste nous le pour validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Règles et lois (Ici se trouvent les règles, le recensement et toutes les annonces officielles)

- La vie à Nevah (Envie de rejoindre Nevah, de discuter, de proposer des projets ou d'en savoir plus ? Par ici que ça se passe !)

 

- Candidatures (Vous voules devenir Nevain ? Poster votre candidature ici)

- Projet (Un projet en tête ? Venez ici pour le soumettre au conseil)

 

- Maison des Guildes (Venez rejoindre les classes guerrière de Nevah ou devenez vagabond-chasseur!)

 

Création de 5 sous-sections : 5x150 PA = 750 PA

Suppression de Saigo : 1x25 PA = 25 PA

Ajout de miti16, Durnik et Xemnas = 3x25 PA = 75PA

Total : 750+25+75 = 850 PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandux m'a contacté, dès que j'ai payé (j'attends qu'il me donne la somme exacte), il nous fait les modifications.

 

Pour rappel, les modifications demandées :

 

-Lois et règlements, cette section comportera le recensement,les propositions de loi ainsi que les plaintes intérieures à Nevah

 

-Office des métiers, cette section comportera les différent chantiers en cour

a Nevah et tout ce qui concerne le commerce

 

-Candidatures et Projets, cette section comportera les candidatures de ce qui

désire devenir Névain et les propositions de projet a Nevah.

 

-Vie à Nevah, cette section sera utilisée pour parler de tout et de n'importe quoi que ce soit en rapport ou non avec Nevah ou Minefield.

 

Ajout dans la modération du forum de Nevah:

 

- Durnik (Consul de l'architecture)

- miti16 (Consul du Travail)

- Xemnas (Secrétaire de Nevah)

 

et suppression :

 

-SaiGo (démission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...